BMW M a révélé un Safety Car 100% électrique pour la MotoE

BMW a dévoilé sa première voiture de sécurité entièrement électrique, la i4 M50, pour la Coupe du monde FIM de MotoE lors du Grand Prix MotoGP d'Autriche le week-end dernier.

BMW M GmbH est la "Voiture Officielle du MotoGP" et la nouvelle i4 M50 Safety Car a remplacé la BMW i8 qui accompagnait auparavant le peloton dans la série de motos électriques, qui fait partie du programme de support du MotoGP.

En sport automobile, les voitures de sécurité doivent être puissantes et rapides. C'est pourquoi, jusqu'à présent, la plupart des voitures de sécurité étaient équipées de moteurs thermiques.

La première voiture performance entièrement électrique de BMW constitue la base parfaite pour une utilisation en tant que Safety Car. Avec un moteur électrique sur les essieux avant et arrière, générant une puissance totale de 400 kW/544 ch, et une technologie de châssis spécifique, elle offre un haut niveau de dynamique de pilotage.

L'expérience de conduite riche en émotions de cette voiture à zéro émission est soulignée par le son de la propulsion, qui a été développé spécifiquement pour les voitures électriques de la gamme M de BMW.

BMW i4 M50 Safety Car

BMW i4 M50 Safety Car

Photo by: BMW

BMW i4 M50 Safety Car

BMW i4 M50 Safety Car

Photo by: BMW

Avec la BMW i4 M50, nous entrons dans une nouvelle ère et présentons notre première M entièrement électrique”, a déclaré Markus Flasch, le directeur général de BMW M GmbH. "Avec la première BMW M 100% électrique, nous posons nos jalons pour l'avenir, dans lequel la combinaison de véhicules performants hautement sportifs et de l'électrification est un sujet passionnant."

"Nous montrons que tout ce que vous appréciez chez BMW M – l'expérience de conduite riche en émotions, avec la sportivité, la puissance et le dynamisme – peut aussi s'associer à l'électrique. Alors que la version de série du Gran Coupé quatre portes sera lancée à l'automne, nos fans [ont vécu] sa première mondiale sur circuit. Pour le MotoE, il ne pouvait y avoir de voiture de sécurité plus appropriée que la BMW i4 M50 – de la performance pure, purement électrique."

La Coupe du monde FIM Enel de MotoE fait partie du Championnat du monde MotoGP depuis 2019. La série de motos 100% électriques d'Energica propose des courses passionnantes et des duels exceptionnels sur certains circuits emblématiques.

De plus amples informations sur BMW M GmbH et son engagement en tant que "Voiture Officielle du MotoGP" sont disponibles en ligne à l'adresse suivante : www.bmw-m.com.

BMW i4 M50 Safety Car

BMW i4 M50 Safety Car

Photo by: BMW

BMW i4 M50 Safety Car

BMW i4 M50 Safety Car

Photo by: BMW

partages
Perolari sera le seul Français en MotoE en 2020

Article précédent

Perolari sera le seul Français en MotoE en 2020