Sete Gibernau annoncé en MotoE pour 2019 !

partages
commentaires
Sete Gibernau annoncé en MotoE pour 2019 !
Par : Léna Buffa
12 nov. 2018 à 09:07

L'ancien vice-Champion du monde va sortir de sa retraite dix ans après avoir quitté le MotoGP, afin de disputer la première saison de MotoE.

La liste des engagés dans le nouveau championnat de moto électriques continue à se dévoiler jour après jour. Après l'officialisation de Randy de Puniet et Niccolò Canepa chez LCR dans le cours du week-end, c'est un autre ancien pilote MotoGP qui est annoncé ce lundi, et non des moindres : Sete Gibernau. 

L'ancien vice-Champion du monde va sortir de sa retraite afin de prendre part au MotoE avec l'équipe Pons Racing, laquelle n'alignera qu'un concurrent. Gibernau retrouve ainsi une structure pour laquelle il a couru en 1995, durant sa seule saison complète en 250cc. Il a par la suite couru en catégorie rein durant dix ans, passant des 500cc aux MotoGP, avant une première retraite interrompue au bout de deux ans et demi. Son retour en 2009 avait toutefois tourné court et il n'a, depuis, plus été engagé en compétition. 

Lire aussi:

"Je n'aurais bien entendu jamais pensé prendre à nouveau part à un championnat moto depuis que j'ai pris ma retraite définitive. Mais la vie réserve toujours des surprises et, après dix ans de retraite et d'absence de la compétition, me revoici. Je remercie Sito pour l'opportunité qu'il m'a donnée, lui qui a tellement insisté pour me convaincre de relever ce nouveau défi dans ma vie. Je vais travailler dur pour être à la hauteur de quelqu'un comme Sito", promet Sete Gibernau.

"Je suis surtout très motivé de connaître et de piloter cette nouvelle génération de motos électriques et de pouvoir apporter ma contribution à leur développement. Je pourrai dire que j'ai piloté les trois générations de motos qui sont passées par le championnat du monde : les deux-temps du passé, les quatre-temps actuelles et les motos électriques de l'avenir", souligne l'Espagnol, qui a accompagné ces derniers mois Dani Pedrosa en tant que coach.

Un pilote d'expérience pour un nouveau championnat

"Étant donné qu'il s'agit d'une catégorie complètement nouvelle, il était clair pour nous que nous devions compter sur un pilote expérimenté et je ne vois pas de meilleure option que Sete Gibernau pour faire partie de ce projet. Je connais son talent, son orgueil et son envie de réussir", assure Sito Pons. "À partir du moment où Sete a accepté de participer au championnat MotoE, j'ai eu la certitude qu'il était préparé et qu'il donnerait le meilleur de lui-même, comme il l'a toujours fait durant sa carrière sportive pour se battre pour les premières places." 

Lire aussi:

Premier championnat de motos électriques reconnu par la FIM, le MotoE comptera cinq courses en 2019, toutes organisées en marge de Grands Prix MotoGP, en l'occurrence ceux d'Espagne, de France, d'Allemagne, d'Autriche et de Saint-Marin. De premiers tests officiels auront lieu dans une dizaine de jours à Jerez.

Dix-huit pilotes disputeront ce championnat, avec six équipes de deux et six autres n'alignant qu'un concurrent, à l'instar de Pons Racing. 

 

Liste des inscrits 2019 en MotoE :

Équipe Pilotes
France Tech3

France Kenny Foray

Spain Héctor Garzo

Monaco LCR

France Randy de Puniet

Italy Niccolò Canepa

Italy Pramac

Australia Joshua Hook

San Marino Alex de Angelis

Spain Ángel Nieto Team

Spain María Herrera

Spain Nico Terol

Spain Esponsorama Racing

Belgium Xavier Siméon

Brazil Eric Granado

Italy Gresini Racing

Italy Matteo Ferrari

-

Spain Pons Racing

Spain Sete Gibernau

Germany Intact GP Switzerland Jesko Raffin
Italy SIC58 Squadra Corse -
Finland Ajo Motorsport -
Belgium Marc VDS -
Malaysia SIC Racing Team United Kingdom Bradley Smith
Article suivant
Randy de Puniet s'engage en MotoE avec LCR

Article précédent

Randy de Puniet s'engage en MotoE avec LCR

Article suivant

Mike Di Meglio en MotoE : les effectifs sont au complet

Mike Di Meglio en MotoE : les effectifs sont au complet
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , MotoE
Auteur Léna Buffa