Smith avec le Sic Racing Team en MotoE en 2019 !

partages
commentaires
Smith avec le Sic Racing Team en MotoE en 2019 !
Par : Willy Zinck
5 nov. 2018 à 11:08

L'Anglais va prendre part à la première édition du nouveau championnat de motos électriques l'an prochain.

La future Coupe du monde des motos électriques va voir sa grille étoffée d'un nouveau pilote émérite du MotoGP, en la personne de Bradley Smith.

L'Anglais, qui quittera KTM à l'issue de la dernière manche du championnat 2018 à Valence, le 18 novembre prochain, partagera ainsi son emploi du temps en 2019 entre un nouveau poste de pilote essayeur chez Aprilia.

Lire aussi :

Cependant, le numéro 38 aura toujours un pied fermement ancré en compétition, car aux diverses wild-cards auxquelles il devrait participer l'an prochain pour le compte du constructeur de Noale dans la catégorie reine va venir s'ajouter un engagement dans le futur championnat MotoE, dont la première édition est prévue pour 2019.

Smith va donc rejoindre les rangs du SIC Racing Team, qui n'alignera d'ailleurs qu'un pilote sur la grille. "C'est un tout nouveau chapitre dans le monde de la moto, et je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de la MotoE", a déclaré le pilote anglais. "C'est une lourde tâche qui s'annonce, le fait d'apprendre et de s'adapter à cette nouvelle technologie, mais je suis confiant sur le fait que nous sommes prêts pour ce défi."

Lire aussi :

Johan Stigefelt, le directeur de l'équipe, est lui aussi très enthousiaste à l'idée de participer à la première année du championnat MotoE avec Smith à ses côtés. "Ce sera un nouveau défi que d'entrer dans le championnat du monde de MotoE. Personne ne sait comment tout cela va se dérouler, et le fait d'en faire partie dès le début est très excitant. Signer Bradley Smith est quelque chose de bien pour nous. C'est un pilote et une personne avec une grande expérience au plus haut niveau, et nous attendons de lui qu'il fasse du bon travail. Cela dit, ce sera un défi différent pour Bradley, et nous avons besoin d'être humble tout en visant de hauts résultats. L'équipe que nous avons mise en place est bonne, et est dotée d'une riche expérience."

Peu à peu, la grille du MotoE prend donc forme, et Smith rejoint d'autres pilotes qui ont déjà été officialisés, tel que les Français Kenny Foray et Randy de Puniet, mais aussi Broc Parkes, María Herrera ou bien encore Xavier Siméon. 

Liste des engagés - MotoE 2019
Équipe Pilotes
France Tech3

France Kenny Foray

Spain Héctor Garzo

Monaco LCR

France Randy de Puniet

-

Italy Pramac

Australia Joshua Hook

San Marino Alex de Angelis

Spain Ángel Nieto Team

Spain María Herrera

Spain Nico Terol

Spain Esponsorama Racing

Belgium Xavier Siméon

Brazil Eric Granado

Italy Gresini Racing

Italy Matteo Ferrari

-

Spain Pons Racing

-

Germany Intact GP Switzerland Jesko Raffin
Italy SIC58 Squadra Corse -
Finland Ajo Motorsport -
Belgium Marc VDS -
Malaysia SIC Racing Team United Kingdom Bradley Smith

Article suivant
Xavier Siméon trouve refuge en MotoE

Article précédent

Xavier Siméon trouve refuge en MotoE

Article suivant

Randy de Puniet s'engage en MotoE avec LCR

Randy de Puniet s'engage en MotoE avec LCR
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , MotoE
Pilotes Bradley Smith
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités