MotoGP
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
23 jours
Une course de gestion pour Crutchlow
MotoGP : horaires TV de l'Australie
Stats - Márquez rafle tout et égale Doohan
Honda : deux titres mais pas trois ?
Best of photos du GP du Japon

Avant d'avaler Franco Morbidelli sur la ligne d'arrivée, le pilote LCR a dû se montrer prudent pendant une bonne dizaine de tours, ce qui l'a peut-être privé du podium qu'il aurait aimé décrocher.

Le MotoGP arrive à Phillip Island avec un autre titre à attribuer : le titre par équipe. L'épreuve sera retransmise en direct par RSI, DAZN et Canal+.

Déjà sacré Champion du monde, le pilote espagnol n'en finit plus de peaufiner ses statistiques et il a réalisé le week-end parfait au Japon. Fabio Quartararo a lui aussi fait son entrée au palmarès du MotoGP.

En MotoGP, tous les titres pilotes remportés par Honda se sont accompagnés par le titre constructeurs, et c'est également le cas cette saison, quasi exclusivement grâce à Marc Márquez. Celui-ci juge toutefois la victoire plus compliquée à envisager dans le dernier classement.

Retour en images sur un Grand Prix du Japon dominé par Marc Márquez, mais qui a également permis à Fabio Quartararo de s'adjuger le titre de Rookie de l'année. Le tout sous le regard des fans les plus excentriques de la saison !

Rins : "On commence un nouveau championnat de 75 points"

Le pilote Suzuki voit sa troisième place au championnat vaciller après un Grand Prix du Japon dans lequel il a subi les conséquences d'une mauvaise qualification et a "tout perdu dans le premier tour". Il lui reste trois courses pour réagir.

Quartararo : "J'ai attaqué comme s'il s'agissait d'une victoire"

Le Français, récompensé par le titre de Rookie de l'année grâce à sa deuxième place au Grand Prix du Japon, a su mener une course intelligente, en se plaçant idéalement au début puis en gérant ses pneus à la perfection.

Deux problèmes moteur pour Aprilia : Rivola admet sa colère

Le PDG d'Aprilia Racing a pris ses responsabilités à l'arrivée du Grand Prix du Japon, en admettant que l'équipe traverse un moment difficile alors que des problèmes de fiabilité ont gâché la course de ses deux pilotes à Motegi.

Viñales : "Je me suis donné à 100%, c'est à Yamaha de progresser"

Maverick Viñales le sait : s'il ne devance pas les Ducati au départ, sa course en devient particulièrement compliquée. Satisfait en l'état de sa quatrième place au Grand Prix du Japon, il considère qu'il a perdu trop de temps dans les premiers tours pour faire mieux.

Valentino Rossi espère un échange de machines avec Lewis Hamilton

Interrogé à l'issue du Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a réaffirmé sa volonté de pouvoir piloter une Mercedes dans le cadre d'un échange de machines avec Lewis Hamilton, quintuple Champion du monde de F1.

Morbidelli en colère contre Miller pour une bagarre coûteuse

Le pilote Petronas estime que le top 5 était atteignable au Grand Prix du Japon s'il n'avait pas perdu du temps et de la gomme dans leur duel en début de course.

Rossi "pas assez rapide" et finalement au sol

Le pilote italien était loin de son meilleur niveau à Motegi, où il a fini par tomber après une course anonyme.

Miller à la dérive sans grip arrière

Parti sixième et pointant au troisième rang dans les premiers tours, Jack Miller a connu une lente descente aux enfers tout au long du Grand Prix du Japon, qu'il a terminé au dixième rang.

Dovizioso déçu : "On ne vit pas pour les records, on veut gagner"

Le pilote Ducati a beau avoir réalisé une fin de course époustouflante qui lui a valu de monter sur le podium, il est déçu de son manque de performance dans les premiers tours du GP du Japon.

Márquez vainqueur malgré une alerte au niveau de l'essence

Marc Márquez a contrôlé le Grand Prix du Japon MotoGP pour s'offrir sa dixième victoire de l'année, mais cela n'a pas été sans une petite frayeur qui l'a vu tomber en panne d'essence dans le tour d'honneur !

Rookie de l'année, Quartararo peut viser encore plus haut !

Après Sylvain Guintoli et Johann Zarco, Fabio Quartararo est le troisième Français à remporter le titre de meilleur débutant en MotoGP. Et il pourrait aller encore plus loin d'ici à la fin de la saison !

Les meilleurs tours du GP du Japon

Marc Márquez a remporté le Grand Prix du Japon MotoGP et signé également le meilleur temps en course.

Championnat - Quartararo meilleur rookie, Honda champion constructeurs

Grâce à la victoire de Marc Márquez au Grand Prix du Japon à Motegi, Honda s'est offert ce matin son 25e titre mondial des constructeurs en catégorie reine. Seul le titre des équipes manque pour le moment à la marque japonaise pour s'adjuger la triple couronne.

Course - Márquez ne laisse aucune chance à Quartararo

Le Champion du monde a signé lors du Grand Prix du Japon sa dixième victoire de la saison. Alors qu'il a affirmé sa domination sur Fabio Quartararo dès le début de course, c'est derrière eux que l'on a assisté aux plus grosses bagarres, avec une troisième place sur le podium restée indécise jusqu'à l'arrivée.

Warm-up - Márquez le plus rapide

Marc Márquez a dominé le warm-up du Grand Prix du Japon MotoGP, sur le tracé de Motegi. Fabio Quartararo termine deuxième.

Déception et optimisme chez Ducati

Andrea Dovisioso et Danilo Petrucci se montrent passablement déçus après les qualifications du Grand Prix du Japon à Motegi, mais restent optimistes quant à l'épreuve de dimanche.

Viñales confirme, Rossi stagne

Les deux pilotes officiels Yamaha ont été battus par les machines satellites, samedi à Motegi, mais ce qui se remarque le plus c'est sans doute la différence de performance et de confiance entre eux.

Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Le pilote australien indique avoir été contacté par KTM après l'annonce du départ de Johann Zarco, mais avoir choisi de rester en Moto2 pour le moment.

Morbidelli réussit un petit exploit en battant Quartararo

Les deux pilotes du team Petronas Yamaha se joindront dimanche à Marc Márquez sur la première ligne de la grille de départ, au Grand Prix du Japon. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Franco Morbidelli qui a eu l'avantage en interne.

Moteur 2020 : Suzuki admet son erreur

Suzuki a admis son erreur après avoir fait rouler Sylvain Guintoli avec une évolution de son moteur destinée à 2020, et l'a mise sur le compte d'une mauvaise interprétation du règlement.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.