MotoGP
C
GP d'Italie
28 mai
-
31 mai
Prochain événement dans
51 jours
04 juin
-
07 juin
Prochain événement dans
58 jours
C
GP d'Allemagne
18 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
72 jours
C
GP des Pays-Bas
25 juin
-
28 juin
Prochain événement dans
79 jours
C
GP de Finlande
09 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
93 jours
C
GP de République Tchèque
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
121 jours
C
GP d'Autriche
13 août
-
16 août
Prochain événement dans
128 jours
C
GP de Grande-Bretagne
27 août
-
30 août
Prochain événement dans
142 jours
C
GP de Saint-Marin
10 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
156 jours
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
171 jours
02 oct.
-
04 oct.
Prochain événement dans
178 jours
C
GP du Japon
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
191 jours
C
GP d'Australie
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
199 jours
C
GP de Malaisie
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
205 jours
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
220 jours
20 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
227 jours
27 nov.
-
29 nov.
Prochain événement dans
234 jours
Rivola a "l'espoir d'avoir Iannone à la première course"
Pour Capirossi, la saison ne doit pas dépasser le 15 décembre
Bagnaia focalisé sur son objectif : l'équipe officielle Ducati en 2021
La pause ferait-elle réfléchir les pilotes qui pensaient s'arrêter ?
Ducati estime qu'il faut évaluer la possibilité d'une saison blanche

Le patron du programme Aprilia ne cache pas la colère qu'il a ressentie lorsqu'il a appris qu'Andrea Iannone était suspendu jusqu’au 16 juin 2021, mais c'est à présent sa conviction qu'il pourrait être blanchi d'ici trois à quatre mois qui l'anime.

L'ancien pilote, devenu délégué de Dorna Sports, estime qu'il faudra se montrer flexible pour définir le calendrier, mais aussi ne pas dépasser une certaine date.

"Ils ont investi en moi et je crois en eux" : Pecco Bagnaia n'a pas l'intention de jeter l'éponge avant d'avoir été au bout de son rêve, réussir avec Ducati.

L'avant-goût de retraite auquel sont contraints les pilotes actuellement, à cause du report du championnat à une date encore inconnue, pourrait faire changer d'avis à ceux qui envisageaient de raccrocher, selon le team manager LCR.

Ducati estime qu'il est nécessaire d'envisager la possibilité que la crise résultant de la pandémie de COVID-19 empêche le Championnat du monde MotoGP 2020 d'avoir lieu.

Les détails de l'aide financière de la Dorna aux équipes

En raison de l'absence actuelle de courses de MotoGP, suite à la pandémie de nouveau coronavirus, la Dorna a annoncé un package d'aides financières pour les équipes engagées dans ses trois championnats.

Garder les motos 2020 pour 2021, peut-être une solution pour Ciabatti

Paolo Ciabatti est convaincu que la crise engendrée par le coronavirus redéfinira le modèle économique actuel et devra mener à des compromis.

La Catalogne considère son Grand Prix reporté

Le secrétaire général des Sports de la Généralité de Catalogne, copropriétaire du Circuit de Barcelona-Catalunya, considère que le Grand Prix prévu début juin à Montmeló n'aura pas lieu et doit être déplacé au calendrier.

Ezpeleta évoque la possibilité d’une saison blanche en 2020

Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna, envisage désormais la possibilité que la saison 2020 de MotoGP ne puisse pas avoir lieu.

Quartararo espère que Rossi restera en MotoGP

Destiné à rejoindre l'équipe officielle Yamaha la saison prochaine, le pilote français n'en reste pas moins admiratif de celui qu'il y remplacera, Valentino Rossi.

La Dorna confirme son aide aux équipes avec des "avances considérables"

La Dorna a précisé son plan d'aide aux équipes MotoGP pendant la crise liée à la pandémie de COVID-19, le promoteur des Grands Prix moto souhaitant tout mettre en œuvre pour qu'aucune conséquence économique ne frappe les acteurs du championnat.

Biaggi craint que sa condamnation mette Iannone à terre

Sa suspension pour 18 mois est un coup dur pour Andrea Iannone, qui a accusé le coup mercredi en apprenant le verdict de la FIM. Si, selon Max Biaggi, cela pourrait lui faire perdre sa motivation, le manager du pilote italien pense au contraire que cela va décupler sa hargne.

Petrucci utilise la pause pour résoudre des pépins physiques

Malgré son impatience à l'idée de reprendre un programme plus intense, le pilote Ducati profite de la suspension de la compétition pour soigner une épaule et une jambe douloureuse.

Pol Espargaró : "Ma priorité est de rester chez KTM"

Le leader du programme KTM affirme son souhait de rester lié à son équipe, mais attend néanmoins le début de la compétition pour évaluer les progrès accomplis sur la RC16 et comprendre si sa place est toujours avec le constructeur autrichien à l'avenir.

Puig : Márquez se serait battu pour la victoire au Qatar

Pour le team manager de l'équipe Repsol Honda, cela ne fait aucun doute : Marc Márquez aurait joué la gagne si le MotoGP avait couru au Qatar et il sera bien au rendez-vous dès la reprise.

Le GP de France reporté à une date inconnue

Le Grand Prix de France, initialement prévu comme sixième manche de cette saison MotoGP, est à son tour reporté comme l'ont été les épreuves qui le précédaient au calendrier.

Iannone : "Chaque jour m'a semblé être une année"

Le pilote italien, condamné mercredi à une suspension de 18 mois après un contrôle antidopage positif, promet de continuer à se battre afin de faire valoir son innocence et de pouvoir reprendre la compétition.

Iannone : "Mon innocence est reconnue, mais on a perdu malgré tout"

Le pilote Aprilia est partagé entre la petite victoire obtenue face à la FIM, qui a reconnu une contamination alimentaire et involontaire, et une sentence lourde à laquelle il ne s'attendait pas.

Aprilia soutient Iannone : "La peine infligée n'a aucun sens"

Face à une sentence jugée déconcertante, Aprilia réaffirme son soutien total à Andrea Iannone, condamné à 18 mois de suspension pour un dopage pourtant reconnu comme ayant été involontaire.

Le verdict est tombé : Iannone suspendu 18 mois

Son recours auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM n'a pas permis de le blanchir : Andrea Iannone est condamné à 18 mois de suspension pour dopage, bien que la contamination alimentaire et involontaire ait été reconnue.

À l'instinct de Márquez, Dovizioso oppose sa rationalité

Face à un talent hors-normes, le pilote Ducati fait valoir une approche très réfléchie pour tenter de venir à bout de Marc Márquez. Il y a en tout cas une chose qu'il n'avait pas vue venir : le contrat de quatre ans signé par son adversaire.

Pour Mir, la fin de saison sera plus mentale que physique

Troisième pilote le plus jeune du plateau MotoGP, Joan Mir, 22 ans, fait preuve d'une grande maturité et aborde l'actuelle pandémie de coronavirus et ses conséquences sur le championnat avec autant de calme que possible.

Lorenzo a "le travail parfait", sans les mauvais côtés du MotoGP

Le pilote espagnol reste convaincu que son nouveau rôle lui apporte un équilibre parfait, cependant il estime également qu'il ne manquerait pas d'offres s'il décidait de revenir à la compétition à temps plein en MotoGP.

Pour Ducati, la place de Dovizioso n'est pas à remettre en question

Bien que les contrats ne puissent être signés à l'heure actuelle, Ducati assure, par la voix de Paolo Ciabatti, ne pas avoir de doute quant à son avenir commun avec Andrea Dovizioso. Quant à celui qui serait son coéquipier au-delà de 2020, il se trouve très probablement déjà dans le giron du constructeur.

La Dorna prévoit d'aider financièrement les équipes jusqu'en juin

Le promoteur du MotoGP a révélé que la Dorna aide les teams Moto2 et Moto3 en leur attribuant une contribution de 25'000 euros par pilote, et qu'il contribuera à payer les salaires des équipes MotoGP au moins pendant les trois prochains mois.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.