MotoGP
17 juil.
Événement terminé
24 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
21 août
Prochain événement dans
9 jours
10 sept.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
Prochain événement dans
37 jours
25 sept.
Prochain événement dans
44 jours
09 oct.
Prochain événement dans
58 jours
16 oct.
Prochain événement dans
65 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
72 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
86 jours
13 nov.
Prochain événement dans
93 jours
C
GP du Portugal
20 nov.
Prochain événement dans
100 jours
Brad Binder 26e vainqueur au palmarès du MotoGP
Lecuona "trop agressif trop tôt", regrette Poncharal
La saison 2020 finira à Portimão
Zarco heureux de "marquer des points dans l'esprit de Ducati"
Honda confirme l'absence de Marc Márquez au GP d'Autriche

En trois courses, la saison MotoGP a déjà mené deux nouveaux pilotes à la victoire. Après Fabio Quartararo à Jerez, c'est Brad Binder qui a fait retentir son hymne national après la course de Brno.

Une nouvelle fois, son jeune pilote a manqué l'arrivée de la course, dimanche à Brno, et c'est en emmenant Joan Mir dans sa chute qu'Iker Lecuona est parti à la faute. "Ce que nous ne voulions pas voir", résume Hervé Poncharal.

Fin juillet, le MotoGP avait annoncé l'annulation des trois courses hors Europe envisagées pour la fin de saison, et laissé une date de conclusion de la saison sans en donner la destination. On sait désormais que cette année de MotoGP se terminera au Portugal.

Ses premières récompenses avec la Ducati arrivent à point nommé pour Johann Zarco, alors que le MotoGP prend la direction de deux Grands Prix potentiellement favorables à sa machine et que les pilotes officiels plongent chaque jour un peu plus dans la crise.

Sans surprise, Honda a fait savoir que Stefan Bradl remplacerait à nouveau Marc Márquez cette semaine lors du Grand Prix d'Autriche.

Rins : Avec un demi-tour de plus, je pouvais tenter de passer Zarco

Álex Rins a une nouvelle fois dû composer avec la douleur à Brno, mais il a tout de même réussi à décrocher une belle quatrième place, dans la roue de Johann Zarco.

Dans la tête de Brad Binder, nouveau vainqueur en MotoGP

Brad Binder admet qu'il a réalisé dimanche "le rêve de toute une vie" en décrochant sa première victoire MotoGP.

Retour en images sur un GP MotoGP historique

Brad Binder a signé à Brno la première victoire de KTM, la première d'un pilote sud-africain en MotoGP et la première de sa toute jeune carrière dans la catégorie reine, alors qu'il prenait seulement son troisième départ. Voici les plus belles photos de ce Grand Prix historique, dont le podium a été complété par Franco Morbidelli et Johann Zarco.

Ducati : Pénaliser Zarco, "totalement la mauvaise décision"

Ducati estime que la direction de course a mal jugé l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaró pendant la corse de Brno, et que le pilote français aurait pu terminer deuxième s'il n'avait pas été pénalisé.

Partir de la pole a aidé Zarco à aller chercher le podium

De retour en pole position hier, de retour sur le podium aujourd'hui : Johann Zarco a coché d'importantes premières cases pour son troisième Grand Prix avec Ducati.

Un Franco Morbidelli "plus sérieux" obtient son premier podium

Franco Morbidelli a mis en avant son changement d'attitude et une approche plus professionnelle qu'il suit désormais en dehors des circuits, pour expliquer son bon début de saison, récompensé par un premier podium.

Impuissant, Quartararo "ne s'attendait pas" à une telle course

Fabio Quartararo a sauvé les neuf points de la septième place à la fin d'une course qui a vite tourné au calvaire pour lui. Il estime avoir fait "deux pas en arrière" après ses progrès de samedi.

Espargaró rate la 1re victoire KTM "à cause d'un gars qui ruine tout"

Remonté, Pol Espargaró ? Le pilote espagnol a clairement le sentiment de s'être fait voler "sa" victoire, le premier succès de KTM en MotoGP, finalement revenu dans les mains d'un Brad Binder vainqueur pour sa troisième course dans la catégorie.

Zarco et sa pénalité : "On fait des courses, pas de la danse"

Johann Zarco ne conteste pas la pénalité qui lui a été infligée après son contact avec Pol Espargaró pendant la course de Brno, d'autant que ça ne l'a pas empêché de monter sur le podium.

"Insensé, incroyable, génial" : Binder intègre encore sa victoire !

Incrédule après sa première victoire MotoGP, pour ce qui n'était que son troisième Grand Prix, Brad Binder va visiblement avoir besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure de ce qu'il vient de réaliser !

Championnat - Quartararo toujours leader, Morbidelli 3e

Sa première victoire permet à Brad Binder de se porter au cinquième rang du championnat MotoGP, alors que KTM se propulse derrière Yamaha dans les classements des constructeurs et des équipes.

GP de République Tchèque : les meilleurs tours en course

Brad Binder a signé le meilleur tour en course lors du Grand Prix de République Tchèque MotoGP, à Brno.

Course - Binder fait gagner KTM et laisse le MotoGP sans voix !

Après une qualification historique, ayant placé deux Français au sommet, la course de Brno a réservé une autre surprise de taille, la première victoire de KTM, portée par le rookie Brad Binder !

Quartararo : "Personne n'a besoin de me dire ce que je dois faire"

"Ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre"... Fabio Quartararo a revêtu les habits de possible successeur de Marc Márquez, pourtant il ne compte pas se laisser atteindre par une quelconque pression.

Rossi : "Les fans français doivent être très contents !"

Un doublé historique pour la France et une prise de pouvoir confirmée des pilotes satellites : voilà qui a allégé la journée de qualifications de Valentino Rossi à Brno, "mitigée" à titre personnel.

Warm-up - KTM devant l'armada Yamaha

Les Yamaha n'ont été battues que par la KTM de Pol Espargaró, qui fait monter les espoirs de KTM d'obtenir un podium en course sur le sec, cet après-midi.

Pour Crutchlow, la règle des drapeaux jaunes "ruine le spectacle"

Involontairement à l'origine de la suppression du meilleur temps de Pol Espargaró en qualifications, à Brno, Cal Crutchlow regrette l'application actuelle de la règle sur les drapeaux jaunes.

GP de République Tchèque - Programme et guide d'avant-course

Après deux Grands Prix singuliers à Jerez, retour cette semaine à une certaine normalité à Brno, pour une épreuve qui se déroule à sa date classique. La chaleur sera toutefois au rendez-vous, et le vainqueur 2019 le grand absent.

Un seul cas de COVID-19 confirmé en MotoGP

Tous les tests pratiqués sur les contacts de la personne testée positive au COVID-19 sont revenus négatifs.

Pas d'explication pour un Dovizioso "inquiet" après sa pire qualification

Qualifié seulement 18e, Andrea Dovizioso avoue qu'il ne s'attendait "pas à ça" et qu'il ne peut expliquer une telle contre-performance.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.