MotoGP
C
GP de République Tchèque
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
60 jours
C
GP d'Autriche
13 août
-
16 août
Prochain événement dans
67 jours
10 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
95 jours
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
110 jours
02 oct.
-
04 oct.
Prochain événement dans
117 jours
C
GP de Malaisie
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
144 jours
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
159 jours
20 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
166 jours
27 nov.
-
29 nov.
Prochain événement dans
173 jours
2020, un joker pour Pramac et une victoire pour Miller ?
Une saison courte mais pas de hiérarchie surprise selon Suzuki
Quel calendrier de reprise ?
Biaggi nostalgique de sa rivalité avec Rossi
Lorenzo : La Yamaha n'a que peu changé en quatre ans

Une saison réduite et compacte, un pilote déjà certain d'être promu... Et si Pramac prenait des risques pour aller chercher la victoire en 2020 ?

Elle a beau être très inédite, la saison 2020 n'engendrera pas de chamboulement au championnat selon le team manager Suzuki. Ce qui ne signifie pas qu'il ne s'attend pas à voir ses pilotes aux avant-postes !

Quand reverra-t-on ceux qui nous font rêver croiser à nouveau le fer en piste ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt ! 

Il y a 15 ans jour pour jour, les deux meilleurs ennemis de la moto italienne livraient au Mugello l'une de leurs nombreuses bagarres, l'une des plus belles aussi. Un souvenir parmi d'autres ayant poussé le Romain à récemment admettre que cette rivalité intense lui manquait.

Le pilote espagnol estime que l'évolution connue par la Yamaha après son départ fin 2016 a été trop limitée, expliquant que Honda et Ducati ait pris l'avantage côté moteur.

Pol Espargaró va quitter KTM et rejoindre Repsol Honda en 2021

Le plateau MotoGP prend de plus en plus forme et s'apprête à connaître un transfert de taille, avec une troisième nouvelle recrue dans l'équipe officielle Honda en l'espace de trois ans.

KTM a confiance dans ses progrès malgré le gel des moteurs

Le responsable du programme KTM en MotoGP a pleinement conscience des progrès accomplis sur la RC16 pendant l'hiver et estime que le gel du développement ne stoppera pas son avancée.

Crutchlow convaincu que Miller a "le talent pour battre Márquez"

Jack Miller s'est attribué une place très convoitée pour 2021, un choix jugé logique tant par son ami Cal Crutchlow que par un Johann Zarco qui aurait aimé occuper ce poste.

Espargaró juge les relations avec l'équipe essentielles cette année

Le pilote Aprilia a repris la piste trois mois après les derniers essais de pré-saison, l'occasion de renouer des liens avec certains membres de son équipe.

Barcelone ne paiera pas pour accueillir la F1 et le MotoGP

Le Circuit de Barcelona-Catalunya a confirmé qu'il ne paiera pas les droits que Liberty Media et Dorna exigent pour organiser un Grand Prix, en l'absence de spectateurs dans les tribunes.

Jorge Martín chez Pramac en 2021 : accord conclu !

Le jeune Madrilène quittera le clan KTM la saison prochaine pour accéder au MotoGP avec Ducati.

Johann Zarco a repris la piste à Barcelone

Dans l'attente de retrouver sa Desmosedici pour le début du championnat, le Français a pu passer la frontière et se rendre en Espagne pour flirter avec les vitesses qui lui manquaient.

Lorenzo "un peu soulagé" après l'annulation de sa wild-card

La tentation de retrouver l'adrénaline de la victoire ne l'a pas encore complètement quitté, néanmoins le pilote espagnol ne veut pas revenir à la compétition sans y être préparé.

Le calendrier se précise : de 12 à 16 GP en projet

Le PDG de la Dorna a apporté de nouvelles précisions sur les travaux en cours pour sauver la saison MotoGP. Le nombre de courses se précise et certaines équipes pourront augmenter leurs effectifs.

Misano tente d'obtenir deux dates au calendrier 2020

Dans l'attente de l'officialisation d'un calendrier de reprise, espérée sous peu, les organisateurs du Grand Prix de Saint-Marin sont à l'œuvre pour accueillir non pas une, mais deux courses MotoGP.

Il y a un an : les scrupules de Petrucci après sa victoire

Le 2 juin 2019, le pilote Ducati a vécu une fête nationale italienne idyllique, synonyme pour lui de première victoire en MotoGP. Pourtant, il n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée pour Andrea Dovizioso, qu'il battait à domicile.

Carlo Ubbiali, 9 fois Champion du monde, est décédé

Ubbiali, l'un des pionniers des Grands Prix moto et le premier nonuple Champion du monde de la discipline, est décédé à l'âge de 90 ans.

Petrucci : "Ducati a décidé de ne pas poursuivre notre relation"

S'il lui restait un peu d'espoir de pouvoir conserver sa place au sein de l'équipe officielle Ducati la saison prochaine, en dépit de la promotion de Jack Miller, Danilo Petrucci a indiqué qu'il ne serait plus en rouge en 2021.

Miller a fait ses preuves chez Ducati, et il va devoir continuer

L'Australien aura déjà six ans de MotoGP à son actif lorsqu'il intégrera l'équipe officielle Ducati, mais son parcours a été plutôt atypique et pas toujours simple.

Aprilia reprendra ses essais en juin à Misano

L'équipe Aprilia reprendra ses tests MotoGP la semaine prochaine sur le circuit de Misano, pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Le Grand Prix du Japon MotoGP annulé à son tour

L'annulation du Grand Prix du Japon MotoGP en 2020, en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, a été annoncée ce lundi matin.

Rossi ne veut pas d'une "tournée d'adieux" en 2021

Valentino Rossi a réitéré sa volonté d'être compétitif en 2021, s'il décide de poursuivre sa carrière en MotoGP. Il ne souhaite donc pas transformer sa dernière saison en simple "tournée d'adieux".

Crutchlow : "J'ai encore beaucoup à donner"

Cal Crutchlow assure disposer de la motivation nécessaire pour continuer en MotoGP au-delà de la saison 2020.

Jorge Lorenzo remporte le GP de Grande-Bretagne virtuel !

Pour sa première participation à un Grand Prix virtuel, Jorge Lorenzo s'est imposé ce dimanche à Silverstone, au GP de Grande-Bretagne.

Petronas Yamaha SRT vise au moins une victoire en 2020

Pour Razlan Razali, team principal de l'équipe Petronas Yamaha SRT, la victoire est l'objectif minimum de la campagne 2020 de MotoGP.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.