MotoGP
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
16 jours
C
GP de République Tchèque
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Autriche
13 août
-
16 août
Prochain événement dans
36 jours
C
GP de Styrie
21 août
-
23 août
Prochain événement dans
44 jours
10 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
64 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
72 jours
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
79 jours
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
93 jours
16 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
100 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
107 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
-
08 nov.
Prochain événement dans
121 jours
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
128 jours
Crutchlow et Honda : "Toutes les bonnes choses ont une fin"
C'était un 6 juillet : Mamola vainqueur sous le déluge de Spa
Pirro confiant dans les progrès de Ducati pendant la pause
Ezpeleta veut aider Crutchlow à trouver un guidon pour 2021
Binder aura encore beaucoup à découvrir en 2021

Le pilote anglais ne cache plus son intérêt pour le programme Aprilia, qu'il pourrait rejoindre en 2021 aux côtés d'Aleix Espargaró.

C'était un 6 juillet : Mamola vainqueur sous le déluge de Spa GP de Belgique 500cc
Vidéo incluse !

Il y a 34 ans jour pour jour, Randy Mamola s'imposait pour la première fois avec Yamaha, troisième constructeur qu'il a mené à la victoire dans sa carrière mondiale. C'était l'issue d'un Grand Prix de Belgique impressionnant, à revivre grâce aux images d'archives de Duke Classic.

Le pilote d'essai Ducati estime que des progrès ont été accomplis depuis les tests de février, et notamment dans l'utilisation du nouveau pneu arrière.

Le PDG de Dorna Sports assure qu'il va aider Crutchlow à disposer d'un guidon en MotoGP en 2021, alors que l'Anglais est menacé par le transfert de Pol Espargaró chez Honda.

Le pilote sud-africain sait que 2020 sera une saison majeure pour lui, mais qu'il sera encore en quelque sorte un rookie l'année prochaine compte tenu d'un calendrier très inhabituel.

Dovizioso n'exclut pas une année sabbatique en 2021

Le manager d'Andrea Dovizioso révèle que son pilote n'exclut pas la possibilité de prendre une année sabbatique en 2021 si les pourparlers avec Ducati échouent et si aucune offre satisfaisante ne se présente.

Crutchlow et Dovizioso auraient eux aussi pu intéresser KTM

Hervé Poncharal dévoile les coulisses des réflexions qui ont mené au recrutement de Danilo Petrucci chez KTM, le pilote italien ayant réussi à réagir rapidement et à se montrer convaincant.

Viñales leader chez Yamaha ? "Seuls les résultats en piste comptent"

Ce qui compte pour le pilote espagnol ? "Être le premier pilote Yamaha sur la ligne d'arrivée" et pas uniquement sur le papier.

Rivola : Le MotoGP offre moins de place aux ingénieurs que la F1

Aujourd'hui à la tête du programme MotoGP d'Aprilia, Massimo Rivola est un transfuge de la Formule 1 et avoue que les courses moto ne lui apportent pas les mêmes sensations que lorsqu'il était chez Minardi.

Quartararo accusé d'avoir enfreint la réglementation sur les tests

Un roulage privé au Paul Ricard, réalisé il y a deux semaines, pourrait coûter cher au pilote Petronas.

Perdre Espargaró, une mauvaise nouvelle que KTM a dû accepter

Les plans de KTM ont été chamboulés par la décision du pilote espagnol de quitter le groupe à la fin de la saison. Un imprévu face auquel le constructeur a tenté de rapidement rebondir.

La FIM n'examinera les moteurs qu'en cas de réclamation

Le département de la FIM en charge du suivi des normes techniques du MotoGP n'ouvrira aucun moteur tant que la saison ne sera pas terminée, sauf en cas de réclamation ou de suspicion d'irrégularité.

Dovizioso a déjà repris l'entraînement

Bien que blessé dimanche, le pilote Ducati ne lâche rien et reste concentré sur la préparation du premier Grand Prix de la saison.

LCR : Objectif podium et top 5 du championnat avec Crutchlow

Pour Lucio Cecchinello, directeur de l'équipe LCR, les difficultés rencontrées par Honda en pré-saison ne changent pas les objectifs pour une saison qui sera forcément particulière.

C'était un 29 juin : retour en force pour Rossi et Lorenzo

Il y a sept ans jour pour jour, le circuit d'Assen vibrait grâce à deux exploits : le retour au sommet rédempteur de Valentino Rossi et le tour de force de son coéquipier, Jorge Lorenzo.

Contrat Dovizioso : Ducati attend la reprise pour négocier ?

Il y a deux mois, sa place n'était "pas à remettre en question", or aujourd'hui le vice-Champion du monde semble attendre une décision de Ducati qui, selon son manager, serait repoussée après le début du championnat. Suffisant pour que la menace Lorenzo prenne de l'ampleur ?

Dovizioso optimiste et confiant de pouvoir courir à Jerez

Ducati assure que son pilote sera bel et bien à Jerez pour le premier Grand Prix de la saison, dans un peu plus de deux semaines.

Dovizioso sera-t-il prêt pour Jerez ? "Nous essayons"

Le pilote Ducati l'a échappé belle, parti en highside alors qu'il disputait une course de motocross. Opéré dimanche soir pour une fracture de la clavicule, il va mettre les bouchées doubles pour ne pas manquer le début de la saison.

Beirer : Le MotoGP ne doit pas suivre la direction prise par la F1

Selon Pit Beirer, le MotoGP doit faire attention à ne pas prendre une direction similaire à celle de la F1, où les nombreux ingénieurs perturbent selon lui la hiérarchie des pilotes.

Fracture de la clavicule pour Dovizioso

Andrea Dovizioso a subi une chute alors qu'il participait à une course de motocross en Italie dimanche et a été transporté à l'hôpital, où une fracture de la clavicule gauche lui a été diagnostiquée.

Razgatlıoğlu a le potentiel pour le MotoGP selon Guidotti

Déjà impressionnant en 2019 au guidon d'une Kawasaki privée, Toprak Razgatlıoğlu a réussi son premier meeting avec l'équipe officielle Yamaha et semble avoir le potentiel pour envisager un avenir en MotoGP.

Lorenzo a "parfois exagéré" des rivalités pour se motiver

Jorge Lorenzo juge qu'il est difficile d'être amis avec ses rivaux et admet avoir déjà forcé le trait sur la rivalité avec d'autres pilotes pour s'offrir un excédant de motivation.

Suzuki n'avait pas de plan B pour son line-up 2021

Garder Álex Rins et Joan Mir au-delà de 2020 était une évidence pour Suzuki, même s'il a fallu respecter de longs délais bureaucratiques.

La chaleur sera une donnée inédite à Jerez au mois de juillet

La saison 2020 du MotoGP sera lancée par deux courses à Jerez les 19 et 26 juillet, dans une chaleur inédite qui pourrait proposer des conditions difficiles.

Miller conseille à Bagnaia de se relâcher

L'Australien exhorte son coéquipier à s'amuser plus et à laisser aux ingénieurs l'analyse détaillée des données.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.