MotoGP
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
15 jours
C
GP de République Tchèque
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
28 jours
C
GP d'Autriche
13 août
-
16 août
Prochain événement dans
35 jours
C
GP de Styrie
21 août
-
23 août
Prochain événement dans
43 jours
10 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
71 jours
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
78 jours
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
92 jours
16 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
99 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
106 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
-
08 nov.
Prochain événement dans
120 jours
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
127 jours
Malaysia
Événement

Essais de janvier à Sepang (2017)

30 janv. - 01 févr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
33 articles
Nettoyer tous les filtres
Essais de janvier à Sepang
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Essais de janvier à Sepang

Grille
Liste

Ce qu'il faut retenir des essais de Sepang

Les équipes et les pilotes de MotoGP étaient de retour en piste en Malaisie la semaine dernière. Ces essais ont fourni de premières indications avant le début de la saison, qui aura lieu au Qatar le mois prochain. En voici quelques-unes.

Crutchlow - "Nous avons encore beaucoup de travail à faire"

Alors que le Britannique n'a pas à rougir de sa performance lors des essais de Sepang, celui-ci regrette les nombreux problèmes mécaniques qui sont venus compromettre le bon déroulement de ces premiers tests.

Petrucci - "Un double pas en avant par rapport à 2016"

Au guidon de la toute dernière version de la Ducati, le pilote Pramac Racing a entamé une année studieuse avec enthousiasme, malgré quelques petits accrocs.

Loris Baz cherche à adapter son style de pilotage à la GP15

Le Français du team Avintia met tout en œuvre pour s'adapter à sa nouvelle Ducati, sur laquelle il a identifié les domaines à perfectionner.

Le moteur de l'Aprilia "a plus de potentiel" selon Aleix Espargaró

Dans le coup en termes de performance pure, le pilote Aprilia pense que le moteur de la nouvelle RS-GP doit être amélioré pour espérer concurrencer celui de ses rivales.

"Plus libre" avec la Ducati, Dovizioso peut "jouer" avec elle

C'est un Andrea Dovizioso très satisfait qui a pris part cette semaine à sa première séance d'essais de l'année, au guidon d'une GP17 qui lui a d'ores et déjà transmis des sensations prometteuses.

Pour Smith, la performance de KTM à Sepang est "impressionnante"

Les KTM ont haussé leur niveau de jeu à Sepang, mais sont restées à près de deux secondes des leaders. Une situation à nuancer d'après Smith, au vue des lignes droites du circuit malais qui ont empêché les RC16 de se montrer sous leur meilleur jour.

Pour Bautista, la GP16 a encore "beaucoup de potentiel"

Comme pouvaient le laisser pressentir les tests de Jerez en novembre dernier, le pilote espagnol est très à l'aise avec sa Ducati. Il l'a une nouvelle fois démontré à Sepang, d'où il repart avec le septième meilleur chrono global.

Pedrosa - Une réunion en vue avec Honda pour améliorer la moto

Alors que les essais de Honda ont été perturbés par des problèmes mécaniques, le pilote espagnol espère que l'équipe japonaise va mettre à profit les prochains jours pour apporter des solutions avant les tests de Phillip Island.

Zarco "comprend mieux" sa moto grâce aux pneus pluie

Les premiers essais officiels de la saison 2017 ont été bénéfiques pour le pilote français, qui a bouclé les trois jours passés à Sepang avec le meilleur temps des rookies.

Stoner a passé deux jours productifs aux côtés de ses anciens rivaux

Le plus actif des retraités du MotoGP se félicite d'essais productifs en Malaisie, après avoir notamment passé deux jours en piste avec les pilotes officiels, sans avoir à rougir de ses chronos.

Viñales - "En termes de rythme, nous sommes parmi les meilleurs"

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le nouveau protégé de Yamaha prenne ses marques. Auteur du meilleur temps lors de la dernière journée, le pilote espagnol garde la tête froide en vue des prochains tests à Phillip Island.

Iannone cherche la limite et le rythme de course

Auteur d'un très bon temps mardi, Iannone s'est montré plus discret en ce dernier jour de roulage, mais dresse un bilan prometteur grâce au rythme de course affiché.

Márquez - "J'ai sacrifié le time attack pour faire des longs runs"

Le champion du monde en titre tempère la pertinence des résultats des essais menés cette semaine à Sepang, lui qui a consacré son temps à l'évaluation de nouveautés et à une précieuse récolte de données visant à améliorer moteur et électronique.

Lorenzo - "Nous sommes encore loin de la limite"

L'Espagnol a soufflé le chaud et le froid lors des premiers essais officiels de pré-saison. Mais après une première journée difficile, les choses sont finalement rentrées dans l'ordre et le nouveau pilote Ducati a pu signer des temps compétitifs.

Rossi retient son faible retard plus que sa 6e place

Le Docteur a beau assister à la domination de son nouveau coéquipier, il retient les écarts réduits des essais de Sepang pour évaluer sa performance personnelle.

Essais Sepang - J3 : Viñales meilleur temps absolu des premiers essais

Le pilote espagnol a fait forte impression lors de l'ultime séance d'essais avec le meilleurs temps. Une performance remarquable pour le nouveau venu chez Yamaha, qui peut se targuer d'avoir devancé Valentino Rossi lors de chacune des séances.

Des travaux en juillet pour améliorer le drainage de Sepang

Après les plaintes sur les délais de séchage à Sepang, Loris Capirossi, représentant de la Dorna à la Direction de course, confirme que des travaux vont être réalisés, et qu'un resurfaçage sera fait en décembre s'ils ne portent pas satisfaction.

Iannone conscient de ne pas encore piloter la Suzuki à 100%

Rapide au guidon de la GSX-RR, le nouveau pilote Suzuki est conquis par les efforts accomplis par la marque et semble déjà savoir où il veut aller.

Márquez poursuit son travail sur le moteur de la Honda

Dixième de cette deuxième journée d'essais, le pilote espagnol concentre son travail sur l'amélioration du moteur Honda, qui reste encore difficile à maîtriser.

Le "choc" est passé pour Lorenzo, "c'était une question de temps"

Après une première journée complexe, l'Espagnol a commencé à se sentir plus à l'aise ce mardi, à Sepang, au guidon d'une Ducati dont il a encore beaucoup à apprendre.

Tito Rabat blessé dans une chute à Sepang

Le pilote Marc VDS souffre d'une profonde plaie au genou et de plusieurs fractures.

Rossi - "Ça avait mal commencé" avec la nouvelle Yamaha

Deux mois après l'avoir découverte, le Docteur est de plus en plus enthousiaste en multipliant les tours avec la dernière évolution en date de la Yamaha.

Viñales - "Je comprends bien la moto et on ne cesse de progresser"

Aucune ombre au tableau pour le nouveau pilote Yamaha, qui garde l'avantage sur son coéquipier en cette deuxième journée d'essais à Sepang.