Qatar
Événement

Essais de mars au Qatar (2016)

02 mars - 04 mars
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
21 articles
Nettoyer tous les filtres
Essais de mars au Qatar
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Essais de mars au Qatar

Grille
Liste

Pol Espargaró termine sa pré-saison en pensant à la course

Lui qui avait connu un début de pré-saison compliqué, Pol Espargaró a terminé sa préparation sur une note encourageante en vue du premier Grand Prix.

10 choses à retenir des essais de Losail

O.P., Losail - Découvrez en quelques photos ce qu'il faut retenir de la troisième séance d'essais collectifs de l'année, disputée la semaine dernière au Qatar. Cliquez sur chaque image pour passer à la suivante !

Loris Baz pense pouvoir "faire quelque chose" en course

C'est un Loris Baz positif qui en a terminé de sa préparation en piste, la semaine dernière, en vue de son début de saison avec Ducati et le team Avintia.

Yamaha domine avant même la première course

Jorge Lorenzo reste leader juste avant le début de saison pendant que Valentino Rossi, bien installé dans le top 5, continue d'améliorer ses chronos.

Viñales - Un rythme digne du podium

Incontestablement, Maverick Viñales est un des hommes de cet hiver. Impressionnant lors des essais de Phillip Island, le pilote Suzuki s'est maintenu dans le groupe de tête durant les tests du Qatar, les derniers de la pré-saison.

De bons chronos pour Dovizioso mais pas suffisants

Andrea Dovizioso est resté relativement régulier durant ces trois jours de tests. 7e le premier jour puis 6e le lendemain, il termine 8e vendredi et améliore en même temps son chrono de près d'une demi seconde.

Aleix Espargaró garde confiance malgré une nouvelle chute

Hier soir, Aleix Espargaró a rencontré quelques difficultés en piste. Suite à une chute, il n'a pas pu améliorer son chrono et termine 15e au classement combiné.

Ducati - Redding 2e, Iannone ne s’inquiète pas

Au guidon de la Ducati GP15, Scott Redding a signé le deuxième temps de la dernière journée d'essais au Qatar. Andrea Iannone n'a pas l'air inquiet sur sa Ducati officielle, alors qu'il se classe 6e.

Yamaha - Rossi et Lorenzo se méfient de la concurrence

Le team Yamaha Movistar semble prêt à entamer cette nouvelle saison. Lorenzo domine sans conteste et Rossi complète le top cinq.

Honda - Márquez voit la "lumière au bout du tunnel", Pedrosa doute

Après deux journées difficiles, Marc Márquez affirme qu’il a sorti la tête de l’eau lors du dernier jour des essais MotoGP organisé au Losail. Pour Dani Pedrosa, en revanche, le négatif prime.

Essais Losail - Lorenzo leader, Rossi et Márquez chutent à nouveau

Lorenzo a retrouvé la position de leader pour cette dernière journée d'essais précédant l'ouverture de la saison. Rossi améliore son temps, mais il fait à nouveau partie des nombreux pilotes ayant chuté.

Ducati contraint d'annuler le test de Stoner au Qatar

Ducati a été obligé d'annuler les tests prévus avec Casey Stoner cette semaine au Qatar en raison d'une erreur d'interprétation du règlement MotoGP.

Viñales - "Une belle motivation pour Suzuki d'être devant"

Leader hier, le pilote Suzuki a su imposer son rythme et démontrer qu'il se sentait à l'aise avec sa moto.

Journée capitale pour Yamaha

Chez Yamaha Movistar, les simulations de course sont au programme. Les économies de pneus réalisées vont permettre une meilleure configuration pour cette dernière journée de test.

Márquez - Les ailerons ne régleront pas les problèmes de Honda

Chez Honda, la deuxième journée des essais sur le circuit de Losail, au Qatar, a été mitigée, Marc Márquez chutant et Dani Pedrosa améliorant sensiblement ses temps par rapport à la veille.

Essais Losail - Meilleur temps pour Viñales et sa Suzuki

Le plateau MotoGP disputait ce jeudi sa deuxième journée de test au Qatar. Après avoir bataillé contre la Yamaha de Lorenzo, c'est à une Ducati que le pilote Suzuki Maverick Viñales a dû faire face.

Viñales et Suzuki confirment leur potentiel

Malgré la fiabilité toujours relative des performances réalisées en essais privés, Maverick Viñales confirme son statut d'outsider, affirmé au fil des roulages réalisés cet hiver.

Lorenzo - "Moins de travail que les autres équipes"

Jorge Lorenzo a retrouvé le sommet de la hiérarchie lors de la première soirée d'essais à Losail. À l'aise, le Champion du monde en titre peaufine sa préparation du Grand Prix à venir, là où d'autres naviguent encore en eaux troubles.

Problèmes généralisés chez Honda, Márquez perd confiance

Les progrès affichés à Phillip Island sont déjà de l'histoire ancienne. En reprenant la piste, à Losail, Honda a retrouvé les problèmes qui l'ont accompagné tout l'hiver. À deux semaines du premier Grand Prix, la situation devient critique.

Une chute lente et un chrono rapide pour Valentino Rossi

Valentino Rossi fait partie des six pilotes qui ont chuté durant la première soirée d'essais de Losail. Pourtant, il peut en tirer un bilan positif compte tenu de nouvelles performances prometteuses.

Essais Losail - Lorenzo domine la soirée, petite chute pour Rossi

Les équipes MotoGP ont entamé ce mercredi une dernière séance de trois jours, organisée de 16h à 23h à Losail. C'est le rendez-vous majeur de l'intersaison, celui qui donne le ton du 1er GP de la saison, au programme ici-même dans deux semaines.