Austria
Événement

GP d'Autriche (2017)

Autriche Red Bull Ring
11 août - 13 août
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
60 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Autriche
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Autriche

Grille
Liste

Kallio rêve d'une autre opportunité avec KTM en 2017

Rien de tel qu'un top 10 signé avec brio pour tenter de convaincre son employeur de l'aligner sur une nouvelle course cette saison !

Expérience et travail rendent Dovizioso plus fort que jamais

C'est, d'après lui, à force de travail que Dovizioso est aujourd'hui en lice pour le titre MotoGP.

Rossi : L'objectif n'est pas Zarco, ce sont les Honda et les Ducati

Ce qui intéresse le Docteur n'est pas tant le résultat des Yamaha satellites, mais bien les points amassés par les prétendants au titre, car pour la troisième fois cette année, la forte usure de son pneu arrière lui a coûté cher en Autriche.

GP d'Autriche : les performances des équipes à la loupe

Ducati invaincu en Styrie, mais talonné par les deux Repsol Honda, Zarco devant les deux Yamaha officielles, Baz dans le top 10, tout comme Kallio... Voici le bilan du week-end autrichien équipe par équipe.

Du travail pour rien pour Bautista, mais un top 10 à l'arrivée

Le pilote Aspar a pris beaucoup de temps à cerner la meilleure option pneumatique, jouant son va-tout le jour de la course.

Un abandon et deux places de perdues au général pour Petrucci

Le pilote italien a perdu gros au championnat en étant contraint de renoncer après seulement quelques tours de course.

Baz : "Ma meilleure course sur le sec"

Le pilote français a enregistré une nouvelle entrée dans le top 10 sur le Red Bull Ring, en décrochant la neuvième place sur le sec, comme il l'avait déjà fait lors du Grand Prix de France.

Iannone : "Concentré à 100% sur l'amélioration de la moto"

Quelques points décrochés en Autriche ne suffisent pas à assouvir la faim d'Andrea Iannone, désireux de montrer qu'il fait bloc avec son équipe vers des progrès constants.

Une course passablement frustrante pour Cal Crutchlow

Le souvenir du Red Bull Ring ne restera pas intarissable dans l'esprit de Cal Crutchlow, seulement 15e à l'arrivée dimanche.

Redding officialisé chez Aprilia en remplacement de Lowes

Débarqué par Pramac suite au recrutement de Miller, l'annonce de l'arrivée de Redding au sein de l'équipe italienne était devenue imminente.

Kallio, pas "trop vieux" pour un top 10 avec KTM à domicile !

Si les avant-postes ont réservé une bataille épique entre Andrea Dovizioso et Marc Márquez en Autriche, l’une des belles histoires du week-end est celle de Mika Kallio.

Une fois de plus, Zarco devant les Yamaha officielles

Le pilote français a de nouveau brillé en course, damant le pion à Viñales et Rossi.

Viñales : "Il faut nous dépêcher et travailler"

Le pilote espagnol n'a pu faire mieux que la sixième place en Autriche, et accuse à présent près d'une victoire de retard sur Márquez au championnat.

En Autriche, Lorenzo a (enfin) vu le bout du tunnel

Le pilote espagnol a réussi à rompre le cercle vicieux dans lequel il était inscrit depuis plusieurs manches pour terminer à une réconfortante quatrième place.

GP d'Autriche - Les plus belles photos de la course

Revivez en images la troisième victoire d'Andrea Dovizioso cette saison, sur le Red Bull Ring, au terme d'un magnifique duel avec Marc Márquez.

Dix petits tours et puis s'en va pour Rossi

L'Italien a affiché un rythme particulièrement fringuant dans les premières boucles de course. Avant de déchanter face à la dégradation de ses pneumatiques.

Sans sa dernière attaque, Márquez n'aurait pas pu dormir

Le pilote Honda a pris le risque de tout perdre dans le dernier virage en portant l'estocade sur Dovizioso.

Pedrosa : "Très content d'être sur le podium"

Le week-end du GP d'Autriche s'est mieux achevé qu'il n'avait débuté pour Dani Pedrosa, qui reste bien ancré dans la course au titre.

Pour Dovizioso, "l'une de ses meilleures" victoires

Le numéro 4 a signé sa troisième victoire de la saison après avoir livré une bataille sans merci à Marc Márquez.

Championnat - Márquez leader conforté, Dovizioso nouveau dauphin

Márquez a beau avoir perdu son duel aujourd'hui face à Dovizioso, c'est bien lui qui fait la bonne affaire au championnat en augmentant encore un peu plus son avance sur son plus proche adversaire, qui est à présent le pilote Ducati.

Course - Dovizioso vainqueur d'un duel homérique face à Marquez

Le pilote Ducati est sorti vainqueur d'une course folle au cours de laquelle il a dû défendre sa première place jusqu'au dernier virage face à son adversaire de chez Honda.

La sécurité, un problème lancinant sur le Red Bull Ring

Le profil du tracé, la proximité des barrières et le niveau d'adhérence du tarmac font du Red Bull Ring le circuit le plus dangereux du championnat selon une majorité de pilotes.

Un casque spécial pour Lorenzo en Autriche

L'Espagnol profite du retour de Ducati sur les terres de son premier succès de 2016 pour arborer un casque très visible.

Malgré sa bonne qualif, Petrucci inquiet pour la course

Le pilote italien pense que le nouveau carénage dont dispose sa GP17 sera un handicap sur le tracé autrichien en course.

Warm-up - Dovizioso place ses pions avant la course

Le pilote Ducati a répliqué à Márquez lors des 20 dernières minutes de roulage accordées aux pilotes avant la course.

Premier top 10 en qualifications depuis Jerez pour Iannone

Le pilote Suzuki a été l'une des surprises de la deuxième journée en Autriche, non sans s'être fait une frayeur lors de la dernière séance d'essais libres.

Zarco satisfait mais "pas assez détendu" pour la première ligne

Le pilote français a assuré l'essentiel en se qualifiant à une bonne seconde ligne, mais regrette de n'avoir pu trouver en lui le petit plus lui permettant de se hisser en première.

GP d'Autriche - Les plus belles photos du samedi

Retrouvez les plus beaux clichés de la deuxième journée du Grand Prix d'Autriche, disputé dans le cadre pittoresque et bucolique des montagnes de Styrie.

Capable du top 5, Rossi a souffert de patinage

S'il a résolu ses problèmes de wheelie en utilisant finalement son nouveau carénage, le pilote italien souffre à présent d'un manque de grip à l'arrière, ce qui a compromis sa qualification du jour.

Un choix de gommes payant pour Dovizioso

Le pilote Ducati a certes été battu par Márquez en qualifications, mais il a su faire preuve d'ingéniosité pour figurer sur la première ligne de la grille.

Márquez, poleman surprise en Autriche

Le pilote espagnol a signé sa troisième pole position consécutive, et la cinquième de la saison. De quoi s'avancer confiant en vue de la course.

Sensations positives et espoirs de podium pour Lorenzo

Jorge Lorenzo a signé une convaincante qualification en première ligne du Grand Prix d’Autriche, sur le Red Bull Ring, en s’emparant du troisième chrono.

La reconduction d'Abraham chez Aspar en cours de finalisation

Tout indique que le pilote tchèque va rester en 2018 au sein de l'équipe Aspar, après être arrivé à un accord pour renouveler son partenariat avec l'équipe espagnole.

La grille de départ du GP d'Autriche MotoGP

Pour la 42e fois depuis qu'il a rejoint le MotoGP en 2013, Marc Márquez s'élancera dimanche de la pole position. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Qualifs - Márquez confirme devant les Ducati !

Le pilote Honda a poursuivi son week-end dans la droite lignée des essais libres, avec le meilleur temps à la clé, au nez et à la barbe des Ducati.

EL4 - Márquez aux commandes malgré une chute

Honda a confirmé sa bonne tenue en Autriche avant les qualifications du GP d'Autriche, tandis que Rossi a peiné à égaler le temps de son équipier.

EL3 - Márquez et... Iannone surprennent leurs adversaires !

Le pilote Honda s'est emparé du meilleur temps lors de la troisième séance d'essais libres en Autriche, devançant Johann Zarco et un surprenant Andrea Iannone.

Un nouvel échappement qui porte ses fruits pour Pedrosa

Le pilote a été le fer de lance de Honda lors de la première journée, utilisant un nouvel échappement déjà aperçu à plusieurs reprises cette saison.

Lorenzo : "C'est régulier, mais pas assez rapide !"

Cinquième à l'issue de la première journée, le pilote Ducati accuse encore un écart certain face à Dovizioso en dépit de ses progrès indéniables.

Quiz - Testez vos connaissances sur le GP d'Autriche !

Vous pensez tout savoir sur le GP d'Autriche ? Alors tentez de répondre à ces quelques questions et donnez-nous le verdict en commentaire !

GP d'Autriche - Les plus belles photos du vendredi

Revivez en images la première journée du Grand Prix d'Autriche, avec notre sélection des plus beaux clichés réalisés sur le Red Bull Ring.

En dehors du top 10, Rossi doit vite progresser

Le pilote italien a connu une première journée compliquée en Autriche, et n'a pas encore assuré sa place en Q2.

Pour faire bonne figure en Autriche, Márquez table sur le freinage

Si sa Honda ne devrait pas lui permettre de faire jeu égal avec les Ducati sur Red Bull Ring, le pilote espagnol espère compenser son manque de puissance par une meilleure stabilité de sa machine au freinage.

Viñales, premier outsider des Ducati

Face à la domination annoncée des Ducati ce week-end en Autriche, le pilote espagnol a fait de la résistance, empochant la deuxième place du jour aux temps combinés.

Dovizioso, meilleur temps et satisfait du nouveau carénage

Le pilote italien a signé la meilleure référence de cette première journée en Autriche, muni du nouveau carénage usiné par Ducati.

EL2 - Cette fois-ci, Dovizioso tient son meilleur temps

Après s'être fait coiffer au poteau de justesse dans la matinée par le pilote satellite Héctor Barberá, Dovizioso a insisté cet après-midi et a obtenu gain de cause, avec le meilleur temps.

Espargaró : "C'est un week-end un peu stressant pour nous"

Le pilote espagnol, auteur du premier top 10 en course de KTM depuis l'arrivée de l'équipe en MotoGP, a conscience que le Grand Prix d'Autriche regorge d'enjeux.

Le flag-to-flag en question après les incidents de Brno

Le Grand Prix de République Tchèque a été le témoin de plusieurs chutes dans les stands, qui ont fait office de prise de conscience chez les pilotes.

EL1 - Une Ducati en tête, mais c'est celle de Barberá !

Les derniers instants de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ont donné lieu à une lutte entre Desmosedici, la GP16 de Barberá remportant son duel face à la GP17 de Dovizioso.

Dovizioso : On attend beaucoup, mais c'est différent de 2016

Malgré les attentes qui découlent d'une édition 2016 dominée par Ducati, le leader de l'équipe italienne s'interroge sur la hiérarchie qui se dessinera ce week-end sur le Red Bull Ring.

Pedrosa méfiant avant d'aborder le week-end autrichien

Le pilote Honda se souvient des difficultés rencontrées par Honda l'an passé sur le Red Bull Ring, et espère que les essais menés à Brno permettront à la marque japonaise de faire meilleure figure cette fois-ci.

Lorenzo : "On arrive ici meilleurs que jamais"

Reboosté par le nouveau carénage de sa Ducati, le Majorquin se sent de plus en plus en confiance alors qu'il se présente sur une course qui avait fait la part belle aux Desmosedici l'an dernier.

Márquez s'attend à être plus compétitif cette année en Autriche

Un an après avoir découvert le Grand Prix d'Autriche dans la douleur, le pilote espagnol nourrit des ambitions plus élevées pour cette édition 2017.

Rossi : "Lorenzo me fait un peu peur" au Red Bull Ring

Le Docteur estime que les pilotes Ducati sont les hommes à battre en Autriche et que Jorge Lorenzo a conscience d'avoir une chance à saisir.

Après sa bonne performance de Brno, Viñales veut confirmer en Autriche

Une semaine après avoir renoué avec le podium en République Tchèque, le pilote espagnol souhaite valider son regain de performance.

Zarco : "Notre potentiel est d'être dans le top 5"

Le pilote Tech3 a vendangé de bons points lors de la dernière manche en République Tchèque, mais espère bien se rattraper dès ce week-end.

Ducati retrouve l'Autriche : "Gagner ne sera pas une évidence"

Un an après avoir marqué de son empreinte un GP d'Autriche sur le retour, Ducati oscille entre prudence et ambitions.

De nouvelles améliorations en vue en Autriche pour Aprilia

L'équipe italienne a très bien rentabilisé la journée d'essais lundi dernier à Brno, et espère continuer à se frayer un chemin dans la hiérarchie ce week-end.

Dans le rétro - Le Grand Prix d'Autriche 2016

Il y a un an, le MotoGP effectuait son retour sur le tracé autrichien du Red Bull Ring après près de deux décennies d'absence. Iannone allait s'imposer, pour permettre de souligner un autre retour : celui de Ducati au premier plan.

Le programme du Grand Prix d'Autriche

Pas de répit après la République Tchèque, place directement à l'Autriche pour la 11e manche de la saison MotoGP.