MotoGP
17 juil.
Événement terminé
24 juil.
Événement terminé
C
GP d'Autriche
13 août
Prochain événement dans
6 jours
C
GP de Styrie
21 août
Prochain événement dans
14 jours
10 sept.
Prochain événement dans
34 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
Prochain événement dans
42 jours
25 sept.
Prochain événement dans
49 jours
09 oct.
Prochain événement dans
63 jours
16 oct.
Prochain événement dans
70 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
77 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
91 jours
13 nov.
Prochain événement dans
98 jours
Catégorie

GP d'Andalousie / Course (2020)

26 juil. 2020 à 12:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
25 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Michelin : Ceux qui n'ont pas rodé les pneus à Jerez ont fait erreur

Michelin, qui avait conseillé aux équipes de roder les pneus de la course au GP d'Andalousie, afin de contenir leur température, juge que ceux qui n'ont pas suivi cette recommandation ont fait erreur.

Álex Márquez : "Honda me donne la confiance dont a besoin un rookie"

Serein dans son approche de ses premières courses, Álex Márquez se réjouit d'avoir réduit son retard sur le vainqueur lors du deuxième Grand Prix organisé à Jerez.

Dovizioso bloqué en course par un problème qui l'a surpris

Malgré des progrès obtenus au warm-up du Grand Prix d'Andalousie, Andrea Dovizioso s'est senti limité pendant la course et a dû se contenter d'une maigre sixième place.

Aleix Espargaró déçu : il est tombé en tentant de suivre les Ducati

Aleix Espargaró a entamé la saison par deux abandons. Si le premier était dû à son empressement dans les premiers tours de la course, il explique sa seconde chute par la nécessité de compenser les limites moteur de son Aprilia.

Miller commençait à rêver du titre, avant de chuter en course

Alors qu'il n'a pas autant profité qu'il l'espérait de l'absence de Marc Márquez à Jerez, Jack Miller veut à présent prendre les courses les unes après les autres.

Hervé Poncharal déçu : "Nous aurions pu être très proches du podium"

Après la huitième place obtenue au Grand Prix d'Espagne, le deuxième week-end de course de Jerez a tourné à la déception pour Tech3, qui a vu ses deux pilotes abandonner sur chute.

Nakagami proche du podium : "J'ai essayé de faire comme Márquez"

Takaaki Nakagami a quitté Jerez après un deuxième week-end de course solide, qui l'a rapproché du podium et galvanisé. L'observation des données de Marc Márquez n'y est pas étrangère !

Pol Espargaró "complètement cuit" après un GP chaud bouillant

Seul pilote KTM à l'arrivée, Pol Espargaró a connu à Jerez la course la plus éprouvante qu'il ait jamais vécue, avec une chaleur brûlante venant de l'air ambiant, du bitume et des motos autours de lui.

Crutchlow a voulu abandonner : "Ça devenait dangereux"

Cal Crutchlow a peiné à contrôler sa Honda pendant la deuxième course de Jerez, qu'il disputait cinq jours après avoir été opéré d'une fracture du poignet. Il en a pourtant rallié l'arrivée.

Stats - L'Andalousie et la France ont leur roi

En l'espace de deux semaines, Fabio Quartararo s'est installé en bonne place dans les statistiques des Grands Prix moto, notamment grâce au succès complet qu'il a obtenu au GP d'Andalousie.

Zarco a retrouvé le top 10 : "Les résultats arrivent"

La deuxième course de Jerez a déjà permis à Johann Zarco de battre ce qui avait été son meilleur résultat avec KTM.

Michelin a recommandé de roder les pneus avant la course

Le manufacturier du MotoGP a conseillé à tous les pilotes de faire dimanche matin trois tours avec le pneu arrière qu'ils allaient utiliser en course, une recommandation suivie seulement par les pilotes Yamaha et Álex Rins.

Morbidelli : "Tout à coup le moteur n'avançait plus"

Trahi par la mécanique alors qu'il était en passe d'obtenir son meilleur résultat en MotoGP, Franco Morbidelli retient des courses de Jerez ses progrès au guidon de la Yamaha.

Bagnaia a passé un cap, malgré la triste fin de sa course

Bien que contraint à l'abandon par une panne moteur à six tours de l'arrivée du Grand Prix d'Andalousie, Pecco Bagnaia retient ses nets progrès et la deuxième place qui était à sa portée.

Oliveira et Binder en désaccord sur l'accrochage du départ

Deux des quatre KTM se sont accrochées au départ du Grand Prix d'Andalousie, provoquant l'abandon sur chute de Miguel Oliveira. Après avoir revu les images de l'incident, leurs versions des faits divergeaient quelque peu.

Retour en images sur la victoire de Quartararo au GP d'Andalousie

Le premier Grand Prix d'Andalousie de l'Histoire du MotoGP aura offert une course mouvementée, éprouvante pour les hommes et les machines, et qui s'est soldée par une nouvelle victoire de Fabio Quartararo. Retour sur cette deuxième manche de la saison en 50 photos !

Álex Rins "fier" d'avoir vaincu la douleur pour finir 10e

Sa blessure de l'épaule l'aura fait affreusement souffrir durant tout le week-end du Grand Prix d'Andalousie, et pourtant Rins a réussi à décrocher un résultat pour lequel il a puisé au plus profond de ses forces.

Viñales K.O : "Je n'aurais pas pu faire plus"

Les 37°C dans l'air promettaient une deuxième course éprouvante à Jerez, et elle l'a bel et bien été. Le souffle court à l'arrivée, Viñales se satisfait de sa deuxième place, le maximum qu'il pouvait selon lui obtenir.

Alerte chez Yamaha : deux victoires mais trois moteurs perdus

Yamaha reconnaît une certaine inquiétude après avoir perdu trois moteurs en deux Grands Prix et largement entamé son quota de la saison.

Rossi : un podium comme une victoire… sur Yamaha !

Rossi lève le voile sur un changement qu'il a obtenu de Yamaha entre les deux Grands Prix disputés à Jerez, lui qui explique que la moto qu'il utilisait jusqu'à présent n'était "pas la sienne".

Quartararo : "J'en ai des points faibles, mais je les cache bien" GP d'Andalousie
Vidéo incluse !

Quartararo : "J'en ai des points faibles, mais je les cache bien"

Quartararo est sorti vainqueur de la course la plus éprouvante qu'il lui ait été donné de disputer en MotoGP, une épreuve de force où il a fait parler sa vitesse, sa résistance, mais aussi une maturité acquise ces derniers mois.

Championnat - Quartararo reste leader après sa 2e victoire

Vainqueur des deux premiers Grands Prix de la saison MotoGP, Fabio Quartararo est un leader incontesté du championnat, devant son futur coéquipier Maverick Viñales.

GP d'Andalousie MotoGP : les meilleurs tours en course

Fabio Quartararo a signé le meilleur tour en course lors du Grand Prix d'Andalousie, deuxième manche de la saison MotoGP.

Course - Tour de force de Quartararo dans des conditions extrêmes

Fabio Quartararo a remporté ce dimanche le premier Grand Prix d'Andalousie de l'Histoire du MotoGP, marqué par un triplé de Yamaha. Une course éprouvante, qui a fait des dégâts dans le peloton mais que le Français a réussi à dominer avec brio et sans aucune forme d'inquiétude apparente.