Austria
Événement

GP d'Autriche (2018)

Autriche Red Bull Ring
10 août - 12 août
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
53 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Autriche
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Autriche

Grille
Liste

Trajectoires croisées pour les pilotes Suzuki en course

Iannone et Rins ont tous deux souffert de l'usure de leurs gommes durant les 28 tours du Grand Prix d'Autriche, mais le second cité est parvenu à mieux gérer la situation.

Crutchlow mécontent de la gestion des séances pluvieuses en Autriche

L'Anglais pointe du doigt l'inaction de la direction de course, qui s'est selon lui concentrée sur des sujets annexes plutôt que sur les problèmes concrets posés par les intempéries.

Dovizioso : "Le championnat devient intéressant"

Face à un Márquez complet, un Rossi résistant et un Lorenzo sur le retour, le pilote Ducati doit digérer la déception de l'Autriche et garder le cap au championnat.

GP d'Autriche : le point sur les duels entre coéquipiers

Suite à la troisième victoire de Jorge Lorenzo cette saison, acquise de haute lutte face à Marc Márquez, voici les rapports de force entre coéquipiers au sein de chacune des équipes.

Petrucci a eu chaud face à la remontée de Rossi

Le pilote Pramac a réussi à sauver une cinquième place en Autriche, un résultat qui correspond globalement à ses objectifs mais qui peut néanmoins lui laisser un goût d'inachevé, son poids l'ayant gêné sur le Red Bull Ring.

Siméon frustré après avoir été en lice pour les points

Le week-end du Belge n'aura pas connu une conclusion à la hauteur de ses performances, en nette hausse à Spielberg.

Redding tire à boulets rouges : "Ça a été l'enfer dès le début"

L'Anglais, qui connaît les pires difficultés à exprimer son potentiel au guidon de l'Aprilia, se montre accusateur envers son équipe.

Rossi : Plus que des excuses, il faut des progrès

Les difficultés de Yamaha étant désormais pleinement assumées par la direction de l'équipe, les requêtes des pilotes vont-elles à présent aboutir ? Valentino Rossi attend en tout cas des résultats concrets.

Viñales : "Une course pire que d'habitude"

Le pilote espagnol n'a pas réussi à s'extirper de la seconde partie du tableau ce dimanche en Autriche. La conclusion d'un week-end galère, durant lequel les Yamaha auront particulièrement souffert.

Crutchlow : "Finir quatrième, cela rend tout le monde content"

L'Anglais a vaincu le signe indien en Autriche, après avoir fini 15e des deux dernières éditions sur le Red Bull Ring.

De la déception mais pas de regrets pour Zarco

Le pilote français a terminé en neuvième position après une course difficile en Autriche, mais ne regrette pas son choix de pneumatiques.

Pas de miracle pour Rossi, 6e et finalement plutôt content

Quand un nonuple Champion du monde se dit content d'obtenir une sixième place, on mesure toute la teneur des difficultés actuellement traversées par le pilote et son équipe. Or c'est bien un Valentino Rossi souriant qui a dressé le bilan de son GP d'Autriche.

Les meilleurs tours du GP d'Autriche

Découvrez qui a réalisé le meilleur tour du Grand Prix d'Autriche MotoGP, remporté par Jorge Lorenzo (Ducati).

Dovizioso a payé cher son incapacité à passer Lorenzo

Bloqué derrière son coéquipier, l'Italien a subi une double peine : rester troisième, et devoir gérer ses pneus, affaiblis dans l'opération, lors de la seconde moitié de la course.

Márquez a tout tenté pour affaiblir les Ducati

Marc Márquez a terminé deuxième du Grand Prix d'Autriche, et ce malgré une stratégie menée tambour battant pour tenter de s'échapper face aux Ducati.

Lorenzo : "L'une de mes victoires préférées"

Le Majorquin a dû s'employer pour remporter son troisième succès avec Ducati, au terme d'une formidable bataille avec Márquez. De quoi rendre la victoire d'autant plus appréciable.

Championnat - Márquez passe la barre des 200 points

Deuxième du Grand Prix d'Autriche, Marc Márquez a continué d'augmenter son avance au classement du championnat MotoGP, qu'il mène avec 59 unités d'avance sur Valentino Rossi.

Course - Lorenzo déjoue les plans de Márquez et signe une 3e victoire

Le Majorquin a eu le dernier mot face à son rival de chez Honda au terme d'une course qui aura livré, comme l'an dernier, un magnifique duel.

En direct : suivez le GP d'Autriche

Depuis le Red Bull Ring, suivez en direct sur Motorsport.com Suisse le Grand Prix d'Autriche, onzième manche du Championnat du Monde de MotoGP 2018.

Pour Pedrosa, le départ sera la clé du Grand Prix

Dani Pedrosa, neuvième sur la grille du Grand Prix d'Autriche, espère pouvoir imprimer d'entrée un bon rythme, afin de remonter.

Iannone espère être traité de la même façon que Rins par Suzuki

Alors que le MotoGP est entré dans sa seconde partie de saison, Andrea Iannone soupçonne son équipe de réserver des traitements différents entre lui et son coéquipier, alors que son transfert chez Aprilia est proche.

Warm-up - Dovizioso donne rendez-vous à Márquez

Le pilote Ducati, qui avait échoué à deux millièmes de son rival espagnol en qualifications, a cette fois-ci pris le dessus lors de la dernière séance précédant la course.

KTM retrouve De Puniet comme pilote d'essais

Le constructeur autrichien a annoncé ce dimanche le retour de Randy de Puniet dans ses troupes, le Français étant nommé pilote d'essais pour la suite de la saison 2018 du MotoGP.

Yamaha s'excuse auprès de ses pilotes après des qualifs difficiles

Le responsable du programme MotoGP de Yamaha, Kouji Tsuya, a fait son mea culpa auprès de Valentino Rossi et Maverick Viñales après un samedi après-midi délicat en Autriche.

En 14e place, Rossi s'attendait à moins souffrir

Valentino Rossi a obtenu son pire résultat en qualifications depuis Phillip Island 2016, avec la 14e place sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.

Lorenzo : "Nous savions tous que ce serait serré"

Le pilote Ducati n'est pas surpris par les faibles écarts couvrant la première ligne de la grille. Il compte donc bien profiter de ces différences marginales et sur un meilleur rythme de course comparé à l'an dernier pour l'emporter.

Márquez espère "avoir sa chance" face aux Ducati en course

S'il a réussi comme en 2017 à décrocher la pole à Spielberg, l'Espagnol se méfie du rythme de course des Ducati, qui pourraient lui mener la vie dure dimanche après-midi.

Dovizioso confiant malgré l'inconnue de la course

Deuxième de la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, Andrea Dovizioso reste confiant quant à ses chances de s'imposer une nouvelle fois sur le Red Bull Ring.

Zarco : Sixième ? "Pas le meilleur résultat pour viser le podium"

Le Français a réalisé une belle prestation en qualifications, mais reste un peu frustré alors que la bataille pour le podium semble se muer en véritable chasse gardée de Márquez et des Ducati.

Espargaró : "Il nous faut plus d'accélération, plus de puissance"

Les particularités du circuit autrichien ne font que rendre plus visibles toutes les carences de l'Aprilia, et notamment son manque de puissance. Rédhibitoire ce week-end selon l'Espagnol.

Qualifs - Márquez résiste aux Ducati et signe la pole !

L'Espagnol a déjoué les pronostics et s'est montré le plus rapide face aux GP18 de Dovizioso, Lorenzo et Petrucci.

EL4 - Márquez tient tête aux Ducati malgré le retour du soleil

Le pilote Honda s'est montré le plus rapide lors de la dernière séance d'essais libres, devant Lorenzo et Dovizioso, qui n'ont pas réussi à profiter du beau temps pour reprendre l'avantage.

Morbidelli comprend sa pénalité de trois places

Avant même la séance qualificative du Grand Prix d'Autriche MotoGP, Franco Morbidelli sait qu'il devra s'élancer trois places plus loin sur la grille de départ, suite à une pénalité.

EL3 - Márquez meilleur temps, Rossi devra en passer par la Q1

Le pilote Honda a de nouveau signé le meilleur temps au terme d'une séance qui n'aura pas offert la possibilité aux concurrents d'améliorer leurs chronos des EL1.

Rossi logiquement en difficulté sur le "pire circuit" pour Yamaha

Valentino Rossi n'est pour l'instant pas qualifié d'office pour la Q2 à l'issue de la première journée du Grand Prix d'Autriche, sur le Red Bull Ring.

Dovizioso : "Pas le tour parfait, juste un bon tour"

Meilleur temps du jour, le pilote Ducati garde les pieds sur terre et estime que la hiérarchie résulte essentiellement des deltas de performance entre les différentes machines du plateau, et non du talent des pilotes.

Pour Zarco, neuf dixièmes de retard, "c'est trop"

Malgré une place qualificative en Q2 pour le moment, Johann Zarco ne se montre pas totalement satisfait de sa journée du vendredi au Grand Prix d'Autriche MotoGP.

Márquez : "J'aimerais pouvoir dire que nous sommes les plus rapides"

Meilleur temps de l'après-midi sur le mouillé, l'Espagnol sait que les Ducati conservent une longueur d'avance sur le sec en Autriche. La victoire sera donc difficile à atteindre lors de la course, qui devrait être épargnée par la pluie.

EL2 - Márquez surnage sous la pluie

Le pilote espagnol a fait étalage de son agilité sur piste détrempée, alors que la pluie tant annoncée s'est enfin invitée cet après-midi en Autriche.

Viñales : Le remplacement de Forcada, une décision collégiale

Une semaine après avoir annoncé que Ramon Forcada ne sera plus son chef mécanicien en MotoGP, Maverick Viñales a précisé que la décision était un choix de l'ensemble de l'équipe, et non personnel.

Malgré le statut de favori, on reste sur ses gardes chez Ducati

Les premiers éléments du week-end autrichien ont confirmé la supériorité des Ducati sur un circuit connu pour sa rapidité. Mais la menace des Honda est à prendre en compte.

EL1 - Les Ducati en force, Márquez à l'affût

La première séance d'essais libres en Autriche a donné lieu à un trio de tête Ducati emmené par Andrea Dovizioso. Mais ces derniers devront prendre garde à Marc Márquez, quatrième et qui pourrait jouer les trouble-fêtes.

Pedrosa ne craint pas les lacunes de traction en Autriche

Honda n'est pas l'équipe la mieux armée sur le papier sur un circuit comme le Red Bull Ring, où se déroule le GP d'Autriche, ce week-end.

Smith, seul espoir de KTM à domicile

Devant les dirigeants de la marque et les grands pontes de Red Bull, Bradley Smith disposera d'un soutien total de son team en l'absence de ses deux équipiers blessés.

Rossi : "Il faut comprendre à quel point Yamaha a envie de gagner"

Le Docteur n'est pas des plus optimistes avant le GP d'Autriche, une piste qui ne lui a pas réussi ces dernières années. Mais c'est plus généralement la lenteur des progrès de sa Yamaha qui accapare les échanges du pilote italien avec la presse, week-end après week-end.

Un Márquez prudent espère disputer la victoire aux Ducati

L'Espagnol souhaite rééditer sa performance de l'an passé en Autriche, lorsqu'il était venu se battre pour la victoire face aux deux Ducati officielles.

Zarco : "On aura des courses avec plus de chances de podium qu'ici"

Le Français se veut réaliste à l'approche du Grand Prix d'Autriche, qui devrait favoriser en premier lieu les machines dotées d'un moteur puissant, au premier rang desquelles les Ducati.

Dovizioso : Le niveau actuel, sans doute pas suffisant face à Márquez

Le pilote Ducati craint que ses progrès et ceux de la Desmosedici ne permettent pas de contrer le pilote Honda, leader du championnat et solide quelle que soit la piste.

KTM doit faire le choix de la sécurité pour son GP maison

Avec un seul pilote en piste au lieu de trois, la marque autrichienne doit opter pour les développements sûrs et ne pas mettre en péril un Grand Prix qui constitue le rendez-vous le plus important de sa saison.

Le programme du Grand Prix d'Autriche

Après la République Tchèque, le MotoGP enchaîne directement avec sa 11e manche, cette fois en Autriche.

Pol Espargaró sera bien absent du GP d'Autriche

Accidenté en République Tchèque dimanche, le pilote KTM a besoin de repos, bien qu'il ait été exclu de l'opérer.

Comment KTM poursuit son développement sans son pilote d'essais

Privé de son précieux pilote d'essais, KTM poursuit malgré tout le développement de la RC16 en vue d'un rendez-vous très important pour la marque, le GP d'Autriche.

Kallio a été opéré et ne sera pas au GP d'Autriche

Le pilote d'essais de KTM, ne sera pas en mesure d'assurer sa wild-card lors du Grand Prix maison de son constructeur, à la suite de sa blessure du Sachsenring.