MotoGP
17 juil.
Événement terminé
24 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
21 août
Prochain événement dans
9 jours
10 sept.
Prochain événement dans
29 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
Prochain événement dans
37 jours
25 sept.
Prochain événement dans
44 jours
09 oct.
Prochain événement dans
58 jours
16 oct.
Prochain événement dans
65 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
72 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
86 jours
13 nov.
Prochain événement dans
93 jours
C
GP du Portugal
20 nov.
Prochain événement dans
100 jours
Spain
Événement

GP de Catalogne (2017)

09 juin - 11 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
52 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Catalogne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur GP de Catalogne

Grille
Liste

Les travaux de Montmeló devraient assurer la tenue du GP de Catalogne

Le conseil d'administration du circuit de Montmeló a approuvé la modification et le resurfaçage du tracé, de telle sorte que la FIM maintienne son homologation, indispensable pour les épreuves du MotoGP.

Encore un solide rôle d'outsider pour Tech3 à Barcelone

Folger a eu l'ascendant sur son coéquipier en qualifications, mais Zarco a une nouvelle fois pris l'avantage en course, les deux hommes offrant un solide résultat d'équipe à Tech3.

GP de Catalogne : les performances des équipes à la loupe

Ducati reste au sommet et Repsol réalise une bonne opération groupée tandis que Yamaha marque le pas. Voici le bilan chiffré du Grand Prix de Catalogne, équipe par équipe.

"Réaliste", Dovizioso ne se laisse pas griser par ses deux victoires

Dovizioso et Ducati vivent une période rêvée, qui les replace en position valorisante au championnat. Et pourtant, le pilote italien assure que ses victoires ne reflètent pas la réalité.

GP de Catalogne - Les plus belles photos de la course

Retour en images sur la septième manche du championnat, à Montmeló, marquée par la deuxième victoire consécutive d'Andrea Dovizioso !

Viñales : "On vient pour être premier, et finalement on est dixième"

Le pilote espagnol a sombré en Catalogne au guidon d'une machine qu'il n'est pas parvenu à cerner lors de l'ensemble du week-end.

Quatrième, Lorenzo poursuit sa progression avec la Ducati

S'il n'a pas pu soutenir la comparaison vis-à-vis de son coéquipier sur toute la durée de la course, le Majorquin a de nouveau réalisé un coup d'éclat en menant près du tiers du Grand Prix, échouant à l'arrivée au pied du podium.

Un Grand Prix de Catalogne à oublier pour Rossi

Le pilote Yamaha, qualifié à une lointaine 13e place sur la grille, est parvenu à boucler la course dans le top 10, après un week-end galère.

Pedrosa content de son résultat après une course éprouvante

Si le pilote Honda n'a pas converti sa pole position en victoire ce dimanche, il se satisfait néanmoins de sa troisième place, qui lui permet de remonter en quatrième position au championnat.

11 juin 2017

Márquez : "Il fallait que j'assure ces 20 points"

Le pilote Honda a subi une série de chutes lors de ce week-end catalan, ce qui a impacté son niveau de confiance. Dans ces conditions, sa deuxième place du jour a tout d'une victoire.

11 juin 2017

Dovizioso : "Un résultat auquel nous ne nous attendions pas"

Le pilote italien a signé sa seconde victoire d'affilée, en Catalogne, après une course parfaitement maîtrisée. Un résultat qui était loin d'être joué au vu des essais privés qu'avait menés Ducati sur ce circuit fin mai.

11 juin 2017

Championnat - Viñales désormais menacé par Dovizioso !

Bien qu'il se refuse, pour le moment, à envisager le titre cette saison, les chiffres sont là : grâce à sa seconde victoire d'affilée, le pilote Ducati recolle à seulement sept points du leader du championnat.

Course - Dovizioso double la mise devant les pilotes Honda !

Le pilote italien a réalisé une course d'attente et profité d'une baisse de régime de Márquez et Pedrosa pour prendre le large dans le dernier tiers de ce Grand Prix de Catalogne.

Pour Smith, le Grand Prix de Catalogne s'arrête là

Le pilote KTM est contraint de jeter l'éponge à Montmeló après son accident lors de la dernière séance d'essais libres samedi.

Warm-up - Folger le plus rapide, les têtes d'affiche sur un rythme de course

Le pilote allemand s'est montré le plus rapide lors de ce dernier roulage, alors que les têtes d'affiche se sont efforcées de travailler en vue de la course.

Petrucci : "Le pneu arrière sera très difficile à gérer"

Le pilote italien est l'invité surprise de la première ligne en qualifications. Mais il se montre pessimiste quant à ses chances de maintenir sa position en course.

Dovizioso : "Ce fut une journée étrange pour tout le monde"

Le pilote italien s'estime heureux de sa qualification à la septième place du Grand Prix de Catalogne, au vu des nombreux paramètres à ingurgiter samedi.

GP de Catalogne - Les plus belles photos du samedi

Retour en images sur la seconde journée du Grand Prix de Catalogne, qui se dispute cette semaine à Barcelone.

Selon Viñales, les problèmes de sa Yamaha sont contradictoires

Le pilote espagnol s'élancera demain depuis le neuvième emplacement de la grille. Un moindre mal alors qu'il n'a toujours pas cerné les problèmes qui touchent sa machine.

Des chutes mais toujours des ambitions de victoire pour Márquez

Le pilote Honda a perdu le contrôle de sa machine à de nombreuses reprises aujourd'hui. Mais loin d'être un signe de faiblesse, ces accidents témoignent au contraire d'une rage de vaincre en Catalogne.

Lorenzo : "Ce sera un cauchemar pour tout le monde"

Le pilote espagnol vient de réaliser sa meilleure qualification avec Ducati, sur un circuit qui lui est cher. S'il n'exclut pas de jouer la victoire demain, il juge qu'il faudra d'abord maîtriser les conditions de course.

Rossi : "Dans ces conditions, la moto de l'an dernier était plus facile à piloter"

Le pilote italien, qui a subi l'affront de ne pas accéder à la Q2 pour la première fois depuis 2016, met ses difficultés sur le compte de l'évolution de sa M1, qui paradoxalement est moins à l'aise que l'an dernier lorsqu'il y a moins de grip.

Malgré sa pole, Pedrosa veut faire "profil bas" en vue de la course

Si son meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne constitue à n'en pas douter un motif de satisfaction, le pilote Honda estime que tout reste à faire dimanche.

Smith, blessé lors des essais, est incertain pour la course

La participation du pilote KTM au Grand Prix de Catalogne est en suspens après que celui-ci s'est blessé à la main gauche lors de la dernière séance d'essais libres.