Spain
Événement

GP de Catalogne (2016)

03 juin - 05 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
45 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Catalogne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Catalogne

Grille
Liste

Le Directeur de course explique la sanction d'Andrea Iannone

Le Directeur de course assume la sanction infligée à Andrea Iannone après qu'il a fait chuter Jorge Lorenzo pendant le Grand Prix de Catalogne, et il s'en explique.

Opinion - La frustration de Rossi et Lorenzo, symptôme des défauts du MotoGP

La gestion du changement de tracé qui a suivi l'accident de Luis Salom à Barcelone a mis en lumière des insuffisances dans l'organisation du MotoGP.

Aprilia poursuit ses efforts inlassablement

Álvaro Bautista a décroché en Catalogne son meilleur résultat de la saison, au terme d'une course menée tambour battant qui l'a vu partir dernier et remonter jusqu'à la 8e place.

Pol Espargaró - "J'ai attaqué jusqu'au drapeau à damier"

Pol Espargaró a égalé dimanche son meilleur résultat de la saison, en ralliant l'arrivée de son épreuve maison en cinquième position.

Photos - Les pilotes rendent hommage à Luis Salom

La mort de Luis Salom pendant le Grand Prix de Catalogne a provoqué une onde de choc dans le paddock MotoGP. Dimanche, deux jours après le drame, les pilotes ont su dépasser leurs rivalités pour rendre hommage à leur ami.

Édito - Tragiquement magique !

Revenir sur un week-end aussi difficile, où tous les ingrédients du sport moto se sont enchaînés en seulement 48 heures, permet de comprendre qu’un nouveau cap a été franchi. Le sport est revenu au premier plan et la passion est intacte.

Dovizioso a connu un problème de pneu "anormal" en course

Le Grand Prix de Catalogne aura été bien plus maigre que le précédent pour Ducati. Tandis qu'Andrea Iannone chutait, Andrea Dovizioso connaissait les plus grandes difficultés à Barcelone.

Pedrosa - C'est Márquez qui a fait le choix du moteur Honda

Le pilote espagnol a fait savoir que le prototype actuel du HRC avait été conçu selon les goûts de son coéquipier.

Essais post-course - Crutchlow leader d'une journée studieuse

Cal Crutchlow s'est montré le plus rapide de la journée d'essais post-course organisée à Montmeló, ce lundi.

Viñales regrette un manque de grip arrière

Maverick Viñales a conclu le Grand Prix de Catalogne en quatrième position, après un week-end durant lequel la chaleur l'a mis en difficulté.

Márquez a dépassé son 1er objectif au championnat, Rossi garde le cap

Marc Márquez entamait la saison avec une certaine inquiétude, conscient que les faiblesses de sa Honda allaient rendre difficile la confrontation avec les fringantes Yamaha. Pour l'instant, il s'en sort pourtant avec les honneurs.

Pedrosa retrouve le podium au terme d'un week-end éprouvant

Dani Pedrosa a fait son retour sur le podium à l'occasion de son Grand Prix à domicile. Pourtant, le Catalan avait opté pour une stratégie pneumatique en décalage avec celle des leaders.

Rossi et Márquez se rapprochent enfin

La plus belle image de ce triste Grand Prix de Catalogne est indubitablement survenue après l'arrivée, lorsque les ennemis d'hier se sont subitement rapprochés.

Márquez - "J'étais à la limite derrière Valentino"

Marc Márquez poursuit sa moisson de gros points et repasse ainsi en tête du Championnat du monde au détriment de Jorge Lorenzo, qui repart de Barcelone les mains vides.

Lorenzo - Andrea ne comprend pas que c'était de sa faute

Heurté par Andrea Iannone en course, Jorge Lorenzo s'insurge contre l'attitude de l'Italien et en appelle à un retour à des sanctions plus lourdes.

Iannone assure ne pas avoir exagéré son freinage

Pénalisé pour avoir fait chuter Jorge Lorenzo pendant le Grand Prix de Catalogne, Andrea Iannone se défend d'avoir pris des risques particuliers dans le freinage qui a provoqué l'impact entre les deux machines.

Rossi tord le cou à la malédiction de la 10e victoire

Après son abandon au Mugello, Valentino Rossi a retrouvé le chemin de la victoire lors du Grand Prix de Catalogne, qu'il a remporté au terme d'un duel de haute volée contre Marc Márquez.

Championnat - Márquez reprend l'avantage, Rossi se rapproche

Marc Márquez a repris les rênes du championnat, grâce à sa deuxième place sur le Grand Prix de Catalogne et à la chute du leader précédent, Jorge Lorenzo.

Iannone pénalisé après avoir fait chuter Lorenzo

Andrea Iannone écope de sa deuxième pénalité de la saison, après avoir une nouvelle fois été à l'origine de la chute d'un adversaire.

Course - La leçon de Maître Rossi

Valentino Rossi a signé une victoire d'autorité sur le Grand Prix de Catalogne, venu à bout d'un duel haletant contre Marc Márquez. Celui-ci prend néanmoins la tête du championnat, après la chute de Jorge Lorenzo.

Dovizioso - "De gros progrès ont été accomplis" pour la sécurité

Au lendemain de l'accident qui a coûté la vie à Luis Salom, Andrea Dovizioso a tenu à rappeler que le niveau de sécurité du championnat avait connu des progrès notables, même si le risque reste inhérent à la compétition moto.

Pedrosa - "Nous avons perdu un pilote, cela dépasse tout le reste"

Dans l'atmosphère pesante qui règne sur le Grand Prix de Catalogne, Dani Pedrosa a tenu à rappeler l'essentiel et refusé d'entrer dans de vaines polémiques.

Márquez - L'annulation du Grand Prix a été envisagée

Marc Márquez a révélé que le Grand Prix de Catalogne aurait pu être annulé, suite au décès de Luis Salom pendant les essais de la catégorie Moto2.

Pour Lorenzo, les grandes décisions devraient être prises en commun

Parmi les absents à la réunion de la Commission de sécurité, vendredi, Jorge Lorenzo a fait savoir qu'il regrettait de ne pas avoir été informé des décisions qui se prenaient.

Dovizioso - Hier, on aurait tous dû être en Commission de sécurité

Andrea Dovizioso et Aleix Espargaró ont reproché à Valentino Rossi et Jorge Lorenzo leur absence lors de la réunion de la Commission de sécurité, qui s'est tenue après l'accident de Luis Salom.

Rossi - "On oublie souvent quels sont les risques"

Au lendemain de l'accident qui a été fatal à Luis Salom, Valentino Rossi tend à se montrer réaliste sur les risques encourus par les pilotes tout au long de la saison.

Qualifs - Première pole pour Márquez à Barcelone

Marc Márquez a décroché ce samedi sa première pole position sur le Grand Prix de Catalogne depuis qu'il évolue en catégorie reine.

Le MotoGP explique les décisions consécutives à l'accident de Salom

Carmelo Ezpeleta, promoteur du championnat, et Franco Uncini, officiel de sécurité auprès de la FIM, tenaient samedi midi une conférence de presse afin de revenir sur l'accident de Luis Salom et ses conséquences.

EL3 - Viñales domine sur le nouveau tracé

Maverick Viñales est sorti vainqueur de la séance d'essais libres rallongée que disputaient ce matin les pilotes de la catégorie reine, à Barcelone.

Les secours ont tout tenté pour sauver Luis Salom

Pour la première fois depuis l'accident de Marco Simoncelli lors du Grand Prix de Malaisie 2011, le Championnat du monde MotoGP est aujourd'hui dramatiquement affecté par la disparition d'un pilote, Luis Salom.

Le Grand Prix MotoGP se poursuit sur le tracé F1

Après l'accident de Luis Salom, cet après-midi à Montmeló, la Direction de course et les pilotes ont choisi d'éviter le virage qui l'a vu chuter.

Hervé Poncharal se dit inquiet pour les teams privés

Face à la presse, jeudi, Hervé Poncharal a souhaité partager son inquiétude quant à la situation actuelle des équipes satellites, constatant que le guidon qu'il a à proposer ne parait pas attractif aux yeux des jeunes pilotes les plus prometteurs.

EL2 - Lorenzo imperturbable leader du premier jour

Jorge Lorenzo a bouclé la première journée d'essais libres du Grand Prix de Catalogne en première position, après avoir été titillé par Maverick Viñales.

EL1 - Viñales à l'attaque

Jorge Lorenzo a longtemps mené la première séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne, avant d'être délogé de la place de leader par son futur remplaçant chez Yamaha, Maverick Viñales.

Aleix Espargaró se dit frustré que Suzuki n'ait pas valorisé son travail

L'Espagnol a confirmé que l'équipe japonaise lui avait fait savoir qu'elle ne comptait pas sur lui pour 2017 et qu'il hésite entre rejoindre Aprilia, Aspar ou tenter l'aventure du Superbike.

Rossi - Place à Barcelone après la tristesse du Mugello

Valentino Rossi se présente sur la septième manche de la saison avec un déficit de 37 points sur le leader du championnat, Jorge Lorenzo, et 27 sur Marc Márquez.

Officiel - Pol Espargaró rejoint KTM pour deux ans

Après Bradley Smith, c'est au tour de Pol Espargaró d'être officialisé chez KTM pour les deux prochaines saisons du MotoGP.

Márquez et Honda, "une relation très forte"

Les annonces se poursuivent et, en cette veille de Grand Prix de Catalogne, c'est au tour de Marc Márquez d'officialiser son avenir.

Officiel - Márquez prolonge avec Honda

Le pilote espagnol, qui a signé un nouveau contrat avec le HRC jusqu'à fin 2018, touchera aux environs de neuf millions d'euros par saison.

Les ailerons sont "un retour en arrière" pour Márquez et Pedrosa

Les deux pilotes Honda assurent que les appendices aérodynamiques n'ont aucun sens en MotoGP et espèrent qu'ils seront bientôt bannis.

Márquez - "La motivation est toujours là et encore plus après le Mugello"

Le pilote Honda aborde son épreuve à domicile avec l'intention de marquer autant de points que possible, et ce sans prendre plus de risques que nécessaire. Les essais prévus au lendemain de la course seront l'un des moments-clés de la saison.

Le programme du Grand Prix de Catalogne

Après l'Italie, le MotoGP retrouve cette semaine un autre des chaudrons les plus bouillants du MotoGP, l'Espagne.

"La Honda sera ma moto l'année prochaine" assure Márquez

L'Espagnol assure qu'il continuera à courir pour la marque à l'aile dorée et indique ne pas apprécier les contrats scellés trop tôt dans la saison.

Tito Rabat veut essayer de courir malgré sa blessure

Tito Rabat souhaite participer cette semaine au Grand Prix de Barcelone, malgré sa récente fracture de la clavicule.

Loris Baz forfait à Barcelone, remplacé par Pirro

Accidenté au départ du Grand Prix d'Italie, Loris Baz manquera la prochaine manche du MotoGP.