Spain
Événement

GP de Catalogne (2019)

14 juin - 16 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
62 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Catalogne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Catalogne

Grille
Liste

Quartararo : Le premier podium MotoGP, "encore mieux que ma victoire"

Le jeune Français réalise des débuts plus que convaincants en MotoGP, récompensés il y a une semaine par un premier podium. Des émotions fortes pour lui, mais aussi une manière de prouver qu'il a bel et bien sa place à ceux qui auraient pu en douter.

Un premier top 10 pour Rabat depuis sa blessure

Le pilote espagnol a profité des nombreux abandons devant lui en Catalogne pour terminer à la neuvième place. La fin d'un calvaire qui aura duré dix mois, depuis son accident en 2018 à Silverstone.

Crutchlow : "Si Nakagami refait cela, il sait ce qui l’attend"

Agacé par un dépassement de son coéquipier au début du Grand Prix de Catalogne, Crutchlow a fait connaître son mécontentement et espère que cela ne se reproduira plus.

Développement et points : Guintoli fait coup double à Barcelone

Le pilote d’essais de Suzuki était de retour en piste à Barcelone, afin de réaliser un week-end complet comprenant le Grand Prix et le test qui y faisait suite. Un programme qui s’est révélé bénéfique du point de vue de l’efficacité du développement, mené tout au long de ces quatre jours.

Rossi : Le virage 10 ? "Comme un parking de supermarché"

Si l'accident de Jorge Lorenzo a été l'événement marquant du week-end catalan, il a également porté à nouveau l'attention sur les questions que pose le profil atypique du virage 10 de la piste de Barcelone.

Mir concrétise et se voit de plus en plus proche du podium

Le jeune pilote Suzuki a réalisé une très belle course sur le circuit de Barcelone, et peut se féliciter d’avoir terminé plus proche que jamais du podium.

Smith : "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter l'accident"

L'Anglais a admis avoir été pris de panique lorsqu'il s'est rendu compte qu'il allait heurter Aleix Espargaró dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne. Mais il assure n'avoir eu aucun moyen d'éviter la chute.

Obnubilé par le podium, Crutchlow en a trop fait

Le pilote anglais a chuté en fin de course, gâchant un bon résultat qui lui semblait promis, malgré un début d'épreuve laborieux.

Espargaró en passager : "Ce n'était pas moi qui pilotais"

Le pilote KTM a souffert tout au long du Grand Prix de Catalogne, et n’a pas complètement dompté sa machine en course. Néanmoins, il a progressé de 20 secondes par rapport à l’an dernier et s’en montre très satisfait.

Plusieurs microfractures pour Espargaró après l'accrochage du 1er tour

Heurté par la moto de Bradley Smith dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne, le pilote Aprilia souffre de la jambe gauche, où une entorse ligamenteuse et des microfractures ont été découvertes.

Miller a été surpris quand Crutchlow est "passé à Mach1" !

Cinquième du Grand Prix de Catalogne, Jack Miller n'a pas caché sa surprise lorsqu'il a vu la tentative infructueuse de Cal Crutchlow en toute fin de course.

Un duel perdu face à Petrucci mais de précieux points pour Rins

Le pilote Suzuki a assuré le spectacle avec son rival de chez Ducati dimanche à Montmeló, mais a dû s'incliner, la faute à un pneu récalcitrant.

Smith accroche Espargaró et met Aprilia en difficulté

Contraint à l'abandon dès le premier tour de son Grand Prix à domicile après avoir été heurté par son collègue, Aleix Espargaró doit soigner un genou blessé. Dans le même temps, Aprilia doit tenter d'apaiser une situation interne tendue.

Les chutes adverses offrent un top 10 à Johann Zarco

C'est dans le top 10 que Johann Zarco a terminé le Grand Prix de Catalogne MotoGP, et si le résultat brut a été obtenu grâce à de nombreuses chutes, le Français s'est mieux senti sur sa KTM RC16.

Dovizioso : "Nous n'avions pas besoin de cela au championnat"

Le pilote italien paye cher son premier abandon de la saison, en Catalogne. Non content de perdre une belle occasion de revenir sur Marc Márquez, il voit au contraire l'écart se creuser au général.

Un podium qui sonne "comme une victoire" pour Petrucci

Danilo Petrucci s'est montré ravi d'être monté sur le podium du Grand Prix de Catalogne MotoGP, ce dimanche.

Pas de pénalité pour Jorge Lorenzo

Le Majorquin ne sera pas pénalisé en dépit de l'accident qu'il a provoqué et qui a entraîné l'abandon d'Andrea Dovizioso et des deux pilotes officiels Yamaha.

Márquez pointe un Lorenzo "malchanceux" plutôt que "hors de contrôle" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Márquez pointe un Lorenzo "malchanceux" plutôt que "hors de contrôle"

Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Marc Márquez n'a pas blâmé son équipier Jorge Lorenzo pour le carambolage qu'il a causé au deuxième tour.

Fataliste, Rossi se veut compréhensif envers Lorenzo

Le pilote Yamaha s'est montré fataliste après son nouvel abandon ce dimanche, et préfère constater les nets progrès réalisés par la marque aux trois diapasons ce week-end.

Un premier podium "incroyable" pour Fabio Quartararo

"Incroyable", c'est le mot qu'a utilisé Fabio Quartararo pour qualifier son premier podium en catégorie reine, ce dimanche.

Viñales : "C'était impossible d'éviter l'accident"

Lancé vers un résultat prometteur en Catalogne, le pilote Yamaha a dû abandonner suite à l'accident provoqué par Jorge Lorenzo, qui aurait pu ne pas avoir lieu si le Majorquin ne s'était pas montré si pressé.

Championnat - Márquez touche le jackpot, 37 points d'avance !

Vainqueur d'un Grand Prix de Catalogne complètement fou, Marc Márquez compte désormais 37 points d'avance sur son plus proche poursuivant au championnat.

Course - Márquez échappe au chaos provoqué par Lorenzo, Quartararo 2e

Le pilote Honda a signé sa quatrième victoire de la saison, en Catalogne, profitant à plein de l'accrochage impliquant pas moins de quatre trois têtes d'affiche : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et les deux pilotes officiels Yamaha. Un rebondissement dont a su également bénéficier Fabio Quartararo.

LIVE MotoGP, GP de Catalogne: Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Barcelone le texte live de la Course du MotoGP du Grand Prix de Catalogne 2019.

Espargaró : "L'un des pires samedis à domicile de ma carrière"

Le pilote Aprilia ne s'est qualifié qu'en 17e position hier, une véritable déception sur ses terres, où il espérait prouver les progrès de sa RS-GP.

Warm-up - Quartararo persiste et signe devant Márquez !

Le pilote français a engrangé encore un peu plus de confiance avant la course, en réalisant le meilleur temps à l'occasion de la dernière séance de roulage ce matin avant l'épreuve.

Lorenzo : "Un objectif réaliste serait une arrivée dans le top 10"

Le pilote Honda s'est qualifié en dixième position du GP de Catalogne. Un résultat meilleur qu'à l'accoutumée, qui lui fait espérer un classement dans les dix premiers dimanche.

Rossi : La Q2 ? "C'était très important" après le Mugello

Le pilote italien prendra demain le départ depuis la quatrième place sur la grille, après la pénalité infligée à Maverick Viñales. Un résultat qui fait du bien au moral après le désastre du Mugello.

Márquez prêt à devoir "survivre" dimanche à Barcelone

Malgré une position en première ligne de la grille du GP de Catalogne, Marc Márquez s'attend à devoir potentiellement "survivre" lors de l'épreuve de ce dimanche.

Trois places de pénalité pour Viñales, et un départ depuis la 2e ligne

La direction de course a décidé de sanctionner Maverick Viñales de trois places sur la grille pour avoir gêné Fabio Quartararo et Danilo Petrucci lors de leur tour lancé respectif.

Quartararo en pole position 11 jours après une opération !

Opéré du syndrome des loges il y a seulement 11 jours, Fabio Quartararo n'a pas failli en qualifications et a signé sa deuxième pole position en MotoGP.

18e, Zarco préfère malgré tout "voir le verre à moitié plein"

Le Français a de nouveau vécu une qualification décevante et devra prendre le départ depuis le fond de la grille dimanche.

Un "accident étrange" pour Petrucci, seulement septième

Le pilote Ducati a été victime d'une chute lors de son tour lancé en Q2, et devra s'élancer depuis la troisième ligne de la grille demain. Nul doute qu'il aspirait à un autre résultat après sa victoire en Italie.

Beaucoup de fautes et pas de Q2 pour Miller

Jack Miller devra partir de la 14e place sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne MotoGP, après des qualifications difficiles.

La grille de départ du GP de Catalogne MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Catalogne MotoGP, disputé sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

EL4 - Fabio Quartararo reprend les commandes en Catalogne !

Fabio Quartararo a signé le meilleur temps de la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne MotoGP.

70 ans de Grands Prix moto : les chiffres à retenir

Le Championnat du monde de vitesse moto fête cette semaine son 70e anniversaire. Sept décennies au cours desquelles ils ont été près de 400 à fêter une ou plusieurs victoires. Voici les quelques chiffres à retenir.

EL3 - Rins prend le dessus sur Quartararo, Crutchlow troisième

Le pilote Suzuki a surgi en tête de la hiérarchie devant le Français, qui a été victime au cours de la séance de sa première chute en MotoGP.

Pol Espargaró enthousiasmé par le nouveau package KTM

À Barcelone, où se déroule le Grand Prix de Catalogne, Pol Espargaró dispose d'un nouveau package, avec lequel il va poursuivre le travail tout au long du week-end.

Rins victime d’un pneu défectueux en EL2

Le pilote Suzuki n’a pas roulé aux avant-postes ce vendredi, principalement en raison d’un pneu défectueux, mais ne s’inquiète pas outre-mesure pour la seconde journée qui l’attend pour son Grand Prix à domicile.

Petrucci : "Nous devons récupérer le terrain perdu ce matin"

Le pilote Ducati a connu une première journée en deux phases en Catalogne, avec des EL1 à oublier suivis des EL2 où il a réussi à se remobiliser.

Du mieux pour Valentino Rossi, qui pointe dans le top 10

Après la déconvenue du Mugello, Valentino Rossi s'est montré plus à son aise ce vendredi sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

"Première pièce du puzzle" et changement d'ergonomie pour Lorenzo

Le pilote Honda a dévoilé une nouvelle ergonomie sur sa machine, qui ne l’a cependant pas véritablement aidé ce vendredi. Un peu plus optimiste qu’au Mugello, il vise la Q2 demain.

Nouvelle stratégie et beaucoup de travail pour Márquez

Marc Márquez a adopté une nouvelle approche ce vendredi, à l'occasion des premiers essais libres du Grand Prix de Catalogne MotoGP.

13e et en nets progrès, Zarco vise la Q2

Le pilote KTM s'est rapproché des leaders tant au niveau du classement que des écarts chronométriques, et espère tirer son épingle du jeu en qualifications demain.

Miller peu impressionné par le pneu tendre utilisé par Pramac

Jack Miller s'est retrouvé en fond de classement ce vendredi à Barcelone, à cause notamment d'un mauvais choix de pneu arrière.

Quartararo : "Surpris de voir ce temps sur mon tableau de bord"

Le Français a été le plus rapide lors de la première journée en Catalogne, à sa plus grande surprise, dix jours seulement après son opération du syndrome des loges.

EL2 - Quartararo le plus rapide devant Dovizioso, Márquez 17e !

Le Français s'est emparé du meilleur chrono sur le fil face au pilote Ducati, et confirme ainsi être redoutable le vendredi. Márquez a pour sa part connu une séance plus compliquée, terminée dans la seconde partie du tableau.

EL1 - Márquez montre les crocs, Quartararo deuxième !

Sur un circuit réputé difficile pour Honda, le pilote espagnol a d'emblée marqué son territoire lors de la première séance d'essais libres. Quartararo a quant à lui tenu son rang en figurant dans le groupe de tête.

Ducati sur le point de prolonger Danilo Petrucci

Le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti, a confirmé à Motorsport.com que le constructeur italien allait bel et bien prolonger le contrat de Petrucci, et que l'équipe Pramac allait quant à elle bénéficier de deux GP20 la saison prochaine.

Michelin entend établir de nouveaux records à Barcelone

Le manufacturier unique du MotoGP arrive en Catalogne avec de grandes ambitions, bien décidé à battre les records enregistrés l'année dernière.

Espargaró : "La balle est dans le camp des ingénieurs d’Aprilia"

Le pilote Aprilia s’impatiente quelque peu de voir des progrès sur sa moto, et fait tout ce qu’il peut pour compenser les défauts de cette dernière en attendant que les ingénieurs de Noale amènent des évolutions.

Rossi de retour après le "choc" et le "contre-coup" du Mugello

Totalement passé à côté de son week-end à domicile au Mugello, Valentino Rossi a expliqué à quel point ses déboires ont été un choc.

Dovizioso : Impossible d'avoir un plan en étant à la limite

Pour Andrea Dovizioso, il est impossible d'échafauder un plan permettant de battre Marc Márquez, l'ensemble du plateau MotoGP évoluant à la limite.

En Catalogne, Zarco espère bénéficier de 5 jours de roulage productifs

Après son week-end très difficile au Mugello, le Français entend le GP de Catalogne ainsi que les deux journées d'essais qui vont suivre pour progresser dans la compréhension de sa machine.

Pour Márquez, une course à domicile qui lui échappe depuis 2014

Le pilote Honda ne s'est plus imposé sur le circuit catalan depuis 2014, mais un succès sur ses terres ce week-end serait une preuve éclatante des progrès de sa machine dans le domaine de la puissance.

Pas de changement radical, mais de nouvelles pièces pour Lorenzo

Le pilote Honda a passé trois jours au quartier général du HRC et, s'il pressent que cela ne va pas révolutionner ses résultats dans l'immédiat, il annonce l'arrivée de nouveautés destinées à l'aider à la fois cette semaine à Barcelone, puis à Assen pour le prochain Grand Prix.

Quartararo déclaré apte à rouler en Catalogne

Opéré d’un syndrome des loges la semaine dernière, le Français a reçu le feu vert des médecins pour prendre part au septième Grand Prix de la saison, à Barcelone.

Miller pense "avoir fait le travail pour être sur une moto d'usine"

Compte tenu de ses performances en début de saison, l'Australien estime avoir mérité d'avoir une Ducati de dernière génération également l'an prochain, quand bien même il resterait au sein de l'équipe satellite Pramac.

Márquez dévoile son casque spécial pour le GP de Catalogne

Le leader du championnat arrive à domicile avec un design de casque spécialement pensé pour l'occasion.