Spain
Événement

GP de Catalogne (2020)

25 sept. - 27 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
50 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Catalogne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Catalogne

Grille
Liste

Michelin a été surpris par certains choix de pneus à Barcelone

Températures particulièrement basses et manque d'adhérence ont quelque peu pris les pilotes MotoGP par surprise lors du Grand Prix de Catalogne, au point que certaines décisions ont pu étonner.

Ces Grands Prix où Suzuki a placé deux pilotes sur le podium

Suzuki a placé ses deux pilotes sur le podium à Barcelone, une première depuis 2007. Retour sur les six courses de l'histoire lors desquelles le constructeur a réalisé cette performance.

Nakagami certain qu'il avait le rythme pour s'imposer à Barcelone

Takaaki Nakagami estime qu'il a laissé filer une "vraie chance" de s'imposer en Catalogne, après avoir perdu trop de temps dans les premiers tours.

Après une 3e chute, Pol Espargaró déplore une saison irrégulière

Une nouvelle chute en course a fait perdre de gros points à Pol Espargaró, qui peine à se projeter sur la suite du championnat compte tenu des hauts et bas incessants que connaissent ses performances.

Petrucci déplore un manque de moteur sur sa Ducati

Pas banal pour une Ducati de manquer de vitesse de pointe ! C'est pourtant ce qui a gêné Danilo Petrucci au Grand Prix de Catalogne, bien qu'il ait réussi à décrocher l'un de ses meilleurs résultats de la saison.

Stats - Yamaha et Suzuki en terrain conquis à Barcelone

Dominé par Yamaha, le Grand Prix de Catalogne MotoGP a également fait la part belle aux performances des Suzuki, confirmant la tendance prise par cette saison 2020.

Jack Miller obligé de sauver les meubles à Barcelone

Moins économe de ses pneus que ne l'ont été les Suzuki, Jack Miller a vu le podium du Grand Prix de Catalogne s'envoler à huit tours de l'arrivée, impuissant face à Joan Mir et Álex Rins.

Crutchlow serre les dents et obtient un premier top 10

Une cheville enflée et surtout un avant-bras "dur comme un roc" et toujours convalescent n'ont pas empêché Cal Crutchlow d'obtenir son meilleur résultat de la saison après une longue bagarre contre Maverick Viñales.

Une "colère positive" pour Morbidelli après sa 4e place

Malgré une erreur contre laquelle il peste, Franco Morbidelli veut retenir le positif du week-end de Barcelone, notamment car il estime qu'il lui était impossible de gérer ses pneus comme il aurait dû le faire.

D'une victoire à une course "désastreuse", Maverick Viñales est perdu

"Courir ou pas, aujourd'hui c'était pareil." Voici le bilan radical que dressait Maverick Viñales après le Grand Prix de Catalogne, qu'il a terminé neuvième après un départ catastrophique.

Après la souffrance, le soulagement pour Álex Rins

Álex Rins a été récompensé de ses efforts en faisant dimanche son retour sur le podium, deux mois et demi après sa blessure à l'épaule.

Mir encore 2e : "Il m'a manqué un tour pour reprendre Fabio !"

Joan Mir termine le Grand Prix de Catalogne avec un autre podium et de gros points pour le championnat, et ne peut que regretter d'avoir manqué la victoire de peu.

Rossi assume son erreur : "J'aurais dû faire plus attention"

Valentino Rossi admet que la perspective de monter sur le podium, voire peut-être de gagner, était alléchante et que cela l'a poussé à la chute pendant la course de Barcelone.

Zarco admet sa tristesse après avoir fait tomber Dovizioso GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Zarco admet sa tristesse après avoir fait tomber Dovizioso

Impuissant dans l'incident qui a conclu prématurément sa course et celle d'Andrea Dovizioso, Johann Zarco expliquait avoir tenté d'éviter Danilo Petrucci lorsqu'il est tombé dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne.

Un incident de course qui décuple la frustration de Dovizioso GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Un incident de course qui décuple la frustration de Dovizioso

Le Grand Prix de Catalogne a encore vu Andrea Dovizioso être la victime collatérale de la chute d'un autre pilote. Aujourd'hui cela lui coûte la tête du championnat, avec le sentiment de ne pas avoir pu défendre ses chances.

Quartararo : "Le meilleur moment de ma vie, mieux que Jerez"

Fabio Quartararo a remporté à Barcelone sa troisième victoire MotoGP et repris les rênes du championnat, au terme d'une course difficile à gérer mais qui s'est terminée au bon moment pour lui.

Championnat - Quartararo repasse en tête, Suzuki en progrès

De retour à la victoire à Barcelone, Fabio Quartararo a retrouvé les commandes du championnat alors qu'Andrea Dovizioso a perdu gros dès le premier tour.

GP de Catalogne : les meilleurs tours en course

Fabio Quartararo a signé le meilleur temps en course pendant le Grand Prix de Catalogne MotoGP, disputé à Barcelone.

Course - Carton plein pour Quartararo !

Fabio Quartararo a fait son retour à la victoire en remportant le Grand Prix de Catalogne, alors qu'Andrea Dovizioso, arrivé à Barcelone en leader du championnat, a été emmené au sol dès le premier tour par Johann Zarco.

Une course de survie ou de gestion ?

La course au programme cet après-midi à Barcelone pourrait s'inscrire dans la lignée des éditions passées, avec une gestion des pneus toutefois plus délicate encore du fait des conditions météo inhabituelles. Mais Pol Espargaró, notamment, met en garde face au risque de chutes.

Warm-up - Quartararo au sommet et dans le gravier

Malgré une petite chute, Fabio Quartararo a dominé le warm-up du Grand Prix de Catalogne avec une série d'améliorations qui n'a permis à aucun de ses adversaires de rivaliser avec le Français.

Les performances de Mir, "une motivation" pour Rins

Álex Rins assure que le fait de voir son coéquipier Joan Mir prendre l'ascendant au sein de l'équipe Suzuki le motive à réagir.

Zarco espère encore trouver 5 dixièmes et viser le podium

Qualifié sixième pour le Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco espère réussir à améliorer encore son rythme de course pour se mêler à une lutte pour le podium qui s'annonce intense.

GP de Catalogne MotoGP - Programme et guide d'avant-course GP de Catalogne
Vidéo incluse !

GP de Catalogne MotoGP - Programme et guide d'avant-course

Nouvelle série de trois courses pour les pilotes MotoGP, qui après deux semaines à Misano enchaînent sans pause avec le Grand Prix de Catalogne.

Morbidelli : "Toujours difficile de battre Fabio sur le tour lancé"

Dominateur en vitesse pure, Franco Morbidelli se sent dans le coup également sur le rythme, mais reste conscient que la concurrence sera rude en course.

De retour en première ligne, Rossi se félicite de son rythme de course

En première ligne pour la première fois de la saison, Valentino Rossi pourrait bien avoir le rythme pour se battre aux avant-postes en course, à Barcelone.

Nouveau week-end cauchemardesque pour un Dovizioso au cœur lourd

Andrea Dovizioso admet sa frustration après avoir hérité d'une place à l'arrière de la grille de départ pour un Grand Prix de Catalogne qui tourne au calvaire pour lui.

Quartararo : "Si je suis trop à la limite, j'assurerai"

Qualifié en première ligne pour une course qui semble devoir favoriser les Yamaha, Fabio Quartararo sait qu'il a une opportunité à saisir dans l'optique du championnat.

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Catalogne GP de Catalogne
Vidéo incluse !

La grille de départ du Grand Prix MotoGP de Catalogne

Franco Mobidelli a signé sa toute première pole position en MotoGP à l'occasion du GP de Catalogne, emmenant un triplé Yamaha puisqu'il devance son équipier actuel Fabio Quartararo et son futur partenaire et mentor Valentino Rossi.

Qualifs - Première pole pour Morbidelli, les Yamaha écrasent tout ! GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Qualifs - Première pole pour Morbidelli, les Yamaha écrasent tout !

Yamaha a verrouillé la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Catalogne, avec une pole position arrachée par Franco Morbidelli.

EL4 - Pol Espargaró et Mir viennent titiller les Yamaha

Grâce à Maverick Viñales, Yamaha a confirmé sa mainmise sur les essais libres du Grand Prix de Catalogne, mais avec quelques signaux menaçants chez KTM et Suzuki.

EL3 - Meilleur temps pour Quartararo, déception pour Dovizioso

Fabio Quartararo a eu le dernier mot dans des EL3 très intenses et restés incertains jusqu'au bout, ce samedi matin à Barcelone. Andrea Dovizioso fait partie des grands perdants de la matinée.

Un technicien Honda du team LCR positif au COVID-19

Un membre de l'équipe technique Honda travaillant pour le team LCR a été testé positif au COVID-19 et a été isolé, de même que les personnes ayant été en contact direct avec lui.

Morbidelli soulagé de voir les Yamaha performantes à Barcelone

Leader du jour, Franco Morbidelli se félicite de voir que les Yamaha parviennent à figurer aux avant-postes sur la piste de Barcelone malgré sa longue ligne droite.

Objectif podium pour Johann Zarco, seul pilote Ducati du top 10

Bien placé ce vendredi grâce à sa maîtrise du time attack, Johann Zarco sait qu'il va devoir non seulement confirmer sa bonne position mais aussi progresser en pneus usés samedi.

Quartararo n'a "rien à perdre" et une opportunité à saisir

Sixième de cette première journée du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a surfé entre un problème de freins et une certaine fatigue, mais affiché surtout son optimisme pour la suite du week-end.

EL2 - Morbidelli impressionnant devant Zarco

Franco Morbidelli a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne, dès le début mais aussi à sa toute fin.

EL1 - Quartararo domine la première séance et contient Dovizioso

Fabio Quartararo a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de Catalogne, résistant aux attaques d'Andrea Dovizioso en fin de séance.

À mi-saison, le championnat MotoGP prêt à repartir (presque) à zéro

Durant la première moitié de la saison, personne n'est parvenu à combler le vide laissé par Marc Márquez. Avec quatre pilotes en quatre points au sommet du championnat et des écarts minimes qui s'étendent sur l'ensemble du top 10, la lutte pour le titre repart pratiquement à zéro cette semaine et les prétendants en ont bien conscience.

Joan Mir ne veut pas rêver du titre tant qu'il n'a pas gagné de course

Malgré ses quatre petits points de retard sur le leader du championnat, Joan Mir assure ne pas se sentir en lice pour le titre MotoGP, son premier objectif étant de trouver le chemin de la victoire en course.

Marc Márquez de retour dans le paddock MotoGP à Barcelone

Profitant de la proximité avec sa résidence, Marc Márquez s'est fendu d'une apparition dans le paddock MotoGP ce jeudi, à Barcelone.

Crutchlow prêt à reprendre la piste malgré une énième blessure

Absent à Misano, Cal Crutchlow a bien failli manquer également la manche de Barcelone, puisqu'il s'est à nouveau blessé dès son arrivée sur le circuit. Les médecins l'ont toutefois autorisé à courir.

Zarco : "Ce que j'ai fait à Misano par rapport à Pecco ne suffit pas"

Déçu de ses résultats lors des courses italiennes, Johann Zarco espère se montrer plus performant à Barcelone et, qui sait, peut-être reprendre l'avantage sur Pecco Bagnaia dans leur duel pour la place à pourvoir dans l'équipe officielle Ducati.

Rupture des ligaments à la cheville pour Crutchlow

Après la fracture du scaphoïde et l'arm-pump, Cal Crutchlow est blessé à la cheville.

Stefan Bradl de retour sur la Honda à Barcelone

Forfait pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne, Stefan Bradl se sent mieux et va pouvoir reprendre le guidon de la Honda officielle à Barcelone.

La Catalogne considère son Grand Prix reporté

Le secrétaire général des Sports de la Généralité de Catalogne, copropriétaire du Circuit de Barcelona-Catalunya, considère que le Grand Prix prévu début juin à Montmeló n'aura pas lieu et doit être déplacé au calendrier.

Le choix de Barcelone s'est imposé pour la wild-card de Lorenzo

Piste fétiche, sur laquelle il s'est imposé six fois en Grand Prix, le circuit de Catalunya a été choisi pour que le pilote majorquin reprenne du service au mois de juin. S'il s'agit de la meilleure option pour qu'il aide Yamaha, y viser le top 5 serait selon lui un peu optimiste.

La wild-card de Lorenzo, une bonne stratégie selon Viñales

Le pilote Yamaha estime que son constructeur a adopté la bonne stratégie en acceptant d'aligner Jorge Lorenzo lors du Grand Prix de Catalogne, et il aimerait même que d'autres wild-cards s'ajoutent à son programme.