MotoGP
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Événement terminé
09 oct.
Événement terminé
16 oct.
Événement terminé
23 oct.
Événement terminé
13 nov.
Prochain événement dans
12 jours
20 nov.
Prochain événement dans
19 jours
Catégorie

GP de Catalogne / Course (2020)

27 sept. 2020 à 13:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
19 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Ces Grands Prix où Suzuki a placé deux pilotes sur le podium

Suzuki a placé ses deux pilotes sur le podium à Barcelone, une première depuis 2007. Retour sur les six courses de l'histoire lors desquelles le constructeur a réalisé cette performance.

Nakagami certain qu'il avait le rythme pour s'imposer à Barcelone

Takaaki Nakagami estime qu'il a laissé filer une "vraie chance" de s'imposer en Catalogne, après avoir perdu trop de temps dans les premiers tours.

Après une 3e chute, Pol Espargaró déplore une saison irrégulière

Une nouvelle chute en course a fait perdre de gros points à Pol Espargaró, qui peine à se projeter sur la suite du championnat compte tenu des hauts et bas incessants que connaissent ses performances.

Petrucci déplore un manque de moteur sur sa Ducati

Pas banal pour une Ducati de manquer de vitesse de pointe ! C'est pourtant ce qui a gêné Danilo Petrucci au Grand Prix de Catalogne, bien qu'il ait réussi à décrocher l'un de ses meilleurs résultats de la saison.

Stats - Yamaha et Suzuki en terrain conquis à Barcelone

Dominé par Yamaha, le Grand Prix de Catalogne MotoGP a également fait la part belle aux performances des Suzuki, confirmant la tendance prise par cette saison 2020.

Jack Miller obligé de sauver les meubles à Barcelone

Moins économe de ses pneus que ne l'ont été les Suzuki, Jack Miller a vu le podium du Grand Prix de Catalogne s'envoler à huit tours de l'arrivée, impuissant face à Joan Mir et Álex Rins.

Crutchlow serre les dents et obtient un premier top 10

Une cheville enflée et surtout un avant-bras "dur comme un roc" et toujours convalescent n'ont pas empêché Cal Crutchlow d'obtenir son meilleur résultat de la saison après une longue bagarre contre Maverick Viñales.

Photos - Le retour à la victoire du "diablo" Quartararo !

Fabio Quartararo a retrouvé les bonnes ondes de Barcelone, où il avait fêté l'an dernier son premier podium MotoGP, pour signer son retour à la victoire et en tête du championnat. Retour en 40 photos sur cette entrée fracassante dans la seconde moitié de la saison 2020.

Une "colère positive" pour Morbidelli après sa 4e place

Malgré une erreur contre laquelle il peste, Franco Morbidelli veut retenir le positif du week-end de Barcelone, notamment car il estime qu'il lui était impossible de gérer ses pneus comme il aurait dû le faire.

D'une victoire à une course "désastreuse", Maverick Viñales est perdu

"Courir ou pas, aujourd'hui c'était pareil." Voici le bilan radical que dressait Maverick Viñales après le Grand Prix de Catalogne, qu'il a terminé neuvième après un départ catastrophique.

Après la souffrance, le soulagement pour Álex Rins

Álex Rins a été récompensé de ses efforts en faisant dimanche son retour sur le podium, deux mois et demi après sa blessure à l'épaule.

Mir encore 2e : "Il m'a manqué un tour pour reprendre Fabio !"

Joan Mir termine le Grand Prix de Catalogne avec un autre podium et de gros points pour le championnat, et ne peut que regretter d'avoir manqué la victoire de peu.

Rossi assume son erreur : "J'aurais dû faire plus attention"

Valentino Rossi admet que la perspective de monter sur le podium, voire peut-être de gagner, était alléchante et que cela l'a poussé à la chute pendant la course de Barcelone.

Zarco admet sa tristesse après avoir fait tomber Dovizioso GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Zarco admet sa tristesse après avoir fait tomber Dovizioso

Impuissant dans l'incident qui a conclu prématurément sa course et celle d'Andrea Dovizioso, Johann Zarco expliquait avoir tenté d'éviter Danilo Petrucci lorsqu'il est tombé dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne.

Un incident de course qui décuple la frustration de Dovizioso GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Un incident de course qui décuple la frustration de Dovizioso

Le Grand Prix de Catalogne a encore vu Andrea Dovizioso être la victime collatérale de la chute d'un autre pilote. Aujourd'hui cela lui coûte la tête du championnat, avec le sentiment de ne pas avoir pu défendre ses chances.

Quartararo : "Le meilleur moment de ma vie, mieux que Jerez"

Fabio Quartararo a remporté à Barcelone sa troisième victoire MotoGP et repris les rênes du championnat, au terme d'une course difficile à gérer mais qui s'est terminée au bon moment pour lui.

Championnat - Quartararo repasse en tête, Suzuki en progrès

De retour à la victoire à Barcelone, Fabio Quartararo a retrouvé les commandes du championnat alors qu'Andrea Dovizioso a perdu gros dès le premier tour.

GP de Catalogne : les meilleurs tours en course

Fabio Quartararo a signé le meilleur temps en course pendant le Grand Prix de Catalogne MotoGP, disputé à Barcelone.

Course - Carton plein pour Quartararo !

Fabio Quartararo a fait son retour à la victoire en remportant le Grand Prix de Catalogne, alors qu'Andrea Dovizioso, arrivé à Barcelone en leader du championnat, a été emmené au sol dès le premier tour par Johann Zarco.