Catégorie

GP de Catalogne / Course (2021)

6 juin 2021 à 13:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
21 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Franco Morbidelli résigné, mais pas abattu

Limité en ligne droite et gêné par le manque de grip de Barcelone dans les virages, Franco Morbidelli a su se contenter de sa neuvième place au Grand Prix de Catalogne, estimant qu'il n'avait pas le potentiel pour faire mieux.

Des douleurs et un moment de solitude pour le retour de Martín

Deux points après un mois et demi d'arrêt, voilà le bilan positif que veut retenir Jorge Martín après le Grand Prix de Catalogne. Sa course aurait toutefois pu s'arrêter avant d'avoir commencé.

Nakagami ne comprend pas sa (double) pénalité en course

Fabio Quartararo n'a pas été le seul à recevoir une pénalité long lap pendant le Grand Prix de Catalogne. Ça a également été le cas de Takaaki Nakagami, qui ne comprend pas pourquoi.

Viñales a retrouvé le rythme des leaders : "Ça faisait longtemps !"

Maverick Viñales, qui vient d'entamer son travail avec son nouveau chef mécanicien, est satisfait de ses performances à Barcelone, ayant même été le plus rapide en piste à un moment de la course.

Zarco : "Vraiment content de la situation actuelle au championnat !"

Quelques points au championnat repris à Quartararo : c'est ce que Johann Zarco retenait dimanche soir de son week-end catalan, conclu à une très belle deuxième position acquise depuis la première ligne de la grille.

Pol Espargaró : "On a de gros problèmes sans solutions"

La chute du Grand Prix de Catalogne restera anecdotique pour Pol Espargaró, surtout déçu des performances actuelles de sa Honda.

Aucun problème identifié sur la combinaison de Quartararo

Les premières analyses d'Alpinestars, fabricant de la combinaison de Fabio Quartararo qui s'est ouverte en course à Barcelone, n'ont révélé aucune défaillance.

Quartararo s'en sort bien : "Pour moi, c'était un drapeau noir"

Fabio Quartararo s'attendait à recevoir un drapeau noir quand sa combinaison s'est ouverte pendant le GP de Catalogne. Le Français assure qu'il n'était pas agacé après la course, malgré le message publié sur Instagram.

Pourquoi la pénalité de Quartararo est plus grave que l'incident

La sanction plus anecdotique qu'efficace infligée à Fabio Quartararo pour avoir roulé combinaison ouverte à Barcelone n'a fait que raviver la colère de tous, le pilote français comme ceux qui réclamaient un drapeau noir.

Rossi admet "une grosse déception" après une nouvelle chute

Valentino Rossi estime avoir perdu une opportunité de faire une bonne course à Barcelone, alors que son pneu arrière lui a procuré de mauvaises sensations dès le départ et qu'il a fini par tomber.

Zen et appliqué, Miller salue la supériorité d'Oliveira

Une nouvelle belle course en Catalogne a récompensé Jack Miller d'un troisième podium 2021, alors qu'il s'est humblement avoué moins bon gestionnaire que Miguel Oliveira.

Marc Márquez : "Les sept meilleurs tours de l'année"

Pour la troisième fois consécutive, Marc Márquez a abandonné à cause d'une chute à Barcelone, mais il veut surtout retenir le bon rythme imprimé lors des premiers tours.

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Pour Mir, Quartararo a créé une "situation super dangereuse"

Joan Mir estime que Fabio Quartararo a mis les autres pilotes en danger en se séparant de sa protection de poitrine quand sa combinaison s'est ouverte dans les derniers tours du GP de Catalogne. Fabio Quartararo s'est agacé des commentaires de ses rivaux sur les réseaux sociaux.

Championnat - Quartararo et Zarco net leaders

Fabio Quartararo a 14 points d'avance sur Johann Zarco au championnat après le Grand Prix de Catalogne. Yamaha est en tête chez les constructeurs comme chez les équipes.

Quartararo pénalisé pour avoir roulé combinaison ouverte GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Quartararo pénalisé pour avoir roulé combinaison ouverte

Fabio Quartararo a reçu une pénalité de trois secondes pour avoir fini le GP de Catalogne avec sa combinaison ouverte et sans la protection de poitrine obligatoire. La sanction le fait passer de la quatrième à la sixième position.

Avec les mauvais pneus, Joan Mir a manqué une chance de victoire

Joan Mir estime avoir manqué une occasion de victoire à l'issue du Grand Prix de Catalogne et peine à voir le positif de sa cinquième place à l'arrivée.

Oliveira a dû se battre : "C'était difficile de rester sur la moto"

Miguel Oliveira a dû s'employer pour décrocher son troisième succès en MotoGP à Barcelone, avec un pneu avant capricieux en fin de course. Le pilote KTM s'attendait à ce que Fabio Quartararo soit plus performant.

Quartararo, torse nu à 340 km/h : "J'ai fait de mon mieux" GP de Catalogne
Vidéo incluse !

Quartararo, torse nu à 340 km/h : "J'ai fait de mon mieux"

Fabio Quartararo n'a pas d'explication à l'étonnant problème de combinaison qui a marqué son GP de Catalogne. Le Français a dû boucler les derniers tours avec son cuir ouvert sur son torse mais il ne pense pas qu'il avait le rythme pour priver Miguel Oliveira de la victoire.

Zarco à un souffle de la gagne : "J'ai pu penser à la victoire !"

Johann Zarco a réalisé une excellente opération au championnat et pour le moral en achevant le Grand Prix de Catalogne à la deuxième position, et confortant sa position de dauphin au général tandis que Quartararo rencontrait des soucis en fin de course.

GP de Catalogne : les meilleurs tours en course

Johann Zarco a réalisé le meilleur tour en course pendant le Grand Prix de Catalogne en MotoGP.

Course - Oliveira résiste à Zarco, Quartararo perturbé en fin de GP

Fabio Quartararo a connu une course décevante depuis sa pole position, ralliant l'arrivée au troisième rang en piste mais se trouvant pénalisé et relégué à la quatrième place du Grand Prix de Catalogne. Solide vainqueur en pneus durs, Miguel Oliveira devance Johann Zarco de quelques dixièmes.