Catégorie

GP de Doha / Course (2021)

4 avr. 2021 à 17:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Mir surpris que Miller soit dédouané : "Je ne sais pas ce qu'il leur faut"

Deux semaines après leur contact à très haute vitesse au Grand Prix de Doha, Joan Mir s'étonne toujours que Jack Miller n'ait pas été sanctionné, estimant que l'Australien a "franchi la limite".

Ducati ne s'inquiète pas d'avoir quitté Losail sans victoire

Annoncé favori pour les courses au Qatar, Ducati n'a finalement décroché aucun succès. Une situation qui n'inquiète pas Paolo Ciabatti, le directeur sportif de la marque, particulièrement satisfait des performances du team Pramac.

Pourquoi l'incident entre Miller et Mir mérite une nouvelle enquête

Malgré la décision de Suzuki de ne pas faire appel de l'absence de sanction pour Jack Miller après son incident avec Joan Mir, il est nécessaire d'agir pour ne plus voir ce genre de manœuvre, qui aurait facilement pu tourner à la tragédie à Losail.

Zarco "surpris" mais pas inquiet des performances de Martín

Johann Zarco est impressionné par la maturité affichée par Jorge Martín, qui fait ses débuts cette année en MotoGP. Le Français pense que les performances de son jeune équipier peuvent aussi lui bénéficier.

Encore à terre, Álex Márquez a présenté ses excuses à son équipe

Álex Márquez assume sa responsabilité après sa nouvelle chute au GP de Doha. Le pilote espagnol, parti à la faute dans les deux courses disputées cette année, veut surtout retenir son bon rythme.

Binder a dû adapter son pilotage au pneu medium pour intégrer le top 10

Contraint d'utiliser un pneu medium qu'il n'appréciait pas, Brad Binder a su modifier son pilotage pour prendre la huitième place au GP de Doha, un résultat inattendu après les difficultés éprouvées par KTM à Losail. Le Sud-Africain a fait la différence au départ puis en fin de course.

Des "réglages extrêmes" aident Petrucci sur la KTM

Défavorisé par sa grande taille, Danilo Petrucci progresse sur la KTM grâce à des réglages "extrêmes", et mêmes "bizarres" selon son patron Hervé Poncharal. Sa course a cependant été très difficile à Doha, sans aucun point à la clé.

Aleix Espargaró frustré d'être une cible facile en ligne droite

Sa dixième place au Grand Prix de Doha a beau s'accompagner d'un retard si faible qu'il en est un record en MotoGP, Aleix Espargaró regrette d'avoir beaucoup perdu dans la longue ligne droite de Losail.

Morbidelli retrouve son package 2020 : "C'est un peu inquiétant"

Des modifications techniques continues ont ramené la Yamaha de Franco Morbidelli à sa configuration de la saison dernière, les évolutions fournies par le constructeur ayant dû être écartées.

"Une course à l'envers" pour Oliveira, tableau de bord éteint

Miguel Oliveira s'est senti bien seul pendant le Grand Prix de Doha, contraint de piloter à l'aveugle, sans les indications de son tableau de bord.

Des progrès pour Rossi, mais insuffisants et trop tardifs

Seulement 21e en qualifications, Valentino Rossi n'a pas réussi à inverser la tendance en course, se contentant d'une 16e position qui ne lui rapporte aucun point.

Rins n'a rien pu faire face à Zarco et Martín

Álex Rins n'a pas réussi à prendre l'avantage sur les pilotes du team Pramac au GP de Doha. La Suzuki n'était pas au niveau en ligne droite et il était difficile de faire la différence dans les portions sinueuses sans trop dégrader les pneus.

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse GP de Doha
Vidéo incluse !

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse

Pecco Bagnaia estime avoir commis une erreur d'évaluation qui lui a coûté le podium, voire la victoire, au Grand Prix de Doha.

Stats - Un Jour de gloire puissance deux ! GP de Doha
Vidéo incluse !

Stats - Un Jour de gloire puissance deux !

On s'en souviendra longtemps, du premier Grand Prix de Doha de l'Histoire ! Théâtre d'un succès inédit des pilotes français, il a également affiché des écarts excessivement réduits.

Viñales sauve la cinquième place dans une "mauvaise journée"

Maverick Viñales estime que son GP de Doha a été gâché par un mauvais départ. Le pilote Yamaha était alors juste derrière Fabio Quartararo mais il n'a pas pu faire la même remontée que le Français, ne parvenant pas à retrouver autant de grip que la semaine précédente.

Pol Espargaró : Un résultat "dégoûtant" mais le rythme des leaders

Pol Espargaró estime que sa 13e place au Grand Prix de Doha, marqué par "deux énormes erreurs", ne reflète pas son véritable rythme, par moment meilleur que celui des leaders.

Martín n'a pas voulu compromettre la 2e place de Zarco

Sur le podium pour ce qui n'était que sa deuxième course MotoGP, Jorge Martín a donné une leçon de maturité, à la fois en menant pendant 18 tours puis en protégeant son coéquipier dans le final.

Miller souffre d'un arm-pump et envisage l'opération

Jack Miller pourrait être opéré d'un arm-pump dans les prochains jours, avec pour objectif d'être rétabli à temps pour le GP du Portugal. La douleur lui a fait perdre du temps dans les derniers tours à Losail dimanche soir.

Quartararo et Zarco unis pour "un des meilleurs moments" de leur carrière GP de Doha
Vidéo incluse !

Quartararo et Zarco unis pour "un des meilleurs moments" de leur carrière

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont vu leur bonheur décuplé à l'arrivée du Grand Prix de Doha, en signant un doublé historique pour la France !

Zarco leader du championnat : "Je ne m'y attendais pas !"

Deux deuxièmes places en ouverture de la saison MotoGP font de Johann Zarco le nouveau leader du championnat.

Quartararo : "Ma plus belle victoire, et de beaucoup !"

Sa quatrième victoire en MotoGP a procuré à Fabio Quartararo un sentiment spécial, lui qui a tout fait pour tirer les leçons du premier Grand Prix disputé à Losail et gérer cette seconde épreuve intelligemment.

Photos - Le triomphe français de Quartararo et Zarco au GP de Doha

Avec Fabio Quartararo vainqueur et Johann Zarco deuxième, la France a vécu un moment historique en MotoGP lors du Grand Prix de Doha, à Losail. Retour en images sur cette journée marquante.

Mir reproche à Miller une "manœuvre super dangereuse"

Joan Mir reproche à Jack Miller un contact "intentionnel" et dangereux à Losail, et il estime que le pilote Ducati méritait une pénalité. Son rival se défend, mettant en avant l'agressivité de l'ensemble du plateau dans cette course.

Championnat - Zarco prend la tête devant Quartararo ! GP de Doha
Vidéo incluse !

Championnat - Zarco prend la tête devant Quartararo !

Auteurs d'un doublé en course, les pilotes français prennent aussi les deux premières places du championnat après la deuxième manche de la saison.