France
Événement

GP de France (2018)

18 mai - 20 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
75 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de France
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de France

Grille
Liste

Redding "encore plus dans la merde" qu’avant le GP de France

Le Britannique de l'équipe Aprilia avoue avoir "perdu la tête" avec la pression qu'il a ressentie au Mans.

GP de France : le point sur les duels entre équipiers

Quels sont les rapports de forces entre coéquipiers au sein des équipes MotoGP après le Grand Prix de France ? La réponse en chiffres.

Diaporama : Thomas Lüthi dans le Grand Prix de France

Les meilleures photos de la participation de Thomas Lüthi au Grand Prix de France de MotoGP

Zarco : "En course moto, tout n’arrive pas qu’au GP de France"

Il a manqué le coche à domicile, mais Johann Zarco sait que l'expérience vécue au Mans est une nouvelle étape importante dans son parcours, riche en enseignements.

En souffrance, Siméon a mis un point d'honneur à finir la course

Le Belge a vécu un calvaire en course dimanche, victime de fortes douleurs à l'avant-bras droit.

Vidéo - Le top 10 du GP de France

Retour en images sur les dix moments forts du Grand Prix de France MotoGP, disputé sur le Circuit Bugatti, au Mans !

Comment Crutchlow est passé de l'hôpital au top 10 du GP de France

Du drapeau rouge au drapeau à damier, l'Anglais a une nouvelle fois donné la preuve d'une détermination sans faille en disputant la course du GP de France après une très lourde chute.

Miller aurait bien voulu plus de tours pour rattraper Rossi !

Pour la deuxième fois de la saison, le pilote Pramac a terminé un Grand Prix en quatrième position, au Mans, après avoir suivi Rossi de bout en bout.

Viñales : "Je me suis fichu de savoir si j'allais tomber ou non"

Furieux, le pilote Yamaha veut changer la méthode de travail dans son stand après avoir connu un début de course "horrible" au Mans.

Lorenzo : "Je n'ai pas pu tenir physiquement"

En tête lors du tiers de la course, l'Espagnol a perdu pied par la suite, en proie à un manque d'ergonomie sur sa moto, qui l'a contraint à puiser dans ses réserves physiques.

Pour Dovizioso, Zarco a été "très limite" au départ

Quatre tours, c'est tout ce qu'aura parcouru Andrea Dovizioso lors du Grand Prix de France, qu'il a terminé par une chute au virage de la Chapelle.

Un choix de pneu avant opportun, clé du podium de Petrucci

À l'inverse de Dovizioso et Zarco, qui avaient opté pour le pneu medium, Petrucci s'est ravisé sur le mélange tendre, échaudé par sa chute de vendredi.

Poncharal : Zarco était "vraiment très, très agressif"

Le constat est cruel : la dernière chute de Johann Zarco en course remontait au Grand Prix du Qatar 2017, son tout premier GP dans la catégorie reine, alors qu'il menait la course. La seconde ? Au Mans, devant son public.

Valentino Rossi positif après son podium au Mans

Valentino Rossi a retrouvé le goût du champagne en montant sur la troisième marche du podium du Grand Prix de France, au Mans.

Zarco à la faute : Finir 5e, "pas l'humeur du jour"

Avoir après chuté alors qu'il pilotait au-delà "des 100%", Zarco assure qu'il a appris quelque chose de la cruelle chute du GP de France mais qu'il assume son sens de l'attaque.

Márquez avait pris Dovizioso comme référence pour la course

"Quand il a chuté, mon approche de la course a un peu changé et je suis devenu plus calme", a confessé le vainqueur du jour.

Championnat - Márquez s'envole !

Avec sa troisième victoire d'affilée cette saison, lors du Grand Prix de France, Marc Márquez prend un avantage certain au classement du championnat du monde.

Course - K.O. mathématique de Márquez ; Zarco à terre !

Marc Márquez a signé un troisième succès consécutif 2018 en remportant le Grand Prix de France, profitant des chutes de deux de ses grands rivaux au championnat, Johann Zarco et Andrea Dovizioso.

Viñales : "Nous nous battons avec tout ce que nous avons"

Encore une fois en retrait ce week-end, sur un circuit où le retour des Yamaha officielles au premier plan était pourtant attendu, l'Espagnol ne baisse pas les bras. Même si la situation devient critique au championnat.

Crutchlow va participer au Grand Prix de France

Victime d'un impressionnant highside hier lors de la Q1, l'Anglais a roulé ce matin et est apte pour prendre part à la course.

Les rivaux de Zarco le croient capable de gérer la pression en France

De l’avis de ses expérimentés rivaux de piste, Johann Zarco dispose des atouts en main pour gérer la pression relative au fait de se produire à domicile et de courir après son premier succès en MotoGP.

Warm-up - Márquez avec le pneu dur ; Zarco au sol

Une chute de Johann Zarco a animé le warm-up du GP de France, alors que le Français est entré en contact avec la Honda de Thomas Lüthi.

En première ligne, Petrucci vise le top 5 à l'arrivée

Conscient du fait que sa performance des qualifications pourrait ne pas être rééditée sur la durée de la course, Danilo Petrucci n'est néanmoins pas surpris par son bon rythme.

Viñales : "J'aurais bien aimé que la course se déroule à 9h du matin"

L'Ibère a connu une journée contrastée ce samedi. En effet, à une troisième séance d'essais libres qui l'a vu trôner en tête de la hiérarchie a suivi une piètre séance de qualifications.

Pedrosa plie, ne rompt pas, et signe un nouveau top 10

L'Espagnol a décroché une dixième position qui semblait inespérée au Mans, après une chute survenue lors de la dernière séance d'essais libres et un passage par la Q1.

Dovizioso pas inquiet pour la course de dimanche

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de France, Andrea Dovizioso se montre optimiste ce samedi soir, et s'attend à jouer la victoire ce dimanche.

Pas de blessure majeure pour Crutchlow

L'Anglais a été victime d'un impressionnant highside à la toute fin de la Q1, à l'issue duquel il a été évacué du circuit sur civière. Les nouvelles ce soir sont rassurantes, même si sa participation à la course reste indécise.

Lorenzo : "Nous avons montré le même niveau de performance qu'à Jerez"

L'Ibère se doit d'obtenir rapidement un résultat s'il veut assurer son avenir chez Ducati. Il s'est donné les moyens de ses ambitions samedi, en signant le sixième chrono des qualifications.

Zarco prêt à se battre pour la victoire au Mans

Poleman du Grand Prix de France MotoGP, Johann Zarco se tourne désormais vers la course de ce dimanche, et l'envie de faire retentir la Marseillaise pour la première fois depuis près de 19 ans...

Márquez entre ressenti des progrès Honda et crainte de Ducati

Second sur la grille de départ du Grand Prix de France, Marc Márquez aborde le GP 2018 dans une bien meilleure posture que ce qu’il pensait sa Honda capable de réaliser.

Rossi : "On ne sait pas comment mais Zarco est plus rapide que nous !"

Déception dans le clan factory pour Yamaha, et en particulier pour Valentino Rossi, qui ne prendra le départ du GP de France 2018 qu'en neuvième position.

La grille de départ du GP de France MotoGP

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix de France MotoGP, disputé au Mans, avec la pole position de l'enfant du pays, Johann Zarco !

Zarco en pole en France : "Juste du bonheur !"

Johann Zarco a fait trembler le sol du circuit Bugatti, ce samedi, en signant la pole position du Grand Prix de France MotoGP 2018.

Qualifs - Johann Zarco s'offre la pole du Grand Prix de France !

Devant une foule chauffée à blanc, Johann Zarco a signé la pole position du Grand Prix de France MotoGP, ce samedi sur le circuit du Mans !

EL4 - Dovizioso sort du bois à la dernière seconde

Andrea Dovizioso s'est montré le plus rapide de la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de France MotoGP au Mans, avec un chrono réalisé dans l'ultime tour de son deuxième run.

EL3 - Viñales signe un nouveau record de la piste, Zarco quatrième

Le record de la piste de Dovizioso aura donc tenu moins de 24h et aura été particulièrement rudoyé ce samedi matin puisque quatre pilotes comprenant les deux Yamaha officielles, Márquez et Zarco, sont parvenus à l'abattre.

Les pilotes Suzuki en retrait mais sûrs de leurs forces au Mans

Les pilotes Suzuki ont terminé dans la seconde partie du classement à l'issue de la première journée au Mans.

Lorenzo modère les attentes au Mans après les essais

Le pilote majorquin donne déjà des indications ce vendredi sur ses attentes modérées au sujet du week-end manceau, en raison du fait de ne disposer du nouveau châssis que sur l'une de ses deux motos.

Le contrat de Dovizioso chez Ducati, fruit de liens tissés depuis 2013

L'issue des négociations entre l'Italien et la marque de Bologne sera restée très longtemps incertaine. Et c'est finalement l'aspect humain qui a semblé prendre le dessus.

Pedrosa en souffrance au Mans

Blessé à la hanche lors du Grand Prix d'Espagne, Dani Pedrosa a connu un nouveau vendredi de souffrance au Mans, mais termine la journée dans le top 10.

Rossi : "Sur le papier, ce n'est pas un circuit pour les Yamaha"

Si les caractéristiques du circuit Bugatti ne semblent pas convenir de prime abord aux machines japonaises, ces dernières ont tout de même réussi, comme l'an passé, à faire bonne figure. À l'image de Rossi, troisième ce vendredi.

Une deuxième place "surprise" pour Márquez

Deuxième à l'issue de la première journée du Grand Prix de France, Marc Márquez a testé, comme son équipier Dani Pedrosa, le nouveau carénage proposé par Honda.

Zarco : "Tout de suite dans le coup" au Mans

La manière dont s'est déroulée la première journée d'essais libres sur le tracé du Mans amène Johann Zarco à penser que ses objectifs de podium ou victoire en France demeurent valides.

Viñales satisfait de sa moto au Mans

Vainqueur au Mans en 2017, l'Espagnol a bien débuté son week-end français cette année, avec une quatrième place au classement combiné ce vendredi.

EL2 - Dovizioso s'offre le record du Circuit Bugatti !

Andrea Dovizioso a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de France MotoGP, avec à la clé un nouveau record du Circuit Bugatti du Mans.

Humilité et concentration : les débuts de Xavier Siméon en MotoGP

Équipier solide, constructeur ambitieux, nouveau comportement de la moto : faire ses débuts dans la catégorie reine n'a rien de simple, mais Xavier Siméon prend les choses sans précipitation.

Quand un Zarco "timide" pilotait "presque sans salaire"

L'histoire de Johann Zarco avec KTM remonte à la Red Bull Rookies Cup et l'ascension du Français en 125cc et en Moto2 s'est également faite avec la confiance indéfectible du dirigeant d'équipe finlandais Aki Ajo.

Officiel - Dovizioso reste chez Ducati jusqu'en 2020

Après de longues et âpres tractations, ayant notamment tourné autour du salaire du pilote italien, les destins du numéro 4 et de l'équipe transalpine sont dorénavant liés jusqu'en 2020.

Michelin : Objectif record de la pole au Mans !

Pour son Grand Prix national, le manufacturier clermontois a décidé d'apporter des pneus arrière plus tendres qu'en 2017, afin d'aller chercher le record absolu sur le circuit Bugatti du Mans.

EL1 - Márquez et Dovizioso devant, la cinquième place pour Zarco

Les deux hommes forts de la saison 2017 ont terminé en haut de la feuille des temps à l'occasion de la première séance d'essais libres au Mans, alors que Zarco a effectué un début de week-end prudent.

Officiel - Le Grand Prix de France MotoGP prolongé jusqu'en 2026 !

La Dorna a officialisé ce vendredi la présence du Grand Prix de France au Mans pour cinq années supplémentaires, confirmant la tenue de l’événement dans la Sarthe jusqu’en 2026.

Aprilia : Redding se sent menacé, mais tente de garder espoir

Auteur d'un début de saison difficile, Scott Redding se sait dans une position précaire chez Aprilia, et comprend totalement la position de l'équipe.

Zarco au GP de France : "L'esprit libre, un objectif clair"

Johann Zarco arrive sur le Grand Prix de France 2018, au Mans, avec un objectif très simple : signer la toute première victoire MotoGP de sa carrière, devant un public acquis à sa cause.

Márquez après son premier podium en France depuis 2014

Il a beau avoir dominé la discipline ces dernières années, son dernier podium sarthois remonte à la victoire signée en 2014

Le Mans, "une course importante" dans un contexte difficile pour Rossi

Le Docteur espère que la compétitivité habituelle de la Yamaha sur le circuit Bugatti du Mans l'aidera à vivre un bon Grand Prix de France, pour rapidement oublier Jerez.

Un Pedrosa de nouveau diminué s'avance vers le Grand Prix de France

Près de deux semaines après son accrochage avec Lorenzo et la lourde retombée qui a suivi, l'Espagnol souffre encore des conséquences de l'accident.

Zarco : Le podium ? Presque la "normalité"

À l'abord du Grand Prix de France MotoGP 2018, entretien avec celui que des dizaines de milliers de supporters rêvent de voir célébrer sa première victoire au sommet, chez lui.

Lorenzo : De meilleurs résultats sont nécessaires pour négocier

Le pilote espagnol admet que son début de saison n'a pas été parfait, et le met dans une position plus délicate vis-à-vis de Ducati pour 2019.

Dovizioso indique que les négociations avec Ducati ont avancé

Les négociations entre Dovizioso et Ducati semblent s'être débloquées, au point qu'il n'y ait plus que des détails à régler, d'après ce qu'indique le pilote.