France
Événement

GP de France (2019)

17 mai - 19 mai
Événement terminé

EL2 - Viñales prend les commandes devant Márquez et Quartararo

Le pilote Yamaha, vainqueur de l'édition 2017 du GP de France, s'est rappelé au bon souvenir du paddock en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres cet après-midi, devant Márquez et Quartararo.

Ultimatum de Honda à Lorenzo : Márquez n'y croit pas

Le nouveau pilote Honda est sous le feu des projecteurs depuis le début de la saison, et d’autant plus que les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Néanmoins, Marc Márquez estime que tout laisse à penser que son coéquipier va arriver à être performant au guidon de la RC213V.

EL1 - Quartararo poursuit sur sa lancée devant les Ducati officielles

Le Français a été le plus rapide de la première séance au Mans, prenant le meilleur sur Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Johann Zarco a également bien débuté le week-end, puisque le pilote figure dans le top 10.

Viñales peut "toujours en faire un peu plus" au Mans

Le pilote Yamaha arrive en France bien plus confiant qu’il ne l’a été jusqu’à présent, fort d’un Grand Prix d’Espagne positif. Appréciant beaucoup le circuit Bugatti, il vise une remontée sur le podium ce week-end.

"Qu’il pleuve ou non", Rins profitera au Mans

Le pilote Suzuki est en grande forme en ce début de saison, et ne s’inquiète pas le moins du monde de la météo instable annoncée pour le Grand Prix de France, après le test positif réalisé à Jerez.

Crutchlow : Aider Márquez nous aide aussi, Lorenzo et moi

Cal Crutchlow estime que Jorge Lorenzo, aidé par son team et son propre travail avec LCR Honda, est capable de surgir de nouveau devant en MotoGP à tout moment.

Zarco : Les commentaires de Pierer "ne m'ont pas fait de peine"

Dans le collimateur la semaine dernière de Stefan Pierer, le patron de KTM, le Français explique que cette attaque doit être remise dans son contexte.

Au Mans, Márquez arrive sans certitude

En dépit de sa position de leader au championnat et de sa victoire lors du GP d'Espagne, le pilote Honda arrive à pas feutrés en France, compte tenu des spécificités du circuit Bugatti.

Lorenzo : "À aucun moment je n’ai entendu le mot ultimatum"

Le pilote Honda ne s’adapte pas aussi vite que prévu à la RC213V, une moto loin d’être "naturelle" pour lui. Néanmoins, il refuse de céder à la pression et dément une hypothétique rupture de contrat en fin d’année.

Rossi : "Je suis ici parce que je pense que je peux encore gagner"

Inlassablement, le Docteur repart en quête de succès. Alors que, cette semaine, le championnat a rendez-vous avec Le Mans, l'un des circuits faisant de cette partie de la saison sa favorite, c'est avec les ambitions les plus élevées qu'il prendra la piste demain.

Dovizioso : "La pluie ? On ne court pas après !"

Le pilote Ducati pense se sentir plus à l'aise au Mans qu'il ne l'a été lors de la dernière course en date, néanmoins la météo autant que le niveau affûté de certains adversaires le poussent à la prudence.

Quartararo veut "profiter" de son GP à domicile

Rookie en MotoGP, Fabio Quartararo s'apprête à vivre une nouvelle première, en participant au Grand Prix de France ce week-end.

"Se libérer l'esprit", le but de la collaboration entre Zarco et Bayle

Le partenariat entre les deux hommes va être pour la première fois mis à l'épreuve ce week-end lors du GP de France, au cours d'une manche forcément à forts enjeux pour tout pilote français.

Miller ironise : "C'est bien d'avoir des gens sportifs comme Espargaró"

Près de deux semaines après les faits, le feu continue de couver entre les deux pilotes, impliqués dans un accrochage à la fin du GP d'Espagne.

Iannone pas encore à 100%, mais apte à rouler au Mans

Le pilote italien n’a pas pu prendre part à la course de Jerez, il y a deux semaines, en raison de sa blessure à la cheville, mais sera bien présent ce week-end au Mans.

Le défi logistique de Michelin : 1400 pneus bichonnés comme des enfants

Ils sont 22 pilotes à disputer l'intégralité de la saison MotoGP, auxquels s'ajoutent quelques heureux bénéficiaires de wild-cards de loin en loin. Pour eux, Michelin dépêche 1400 pneus sur chaque Grand Prix, et ceux-ci ne sont certainement pas moins bien traités que leurs bénéficiaires !

Le programme des animations du GP de France

Comme chaque année, le public du Grand Prix de France MotoGP peut compter sur tout un tas d'animations et de services spécifiques. Voici ce qu'il faut retenir !

Guide circuit - Tout savoir sur le circuit du Mans GP de France
Vidéo incluse !

Guide circuit - Tout savoir sur le circuit du Mans

Un mois avant les 24 Heures, Le Mans attirera déjà tous les regards cette semaine, mais cette fois avec son circuit Bugatti, hôte du Grand Prix de France MotoGP. Voici les éléments à retenir avant ce rendez-vous incontournable de la saison.

Météo - Des averses attendues au Mans

Une fois n’est pas coutume, l’étape française du calendrier MotoGP se déroulera sous un risque d’averses tout au long du week-end.

Le programme du Grand Prix de France

C'est l'un des Grands Prix ayant la plus forte affluence pendant la saison MotoGP, et certainement celui que le public français attend avec le plus d'impatience : place cette semaine au Grand Prix de France !

La pluie au Mans, "une occasion" pour Zarco

Le pilote français a rendez-vous avec son public au Grand Prix de France, qui s’annonce pour l’instant entrecoupé d'averses. Grâce à un test réalisé sous la pluie sur ce même circuit la semaine dernière, il pourrait en tirer un léger avantage sur le reste du plateau.

Ducati retirera son sponsor Mission Winnow au Mans

Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci rouleront au Mans avec une décoration personnalisée sur chacune de leurs Desmosedici GP19.

Zarco : Le GP de France ? "Un public acquis"

Le Français s'attend de nouveau à recevoir un fort soutien cette année dans la Sarthe, alors que la présence tricolore sera renforcée par la présence de Fabio Quartararo sur la grille.

Le GP de France s’apprête à fêter ses 50 ans sur le circuit du Mans

L’édition 2019 du Grand Prix de France a été présentée à Paris, l’occasion de revenir sur l’anniversaire du circuit Bugatti qui l’accueille depuis 1969 et sur les événements et nouveautés mis en place à cette occasion.