United Kingdom
Événement

GP de Grande-Bretagne (2016)

Royaume-Uni Silverstone
02 sept. - 04 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
52 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Grande-Bretagne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Grande-Bretagne

Grille
Liste

Schwantz admiratif des progrès de Viñales et de Suzuki

Le Champion du monde 1993 a été impressionné par la course victorieuse de Maverick Viñales à Silverstone.

Viñales - "Mon pilotage a beaucoup progressé"

Après avoir ouvert son compteur de victoires MotoGP à Silverstone, Viñales assure être prêt à se battre pour le titre avec Yamaha dès la première course de la saison prochaine.

Crutchlow - "Je continue de penser que Marc est d'un autre niveau"

Crutchlow a battu Márquez dans leur confrontation directe à Silverstone, pourtant il reste très réaliste sur le niveau supérieur du double Champion du monde.

Silverstone sera au calendrier MotoGP en 2017

Silverstone continuera d'assurer l'intérim pour le Circuit of Wales la saison prochaine, en attendant que la nouvelle piste soit prête à accueillir le MotoGP.

Premiers points et autocritique de compétiteur pour Alex Lowes

Le jumeau de Sam Lowes n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP, et les critiques qu'il s'adresse ne sont au fond qu'un avant-goût des progrès qu'il souhaite accomplir dès cette semaine à Misano.

Márquez - Moins de tension avec Rossi en conférence

Pendant quelques tours, la bagarre que se sont livrée Márquez et Rossi, dimanche à Silverstone, nous a rappelé le cataclysme au coeur duquel ils se sont trouvés l'an dernier, à Sepang, et qui s'était terminé de la pire des manières.

Pedrosa retrouve motivation et confiance

Dani Pedrosa a rétrogradé au cinquième rang du championnat, pourtant il a réalisé en Grande-Bretagne une performance plus encourageante que celles de ces dernières semaines.

Neuf ans après Vermeulen, Viñales ramène Suzuki à la victoire

Marque emblématique des années 500cc, Suzuki a désormais retrouvé le succès avec Maverick Viñales après une longue disette. Une victoire qui en appelle d'autres pour la marque.

Stats - Une saison historique pour le MotoGP !

Il y a deux mois, on pensait la saison déjà exceptionnelle après la victoire de Jack Miller à Assen. Depuis, 2016 n'a cessé de nous surprendre et Silverstone s'est à son tour inscrite dans les annales de la discipline.

Iannone - Je n'avais plus de sensibilité dans le bras

Les deux pilotes officiels Ducati ont connu des problèmes à l'avant-bras, dimanche à Silverstone, ce qui a mené Andrea Iannone à la chute à cinq tours de l'arrivée.

Nouvelle récompense pour Crutchlow, l'homme fort de l'été

Après un week-end particulièrement réussi à domicile, Crutchlow est le pilote qui a engrangé le plus de points cet été.

Rossi - Márquez gentleman, Viñales préoccupant

Le Grand Prix de Grande-Bretagne a mis Rossi face à deux adversaires qui pourraient durablement marquer sa carrière : celui qui a émergé le plus récemment, Marc Márquez, et celui que l'on prédit comme son rival du futur, Maverick Viñales.

Deux erreurs ont coûté le podium à Márquez

Pour la troisième fois seulement cette saison, Marc Márquez ne figure pas sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est couru ce dimanche à Silverstone. Il l'explique par deux fautes, qu'il assume.

Lorenzo - "On n'a pas réussi notre pari"

Le titre s'éloigne de plus en plus pour Jorge Lorenzo, qui a connu encore une course très compliquée, ce dimanche à Silverstone.

Plus de peur que de mal pour Baz et Espargaró

Leur violente chute au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne a fait trembler le paddock de Silverstone. Fort heureusement, Baz et Espargaró sont indemnes.

Viñales heureux de rapporter une victoire méritée à Suzuki

Il quittera bientôt l'équipe qui l'a fait débuter en catégorie reine, mais avant de rejoindre la concurrence, Viñales a relancé la spirale victorieuse de Suzuki.

Rossi savoure une course exaltante plus que les points qu'il récupère

Rossi s'en sort avec les honneurs en montant sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne après une bagarre de tous les instants. Si cela améliore un peu sa situation au championnat, il n'y accorde que peu d'attention.

Championnat - Rossi reprend 3 points, Lorenzo marque le pas

Après une course survoltée à Silverstone, Márquez conserve une solide avance, Lorenzo perd gros et Viñales se hisse dans la hiérarchie mondiale.

Course - Le triomphe de Viñales, la résistance de Crutchlow !

La course de Silverstone a commencé par un violent accident, elle s'est terminé dans la liesse, alors que Maverick Viñales a ramené Suzuki à la victoire.

Dani Pedrosa a pris son temps et en est récompensé

L'Espagnol a fait à Silverstone son retour aux premiers rangs et décroché sa meilleure qualification de l'été.

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP, qui sera disputé cet après-midi à Silverstone. Départ à 16h30 heure française !

Iannone sait qu'il a "un potentiel très élevé" sur le sec

Les Ducati officielles n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors des qualifications détrempées du Grand Prix de Grande-Bretagne. Andrea Iannone n'en reste pas moins menaçant dans l'optique de la course.

Rossi "un peu inquiet" face au rythme des favoris

Alors que les prévisionnistes annoncent une course sèche, à Silverstone, Valentino Rossi estime que certains adversaires ont pris une avance qui pourrait s'avérer déterminante.

Crutchlow - "Je vais me donner à 100% quelle que soit la météo"

Cal Crutchlow a décroché ce samedi la troisième pole position de sa carrière MotoGP, la première depuis 2013.

Viñales - "Si j'ai une chance, je vais la saisir"

Le pilote Suzuki est observé de près par ses rivaux, qui voient en lui un possible favori pour la course qui sera disputée dimanche à Silverstone.

Lorenzo déplore un gain trop faible au moment crucial des qualifications

Le Champion du monde en titre estime que son manque de confiance au plus fort de la pluie, ce samedi à Silverstone, pourrait venir de ses réglages.

Valentino Rossi est bien qualifié, mais s'inquiète pour la course

Le Docteur poursuit une moisson de premières lignes qu'il n'a plus connu aussi riche depuis sept ans, pourtant à Silverstone il craint de ne pouvoir transformer l'essai en course.

Piégé en qualifs, Márquez n'écarte pas la victoire en course

Parti à la faute en qualifications, le leader du championnat devra se contenter d'une place sur la deuxième ligne sur la grille de départ de Silverstone.

Qualifs - Crutchlow surfe sur la vague, Márquez piégé par la pluie

Dans la foulée de sa victoire à Brno, Cal Crutchlow a créé l'événement en allant chercher ce qui n'est que la 3e pole position d'un pilote local sur le GP de Grande-Bretagne, sous la pluie !

Le patron de KTM suggère que Lorenzo ne vaut pas ce que Ducati le paye

Stefan Pierer, Pdg de KTM, a dénigré Jorge Lorenzo suite aux récents soucis qu'il a rencontrés sur piste mouillée et s'est interrogé sur son salaire chez Ducati.

EL3 - Márquez passe devant, Rossi en Q2 de justesse

On craignait la pluie, mais la troisième séance d'essais libres s'est finalement disputée sur le sec. Elle a vu Márquez retrouver les sommets et se mêler aux hommes forts du moment, Viñales et Iannone.

Viñales part bien et pense déjà à la fin de course

Valentino Rossi voit en lui l'un des deux hommes forts après la première salve d'essais à Silverstone. À l'aise dès l'entame du week-end, le pilote Suzuki pense à la course.

Lorenzo à la recherche de régularité

Quatrième au terme de la première journée d'essais à Silverstone, le Champion du monde en titre ne s'avoue pas vaincu face aux très bons chronos de certains de ses adversaires.

Rossi - Nouveau châssis validé, mais journée difficile

Après l'avoir testé aujourd'hui, à Silverstone, l'Italien a décidé de conserver le nouveau châssis Yamaha. Il tentera de s'appuyer sur cette nouveauté pour résoudre les problèmes de ce début de week-end.

Une petite chute pour Márquez et un set-up à affiner

Le leader du championnat n'a pas connu une première journée de tout repos à Silverstone.

Iannone leader du 1er jour et convaincu qu'il peut encore progresser

Andrea Iannone n'apprécie que peu le circuit de Silverstone, pourtant il a bouclé la première journée du Grand Prix de Grande-Bretagne en tête, après avoir enregistré l'une des plus fortes améliorations entre les deux séances du jour.

EL2 - Iannone retrouve les sommets

Retardé d'une seconde et demie ce matin, Andrea Iannone termine finalement la première journée d'essais de Silverstone au sommet.

EL1 - Viñales a du répondant face à Lorenzo

Sur un rythme déjà très prometteur, Maverick Viñales a dominé les premiers essais disputés ce matin à Silverstone. Marc Márquez, lui, a chuté.

Scott Redding ambitieux à domicile, mais réaliste

Malgré le récent retour à la victoire de la Grande-Bretagne en catégorie reine, Redding sait que ses chances de figurer au plus haut de son Grand Prix à domicile dépendront de la météo.

Dovizioso - L'attitude de Michelin m'a plu

Avant d'évaluer en piste les conditions de son genou blessé, Dovizioso a tenu à féliciter Michelin pour sa réactivité après les problèmes qui ont marqué la dernière manche.

Rossi - "Perdre le titre de façon aussi injuste, c'est assez lourd"

Dix mois après les faits, Valentino Rossi reste marqué par la rude fin de saison 2015, dont il explique que l'effet s'est fait ressentir bien après la fin du championnat.

Lorenzo veut gagner à Silverstone pour garder une chance de titre

Avec 59 points de retard sur le leader du championnat, le détenteur des lauriers 2015 se doit de retrouver le chemin de la victoire. Il tente sa chance cette semaine sur une piste qui lui réussit tout particulièrement.

Márquez a la victoire en tête à chaque début de Grand Prix

Le leader du championnat aborde Silverstone avec un état d'esprit aussi combatif que toujours.

Silverstone, "l'une des pistes les plus difficiles" pour Rossi

Rossi a beau être le dernier vainqueur en date sur place, il considère Silverstone comme l'une des pistes les plus difficiles pour lui. C'est là que se jouera cette semaine le 12e round de la saison MotoGP.

Petrucci de retour sur les lieux de son exploit

Un an après avoir marqué les esprits sous la pluie, Petrucci espère cette fois disputer un Grand Prix de Grande-Bretagne sec et vise, sagement, le top 10.

Dovizioso fait son possible pour récupérer de sa blessure

Dovizioso se remet d'une entorse au genou subie la semaine dernière et qui lui a valu l'étirement de plusieurs ligaments.

Miller espère reprendre la compétition cette semaine

Jack Miller espère pouvoir disputer cette semaine la manche de Silverstone, après qu'Honda et son équipe ont décidé de ne pas le faire courir à Brno, suite à l'accident qu'il a subi en Autriche.

Édito - Les Britanniques face à eux-mêmes

La piste du comté d’Oxford est bien évidemment un monument des sports mécaniques, mais surtout un tracé exigeant notamment pour les pilotes du royaume.

Les entraînements en solitaire de Jorge Lorenzo

Après la chute qu'il a subie il y a un an dans la période décisive de la saison, Jorge Lorenzo s'entraîne désormais seul, afin de minimiser le risque de blessures.

Le programme du Grand Prix de Grande-Bretagne

Rendez-vous incontournable du championnat depuis sa création, la Grande-Bretagne est à nouveau représentée cette année par Silverstone, où se jouera cette semaine la douzième manche de la saison MotoGP.

Silverstone, "l’une des courses les plus difficiles" pour Michelin

Michelin a préparé une allocation de pneus pluie plus riche en vue du déplacement du paddock en Angleterre, cette semaine.

Smith forfait pour les deux Grands Prix à venir

Blessé au genou, Bradley Smith sera remplacé par Alex Lowes pour les deux prochaines manches de la saison MotoGP.