MotoGP
28 mars
Événement terminé
04 avr.
Événement terminé
C
GP d'Espagne
02 mai
Course dans
17 jours
C
GP d'Italie
30 mai
Course dans
45 jours
C
GP d'Allemagne
20 juin
Course dans
66 jours
C
GP des Pays-Bas
27 juin
Course dans
73 jours
C
GP de Finlande
11 juil.
Course dans
87 jours
C
GP d'Autriche
15 août
Course dans
122 jours
C
GP de Grande-Bretagne
29 août
Course dans
136 jours
C
GP d'Aragon
12 sept.
Course dans
150 jours
C
GP de Saint-Marin
19 sept.
Course dans
157 jours
C
GP du Japon
03 oct.
Course dans
170 jours
C
GP de Thaïlande
10 oct.
Course dans
178 jours
C
GP d'Australie
24 oct.
Course dans
191 jours
C
GP de Valence
14 nov.
Course dans
213 jours
Czech Republic
Événement

GP de République Tchèque (2017)

République Tchèque Brno Circuit
04 août - 06 août
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
60 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de République Tchèque
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de République Tchèque

Grille
Liste

Márquez : un coup de génie fruit d'une erreur de 2013

Après une disqualification en 2013 pour un flag-to-flag mal géré, l'Espagnol est devenu le roi de cet exercice et il l'a encore prouvé à Brno en confortant sa place de leader du championnat grâce à une stratégie parfaite.

Iannone a perdu gros au stand, mais veut retenir le travail de Suzuki

Malgré un double couac lors de son changement de moto, dimanche à Brno, le pilote Suzuki assure croire en des lendemains plus heureux, convaincu par les efforts de son équipe.

GP de République Tchèque : les performances des équipes à la loupe

Dans les conditions très particulières d'une course marquée par un changement de moto, les pilotes les plus rapides en piste, dimanche à Brno, n'ont pas forcément été les mieux récompensés. Tour d'horizon des performances de chacun.

Offrir son 1er top 10 à KTM, une émotion unique pour Pol Espargaró

Le GP de République Tchèque est à marquer d'une pierre blanche pour KTM, qui a passé un cap dans sa saison.

Rossi : Le flag-to-flag, "un moindre mal" malgré ses défauts

La précipitation et la confusion qui peuvent régner lors d'un changement de moto en pleine course poussent certains pilotes à s'interroger sur l'actuelle règle du flag-to-flag, pourtant déjà retouchée l'an dernier.

Frayeur dans la pitlane puis chute pour Loris Baz

Loris Baz n'a pas ramené de points de Brno, au terme d'une course compliquée qui l'a vu chuter et, avant cela, faire malencontreusement tomber un mécanicien dans la pitlane.

Dovizioso admet deux erreurs : celle de son équipe et la sienne

Le pilote Ducati fait amende honorable après avoir perdu de précieux points à Brno.

Márquez : Ce qui compte c'est comment on finit le championnat

Après avoir conforté sa place de leader du championnat, le pilote Repsol Honda avance prudemment vers la suite de la saison, sans toutefois masquer sa satisfaction face aux progrès accomplis.

Déception chez Tech3 après les erreurs commises en course

Un sentiment d'inachevé règne au sein du team Tech3 après un Grand Prix de République Tchèque chamboulé par le flag-to-flag.

GP de République Tchèque - Les plus belles photos de la course

Brno a offert dimanche une course intense et incertaine, chamboulée par la pluie et une stratégie flag-to-flag qui n'a pas réussi à tout le monde. Retour sur les plus belles images de la dixième course de la saison MotoGP.

Márquez : "C'était comme si Brno pleurait pour Ángel"

Alors que la semaine a été tristement marquée par le décès d'Ángel Nieto, la jeune génération s'est chargée de porter haut les couleurs de l'Espagne, non sans émotion.

Un imbroglio et une course gâchée pour Lorenzo

Le pilote Ducati a animé le début de course avant d'être victime d'une mésentente avec son équipe.

Valentino Rossi : "On apprendra de cette erreur"

Le pilote italien met sa stratégie manquée sur le compte d'une erreur de communication.

Espargaró assume sa responsabilité dans l'incident avec Iannone

Un incident spectaculaire imputable à la règle du flag-to-flag, qui autorise le changement de moto en course, a impliqué Espargaró et Iannone, qui partagent la même critique envers ce système.

Pedrosa est rentré au stand un tour trop tard...

La tactique du numéro 26 était calquée sur celle de son coéquipier Márquez, mais une boucle a suffi à faire la différence entre les deux hommes.

Márquez, d'une mauvaise inspiration au génie tactique

Vainqueur à Brno, le pilote espagnol a su exploiter une décision prise sur le pouce sur la grille pour retourner la situation à son avantage.

Viñales sauve un podium et redonne de l'élan à son championnat

Le pilote Yamaha a marqué des points importants à Brno, de quoi retrouver motivation et confiance à l'entame de la seconde moitié de la saison.

Championnat - Statu quo en tête, mais les écarts se creusent !

Si le Grand Prix de République Tchèque n'a pas apporté de grands changements au général, il a cependant vu certaines tendances se confirmer. Et notamment la nouvelle domination de Marc Márquez.

Course - Márquez ou la victoire de la stratégie parfaite

Marc Márquez a conforté sa place de leader du championnat en remportant en République Tchèque sa troisième victoire de la saison, au terme d'une course flag-to-flag dans laquelle il a excellé... et où d'autres ont bu la tasse !

Quiz - Connaissez-vous bien le GP de République Tchèque ?

Brno est un lieu d'histoire de la moto, mais le connaissez-vous bien ? Testez vos connaissances sur le Grand Prix de République Tchèque MotoGP et nous verrons !

Vers une course difficile et incertaine d'après Andrea Dovizioso

Le pilote Ducati dresse un bon bilan après les deux jours d'essais et de qualifications de Brno, tout en sachant que le plus dur reste à faire lors d'une course qui s'annonce incertaine.

Le comportement en virage, dernier obstacle dans la progression de KTM

La marque autrichienne a nettement progressé depuis le début de la saison mais doit encore concentrer ses efforts dans l'attitude en virage de sa RC16.

Warm-up - Márquez reste devant malgré le retour de la pluie

Qualifié en pole position, Marc Márquez a signé le meilleur temps du warm-up, dernière séance de préparation avant la course de Brno au programme à 14h.

Dall'Igna : "La moto, sans ailerons, est moins sûre"

Alors que Ducati introduit ce week-end un nouveau carénage sur la GP17, le patron de Ducati Corse insiste sur le fait que les ailerons apportaient un surcroît de sécurité.

GP de République Tchèque - Les plus belles photos du samedi

Les vacances sont un lointain souvenir pour les pilotes MotoGP et le ton est monté d'un cran samedi, avec les qualifications du Grand Prix de République Tchèque, à Brno. Revivons la journée en images !

Crutchlow désobéit aux médecins et se qualifie 5e

Après avoir obtenu la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de République Tchèque, le pilote anglais a assumé sa décision de rester en piste, malgré l'inquiétude des médecins.

En confiance, Lorenzo conserve le nouveau carénage pour la course

Le pilote espagnol a validé la pertinence de ce nouveau dispositif après avoir signé le sixième temps lors des qualifications.

Pedrosa satisfait après une journée productive

Celui qui s'est imposé à deux reprises sur le tracé de Brno en MotoGP a tiré son épingle du jeu en qualifications, en intégrant la première ligne.

Rossi : La météo pourrait "vraiment changer la donne"

Battu de moins d'un dixième pour le gain de la pole position, le Docteur focalise son attention sur la course et observe tout particulièrement la couleur du ciel de Brno...

Márquez en pole : "Je me sens prêt à me battre pour la victoire"

Qualifié en pole position pour la quatrième fois cette saison, Marc Márquez a dominé cette journée à Brno et peut logiquement viser très haut pour la course.

Développement plus complexe et plus cher sans les ailerons ?

L'absence des ailerons, interdits avant tout pour des raisons de sécurité, se fait sentir cette année, si bien que toutes les marques ont tenté de trouver une façon de compenser ce manque. Au point d'en faire un mauvais investissement ?

Viñales : "La pire séance de qualifs que j'ai faite avec la moto"

Seulement septième lors des qualifications, le pilote espagnol n'est pas parvenu à résoudre ses problèmes en virage et est en difficulté à 24 heures de la course.

La grille de départ du GP de République Tchèque MotoGP

Pour la 41e fois depuis qu'il a rejoint le MotoGP en 2013, Marc Márquez s'élancera dimanche de la pole position. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Qualifs - Márquez et Honda dominent, Rossi résiste

Marc Márquez s'élancera de la pole position, dimanche à Brno, confirmant la domination qu'il a exercée depuis l'entame de cette deuxième journée en République Tchèque.

EL4 - Márquez conserve les commandes avant les qualifs

Marc Márquez a signé le meilleur temps des EL4, dernière séance de préparation avant les qualifications du Grand Prix de République Tchèque.

EL3 - Honda prend le pouvoir sous le soleil

Marc Márquez a signé le meilleur temps de la matinée à Brno, au terme d'une séance marquée par plusieurs chutes et une interruption sous drapeau rouge.

Lorenzo n'a testé qu'une version partielle du nouveau carénage Ducati

Le nouveau carénage au design radical dévoilé vendredi après-midi à Brno sur la moto de Jorge Lorenzo n'est qu'une partie de la version qu'a homologuée Ducati et qui doit être testée ce week-end.

Ducati : un carénage conditionneur de flux comme sur la Ferrari SF70H ?

Gigi Dall'Igna révolutionne le concept de carénage en MotoGP, en introduisant un conditionneur de flux qui ne sert pas uniquement à tenir au sol la partie avant de la moto. Il semble même avoir repris un concept qui a fait gagner Ferrari en F1.

Tech3 en bonne posture à l'issue de la première journée

L'équipe française s'est illustrée vendredi à Brno en plaçant ses deux pilotes dans le top 4, se positionnant de façon idéale en vue des qualifications.

GP de République Tchèque - Les plus belles photos du vendredi

Retour en images sur la première journée du Grand Prix de République Tchèque, débutée sous la pluie avant de finir sur piste sèche. Et entre-temps, une Ducati peu banale était sortie des stands...

Dovizioso : "La feuille des temps ne reflète pas la réalité"

Leader du jour, le pilote italien tempère la hiérarchie qui s'est dessinée ce vendredi à Brno, sans nier sa satisfaction pour sa performance personnelle.

Pour Honda, un nouveau carénage pour améliorer l'accélération

Après avoir participé à deux jours d'essais à Brno mi-juillet, la marque japonaise espère que ses nouveautés techniques porteront leurs fruits ce week-end, sur un circuit qui ne sied pas à la RC213V.

Rossi loin au classement, mais plutôt bien parti sur le mouillé

Valentino Rossi a beau ne figurer qu'en 14e position, il dresse un bilan plutôt positif de la première journée passée en piste à Brno.

Viñales en difficulté sur piste sèche

Le pilote espagnol a bouclé la première journée à Brno en dehors du top 10, après avoir soufflé le chaud et le froid en fonction des conditions météo qui ont sévi sur la piste tchèque.

Ducati : carénage spectaculaire et "meilleur potentiel" pour Lorenzo

Le spectaculaire nouveau carénage qu'il a testé sur sa Ducati semble avoir séduit Jorge Lorenzo, déjà désireux de l'utiliser plus longuement demain.

EL2 - Ducati passe en tête et crée l'événement

Le circuit de Brno s'est teinté de rouge, cet après-midi, à la fois grâce au meilleur temps établi par Dovizioso et au carénage impressionnant testé par Lorenzo.

Le MotoGP observera une minute de silence pour Ángel Nieto dimanche

Le décès brutal d'Ángel Nieto, jeudi, a provoqué une vague de tristesse dans le paddock MotoGP, dont le champion espagnol était un pilier depuis les années 1960.

EL1 - Reprise pluvieuse, reprise heureuse !

Les MotoGP ont fait leur retour en piste ce vendredi matin sur une piste de Brno détrempée. En cette rentrée, le premier bon point revient à Johann Zarco.

Viñales impatient de retrouver le droit chemin

Le pilote espagnol compte sur la régularité pour tirer son épingle du jeu au championnat, or il doit pour cela pouvoir s'appuyer sur la technique. "On a un peu perdu notre route", estime-t-il.

Folger : "Au début, il n'y en avait que pour Johann"

Les performances du pilote Tech3 seront particulièrement scrutées ce week-end, alors que celui-ci semble être sur le haut de la vague après avoir péché par manque de confiance en début de saison.

Rossi et Márquez louent la gentillesse et la force d'Ángel Nieto

Les deux champions, qui aujourd'hui encore évoluent au sommet du MotoGP, ont eu des mots de sympathie pour leur aîné, qui se bat pour la vie après un accident de la route.

Márquez : "Cela va être très difficile de rester aux avant-postes"

Le leader du championnat, loin de fanfaronner, estime que le plus dur reste à venir, alors que s'amorce la seconde partie de saison : se maintenir en tête.

Rossi : "Personne ne sait à quoi s'attendre"

Quatrième du championnat à seulement dix points du leader, Rossi sait que tout reste à faire sur la seconde moitié de la saison, qui débute cette semaine en République Tchèque.

Scott Redding refuse de stresser face à un avenir incertain

Le pilote anglais se sait sur la sellette, mais veut se montrer patient avant que son avenir ne s'éclaircisse.

Brno ou la 1re victoire de Valentino Rossi, face à Aspar

Le 18 août 1996, à Brno, Valentino Rossi signait sa première victoire en Championnat du monde et donnait le coup d'envoi de l'exceptionnelle carrière qu'on lui connaît !

Dans le rétro - Le GP de République Tchèque 2016

Tout semblait se dérouler sereinement à Brno, l'an dernier, jusqu'au jour de la course. La pluie et les pneus ont créé une équation redoutable, qui a piégé quelques favoris.

Un Johann Zarco concentré, qui pense au podium

Les vacances sont terminées et les pilotes trépignent à l'idée de reprendre la compétition après un mois de pause. Le Français de Tech3, lui, rêve déjà de retrouver le podium.

Le programme du Grand Prix de République Tchèque

Après un mois de pause, le MotoGP revient aux affaires cette semaine pour le Grand prix de République Tchèque, l'épreuve européenne la plus orientale de la saison.

Concentration maximale chez Repsol Honda avant Brno

Marc Márquez et Dani Pedrosa n'ont laissé que peu de place à la détente pendant les vacances, où entraînement et tests étaient au programme.

Les pneus arrière seront asymétriques à Brno

C'est l'heure de la reprise pour le MotoGP et, dans ses valises pour Brno, Michelin a prévu une gamme de pneus prévoyant des produits symétriques à l'avant et asymétriques à l'arrière.