Czech Republic
Événement

GP de République Tchèque (2019)

République Tchèque Brno Circuit
02 août - 04 août
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
48 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de République Tchèque
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de République Tchèque

Grille
Liste

Petrucci ne veut plus de course comme celle de Brno

Le pilote Ducati a vécu un week-end éprouvant, conclu par une maigre moisson de points qui n'aident pas ses ambitions au championnat. Il sait qu'il ne peut plus se permettre de performance comme celle-ci s'il veut atteindre son objectif de la saison.

Michelin regrette des propos "disproportionnés" de Rins

Le pilote Suzuki s'est laissé aller à un commentaire peu apprécié par le manufacturier, après avoir subi le patinage de son pneu arrière à la fin de la course de Brno.

Morbidelli : Zarco ? "Pas le pilote le plus propre, ni le plus élégant"

Le pilote italien déplore une manœuvre "non élégante" de la part de Johann Zarco, dictée selon lui par la frustration d'un mauvais départ et ayant causé sa chute et celle de Joan Mir dès le premier tour de la course de Brno.

Michelin prépare les pneus 2020 : deux nouveautés à Brno

Après un Grand Prix de République Tchèque éprouvant pour les pneus, Michelin va profiter de la piste de Brno pour tester ses nouvelles solutions techniques en vue de 2020.

Rossi : "Il faut travailler sérieusement pour combler notre retard"

Un nouveau moteur ? Toujours mieux qu'un garde-boue aux yeux de Rossi, qui entend profiter du test de ce lundi pour mettre le développement 2020 sur de bons rails. Mais il pourra aussi compter sur des nouveautés utilisables dès cette saison, alors que la course de Brno a une nouvelle fois mis en évidence les difficultés des Yamaha officielles en ligne droite et dans les dépassements.

Piste humide, contact avec Morbidelli : Zarco a perdu gros au départ

Johann Zarco a connu un premier tour très difficile à Brno, lors du Grand Prix de République Tchèque, mais reconnaît qu'il n'aurait pas pu terminer dans le top 10.

Miller de retour sur le podium après une belle lutte face à Rins

Jack Miller a terminé sur le podium en République Tchèque après avoir dépassé Álex Rins en toute fin de course. Il félicite son équipe pour un choix de pneus intelligent, en dépit d'un manque de roulage ce week-end.

En solide apprentissage, Quartararo prend rendez-vous avec Rossi !

Une septième place à 12 secondes des commandes de la course et neuf nouveaux points au championnat, dont il occupe le neuvième rang, à 15 unités de la cinquième position de Maverick Viñales (10e du jour) : le bilan du GP de République Tchèque est très positif pour Fabio Quartararo, qui avait pris le départ de la course depuis la dixième position de la grille de départ.

Dovizioso s'avoue vaincu par un Márquez "spécial" avec sa Honda

Andrea Dovizioso est satisfait d'avoir terminé deuxième du Grand Prix MotoGP de République Tchèque, mais reconnaît qu'il n'était pas en mesure de suivre le rythme infernal de Marc Márquez.

En pleine maîtrise, Márquez craignait au départ les Yamaha

Marc Márquez a signé le cinquantième succès de sa carrière dans la catégorie reine après avoir égalé ce week-end le record de 58 pole positions de Mick Doohan. Le pilote espagnol, qui a franchi la ligne d'arrivée devant Andrea Dovizioso et Jack Miller, fait monter son avance en tête du championnat du monde à 63 points sur l'Italien et affiche une sérénité qu'il sera bien difficile d'écorner.

Championnat - Márquez consolide son avance en gagnant à Brno

Découvrez les classements du Championnat du monde MotoGP après la manche de Brno, en République Tchèque, où Marc Márquez s'est imposé.

Les meilleurs tours du Grand Prix de République Tchèque

Découvrez les meilleurs tours en course du Grand Prix de République Tchèque, avec le meilleur temps pour Alex Rins.

Course - La 50e sereine pour Marc Márquez !

Marc Márquez a remporté le Grand Prix de République Tchèque 2019 devant Andrea Dovizioso, qui renoue avec le podium et devance Jack Miller. Le leader du championnat du monde signe son 50e succès dans la catégorie reine.

Bagnaia est reparti de zéro pour la deuxième partie de saison

Francesco Bagnaia a profité de la pause estivale pour "repartir de zéro", après un week-end cauchemardesque en Allemagne. L'Italien analyse son pilotage et les progrès de sa Ducati.

Le choix de pneus pour la course, un casse-tête pour les pilotes Ducati

Les pilotes Ducati n'avaient pas le même degré de satisfaction après la séance qualificative du Grand Prix de République Tchèque, mais partagent la même problématique au sujet du choix de pneus pour la course.

Rossi : "Je me suis toujours comporté très différemment" de Márquez

Amené à revenir sur ses qualifications et attentes pour le reste du week-end, Valentino Rossi était aussi attendu sur un commentaire concernant la petite prise de bec entre Márquez et Rins, samedi, qui a vu les deux hommes croiser les roues en piste et dans la pitlane tout d'abord, puis le verbe.

Warm-up - Dovizioso se montre avant la course, Márquez sixième

Andrea Dovizioso a signé le meilleur temps du warm-up, sur une piste redevenue sèche, après une journée du samedi marquée par la pluie. Une séance qui s'est avérée cruciale pour la préparation de la course.

Être passé par la Q1, un avantage pour Zarco lors de la Q2

Johann Zarco a reconnu que le fait de ne pas avoir été qualifié directement pour la Q2 et d'avoir eu à composer avec une piste humide et évolutive en Q1, lui a permis de mieux anticiper la suite de la qualification et de terminer troisième.

Le GP de République Tchèque dans l'incertitude après 2020

L'édition 2019 du Grand Prix de République Tchèque se dispute ce week-end à Brno, mais l'avenir de la manche au calendrier du MotoGP est plus que jamais menacé.

Quartararo se pâme d'admiration pour Márquez sur le mouillé

Fabio Quartararo a dit s'être senti comme sur une Moto3 face à une MotoGP lorsque le poleman Marc Márquez l'a laissé sur place dans les conditions humides des qualifications du Grand Prix de République Tchèque, et avoir compris en quoi son rival est si spécial.

Rins se plaint de Márquez : "Il n'a pas de respect pour les autres"

Álex Rins et Marc Márquez ont eu maille à partir durant la séance qualificative du Grand Prix de République Tchèque, et le pilote Suzuki n'a pas manqué de critiquer son compatriote.

Márquez, poleman déchaîné : "Trop risqué, mais c'est mon caractère"!

Marc Márquez a signé l'une des plus belles pole positions de sa carrière en MotoGP, ce samedi, sur le tracé de Brno, en domptant sa Repsol Honda comme nul autre, chaussé des pneus slicks sur une piste séchante.

"Du baume au cœur" pour Zarco, de retour en première ligne

Johann Zarco a signé le meilleur résultat de KTM en MotoGP avec une troisième place sur la grille de départ du Grand Prix de République Tchèque. Un résultat dont le Français avait besoin.

La grille de départ du GP de République Tchèque MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de République Tchèque MotoGP, où Marc Márquez a signé la pole position, égalant au passage Mick Doohan.

Qualifs - La maestria de Márquez, Zarco ressuscité !

Les qualifications du Grand Prix de République Tchèque MotoGP 2019 ont donné lieu à un scénario haletant sur une piste humide très évolutive, dont Zarco, ayant dû passer par la Q1, a magnifiquement su tirer parti. Reste que Marc Márquez a signé l'une de ses plus belles performances, en signant la pole avec 2''524 d'avance sur Miller, son plus proche adversaire !

EL4 - Márquez se place, Zarco et Quartararo dans le top 10

La pluie a continué à s'abattre sur le circuit de Brno pendant la quatrième séance d'essais libres, et le meilleur temps signé par Marc Márquez en fait le favori pour la pole position si les conditions restent les mêmes.

Espargaró s'inquiète du comportement de l'Aprilia en qualifs

Satisfait du rythme de l'Aprilia en course lors du Grand Prix d'Allemagne, Espargaró espère comprendre pourquoi sa moto ne se comporte pas comme il le voudrait en qualifications.

EL3 - Márquez sur piste humide, statu quo sur les chronos

Marc Márquez s'est emparé de la référence au terme d'une séance d'EL3 humide lors de laquelle aucune amélioration de temps de la veille n'a été réalisée pour modifier la hiérarchie avant des qualifications potentiellement humides elles aussi.

Dovizioso : "La vitesse est une chose, la constance une autre"

Désigné comme étant l'homme le plus rapide en termes de rythme sur une durée de course à Brno, Andrea Dovizioso a concédé 0''269 à Fabio Quartararo lors des EL2 du Grand Prix de République Tchèque.

Rossi relativise la casse moteur lors des essais libres à Brno

Valentino Rossi se veut rassurant au sujet de la casse subie hier lors des essais libres du Grand Prix de République Tchèque, et explique qu'il s'agissait d'un vieux moteur.

Márquez pense à la course : "Le plus rapide selon moi est Dovi"

La performance pure et dure n'était pas ce que recherchait Marc Márquez ce vendredi.

Zarco a exploité les réglages trouvés par Pedrosa cet été

Johann Zarco a exclusivement travaillé sur les nouveautés apportées par Dani Pedrosa, lors de la première journée d'essais du Grand Prix de République Tchèque.

Quartararo réfléchit à utiliser le pneu tendre en course

Fabio Quartararo a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres et a été impressionné par la performance du pneu tendre, qu'il réfléchit à utiliser en course.

Crutchlow allume son équipier : "Il ne mérite pas" la Honda 2020 !

Cal Crutchlow n'a pas manqué de faire connaître son avis défavorable au fait de voir Takaaki Nakagami disposer d'une moto de base 2020 la saison prochaine chez LCR, au point de juger que Honda ne devrait pas céder à cette requête et pourrait choisir un autre pilote moins exigeant !

EL2 - Quartararo en tête, les favoris au rendez-vous

Fabio Quartararo s'est porté en tête de la deuxième séance d'essais libres, qui pourrait avoir une grande importance pour les qualifications, avec l'arrivée attendue de la pluie samedi.

Les pilotes KTM louent le travail effectué par Pedrosa cet été

Les pilotes KTM sont impatients de pouvoir mettre à profit les développements testés durant la pause estivale par Dani Pedrosa, que ce soit dès ce week-end à Brno, ou lundi lors des essais qui y seront organisés.

"Rien à perdre" pour Viñales, à 100 points de Márquez

Distancés au championnat, les pilotes Yamaha auraient des raisons d'attendre avec impatience les tests de lundi avec un proto de la M1 2020. Pourtant, c'est bien sur l'échéance immédiate de la course de Brno que sont concentrés Viñales et Rossi.

EL1 - Dovi pose la marque, Guintoli P5 loin devant Quartararo et Zarco

La séance d'EL1 a été difficile pour Fabio Quartararo et Johann Zarco, tandis que Dovizioso et Marquez sont déjà au rendez-vous aux avant-postes.

Nakagami pousse auprès de Honda pour une moto d'usine 2020

Comme Miller chez Pramac Ducati, Nakagami pousse de tout son poids auprès du management Honda pour disposer d'une moto d'usine du même millésime que son équipier Crutchlow et les pilotes factory l'an prochain.

"Des choses très intéressantes à explorer" à Brno pour Guintoli

S'il ne déroge pas à sa discrétion sur le programme qu'il mène pour Suzuki, Guintoli ne peut cacher son enthousiasme à l'idée de disputer cette semaine son deuxième Grand Prix de la saison, avant d'enchaîner avec pas moins de trois jours d'essais.

Miller attend son contrat Pramac 2020 après une "poignée de mains"

Jack Miller ne dispose pas encore d'entente formelle avec le team Pramac Ducati pour la saison 2020 mais assure que le constructeur et son équipe travaillent sur la mise en place des conditions permettant le renouvellement de contrat avec une machine d'usine.

Rossi s'amuse de rumeurs "infondées et inventées"

La retraite anticipée à 40 ans ? Pas du goût de Valentino Rossi, qui répond aux rumeurs et aux spéculations qui ont circulé à son sujet pendant la pause du championnat.

Quartararo pratiquement à 100% après les vacances

Le jeune pilote français s'apprête à reprendre le championnat égal à lui-même : le sourire aux lèvres, volontaire, et sans se laisser atteindre par les rumeurs et la pression.

Márquez : "Je ressens la pression" d'un titre à "perdre"

Après avoir fait le break avec 58 points d'avance au Championnat du monde 2019, Marc Márquez sait bien qu'il a tout à perdre alors que débute la seconde moitié de la campagne MotoGP.

Zarco prêt à mieux accepter sa situation actuelle

Le pilote KTM n'a pas profité de ses vacances pour buller, mais pour repousser ses limites dans une variété de disciplines sportives, avec l'espoir de mieux aborder la deuxième moitié du championnat.

Météo - Des orages attendus pour les qualifications à Brno

Le ciel fera des siennes ce week-end en perturbant grandement les séances du samedi, dont les qualifications. En revanche, toutes les autres se dérouleront sur le sec, et la course devrait avoir lieu sous le soleil.

Graziano Rossi : Valentino de retour "à 80%" à Brno

Graziano Rossi donne une clé pour comprendre les difficultés actuelles de son fils, tout en assurant que les critiques ne l'atteignent pas. Pour lui, la reprise du championnat, cette semaine, permettra de redresser la barre.

Abraham voit Brno menacé, faute d'investissement du gouvernement

Le Grand Prix de République Tchèque, qui figure au calendrier MotoGP depuis 1993 sans avoir jamais manqué une saison depuis, pourrait être en péril à en croire Karel Abraham, qui pointe du doigt le manque de coopération financière du gouvernement.