Italy
Événement

GP de Saint-Marin (2017)

08 sept. - 10 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
46 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Saint-Marin
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Saint-Marin

Grille
Liste

Lowes sait qu'il devra "mériter" son retour en MotoGP en 2019

Sam Lowes admet qu'il aura besoin de progresser s'il veut atteindre son but, qui est de revenir en MotoGP en 2019, après avoir perdu sa place chez Aprilia pour la saison prochaine.

Interview - L'Aprilia, un potentiel "élevé mais un peu brut"

Sans avoir pu pleinement exprimer le potentiel de la RS-GP cette année, le constructeur de Noale souhaite placer la barre plus haut en 2018. Voici ce que nous en a dit le responsable technique, Romano Albesiano.

Rins confirme et signe son meilleur résultat à Misano

Le pilote espagnol vient d'enchaîner un second top 10 consécutif à Saint-Marin, et revient sur son coéquipier Iannone au général.

Pirro fait un passage éclair, récompensé par un top 5

Le pilote essayeur Ducati reste un atout de poids lorsque le constructeur italien l'aligne au guidon d'une troisième moto officielle, et il l'a encore prouvé à Misano.

En manque de grip, Pedrosa a été en difficulté sur le mouillé

Le pilote Honda n'a pas réussi à mettre la température nécessaire dans ses gommes pour parvenir à un niveau d'adhérence optimal en course.

Márquez sifflé quand il tombe : "Cela me rend triste"

L'hostilité ambiante qu'il a ressentie à Misano a touché le pilote espagnol, en particulier lors de sa chute pendant le warm-up.

Nouveau record absolu de chutes à Misano

Le Grand Prix de Saint-Marin a battu le record d'accidents observés en trois jours, et notamment à cause d'une journée de course particulièrement piégeuse.

Iannone : "Mon bras était complètement bloqué, j'ai dû m'arrêter"

Le pilote Suzuki a souffert d'une mauvaise circulation sanguine pendant la course de Misano et il a dû abandonner.

Loris Baz est passé tout près d'égaler son meilleur résultat

Le Français a terminé hors des points d'un Grand Prix de Saint-Marin durant lequel il a touché du doigt la quatrième place avant de chuter à deux reprises.

GP de Saint-Marin : les performances des équipes à la loupe

Petrucci en tête sur les trois quarts des tours de la course, mais qui doit s'incliner face à Márquez dans le plus important : le dernier. Zarco qui sauve un point en poussant sa moto... Voici le bilan du week-end à Saint-Marin équipe par équipe.

Diaporama - Rossi et Márquez ont chacun 33 victoires avec Honda

Les palmarès des deux champions se sont rejoints à Misano et ils figurent désormais à la même position dans les tablettes de Honda.

La lutte pour le titre se resserre autour de trois pilotes

Rossi absent et Pedrosa à la peine : Misano semble avoir marqué un tournant dans la course au titre, en recentrant toute l'attention sur les trois premiers du championnat.

Lorenzo : "Une première chance de gagner, mais on l'a perdue"

Le pilote Ducati a chuté alors qu'il occupait la place de leader à Misano, un highside qu'il met sur le compte de sa gestion de l'électronique pendant la course.

Viñales partagé entre chemin parcouru et progrès à accomplir

Le pilote Yamaha a réalisé une performance bien plus solide que par le passé sur la piste mouillée de Misano, de quoi limiter sa perte face aux leaders du championnat.

Petrucci : Laisser passer Dovizioso ? "J'y ai pensé"

Le pilote Pramac, deuxième à Misano, doute que le fait de laisser passer Dovizioso à la fin de la course aurait été un beau geste pour l'image du MotoGP. Il admet toutefois que l'idée lui a traversé l'esprit.

Dovizioso sauve un podium et admet une pointe de déception

Le pilote Ducati voit Márquez revenir à égalité au championnat en dépit du fait qu'il a sauvé les points de la troisième place après une course compliquée à Misano.

Petrucci "triste" de voir la victoire s'envoler, mais sans regrets

Le pilote Pramac a encore vu la victoire lui échapper de peu, à Misano, mais il assure n'avoir aucun regret compte tenu du niveau de Márquez. Juste une pointe de tristesse...

Zarco finit à pied, en panne d'essence dans le dernier tour !

Le pilote français a sauvé un point en terminant la course à la poussette, son niveau de carburant n'ayant pas suffi à rallier l'arrivée.

Márquez : La chute au warm-up ? "Un avertissement" bénéfique

Le pilote Honda a testé ses limites au warm-up, avant de livrer une copie parfaite en course et de gérer avec brio la prise de risques pour aller chercher le maximum de points.

Championnat - Márquez et Dovizioso dos à dos

Après la superbe victoire de Marc Márquez au Grand Prix de Saint-Marin, l'Espagnol rejoint Andrea Dovizioso en tête du Championnat du monde.

Course - Márquez surnage et chipe la victoire à Petrucci !

Marc Márquez a repris la tête du championnat en réalisant un chef d'œuvre dont il a le secret, sorti vainqueur avec l'art et la manière d'un Grand Prix longtemps dominé par Danilo Petrucci.

"Il va falloir s'adapter" anticipe Zarco face à la pluie

Le pilote Tech3 devra tenter de profiter d'une bonne qualification malgré le changement de conditions dans l'optique de la course.

Warm-up - Sous la pluie, Márquez glisse mais domine à nouveau

Le pilote espagnol a signé le meilleur temps du warm-up disputé ce matin à Misano, affirmant déjà un bon rythme sur piste mouillée avant la course.

Iannone : "Dans le MotoGP d'aujourd'hui la moto fait la différence"

Le pilote Suzuki n'arrive pas à se dépêtrer de ses difficultés avec la GSX-RR, malgré l'introduction anticipée d'une évolution de châssis pendant le week-end de Misano.

Dovizioso : Une 1re ligne à Misano prouve que Ducati a "haussé le ton"

Le pilote Ducati a égalé sa meilleure qualification de la saison, mais c'est avant tout à la course qu'il pense, or celle-ci s'avère difficile à prédire.

Márquez performant quelles que soient les conditions et "en confiance"

Une chute a privé le pilote Honda d'une première ou d'une deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Saint-Marin, mais l'essentiel est ailleurs : il se sent prêt pour la course.

Viñales moins agressif dans son pilotage, et ça paye

Le pilote Yamaha a mis toutes les chances de son côté ce samedi en s'octroyant la meilleure place sur la grille et aussi en réalisant une simulation de course.

Lorenzo voit son retard se réduire et espère se mêler aux leaders

Le pilote Ducati dresse un bilan positif, satisfait par les progrès accomplis en deux jours, et attend désormais de savoir quelle sera la météo dimanche.

La grille de départ du GP de Saint-Marin MotoGP

C'est Maverick Viñales qui prendra place en pole position dimanche pour le Grand Prix de Saint-Marin, au sein d'une première ligne entièrement composée de prétendants au titre.

Qualifs - Viñales arrache la pole à ses rivaux pour le titre

Maverick Viñales a obtenu à Misano sa première pole position, et même sa première qualification en première ligne, depuis le GP d'Italie. Une épreuve que l'Espagnol a remportée face à ses adversaires directs pour le titre.

EL4 - Dovizioso porte l'estocade avant les qualifications

Le pilote Ducati s'est rappelé au bon souvenir de Márquez en signant le meilleur temps des Essais Libres 4, dernière séance de préparation avant les qualifications du Grand Prix de Saint-Marin.

EL3 - Márquez impressionne, Zarco remonte puis chute

Marc Márquez a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, à Misano, affichant l'alliance parfaite entre endurance et vitesse pure.

Petrucci, leader "un peu surpris" après la première journée

Le pilote Pramac a coiffé tout le monde au poteau, vendredi à Misano, et s'est installé au sommet du classement. Il considère cependant que tout reste à faire.

Baz : "Je veux rester ici, je fais de mon mieux"

Le pilote français a connu une première journée encourageante à Misano et il espère poursuivre sur sa lancée pour prouver de quoi il est capable avec sa GP15.

Plus à l'aise, Viñales affiche sa mentalité de gagneur

Le pilote Yamaha s'est dit satisfait par sa première journée à Misano, conforté dans l'idée que le nouveau châssis Yamaha peut l'aider à défendre ses chances.

Márquez pense avoir "un bon niveau" pour rivaliser avec les Ducati

Le pilote Honda a beau avoir chuté ce vendredi, il a affiché un rythme des plus prometteurs pour la suite du week-end.

EL2 - Márquez chute, la concurrence se réveille !

Danilo Petrucci a pris le pouvoir à Misano, dans une fin de séance très animée faisant suite à une longue domination de Marc Márquez.

EL1 - Márquez lance le premier avertissement

Le pilote Repsol Honda a dominé la première séance du week-end à Misano, en affichant d'emblée une confortable avance sur ses adversaires directs.

Crutchlow n'est pas certain de pouvoir courir dimanche

L'Anglais a admis qu'il ne savait pas s'il serait en mesure de courir ce week-end, à Misano, après s'être blessé à la main en début de semaine.

Rossi absent, la course au titre se "définit davantage" selon Viñales

Le pilote espagnol veut s'appuyer sur les bonnes sensations de Silverstone pour combler son retard au championnat alors qu'il doit à présent s'affirmer comme le meneur du clan Yamaha.

Dovizioso : Rossi a beau être absent, le championnat reste très ouvert

Le pilote Ducati est au sommet de la vague et entend en profiter pour tenter de briller à domicile, sur un circuit qui ne lui est pas des plus favorables. L'occasion de franchir une nouvelle étape dans la course au titre.

À Misano, Zarco espère un top 5, voire un podium

Le pilote Tech3 espère tirer son épingle du jeu lors du Grand Prix de Saint-Marin, qui sera disputé cette semaine en l'absence de la star Rossi.

Le programme du Grand Prix de Saint-Marin

Place cette semaine à celui que l'on l'appelle Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini. C'est en réalité sur le territoire italien, et à proximité immédiate des terres de Rossi et de Ducati, que se court l'épreuve de Misano.

Petrucci y croit : "Je peux encore finir devant Lorenzo"

Alors que la course de Misano approche, le pilote Pramac fait le point sur ses attentes, ses récentes difficultés et son avenir, qu'il a décidé d'écrire avec Ducati.

Valentino Rossi ne sera pas remplacé à Misano

L'équipe officielle Yamaha n'alignera que Viñales cette semaine sur le Grand Prix de Saint-Marin.

Rencontrez Márquez et Pedrosa au profit du Nicky Hayden Memorial Fund

Honda lance une initiative caritative en hommage à celui qui a décroché avec la marque le titre de Champion du monde MotoGP 2006.