San Marino
Événement

GP de Saint-Marin (2018)

07 sept. - 09 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
60 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Saint-Marin
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Saint-Marin

Grille
Liste

En difficulté au freinage, Redding s'est "senti dangereux" en course

L'Anglais a connu un nouveau Grand Prix difficile à Saint-Marin, marqué par des difficultés récurrentes pour stopper sa machine.

Poncharal a vu Syahrin se reprendre après leur discussion

Le patron du team Tech3 dresse un bilan encourageant de l'épreuve de Misano pour son jeune pilote, après de premiers essais pourtant alarmants.

Misano, pas la course que Siméon attendait avec la GP17

Le Belge n'a pas réussi à capitaliser sur la Ducati GP17 qui lui était confiée à Misano, une chute ayant mis fin prématurément à sa course.

Zarco doit "se battre, faire zéro erreur" et ne pas se résigner

Afin de remonter dans le top 5, le Français veut rester concentré pour livrer une performance irréprochable, en attendant que sa moto lui donne les moyens de briller.

Impuissant face à Crutchlow, Rins voulait surtout finir la course

Un problème de pneu à l'avant explique que le pilote Suzuki n'ait pas pu résister face à l'Anglais, qui l'a privé d'un nouveau podium sur le GP de Saint-Marin.

GP de Saint-Marin : le point sur les duels entre coéquipiers

Andrea Dovizioso répond à la récente victoire de Jorge Lorenzo et l'équilibre revient chez Ducati entre les performances des deux pilotes. Qu'en est-il dans les autres équipes ?

Espargaró : Ponsson ? "Il a réalisé son rêve, ce n'est pas de sa faute"

Au cœur des discussions pendant le week-end de Misano, Christophe Ponsson a trouvé du soutien, notamment grâce à la progression constante de ses performances et à son attitude.

Gibernau ne finira pas la saison avec Pedrosa

L'ancien pilote ne sera plus aux côtés du Catalan pour ses derniers mois de compétition.

Un week-end prometteur gâché par "une petite erreur" pour Miller

L'Australien n'a pas pu capitaliser sur sa qualification en première ligne, renvoyé en queue de peloton dès le troisième tour après une petite chute lourde de conséquences sur sa course.

Trois constructeurs restent à Misano pour un test

Le travail se poursuit chez Honda, Aprilia et KTM, en vue de la fin de saison mais aussi, d'ores et déjà, de 2019.

Márquez : 67 points d'avance mais Ducati a la meilleure moto

Même s'il s'est assagi et sait quand attaquer et quand rester en position d'observateur sous contrôle de la situation, Marc Márquez estime que la meilleure manière d'éviter les erreurs est de viser victoires et podiums.

22 courses sans gagner, Viñales "n'y aurait pas cru" il y a un an

L'Espagnol a terminé à la cinquième place du Grand Prix de Saint-Marin dimanche, sans jamais avoir pu se mêler au groupe de tête.

Ponsson : "Ce que j'ai vécu, personne ne peut le comprendre"

Son arrivée dans le paddock MotoGP a beaucoup fait parler et Ponsson a assuré l'essentiel pour calmer les critiques, en réalisant un week-end propre et en progressant tout au long de ces trois jours au guidon de la Ducati GP16.

Le podium de Crutchlow, une belle récompense pour LCR

Privé de manche à domicile par la pluie à Silverstone, Cal Crutchlow a offert à son équipe, le Team LCR, un podium sur ses terres, à Misano.

Lorenzo handicapé par son choix de pneus

Jorge Lorenzo a chuté à deux tours de l'arrivée du Grand Prix de Saint-Marin à Misano, en partie à cause de ses deux pneus medium, qu'il avait chaussés avant le départ.

Rossi a compris en un demi-tour qu'il ne serait pas compétitif

Après des essais prometteurs, la course n'a pas tourné à l'avantage de Valentino Rossi et des pilotes Yamaha en général. Une baisse de performance soudaine qui devient récurrente.

Dixième, Zarco "ne sait pas quoi faire"

Dixième du Grand Prix de Saint-Marin, Johann Zarco s'est montré passablement agacé face aux problèmes rencontrés par sa Yamaha, mais garde espoir.

Dovizioso à Misano, une victoire "qui veut dire beaucoup"

Un an après être monté pour la première fois sur le podium à Misano, Andrea Dovizioso a remporté le Grand Prix de Saint-Marin, à l'issue d'une prestation maîtrisée de bout en bout.

Márquez : "Je n'ai pas pris de plaisir tant j'étais à la limite"

Marc Márquez est l'un des grands gagnants du Grand Prix de Saint Marin, qu'il a conclu à la seconde place, après avoir vu Jorge Lorenzo chuter juste devant lui à deux tours de l'arrivée.

Championnat - Dovizioso, nouveau dauphin de Márquez !

Avec sa victoire au Grand Prix de Saint-Marin, Andrea Dovizioso s'est emparé de la deuxième position du championnat MotoGP, derrière l'intouchable Marc Márquez.

Course - Dovizioso avec autorité ; Lorenzo chasse et chute

Marc Márquez a étendu son avance au championnat du monde MotoGP en signant la seconde place du Grand Prix de Saint Marin, sans pouvoir menacer le vainqueur du jour, Andrea Dovizioso.

Michelin s'attend à une course d'attaque à Misano

Selon Piero Taramasso, responsable du programme deux roues de Michelin, le Grand Prix de Saint-Marin à Misano ne devrait pas se résumer à 27 tours d'économie de gommes.

En 2e ligne malgré une chute, Crutchlow vise le top 5 en course

Deux chutes et une place en deuxième ligne, tel est le bilan du pilote anglais après les qualifications du Grand Prix de Saint-Marin. Mais il retient aussi son bon rythme, prometteur pour la course !

Warm-up - Márquez et les Ducati dans un mouchoir

Marc Márquez s'est montré le plus rapide lors du warm-up du Grand Prix de Saint-Marin, devant les deux Ducati officielles d'Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.

Dovizioso : Essayez, vous, de définir une stratégie avec Lorenzo !

Le pilote italien s'attend à avoir une carte à jouer en course, néanmoins il sait pertinemment que son coéquipier est un adversaire comme un autre... et un adversaire qui promet d'être redoutable dans la quête de victoire à Misano.

Jack Miller "choqué" par sa deuxième place

C'était la grosse cote du jour : Jack Miller s'est qualifié en deuxième position du Grand Prix de Saint-Marin sur le tracé de Misano, et le premier surpris en était… le principal intéressé lui-même !

Le sprint de Márquez, "encore plus rapide qu'un tour de rentrée" !

Cinquième sur la grille du Grand Prix de Saint-Marin, Marc Márquez a ainsi loupé une place en première ligne pour seulement la troisième fois cette saison.

Conquérant, Viñales promet d'attaquer en course

Toujours le même petit sourire, qui en dit long sans vraiment le dire. Inventera-t-il un dimanche qui fait voyager ?

Rossi se voit à deux dixièmes du podium

C'est avec des écarts très serrés que s'est formée la grille de départ, ce samedi à Misano. Cela pourrait-il jouer contre le Docteur en course ?

En pole avec Ducati à Misano, Lorenzo est "très fier"

Pour la première fois depuis plus de deux ans, Jorge Lorenzo a décroché une deuxième pole position consécutive en MotoGP, en dominant la séance qualificative du Grand Prix de Saint-Marin.

Neuvième, Zarco songe au top 5 en course

Qualifié directement pour la Q2, Johann Zarco s'élancera du neuvième emplacement sur la grille du Grand Prix de Saint-Marin, et vise plus haut pour la course de dimanche.

La grille de départ du GP de Saint-Marin MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP, disputé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, avec une nouvelle pole position de Jorge Lorenzo.

Qualifs - Lorenzo intraitable, Márquez au pas de course !

Jorge Lorenzo a signé la pole position du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP, alors que Marc Márquez a chuté, avant de revenir à son garage au pas de course et de reprendre la piste.

EL4 - Viñales vient à bout de Lorenzo avant les qualifs

Maverick Viñales a signé le meilleur temps des derniers essais libres précédant les qualifications du Grand Prix de Saint-Marin, prenant l'ascendant sur les Ducati en fin de séance.

Douleurs et manque de forces : le retour difficile de Pol Espargaró

De retour après avoir manqué trois courses, le pilote KTM doit composer avec la douleur, la fatigue et le manque de forces. Un moindre mal après une chute violente qui lui a fait craindre de bien plus lourdes conséquences.

EL3 - Zarco et Miller passent de justesse en Q2 !

Au cours d'une séance disputée sur une piste s'asséchant, Johann Zarco et Jack Miller sont parvenus à composter leur billet pour la Q2, avec les deux meilleurs temps.

Rossi présente son casque : "Back to Misano"

Valentino Rossi fait son retour à Misano après une absence forcée l'an dernier, et il le célèbre sur le casque spécial qu'il utilisera pour ce Grand Prix de Saint-Marin.

Poncharal : Aucun sens de faire des tours à plus de 10s du rythme

Le directeur du team Tech3 n'est pas satisfait par le manque de résultats de Hafizh Syahrin et il a profité des premiers essais de Misano pour tirer la sonnette d'alarme.

Pour Crutchlow, Avintia est "stupide" d'aligner Ponsson

Les pilotes du paddock MotoGP sont toujours au minimum mitigés quant à la présence en piste de Christophe Ponsson, qui remplace Tito Rabat au sein de l'équipe Avintia.

Rossi : Encore beaucoup à faire pour viser une bonne course

Le pilote Yamaha a coché une première case importante, ce vendredi, mais la route est encore longue pour espérer briller en course à domicile.

Dovizioso leader d'une journée à prendre "avec des pincettes"

Le pilote Ducati modère l'enthousiasme après avoir dominé les deux séances du jour, compte tenu de la forte usure pneumatique qui l'a surpris et lui laisse beaucoup d'interrogations.

Lorenzo : "Nous faisons partie des favoris pour la victoire"

L'Espagnol s'est montré très satisfait du déroulé de sa première journée, et estime qu'il faudra compter sur Ducati ce week-end pour aller chercher la victoire.

Hors du top 10, Zarco veut "rester positif"

Onzième de la feuille des temps à l'issue de la première journée du Grand Prix de Saint-Marin, Johann Zarco a échoué à cinq petits millièmes de la qualification provisoire en Q2. Mais le Français reste positif.

Márquez : "Nous avons pris un risque, c'est vrai"

L'Espagnol s'est fait piéger ce matin en ne disposant pas du temps nécessaire pour boucler un tour avec le pneu tendre. Sa bonne étoile a cependant veillé sur lui en écartant la pluie durant l'après-midi, lui permettant de remonter de la 13e à la cinquième place.

EL2 - Dovizioso emmène un doublé Ducati, Luthi 23ème !

L'Italien a préservé son avantage à Misano, alors que son coéquipier Lorenzo est cette fois-ci venu lui prêter main forte en haut de la hiérarchie.

EL1 - Dovizioso prend les devants, Márquez et Rossi hors du top 10

Le pilote Ducati a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres devant Crutchlow et Viñales. Le début de week-end a en revanche été plus compliqué pour Márquez et Rossi, aucun des deux n'étant pour l'heure qualifié pour la Q2.

Les pilotes MotoGP s'étonnent et s'inquiètent de la pige de Ponsson

L'inexpérience de Christophe Ponsson en MotoGP lui a valu d'être précédé par les critiques alors qu'il a intégré hier le paddock de Misano pour une pige qui a tout du rêve pour lui.

Rossi de retour à Misano, "une course particulière" sur ses terres

Le Docteur évoluera à domicile cette semaine et se réjouit de retrouver une course dont il était le grand absent il y a un an.

Misano, Fellon, staff KTM : dans la tête de Johann Zarco

La 13e manche du championnat du monde MotoGP débute à Misano, où Johann Zarco a tenu son habituel point presse du jeudi.

À Misano, Lorenzo veut engranger sur ses précédents succès

Privé d'une occasion de recoller au classement à Silverstone, c'est avec la ferme intention de s'imposer que l'Espagnol est arrivé en Italie, sur un circuit de Misano où l'adversité ne devrait pas manquer.

Márquez : "L'objectif principal ? Essayer d'attaquer et d'être compétitif"

C'est en leader confortable que l'Espagnol s'avance en Italie ce week-end. Pas de quoi l'inciter à baisser de rythme cependant, même sur un circuit qui n'aura d'yeux que pour ses représentants transalpins.

À Misano, Dovizioso pense avoir la vitesse pour une 3e victoire 2018

Le pilote Ducati aimerait égaler le compte de succès de son équipier, qui est actuellement de trois succès.

Et Rossi refusa la main tendue par Márquez

La proposition de paix du pilote espagnol s'est heurtée au refus de Valentino Rossi, qui estime que leur relation doit rester du domaine du privé.

Misano et le MotoGP prolongent leur contrat jusqu'en 2021

Le Grand Prix organisé sur la côte adriatique est assuré de rester au calendrier un an de plus que ce que stipulait le contrat précédent.

Pour Espargaró, changer de chef mécanicien "n'est pas une bonne chose"

L'Espagnol a récemment changé de mécanicien en chef chez Aprilia. Un mauvais point pour un pilote qui fait de la stabilité la clé de la performance en MotoGP.

Petrucci : "Faire mieux que l'an passé, ce sera très difficile"

L'Italien avait fait des étincelles à domicile l'an dernier, passant tout près d'un premier succès en MotoGP. Pareille performance sera cependant difficile à reproduire cette année selon lui.

Météo - Ciel couvert et risque d'ondées à Misano

Si le Grand Prix de Saint-Marin ne devrait pas donner lieu à de fortes intempéries le dimanche comme ce fut le cas l'an passé, celui-ci devrait tout de même préserver une part d'imprévisibilité tout au long du week-end.

Le programme du Grand Prix de Saint-Marin

Après le rendez-vous manqué de Silverstone, place cette semaine à celui que l'on l'appelle Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini. C'est en réalité sur le territoire italien, et à proximité immédiate des terres de Rossi et de Ducati, que se court l'épreuve de Misano.

Pol Espargaró va participer au GP de Saint-Marin

L'Espagnol, accidenté à Brno il y a un mois, va reprendre la compétition ce week-end à Misano.

Officiel - Christophe Ponsson chez Avintia en l'absence de Rabat

Alors que Tito Rabat est convalescent, le team Avintia va confier sa Ducati à un nouveau venu en MotoGP : Christophe Ponsson. Il pilotera la moto de Siméon, qui hérite de celle de l'Espagnol.