Thailand
Événement

GP de Thaïlande (2019)

04 oct. - 06 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
56 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Thaïlande
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Thaïlande

Grille
Liste
Márquez a pris un choc de 26g à Buriram GP de Thaïlande
Vidéo incluse !

Márquez a pris un choc de 26g à Buriram

Les données de l'accident impressionnant dont il a été victime en Thaïlande ont révélé que le pilote espagnol avait subi un choc de plus de 26g et que sa chute avait duré 4,81 secondes.

Kallio conscient qu'il doit faire mieux pour garder le guidon KTM

Le Finlandais n'a pas encore marqué de points depuis qu'il a repris la compétition, en remplacement de Johann Zarco. Il le sait, le guidon 2020 est en jeu et il y a urgence à redresser la barre.

Espargaró sauve 3 points dans la douleur

Le pilote KTM a réussi son pari de disputer le Grand Prix de Thaïlande avec un poignet tout juste opéré et il a même marqué des points plutôt inespérés.

Ducati veut aider Petrucci et son "problème de mental"

Le pilote italien reçoit l'aide de son équipe pour tenter d'inverser la tendance après deux mois de performances inquiétantes. Pour l'heure, le résultat n'est pas flagrant à en juger par le dénouement du Grand Prix de Thaïlande.

Miller fait amende honorable après son erreur au départ

Le pilote australien a avoué avoir été déçu de lui-même après avoir éteint par erreur sa moto au départ du Grand Prix de Thaïlande.

Quartararo : Perdre en Thaïlande, plus frustrant qu'à Misano GP de Thaïlande
Vidéo incluse !

Quartararo : Perdre en Thaïlande, plus frustrant qu'à Misano

Comme il l'avait déjà fait lors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote français a mené la quasi-totalité de la course thaïlandaise, avant d’être battu sur le fil par le Champion du monde.

Pour son ingénieur, Márquez est meilleur qu'en 2014

Santi Hernández, ingénieur de piste de Marc Márquez depuis le Moto2, assure que quel que soit le bilan statistique de sa saison 2019, l'Espagnol a démontré avoir atteint un niveau général de maîtrise supérieur à celui de 2014.

Déçu, Rossi prévoit un changement pour Motegi

Le pilote Yamaha a connu une course similaire aux précédentes, dans l'impossibilité de se battre pour les places qu'il visait. Après un long debrief avec son équipe, il prévoit un changement pour le prochain Grand Prix.

Dovizioso s'incline et salue l'intelligence de Márquez

Le pilote Ducati est en bonne voie pour terminer deuxième du championnat, mais en attendant il ne peut que constater qu'il a été plus difficile de résister cette année à un binôme Márquez-Honda de plus en plus affûté.

Rins, cinquième, de nouveau victime d'une mauvaise qualif

Álex Rins a terminé en cinquième position du Grand Prix de Thaïlande, un résultat certes positif, mais qui met une nouvelle fois en avant ses difficultés en qualifications, et son besoin de remonter en course.

Marc Márquez, Champion titré le plus tôt depuis 2005

Marc Márquez a scellé aujourd'hui son huitième titre de Champion du monde, le sixième en catégorie MotoGP. Un sacre qui n'avait plus été assuré aussi tôt depuis 2005 !

Márquez Champion du monde après sa "meilleure saison"

Marc Márquez ne le cache pas, l'exercice 2019, qu'il va terminer avec un huitième titre de Champion du monde, le sixième en MotoGP, était sa saison la plus aboutie en catégorie reine.

Viñales "heureux et positif" grâce à un nouveau podium

Il a aura manqué quelques dixièmes au tour et un poil plus de constance de sa Yamaha pour permettre à Maverick Viñales d'être partie prenante de la bataille qui a eu lieu entre Marc Márquez et Fabio Quartararo pour la victoire du Grand Prix de Thaïlande.

Márquez, de l'hôpital au sommet du podium !

Marc Márquez a remporté le Grand Prix de Thaïlande ce dimanche, s'adjugeant par la même occasion un huitième titre de Champion du monde, 48h après avoir dû passer par l'hôpital suite à une chute en EL1.

Quartararo trouvera le sommeil avant le Japon : il a tout tenté !

Fabio Quartararo ne ressassera pas le fait d'avoir vu sa première victoire MotoGP lui filer sous le nez dans le dernier passage, après avoir tenté de rendre la pareille à Marc Márquez, qui l'a dépassé dans le dernier tour.

Championnats - Et de 8 pour Márquez, Quartararo menace Rossi

Marc Márquez a remporté son huitième titre mondial en s'imposant à Buriram (Thaïlande) et marque encore un petit peu plus de son empreinte son époque de l'Histoire du MotoGP, qu'il domine depuis son arrivée dans la discipline.

Les meilleurs tours du GP de Thaïlande

Retrouvez les meilleurs tours du Grand Prix de Thaïlande MotoGP, remporté par Marc Márquez.

Course - Márquez triomphe de Quartararo !

Marc Márquez a une nouvelle fois remporté un duel homérique face à Fabio Quartararo pour remporter le Grand Prix de Thaïlande MotoGP, et s'offrir le titre de Champion du monde 2019.

Marc Márquez, Champion du monde 2019 !

Arrivé vainqueur du Grand Prix de Thaïlande après avoir fondu sur Fabio Quartararo dans le dernier tour, Marc Márquez a décroché ce dimanche matin son huitième titre de Champion du monde, le sixième en catégorie reine.

Warm-up - Márquez devance un groupe de quatre Yamaha

Marc Márquez s'est affiché comme un candidat à la victoire à Buriram, en devançant la Yamaha satellite du poleman Fabio Quartararo et les deux machines factory d'un Maverick Viñales retrouvé et de Valentino Rossi, qui offre l'espoir d'une remontée en course depuis la neuvième place de la grille.

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"

Le responsable de l'équipe Ducati a pris la parole pour faire taire des rumeurs de paddock suggérant un possible intérêt de Ducati pour Fabio Quartararo en vue de la saison 2020 et dire que les préoccupations de 2021 sont encore distantes.

Viñales ravi par le "bond en avant" depuis vendredi

Maverick Viñales se montre particulièrement satisfait de son rythme de course ce samedi, estimant que ce dernier a effectué un "bond en avant" par rapport à celui entrevu vendredi.

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Les pilotes Ducati se sont montrés satisfaits de leur séance de qualifications qui ne les a cependant jamais vu faire partie des protagonistes capables de pouvoir signer la pole position. L'équipe italienne lorgne sur un solide résultat d'ensemble en course, confiante dans son rythme de course.

Rossi chute et paie cher son erreur au virage 5

Valentino Rossi a payé cash une erreur au virage 5 du circuit de Buriram en qualifications. Ayant terminé au sol, l'Italien doit se contenter de la neuvième place sur la grille de départ.

Moteur : Quartararo dispose de plus de tours/minute

C'est Wilco Zeelenberg qui l'a confirmé ce samedi matin : Fabio Quartararo dispose désormais de plus de tours/minute sur le moteur de sa Yamaha YZR-M1.

Lorenzo : Objectif ? "Réduire l'écart avec le vainqueur"

Le défi de Jorge Lorenzo ne sera une nouvelle fois pas d'essayer de se placer dans le rythme des leaders de la course, en Thaïlande, alors que le Majorquin poursuit son long processus de convalescence. État d'esprit de celui qui annonce constater de légers progrès et veut voir le verre à moitié plein coûte-que-coûte.

Une nouvelle chute mais une première ligne pour Márquez

Marc Márquez a terminé sa séance qualificative au sol à Buriram en Thaïlande, mais il s'alignera tout de même depuis la première ligne de la grille ce dimanche, en quête d'un huitième titre de Champion du monde, le sixième en MotoGP.

Quartararo "à la limite" pour la pole, pas favori en course

Fabio Quartararo a signé la quatrième pole position de sa carrière dans l'élite, samedi, à Buriram et prendra le départ du Grand Prix du Thaïlande 2019 au sommet d'une première ligne complétée par Maverick Viñales et Marc Márquez.

La grille de départ du GP de Thaïlande MotoGP GP de Thaïlande
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de Thaïlande MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Thaïlande MotoGP, avec une quatrième pole position pour Fabio Quartararo !

Qualifs - Quartararo pousse Márquez à bout !

Fabio Quartararo a signé la quatrième pole position de sa carrière en MotoGP, en poussant Marc Márquez dans ses derniers retranchements et amenant l'Espagnol à chuter. Lui aussi occupé à tout donner en piste, le Français a fini au sol dans les derniers instants de la séance, alors qu'il s'assurait de conserver la Yamaha factory de Viñales derrière lui.

EL4 - Quartararo bat Márquez de justesse !

Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de Thaïlande MotoGP, juste devant Marc Márquez.

EL3 - La pluie fige les positions, Petrucci et Crutchlow en Q1

Les précipitations qui se sont abattues sur le circuit de Buriram, tôt dans la matinée, ont fait que la séance MotoGP a été lancée sur une piste très humide, sur laquelle reposait encore beaucoup d'eau.

Morbidelli : "L'émergence de Quartararo déforme la réalité"

Devancé par son jeune coéquipier, qui s'est placé sous le feu des projecteurs dès ses débuts en MotoGP, Franco Morbidelli aborde la situation avec calme, relativisant les difficultés que cela lui pose. L'Italien est déterminé, toutefois, à trouver la clé pour progresser.

Crutchlow et les tours de sortie "embarrassants" de Honda

Cal Crutchlow a expliqué les difficultés de Honda sur les tours de sortie, après la chute de Marc Márquez, survenue ce vendredi en Thaïlande.

Aleix Espargaró et Aprilia très en verve en Thaïlande

Aleix Espargaró s'est montré sous un très bon jour lors des Essais Libres du Grand Prix de Thaïlande, conclus à la 7e place sur les temps combinés.

Entre tendinite et moto capricieuse, la galère de Crutchlow

Cal Crutchlow n'a pas connu un vendredi facile en Thaïlande, frappé par une tendinite au bras droit, et toujours au guidon d'une Honda RC213V qu'il ne parvient pas à dompter.

Márquez et sa chute : "C'était une erreur de ma part"

Marc Márquez a expliqué sa chute impressionnante lors des essais libres du Grand Prix de Thaïlande MotoGP, disputé à Buriram.

Quartararo en tête vendredi : "Très bon signe" pour la première ligne

Fabio Quartararo peut se féliciter de bons préparatifs à Buriram, où il ne lui a fallu que quelques instants pour se montrer dans le rythme et s'annoncer comme un candidat à la pole position, samedi.

EL2 - Quartararo devant, Márquez incassable

Marc Márquez a fait pointer sa Repsol Honda au sommet de la feuille des temps des EL2 en Thaïlande, en dépit du fait d'avoir fait une lourde chute quelques heures auparavant, avant que Fabio Quartararo ne prenne les commandes.

Márquez indemne après sa chute à Buriram

Marc Márquez est sorti indemne de sa grosse chute lors des EL1 du Grand Prix de Thaïlande ce vendredi, à Buriram.

Petrucci : Ducati affronte "le pilote le plus fort de l'Histoire"

Danilo Petrucci estime que le but de titre mondial MotoGP de Ducati n'est pas facilité par le fait que la marque italienne doive faire face à celui qui est selon lui tout simplement "le pilote le plus fort de l'Histoire", en la personne de Marc Márquez.

Márquez transporté à l'hôpital pour des examens

Marc Márquez a été transporté à l'hôpital suite à sa chute survenue lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP.

EL1 - Viñales le plus rapide, énorme chute pour Márquez

Maverick Viñales a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du GP de Thaïlande MotoGP, une séance marquée par la grosse chute de Marc Márquez dans les dernières minutes.

Pour Rossi, Márquez est à son meilleur niveau

Le pilote Yamaha salue la saison quasi parfaite de son rival espagnol, dont le huitième titre de Champion du monde est désormais tout proche.

Viñales motivé et avec un "meilleur élan" en Thaïlande

Maverick Viñales est apparu motivé avant le Grand Prix de Thaïlande MotoGP, sur une piste qui avait particulièrement souri à Yamaha en 2018. Le "meilleur élan" déclenché par son podium en Aragón est une des raisons de son optimisme.

Lorenzo devra "sacrifier de la stabilité à l'avant" en Thaïlande

Jorge Lorenzo estime qu'il devra sans doute sacrifier un peu de stabilité à l'avant de sa machine afin d'éviter la déconvenue qu'il avait rencontrée en Aragón, son pneu arrière étant complètement usé à plusieurs tours de la fin de course.

Quartararo est prêt pour le défi de Buriram

Fabio Quartararo se sent prêt à découvrir le circuit de Buriram au guidon d'une MotoGP, pour son 15e Grand Prix en catégorie reine.

Dovizioso plus concentré sur ses progrès que sur le championnat

Le pilote Ducati sait que le sacre de Márquez n'est plus qu'une question de temps et préfère rester concentré sur ce qui lui semble plus réalisable : progresser afin de réussir, à terme, à contrer le pilote Honda.

Márquez ne change pas de stratégie malgré sa chance de titre

Marc Márquez a indiqué une nouvelle fois sa volonté de ne rien changer à sa stratégie habituelle en abordant le Grand Prix de Thaïlande MotoGP, où il peut remporter un nouveau titre en catégorie reine.

Rossi changera de chef mécanicien en 2020

Le pilote Yamaha a décidé de remplacer son chef mécanicien pour la saison prochaine et d'accorder sa confiance à un membre de son équipe Moto2.

Les médecins autorisent Pol Espargaró à reprendre la piste

Le pilote KTM va se joindre à Mika Kallio pour les premiers essais libres du Grand Prix de Thaïlande, vendredi, après avoir reçu le feu vert des médecins.

Thaïlande : Michelin a changé son allocation par rapport à 2018

Le manufacturier du MotoGP s'est préparé pour un Grand Prix de Thaïlande chaud et pluvieux, et propose une allocation qui s'enrichit des enseignements de l'an dernier pour s'adapter aux fortes sollicitations de la piste.

Márquez Champion du monde en Thaïlande si…

Marc Márquez jouera sa première balle de match lors du Grand Prix de Thaïlande, cette semaine, où un sixième titre MotoGP l'attend peut-être.

Le programme du GP de Thaïlande

La phase la plus intense de la saison MotoGP s'ouvre, avec la première des quatre courses qui seront disputées en l'espace de cinq semaines pour la tournée Asie-Pacifique, le Grand Prix de Thaïlande, épreuve la plus récente du championnat.

Pol Espargaró fait tout pour être en Thaïlande

Blessé pendant le Grand Prix d'Aragón, le pilote KTM a la ferme intention de tenter un retour lors de la prochaine manche MotoGP.

Pourquoi vous devriez vous rendre au GP de Thaïlande MotoGP

La Thaïlande est le dernier pays à avoir rejoint le calendrier du Championnat du monde MotoGP, avec le circuit ultramoderne de Buriram ; Motorsport Live vous fait découvrir cet événement et le pays qui l'entoure.