Italy
Événement

GP d'Émilie-Romagne (2020)

18 sept. - 20 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
46 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Émilie-Romagne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Émilie-Romagne

Grille
Liste

Oliveira 1er KTM au championnat, "une grande fierté" pour Poncharal

Alors que Miguel Oliveira est désormais le premier pilote KTM au championnat, dans un premier groupe très compact, Tech3 s'apprête à entamer la seconde moitié de la saison sur une piste qui donne bon espoir à son patron.

9e place miraculeuse pour un Morbidelli malade et heurté par Espargaró

Malade pendant le Grand Prix d'Émilie-Romagne, Franco Morbidelli était malgré tout au départ de la course mais il a failli tout perdre dans un contact dès le premier tour.

Stats - La jeunesse prend le pouvoir sur une saison toujours plus folle

Les Grands Prix disputés à Misano se sont inscrits dans la tendance d'une saison 2020 folle, qui a déjà connu six vainqueurs en sept Grands Prix et vu 12 pilotes différents sur le podium. Et on n'en est qu'à la moitié !

Aleix Espargaró s'excuse : "J'ai peut-être pris trop de risques"

Aleix Espargaró a fait son mea culpa après la chute qui a mis fin à sa course dès le premier tour, dimanche à Misano, qu'il explique par son besoin de prendre des risques pour compenser le manque d'accélération de son Aprilia.

Dovizioso toujours empêtré dans ses difficultés au freinage

Bien que toujours leader du championnat, Andrea Dovizioso ne cache pas sa déception après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, où ses difficultés avec le pneu arrière ont une nouvelle fois été criantes.

Valentino Rossi ne se trouve "pas assez rapide" pour jouer le titre

En proie à de mauvaises sensations avec la Yamaha dans le deuxième week-end de Misano, Valentino Rossi a chuté dès le deuxième tour. Il le sait, s'il veut entrer dans la course au titre, il doit avant tout progresser.

Zarco garde espoir, inspiré par la performance de Bagnaia

Johann Zarco n'a pas réussi à entrer dans le top 10 mais il sent qu'il comprend de mieux en mieux la Ducati. Il vise un bien meilleur résultat à Barcelone en fin de semaine.

La montée en puissance de Joan Mir, auteur d'un troisième podium

Joan Mir candidat au titre à mi-saison ? C'est ce que réserve le cru MotoGP 2020 !

Un tear-off de Quartararo a provoqué l'abandon de Miller !

C'est une contrariété peu banale qui a frappé Jack Miller lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne !

Pénalisé et agacé, Quartararo manque le podium à Misano

Pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste en course, Quartararo assure qu'il n'a pas été informé de l'avertissement transmis sur son tableau de bord, puis du long lap qu'il aurait dû effectuer.

Bagnaia pense avoir chuté à cause "de quelque chose de sale en piste" GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Bagnaia pense avoir chuté à cause "de quelque chose de sale en piste"

Francesco Bagnaia pense que sa chute depuis la tête du Grand Prix de Toscane est à mettre sur le compte d'une protection de visière ou de "quelque chose de sale sur la piste".

Viñales : "Je ne sais pas si j'aurais pu rattraper Bagnaia"

Maverick Viñales s'est réjoui d'avoir pu remporter la victoire ce week-end avec la même mentalité que celle adoptée lors de sa course pour le moins contrariante de la semaine dernière. L'Espagnol l'assure : il n'y a pas de "nouveau" Maverick, simplement un gros travail d'équipe et personnel sur la base des erreurs commises dans le passé.

Un "pari" chanceux pour le podium de Pol Espargaró

Pol Espargaró s'estime chanceux après un choix de pneus osé à Misano. Le pilote KTM a pris la troisième place, après avoir cédé face à Joan Mir et Fabio Quartararo, ensuite pénalité.

GP d'Émilie-Romagne : les meilleurs tours en course

Pecco Bagnaia a signé le meilleur temps en course pendant le Grand Prix d'Émilie-Romagne MotoGP disputé à Misano.

Championnat - Quatre pilotes en quatre points aux commandes !

La saison 2020 de MotoGP n'en finit pas de réserver des surprises ! Sixième vainqueur en sept courses, Maverick Viñales s'est imposé en Émilie-Romagne, remportant ainsi son premier succès de la saison.

Course - Bagnaia sert la victoire sur un plateau à Viñales

Maverick Viñales est devenu le sixième vainqueur en sept courses de cette saison MotoGP 2020 démente en remportant le Grand Prix d'Émilie-Romagne, bien aidé par la chute du leader Pecco Bagnaia à sept tours de l'arrivée, qui se dirigeait jusque-là vers la première victoire de sa carrière.

Jack Miller va changer son approche à Misano

Jack Miller ne va pas adopter la même stratégie qu'il y a une semaine au GP d'Émilie-Romagne. Le pilote Ducati Pramac n'arrive pas à faire son choix de pneus.

Zarco après sa chute : "Sur le moment, ça fout les boules"

Johann Zarco a vite oublié l'agacement de sa chute à Misano, mais il n'a pas réussi à entrer en Q2. Il pense qu'il peut décrocher un top 10 en course.

Pourquoi Quartararo ne changera pas d'approche dans la quête du titre

Fabio Quartaro a perdu la tête du championnat après sa chute au GP de Saint-Marin. Mais, comme il l'explique à Motorsport.com, cela ne va pas le pousser à revoir son approche pour la deuxième course de Misano, le GP d'Émilie Romagne.

Miller et Bagnaia, "une approche différente de la course"

Pramac Ducati aura un pilote sur la première ligne de la grille en la personne de Jack Miller, tandis que son second représentant Pecco Bagnaia, passé à deux doigts de la pole mais ayant vu son meilleur temps annulé en qualifications, devra s'élancer depuis la cinquième position en vue de la course de ce dimanche.

Warm-up - Le Márquez que l'on n'attendait pas !

Alex Márquez a surpris son monde en signant le meilleur temps de la séance de warm-up, dimanche matin, sur le tracé de Misano.

Iannone dans le paddock, "comme un chanteur privé de son micro"

Andrea Iannone, toujours suspendu, a fait son retour dans le paddock à Misano. Il continue à s'entraîner et il est déterminé à retrouver son Aprilia le plus vite possible.

Pecco Bagnaia a été "trop gourmand" et il a perdu la pole

Francesco Bagnaia aurait pu signer la pole sans une erreur au dernier virage au GP d'Émilie-Romagne. Il reste satisfait de ses performances, notamment en rythme de course.

Pneu dur : Maverick Viñales estime qu'il a été mal conseillé

Maverick Viñales regrette d'avoir utilisé le pneu dur au GP de Saint-Marin, après avoir été mal conseillé. Il ne fera pas la même erreur dimanche, en partant à nouveau depuis la pole.

Quartararo : "Près de 10 pilotes peuvent se battre pour la victoire"

C'était son objectif et il s'y est tenu : Fabio Quartararo prendra le départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne depuis la première ligne de la grille de départ, dimanche, derrière Maverick Viñales et Jack Miller. Pour y parvenir, le Français a signé un temps de 1'31"222, concédant 0'145 au poleman.

Álex Rins, 18e sur la grille, rencontre un tout nouveau problème

Ce samedi, Álex Rins a conclu sa pire séance de qualifications de la saison et devra s'élancer de la dernière ligne de la grille de départ (18ème) pour le Grand Prix MotoGP d'Émilie-Romagne.

La grille de départ du Grand Prix MotoGP d'Émilie-Romagne GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

La grille de départ du Grand Prix MotoGP d'Émilie-Romagne

L'annulation en toute fin de séance du meilleur temps de Pecco Bagnaia pour avoir dépassé les limites de la piste a permis à Maverick Viñales de signer une seconde pole position consécutive sur le tracé de Misano, une semaine après sa première réalisation.

Qualifs - Viñales n'a besoin de la roue de personne pour la pole

Maverick Viñales a récidivé à Misano en portant sa Yamaha factory en pole position, devant un Jack Miller monté depuis la Q1 et Fabio Quartararo. Le leader du championnat du monde Andrea Dovizioso prendra le départ depuis la dixième place de la grille après avoir lui aussi dû passer par la Q1.

EL4 - Bagnaia confirme, Espargaró à terre

Pecco Bagnaia a encore été le plus rapide dans la dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Pol Espargaró et Takaaki Nakagami ont chuté.

La belle progression de Takaaki Nakagami vers "le niveau maximal"

Lucio Cecchinello, directeur de l'équipe LCR Honda, est ravi de constater que les performances de Takaaki Nakagami sont montées d'un cran au cours de ce début de week-end du Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Dovizioso : La régularité "n'est pas suffisante" pour le titre 2020

Andrea Dovizioso ne parvient actuellement pas à se considérer comme un candidat pour le titre mondial jusqu'en fin de saison s'il reste sur des performances aléatoires comme jusqu'à présent, même s'il vient de s'emparer de la tête du championnat.

EL3 - Bagnaia sauve Ducati, Dovizioso et Miller passeront par la Q1

Le leader du championnat Andrea Dovizioso n'est pas parvenu à sécuriser un chrono lui permettant d'accéder au top 10 des temps cumulés des séances d'essais libres, synonyme de passage direct en Q2. Il lui faudra passer par la Q1 ce samedi après-midi, tout comme ses compagnons Ducatin, Jack Miller et Johann Zarco, alors que Pecco Bagnaia a brillé avec le meilleur chrono absolu.

Alex Márquez : "Passager" de la Honda si l'on n'est pas à 100%

Selon Alex Márquez, tout pilote Honda doit être au meilleur de sa forme pour espérer pourvoir maîtriser la moto "exigeante" de la marque, sous peine de n'en devenir "qu'un passager".

Suzuki : "Nous sommes satisfaits et avons deux pilotes solides" GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Suzuki : "Nous sommes satisfaits et avons deux pilotes solides"

Suzuki a connu un début de week-end un peu en-deçà de ses attentes d'un point de vue chronométrique, avec les difficultés rencontrées par Álex Rins à réaliser un temps lui permettant de se hisser dans le top 10. Dans la matinée de vendredi, l'Espagnol a tout d'abord rattrapé de justesse un violent highside, avant de finalement chuter quelques instants plus tard, sans conséquences physiques, comme l'explique son directeur d'équipe Davide Brivio au micro de MotoGP.com.

Binder pilote à nouveau la KTM comme il le faut

Brad Binder espère avoir trouvé un style de pilotage qui convient mieux à la KTM ce vendredi à Misano. Il a été le plus rapide de la journée.

Zarco a fait son meilleur temps avec une moto endommagée

Johann Zarco a réalisé son meilleur chrono après une chute vendredi à Misano, et plusieurs éléments aérodynamiques étaient cassés sur la Ducati. Il est satisfait de ses essais mais il doit mieux exploiter le pneu médium.

Sur fond de rumeurs de rachat par VR46, Avintia rejette Marini

L'équipe Avintia intéresse Ducati pour y placer deux jeunes pilotes en Luca Marini et Enea Bastianini, qui dit disposer de la garantie de rouler avec une moto 2019 l'an prochain. Seulement voilà, tant qu'elle s'appelle Esponsorama Avintia, l'équipe alignera bien Tito Rabat, assure son propriétaire.

EL2 - Binder étincellant , Zarco chute mais fait le travail

Brad Binder, meilleur temps des EL2, et son équipier Pol Esparagaró, laissent penser que KTM a trouvé un rythme intéressant à Misano en ce début de week-end.

Bradl doit déclarer forfait à Misano

Stefan Bradl a dû renoncer à disputer le Grand Prix d'Émilie-Romagne en MotoGP, en raison de douleurs à la main droite.

Petrucci n'a "rien trouvé" aux tests de Misano

Danilo Petrucci n'a pas trouvé de solution à ses problèmes durant les tests de mardi à Misano. Il reste déterminé à retrouver les premières places.

Viñales : "Je veux une réaction de Yamaha"

Maverick Viñales attend des progrès de la Yamaha après avoir été en difficulté au GP de Saint-Marin, alors qu'il avait dominé les qualifications.

EL1 - Quartararo déjà proche du rythme de qualifications

La séance d'Essais Libres 1 de ce second week-end passé à Misano a vu les pilotes déjà pousser à un rythme extrêmement rapide, proche de celui des qualifications de la semaine dernière, et annonçant clairement la couleur de ce qui nous attend ces prochains jours !

GP d'Émilie-Romagne - Programme et guide d'avant-course GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

GP d'Émilie-Romagne - Programme et guide d'avant-course

Le MotoGP reste cette semaine à Misano pour un deuxième Grand Prix, baptisé de façon inédite Grand Prix d'Émilie-Romagne et de la Riviera di Rimini.

Bagnaia n'a plus peur d'affronter Rossi

Pecco Bagnaia a doublé Valentino Rossi pour décrocher son premier podium à Misano. Il est moins impressionné par son compatriote qu'en 2019.

Quartararo a dû modifier son pilotage depuis Jerez

Fabio Quartararo a toujours des difficultés avec le moteur et le comportement de sa Yamaha. Les essais de mardi n'ont pas permis au pilote SRT de faire les progrès espérés.

Zarco sent qu'il change de dimension chez Ducati

Ducati a demandé à Johann Zarco de tester des nouveautés à Misano mardi, un signe de la confiance que le constructeur accorde au Français. Il pense qu'il a le niveau pour être performant ce week-end.