United States
Événement

GP des Amériques (2017)

21 avr. - 23 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
63 articles
Nettoyer tous les filtres
GP des Amériques
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP des Amériques

Grille
Liste

Pour Crutchlow, les pilotes Honda ont sublimé les qualités de leurs motos

Pour le pilote anglais, la victoire de Marc Márquez à Austin est liée uniquement à la dextérité du pilote espagnol, la Yamaha demeurant une machine de MotoGP supérieure à la Honda.

Iannone : "Mes attentes sont probablement un peu trop élevées"

L'Italien a marqué ses premiers points avec Suzuki à Austin, pourtant le week-end s'est révélé si compliqué qu'il a admis avoir revu ses ambitions à la baisse.

Dovizioso : Pour Ducati "le moment est venu de parler de l'avenir"

Le pilote Ducati en appelle à un tournant décisif pour l'avenir, alors que les trois premières manches de la saison n'ont rapporté qu'un podium au constructeur italien.

Les pilotes en appellent à des travaux à Austin

Durant tout le week-end du Grand Prix des Amériques, les pilotes se sont plaints des profondes irrégularités du bitume.

Austin met l'Aprilia en échec, Espargaró veut passer à autre chose

Aleix Espargaró a cumulé tant de difficultés pendant le Grand Prix des Amériques qu'il pouvait s'estimer soulagé de rapidement tourner la page.

Rossi nouveau leader, "un exemple" selon Lorenzo

Pour la première fois depuis fin 2015, le Docteur a retrouvé la première place du championnat MotoGP, continuant d'enrichir son palmarès à désormais 38 ans.

GP des Amériques : les performances des équipes à la loupe

Quelles ont été les performances de chaque équipe et qui a battu son voisin de stand lors du Grand Prix des Amériques ? Motorsport.com vous propose de voir tout ceci en un clin d’œil.

Márquez défend Zarco après sa tentative de dépassement sur Rossi

Marc Márquez n'a aucun reproche à adresser à Johann Zarco pour sa tentative de dépassement sur Valentino Rossi. Musclée peut-être, mais dans la norme selon l'Espagnol.

Lorenzo : Ça n'était pas parfait, mais on progresse très vite

En dépit du fait qu'il vise à terme des performances d'un tout autre niveau, le pilote majorquin juge sa neuvième place au Grand Prix des Amériques comme un résultat encourageant.

Premier abandon de la saison pour Loris Baz

Le pilote Avintia a chuté en course, au terme d'un week-end qui lui avait valu quelques difficultés initiales mais aussi des performances prometteuses samedi.

Márquez : "Je n'ai pas changé ma stratégie" après la chute de Viñales

Le vainqueur du Grand Prix disputé à Austin dimanche assure que l'abandon prématuré de celui qui aurait pu lui contester la victoire n'a pas modifié sa course.

Une casse, mais aussi un nouveau carénage et des progrès pour KTM

L'équipe autrichienne n'a cette fois-ci pas rapporté de points mais elle a étrenné un nouveau carénage qui a donné toute satisfaction.

Pedrosa gêné par l'usure de son pneu après un départ canon

Le pilote espagnol a longtemps tenu tête à son coéquipier lors de la course, mais a dû lever le pied pour préserver ses pneus et sauvegarder un résultat sur le podium.

Plus à l'aise avec la Ducati, Lorenzo se rapproche

Malgré du graining en course, Jorge Lorenzo a retrouvé le sourire à Austin, où ses progrès lui ont permis de disputer des qualifications et une course encourageantes.

Cal Crutchlow : On avait le potentiel pour un triplé Honda

Quatrième en terre américaine, Cal Crutchlow confirme son bon début de saison avec la Honda du team LCR. Le Britannique semble toutefois s'être trouvé un rival chez les indépendants, un certain Johann Zarco.

Álex Rins rentre en Espagne pour être opéré

Accidenté samedi matin, Álex Rins est rapatrié en Espagne afin d'y être opéré pour une double fracture du bras gauche.

Johann Zarco : "Le podium était assez proche"

Le pilote français n'en finit plus de se faire remarquer. Cinquième à Austin, le sociétaire du team Tech3 n'a pas failli, à l'image de ses qualifications. Désormais, il vise toujours plus haut, ce podium qu'il estime à sa portée.

Fin de série pour Viñales à Austin

Le pilote espagnol n'a pas pu enchaîner sur une troisième victoire de rang cette saison. Pire, il repart même bredouille en raison d'une chute qui relance le championnat.

Rossi : "C'est une grande surprise, surtout pour nous"

Le pilote italien a décroché un troisième podium en autant de courses cette saison, et se retrouve à présent en tête du championnat. Une situation qui semblait inimaginable il y a encore quelques semaines.

Grâce à sa victoire, Márquez se relance au championnat

Le pilote Honda le savait avant la course : il lui fallait une victoire pour maintenir ses chances de titre intactes. Il n'a pas déçu, en remportant pour la cinquième fois le Grand Prix des Amériques, et revient à la troisième place au championnat.

Championnat - Valentino Rossi passe en tête !

Rossi prend la tête du championnat devant Viñales, Yamaha domine chez les constructeurs... La vie est bleue pour l'équipe japonaise, tandis que du côté des indépendants, Crutchlow et Zarco se frottent les mains !

Course - Marc Márquez reçu cinq sur cinq à Austin

Le pilote Honda poursuit son rêve américain avec une cinquième victoire consécutive au Texas, après une belle bataille avec son coéquipier Dani Pedrosa, qui termine troisième derrière Valentino Rossi.

La gestion des pneus sera l'une des clés en course, selon Redding

Malgré une qualification directe pour la Q2, le pilote Pramac a signé une dixième place discrète sur la grille. Mais il compte bien tirer profit d'une meilleure économie de gomme pour faire la différence en course.

Dovizioso battu pour la première fois par Lorenzo en qualifications

Le pilote italien, qui avait dominé son nouveau coéquipier chez les Rouges lors des deux premières courses, a cette fois-ci dû s'incliner en qualifications.

Warm-up - Márquez garde l'avantage sur Viñales

Le pilote Honda, qui s'élancera depuis la pole position du Grand Prix des Amériques, n'a pas cédé un pouce de terrain à son adversaire de chez Yamaha.

Viñales : "Pas de problèmes entre moi et Valentino"

Les deux pilotes Yamaha ont été proches de l'accrochage lors des qualifications du Grand Prix des Amériques, provoquant sur le coup l'ire de l'Espagnol. Mais la situation s'est depuis apaisée entre les deux hommes.

Une marge de progression dans "les secteurs 1 et 4" selon Pedrosa

Le pilote Honda a réalisé sa meilleure qualification de l'année jusqu'ici, mais pense qu'il aurait pu faire mieux s'il avait eu la possibilité d'améliorer dans le premier et le dernier secteurs.

Rossi s'attend à une rude bataille pour le podium

Alors qu'il figure sur la première ligne de la grille pour la première fois de la saison, le pilote italien pense qu'un troisième podium consécutif cette saison est loin d'être acquis.

Viñales compte mettre la pression sur Márquez en course

Le leader du championnat sait que son avance sur son adversaire de chez Honda lui permet de faire preuve de davantage d'outrecuidance. Et il compte bien ne pas se priver de ce luxe lors de la course.

Márquez devra viser la victoire tout en calculant les risques

Vainqueur de l'intégralité des Grands Prix des Amériques depuis l'apparition du circuit d'Austin au calendrier en 2013, le pilote espagnol doit impérativement prendre des points sur le COTA s'il ne veut pas être distancé au classement.

Lorenzo : "C'est une bouffée d'air frais pour l'équipe"

Le pilote espagnol s'est arrogé la sixième place sur la grille, devant son coéquipier Andrea Dovizioso, et réalise ainsi sa meilleure performance en qualifications sous les couleurs de Ducati.

La grille de départ du GP des Amériques MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix des Amériques, troisième manche de la saison 2017 de MotoGP !

Qualifs - Márquez reste invaincu à Austin !

Le pilote Honda a eu le dernier mot face aux pilotes Yamaha au terme d'une qualification très disputée, et décroche sa cinquième pole position en autant de participations sur le circuit texan.

Avintia conservera des Ducati en 2018

L'équipe Avintia a annoncé ce samedi avoir prolongé son contrat avec Ducati pour la saison 2018, ses deux pilotes disposant de modèles 2017 l'an prochain.

EL4 - À Márquez le dernier mot avant les qualifications

Le pilote espagnol a emmené un doublé Honda lors de la dernière séance d'essais libres, alors que Maverick Viñales a pour sa part pris le troisième temps.

EL3 - Viñales évite l'hécatombe et reprend l'avantage sur Márquez

La troisième séance d'essais libres a vu de nombreuses chutes en raison d'un niveau de grip en baisse, qui a piégé de nombreux concurrents. Cela n'a pas perturbé outre-mesure Viñales, qui devance trois pilotes Honda.

Pedrosa a testé un nouvel échappement, sans grand succès

Le pilote espagnol est la recherche de solutions pour se rapprocher du rythme imprimé par son coéquipier Marc Márquez. Mais le dispositif essayé lors de la journée du vendredi à Austin n'a pas porté ses fruits.

Kenny Roberts Jr promu au rang de Légende du MotoGP

Le Champion du monde 500cc est le 25e pilote à se voir desservir ce titre honorifique, qui rend hommage aux pilotes ayant fait l'Histoire de la discipline.

Ça va "nettement mieux" pour Valentino Rossi depuis l'Argentine

Si les deux premiers Grands Prix de la saison l'ont vu monter sur le podium, le Docteur revenait de loin à chaque fois. Or, à Austin, il a bouclé une première journée bien plus encourageante qui lui ouvre à présent d'autres perspectives.

Márquez : La victoire ? "Encore plus difficile" cette année

La menace est plus pressante que jamais pour le pilote Honda, qui se heurte cette année à un rival de taille sur sa piste fétiche d'Austin.

Un meilleur feeling mais des résultats toujours décevants pour Lorenzo

Le pilote Ducati a modifié sa position de pilotage et se sent enfin en confiance au guidon de sa Desmosedici, même s'il peine encore à monter dans la hiérarchie.

Micro-fracture de la cheville pour Karel Abraham

Le pilote tchèque s'est blessé après un contact avec son coéquipier à la fin des Essais Libres du Grand Prix des Amériques.

Viñales : "Je n'ai dépassé la limite à aucun endroit"

Ses 0"390 de retard sur le leader du jour ne sauraient être représentatifs du potentiel détenu par le pilote Yamaha sur la piste d'Austin, un terrain de jeu où il espère poursuivre sa série de succès.

Zarco en position de trouble-fête au Texas

Alors que tout indiquait un duel entre Maverick Viñales, le leader du championnat, et Marc Márquez le maître d'Austin, le pilote français semble être en mesure de jouer les trublions.

EL2 - Márquez riposte et Zarco s'invite à la fête

Marc Márquez a retrouvé la place qu'il est tant habitué à occuper à Austin, la première. Le spécialiste des lieux a devancé Johann Zarco et Maverick Viñales dans la seconde séance du jour.

Bon début de week-end pour Lorenzo, aidé par le pneu tendre

Au contraire du week-end argentin il y a deux semaines, le pilote espagnol a été dans le coup dès la première séance d'essais disputée à Austin.

EL1 - Premier avantage pour Viñales face à Márquez

Le duel Márquez-Viñales a commencé sitôt l'ouverture de la piste, ce vendredi matin, pour la cinquième édition du Grand Prix des Amériques, les deux Espagnols se contestant le premier meilleur temps du week-end.

Dovizioso : Pas de crise chez Ducati et objectif victoire à Austin

Fin connaisseur de la Ducati, Andrea Dovizioso attend de la voir progresser sur ses points faibles mais réfute l'idée que le constructeur puisse traverser une crise.

Redding révèle comment il est "de nouveau tombé amoureux" de sa moto

Le pilote Pramac explique que son bon début de saison doit beaucoup à une amélioration technique sur la fourche avant de sa moto, ce qui lui a redonné de nouveau de la confiance.

Márquez voudrait "arrêter Viñales dès que possible"

Les difficultés du pilote Honda paraissent d'autant plus criantes que Maverick Viñales domine outrageusement ce début de championnat. Mais avant de penser à le stopper, il faut encore travailler sur la RC213V.

Zarco : "N'oubliez pas les petites catégories"

Johann Zarco ne veut pas oublier d'où il vient et entend rappeler à quel point les petites catégories des Grands Prix mondiaux sont précieuses dans le parcours des pilotes.

Dovizioso voudrait changer le système d'accession à la Q2

Le MotoGP étudie la possibilité que seuls les Essais Libres 3 déterminent qui accède directement à la phase finale des qualifications, un changement qui selon Andrea Dovizioso permettrait de mieux travailler pendant les week-ends.

Lorenzo assume son erreur et entrevoit un top 5 possible

Parti à la faute dans le premier virage de la dernière course en date, le Majorquin est impatient de passer à autre chose et espère connaître un meilleur sort cette semaine au Texas.

Michelin ne testera finalement pas la carcasse dure à Austin

Le pneu avant doté d'une carcasse plus dure, qui avait été demandé par certains pilotes, que Michelin avait apporté en Argentine mais qui n'avait finalement pas été essayé, ne sera pas non plus dans l'allocation du Grand Prix des Amériques.

Déjà concentré sur la fin de course, Viñales veut détrôner Márquez

C'est un Maverick Viñales très en confiance qui se présente cette semaine au Texas, avec la ferme intention de contrer Marc Márquez. Et il pense déjà à la fin de course, où il entend exprimer toute sa puissance.

Rossi espère avoir la confirmation des progrès accomplis en Argentine

Moins à l'aise que son coéquipier en ce début de championnat, le Docteur espère que le travail accompli sur le dernier Grand Prix en date portera ses fruits dès le début des essais au Texas.

Márquez : "Austin, le meilleur circuit pour un premier bon résultat"

À son arrivée au Texas, Márquez a toutes les raisons d'être tiraillé entre son palmarès épatant sur place et son manque de réussite en ce début de saison. Mais le Champion du monde en titre se veut positif et entend bien ne pas rester sur un échec.

Dans le rétro - Le GP des Amériques 2016

Troisième rendez-vous de 2016, le GP des Amériques offre une séance de rattrapage à Lorenzo et Iannone, qui ne parviennent toutefois pas à déloger Márquez du trône d'Austin. Retour un an en arrière avec les moments forts du week-end texan.

Selon son ingénieur, Viñales n'est pas à l'aise à 100% mais il s'adapte

Ramón Forcada ne tarit pas d'éloges sur Maverick Viñales et, malgré la domination affichée jusqu'à présent, le chef mécanicien estime que son pilote possède encore une marge de progression.

Le programme du Grand Prix des Amériques

Avant de se rendre en Europe, le MotoGP pose ses roues dans le royaume du Champion du monde en titre.