United States
Événement

GP des Amériques (2019)

12 avr. - 14 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
75 articles
Nettoyer tous les filtres
GP des Amériques
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP des Amériques

Grille
Liste

Une moto "instable au freinage", le souci de Crutchlow dans le trafic

Dénué d'une partie de l'efficacité aérodynamique de sa machine dans le sillage de Valentino Rossi à Austin, l'Anglais a de nouveau rencontré des difficultés avec l'avant, comme trop souvent depuis le début de l'année, ce qui a entraîné sa perte.

Márquez "visualisait déjà ces 25 points" avant sa chute

Le pilote espagnol a laissé filer 25 points qui semblaient acquis d'avance et il ne peut qu'espérer à présent qu'ils ne pèseront pas trop lourd sur sa saison.

Iannone : Avec Aprilia "on sait ce qu’on fait"

Après une fin de week-end extrêmement compliquée en Argentine, où le pilote italien s’était vu partir et terminer la course en dernière position pour la première fois de sa carrière, lui et Aprilia ont redressé la barre aux États-Unis, et continuent de travailler dur pour se rapprocher des premiers.

Rins : "Continuer sur la même voie" après la victoire

Le pilote espagnol a su saisir sa chance lors du Grand Prix des Amériques, et ré-offrir par la même occasion la victoire à Suzuki, qui n'avait pas gagné depuis 2016. À présent que leur premier objectif commun est atteint, ils vont poursuivre dans la même direction.

Nouveau top 10 pour Nakagami, seul pilote Honda à l'arrivée à Austin

Le Japonais a, certes, été moins fringant que lors des deux premières manches de la saison mais au moins il n'a pas commis d'erreur au Texas, ralliant l'arrivée avec un nouveau top 10.

Incompréhension chez Tech3 devant l'écart qui sépare ses pilotes

Alors que Miguel Oliveira semble peu à peu s'habituer au MotoGP, son coéqupier Hafizh Syahrin est quant à lui plus que jamais en difficulté sur la KTM.

Après deux GP d'apprentissage, un premier top 10 pour Bagnaia

Le Champion du monde Moto2 2018 a obtenu son premier résultat probant aux États-Unis en terminant neuvième de la course.

Petrucci : La 6e place ? "La moyenne, rien de plus, rien de moins"

L'Italien semble abonné à ce résultat depuis le début de saison, et ne s'en satisfait pas à l'heure de clore la première tournée extra-européenne du championnat.

Pol Espargaró, "très fier" de KTM

Le pilote espagnol a réalisé un excellent Grand Prix des Amériques, et son meilleur début de saison depuis qu’il est arrivé chez le constructeur autrichien. Le bilan est donc positif, et les résultats encourageants en vue du prochain rendez-vous MotoGP qui se tiendra à Jerez du 3 au 5 mai prochains.

Une chute à l'accélération, "inadmissible" pour Espargaró

Se plaignant de son électronique, le pilote Aprilia a subi une chute dès le deuxième tour du Grand Prix des Amériques et a été contraint à l'abandon.

Honda : "Nous ne savons pas ce qui est arrivé à la moto de Lorenzo"

L'équipe Championne du monde n'a, pour l'instant, pas d'explication à apporter après l'abandon de Jorge Lorenzo au Texas.

Crutchlow : "Rien de pire que de rentrer chez soi sans aucun point"

L'Anglais a subi son premier abandon cette saison au Texas, alors qu'il évoluait aux avant-postes et semblait promis à un bon résultat.

1er top 5 pour Morbidelli : "Je savais que le potentiel était là"

Le pilote Petronas fait un bond au championnat, après avoir terminé en trombe un week-end pourtant compliqué par la météo.

Le long lap, sanction alternative pour les départs anticipés ?

Le zèle des commissaires à l'extinction des feux a encore fait grand bruit, cette fois-ci à Austin, ce qui n'a pas manqué de remettre sur la table l'idée d'une refonte des pénalités appliquées pour les départs volés.

Zarco : "Continuer de croire en de bonnes choses"

Le pilote français a, comme il le prévoyait, connu une course difficile sur le Circuit of the Americas, au Texas. Bien que KTM n’ait pas encore pu lui apporter les nouveautés qu’il attend, il garde son optimisme et se tourne déjà vers le prochain Grand Prix.

Miller sur les conditions de piste : "J'ai bien failli me tuer"

Sujet récurrent du week-end, l'état du tracé texan a de nouveau fait l'objet de retours négatifs après la course qui s'est tenue dimanche, mettant plus que jamais en relief la nécessité d'en améliorer la qualité.

Quartararo : "Ce n’est que le début"

Fabio Quartararo s’est adjugé la place de meilleur rookie pour la seconde fois consécutive, et a par ailleurs réalisé son meilleur résultat en MotoGP. Le Français continue sa progression et attend l’arrivée du paddock en Europe avec impatience.

Dovizioso : "Márquez n'a pas tout sous contrôle"

Le pilote Ducati observe avec intérêt le clan adverse. S'il a pour sa part réussi à aller chercher un bon résultat en course alors que son week-end était mal embarqué, voir Márquez et Honda marquer le pas est l'autre point positif qu'il retient de la course d'Austin.

Lorenzo déçu et frustré par l'accumulation de malchance

Le pilote Honda a été contraint à l'abandon pendant le Grand Prix des Amériques, à cause d'un problème sur sa moto dont il ne révélera rien.

Départ anticipé et pénalité incomprise : la double peine de Viñales

Le pilote espagnol a connu une course rocambolesque : sanctionné pour avoir bougé au départ, il n'a pas compris quelle pénalité observer.

Márquez avoue "une grosse faute", sans avoir dépassé sa limite

La série victorieuse de Marc Márquez aux États-Unis a pris fin aujourd'hui à Austin, sur une chute dont il assume la responsabilité.

Premier podium pour Miller depuis les Pays-Bas 2016 !

Qualifié quatrième sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques, Jack Miller s'attendait sans doute plus à rétrograder en course qu'à gagner une position et monter sur le podium.

Des "sentiments partagés" pour Rossi, qui a touché du doigt la victoire

Après la chute de Márquez, le pilote Yamaha a bien cru qu'il allait pouvoir se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium... jusqu'à être battu par Rins des les derniers tours.

Rins vainqueur au sang froid contre son "idole" malgré la "nervosité"

Vainqueur devant son "idole d'enfance" ! Tout a été résumé en une phrase par Álex Rins une fois arrivé au parc fermé et venu le moment de faire part de ses sentiments, juste après avoir signé sa toute première victoire en MotoGP.

Les meilleurs tours du GP des Amériques

Voici les meilleurs temps signés en course pendant le Grand Prix des Amériques MotoGP.

Course - Márquez à la faute, Rins saisit sa chance !

Sur le papier, c'était impossible… et pourtant, Marc Márquez n'a pas remporté le Grand Prix des Amériques. Parti à la faute sur son épreuve fétiche, l'Espagnol a laissé la voie libre à Álex Rins, qui s'impose pour la première fois en MotoGP.

LIVE MotoGP, GP des Amériques, Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Austin le texte live de la Course du MotoGP du Grand Prix des Amériques 2019.

Crutchlow : Mettre la pression sur un Márquez "pas imbattable"

L'Anglais ne veut pas aborder la course à Austin comme une fatalité, et souhaite au contraire faire le maximum pour perturber les plans du Champion du monde espagnol.

Petrucci dans le doute malgré des qualifs réussies

Le pilote Ducati le sait : lui qui a voulu tout donner en qualifications, ne pourra pas piloter lors de la course comme il l'a fait samedi après-midi. Or les difficultés persistantes de la Desmosedici à Austin et un relatif manque de roulage ne le rassurent pas.

Warm-up - Márquez garde la tête face à Dovizioso et Miller

Longuement titillé par Jack Miller pendant cette dernière séance de préparation de la course d'Austin, Marc Márquez a finalement signé le meilleur temps du warm-up.

Lorenzo : La Honda, pas aussi intuitive que la Yamaha

Le pilote espagnol poursuit son apprentissage de la Honda. Un travail minutieux qui, il en est convaincu, lui permettra de se montrer plus performant dès qu'il se trouvera sur des pistes plus favorables que ne l'est celle d'Austin.

Viñales : "Le plus important, c'est de comprendre ce qu'il se passe"

Leader vendredi, l'Espagnol a baissé pavillon le lendemain face aux conditions de piste et à des problèmes de réglages sur sa Yamaha. Il va essayer de rectifier le tir en vue de la course.

Miller en difficulté avec un vent "hallucinant", mais quatrième

Jack Miller s'est battu contre les bosses et le vent lors des qualifications du Grand Prix des Amériques, mais il a finalement réussi à se hisser sur la deuxième ligne de la grille de départ.

19e, Zarco fait de son mieux avec "les mains liées"

Alors que Pol Espargaró jubile de l'autre côté du garage KTM, Johann Zarco a affiché grise mine après sa 19e place en qualifications à Austin, au Texas, reconnaissant qu'il lui faudra s'armer de patience face à une situation difficile.

Stratégie manquée et grosse déception pour Dovizioso

Le pilote Ducati devra s'élancer de la 13e place pour le Grand Prix des Amériques, la faute à une mauvaise approche de la Q1 où il lui a manqué 16 millièmes face aux deux pilotes les plus rapides.

Quartararo a été déstabilisé par une erreur de pression de pneu

Le Français n'était pas en pleine confiance à l'heure de s'attaquer aux qualifications du Grand Prix d'Argentine. Pourtant, il a une nouvelle fois obtenu une place dans le top 10.

Quand la chaîne de Lorenzo saute en pleines qualifs

Le pilote Honda a été stoppé dans son élan par une chaîne capricieuse. Un problème sur lequel il exhorte le constructeur japonais à travailler.

Crutchlow, d'un mauvais réveil à la première ligne

Cela faisait depuis le mois de juin 2018 que l'on n'avait pas retrouvé Cal Crutchlow sur une première ligne de MotoGP, et le Britannique partira troisième ce dimanche à Austin, au Texas.

Rossi retrouve la première ligne mais garde des doutes

Une deuxième journée perturbée par la météo n'a pas permis à Valentino Rossi de valider son set-up et son choix de pneus pour la course. Il a néanmoins obtenu sa meilleure qualification de ce début de championnat, et c'est une première satisfaction.

Márquez indécis sur son choix de gommes après "une journée étrange"

Poleman du Grand Prix des Amériques, Marc Márquez attend tout de même le warm-up de ce dimanche avant de choisir définitivement ses pneus pour la course à Austin.

Espargaró aux anges en qualifs, mais réaliste pour la course

Le pilote espagnol a fait briller la RC16 pendant les qualifications du Grand Prix des Amériques, allant chercher un top 5 au prix d'une forte attaque. Il sait toutefois qu'il ne pourra pas reproduire ce résultat à la régulière en course.

La grille de départ du GP des Amériques MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix des Amériques MotoGP, disputé sur le Circuit of the Americas d'Austin, au Texas. Marc Márquez s'élancera de la pole position.

Qualifs - Márquez indétrônable, Dovizioso s'emmêle les pinceaux

Marc Márquez reste indéniablement le roi d'Austin, récompensé aujourd'hui par une nouvelle pole position d'autorité. Il partagera la première ligne avec Valentino Rossi et Cal Crutchlow, alors qu'Andrea Dovizioso a manqué ses qualifications.

EL4 - Márquez retrouve le sommet de la hiérarchie

Battu ce vendredi par Maverick Viñales, Marc Márquez a réalisé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres MotoGP disputée samedi avant les qualifications.

Les EL3 finalement annulés à cause des orages

Les séances prévues ce samedi matin à Austin n'auront finalement pas lieu, le retour des orages ayant poussé à leur annulation pure et dure.

EL3 retardés et réduits à cause de l'orage

Le mauvais temps a perturbé la matinée de ce samedi à Austin, où les essais libres des trois catégories ont dû être retardés et raccourcis.

LIVE MotoGP, GP des Amériques, Essais Libres 3

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Austin le texte live de la troisième séance d'essais libres du MotoGP du Grand Prix des Amériques 2019.

Bien parti, Miller prend le temps d'observer Márquez

Le pilote Pramac a terminé dans le top 4 de la première journée d’essais du Grand Prix des Amériques, et s’est de plus classé meilleur pilote Ducati, de quoi envisager un beau résultat lors des qualifications MotoGP.

Lorenzo : "Je suis encore loin"

Le pilote Honda continue de rencontrer des difficultés, et a terminé dans le fond du classement lors du premier jour du Grand Prix des Amériques. Il reste néanmoins objectif sur sa performance, et se concentre sur son adaptation à la RC213V.

Les Ducati officielles en difficulté

Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ont terminé au-delà du top 10 ce vendredi, et pourraient ne pas pouvoir se rattraper lors des EL3 au vu du grand risque d’orages. Un passage par la Q1 semble de plus en plus envisagé, et tous deux n’affichent pas le même état d’esprit.

Quelques erreurs mais un top 10 pour Quartararo

Neuvième à l'issue de la première journée du Grand Prix des Amériques, Fabio Quartararo se satisfait de figurer dans le top 10 alors que la météo pourrait jouer des tours aux pilotes MotoGP ce samedi.

Rossi voudrait un déflecteur sur le bras oscillant de la Yamaha

Le pilote italien aimerait que Yamaha suive l'exemple de Ducati et Honda, en adoptant ce qu'il appelle "la cuillère" sur le bras oscillant. Surtout, il aimerait poursuivre sur la lancée d'un bon début d'année sans qu'Iwata se fasse distancer.

Austin : Pas des bosses, mais des "dos d'âne", des "vagues"

Au Texas, les pilotes MotoGP auraient aimé ne pas devoir faire de rodéo au guidon de leur bolide, cependant les premiers essais leur ont montré qu'il leur faudrait composer ce week-end avec une piste en mauvais état. Le sujet est pris au sérieux et sera abordé en Commission de sécurité.

Viñales veut "rendre la vie difficile" à Márquez

Sur une piste marquée du sceau de Marc Márquez depuis 2013, c'est bien Maverick Viñales qui s'est offert le meilleur chrono de la journée de vendredi à Austin, au Texas.

Márquez : Le déflecteur génère une charge aérodynamique

Dominateur depuis l'arrivée du Circuit of the Americas au calendrier MotoGP, Marc Márquez doit se contenter de la deuxième place aux temps combinés ce vendredi.

Zarco : Les bosses ? "J'ai d'autres problèmes"

Le pilote français ne se laisse pas perturber par l'état de la piste et concentre son attention sur son apprentissage de la KTM et les problèmes qu'il lui faut encore dépasser.

Espargaró : Austin, une piste "dangereuse", "pas au niveau du MotoGP"

Le pilote Aprilia est vent debout contre le Circuit of the Americas, trop dégradé à ses yeux pour garantir la tenue d'un Grand Prix MotoGP en toute sécurité.

EL2 - Viñales chipe les commandes à Márquez

Maverick Viñales s'est emparé du leadership sur le Grand Prix des Amériques, lors d'une deuxième séance épargnée par la pluie mais qui a donné lieu à un time attack acharné. Les Ducati officielles, elles, ne figurent pas dans le top 10 à l'issue de cette première journée.

Le numéro 69 restera à jamais celui de Nicky Hayden

Plus aucun pilote MotoGP ne portera désormais le numéro 69, retiré officiellement du championnat en l'honneur de Nicky Hayden.

EL1 - Márquez ne perd pas de temps

Leader de la première séance sur son circuit fétiche, Marc Márquez a toutefois dû se défaire d'un rival insistant en la personne de Maverick Viñales.