Catégorie

GP des Pays-Bas / Course (2021)

27 juin 2021 à 12:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
24 articles
Nettoyer tous les filtres
Course
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Course

Grille
Liste

Malgré ses progrès, la KTM doit encore gagner en stabilité

Les pilotes KTM, Brad Binder en particulier, ont eu des problèmes de stabilité au GP des Pays-Bas. Miguel Oliveira estime que ce souci est apparu quand la marque a cherché à améliorer l'agilité de sa moto.

Quartararo : remplacer le "Roi" Rossi et mener le championnat à la trêve

Vainqueur aux Pays-Bas pour la quatrième fois de la saison, Fabio Quartararo a revisité pour les médias sa première partie de saison et a donné une honnête vision de sa gestion mentale de celle-ci ainsi que de ce qu'il a tiré des derniers mois après une saison 2020 de laquelle il ne pouvait arriver qu'avec la pression d'un favori pour le titre 2021.

Puig : Sans sa chute, Márquez "se serait battu pour le podium"

Le team manager de Repsol Honda pense que Marc Márquez avait le potentiel pour le podium à Assen, mais que la chute du premier jour a compliqué l'intégralité de son week-end.

Une remontée au goût amer pour Rins : "Difficile d'être satisfait"

Álex Rins a du mal à voir le positif dans sa spectaculaire remontée au GP des Pays-Bas, le pilote Suzuki ayant vu un possible podium lui échapper dans l'incident avec Johann Zarco.

Miller va "ruminer" sa "chute de merde" durant toute la pause

Jack Miller regrette son erreur au Grand Prix des Pays-Bas, une "chute de rien de tout" aux conséquences néanmoins importantes au championnat.

Miguel Oliveira a dépassé ses propres attentes à Assen

La cinquième place décrochée par Miguel Oliveira au GP des Pays-Bas est un meilleur résultat que prévu, de nombreux pilotes ayant roulé dans un rythme similaire en course.

Pol Espargaró a éprouvé de "grosses difficultés" à Assen

Pol Espargaró a senti de fortes secousses sur sa Honda et il a été à la peine dans les changements de direction à Assen. Sa dixième place est "bien loin" de ses objectifs.

Aleix Espargaró s'est senti "idiot" à cause de son manque de puissance

Limité par le manque de vitesse de pointe de son Aprilia, Aleix Espargaró a dû se contenter de la huitième place au GP des Pays-Bas. L'Espagnol estime cependant qu'il avait un meilleur rythme que plusieurs pilotes qui l'ont devancé.

Une "grosse erreur" a encore privé Takaaki Nakagami du podium

Takaaki Nakagami a pour la première fois passé plusieurs tours dans les trois premières places au GP des Pays-Bas, mais il a finalement dégringolé dans le classement.

Valentino Rossi ne "comprend pas très bien" sa chute GP des Pays-Bas
Vidéo incluse !

Valentino Rossi ne "comprend pas très bien" sa chute

Valentino Rossi est frustré de ne pas avoir pu profiter de son bon rythme à Assen, sa course s'étant conclue sur une chute restée sans explication.

Un bras engourdi a provoqué l'abandon de Jorge Martín à Assen

L'abandon de Jorge Martín au Grand Prix des Pays-Bas a été provoqué par une tendinite. Le Madrilène, toujours diminué par la blessure de Portimão, commençait à ne plus sentir son bras et il a préféré limiter les risques.

Viñales frustré du temps perdu derrière Nakagami

Maverick Viñales se réjouit d'avoir renoué avec un podium qui lui échappait depuis trois mois à Assen. Celui qui quittera Yamaha en fin de saison reste frustré d'avoir passé la moitié de la course coincé derrière Takaaki Nakagami.

Pecco Bagnaia : "Peut-être ma course la plus difficile en MotoGP"

Pecco Bagnaia a présenté ses excuses à Ducati après le Grand Prix des Pays-Bas, son long lap l'ayant peut-être privé du podium. L'Italien est satisfait d'avoir néanmoins pu se battre alors que son week-end avait mal débuté.

Stats - Fabio Quartararo fait déjà mieux qu'en 2020

Sur un circuit souvent favorable à Yamaha, Fabio Quartararo a décroché son quatrième succès de l'année, un de plus que sur l'année 2020.

Rins/Zarco : "manœuvre stupide" pour l'un, "sous contrôle" pour l'autre

Protagoniste malheureux de leur passe d'armes du second tour du GP des Pays-Bas et condamné par la suite à une course difficile, Álex Rins digère mal la manœuvre jugée agressive de Johann Zarco.

Marc Márquez "impressionné" et "fier" de sa remontée

Le GP des Pays-Bas a dépassé les attentes de Marc Márquez. Contraint à un départ en fond de grille, l'Espagnol a réussi une belle remontée jusqu'à la septième place et pense que la Honda avait le potentiel pour le podium.

Photos - Le triomphe de Fabio Quartararo à Assen

Absent du calendrier en 2020, le circuit d'Assen a vu Fabio Quartararo signer son quatrième succès de la saison, devant Maverick Viñales. Revivez le doublé des Yamaha en photos.

Zarco ravi d'être proche du podium après un week-end "difficile"

Johann Zarco se satisfait de sa quatrième place au GP des Pays-Bas, au terme d'un week-end mal entamé. Des erreurs en fin de course l'ont empêché d'attaquer Joan Mir.

Troisième au forceps, Mir s'excuse d'avoir dû faire des block-pass GP des Pays-Bas
Vidéo incluse !

Troisième au forceps, Mir s'excuse d'avoir dû faire des block-pass

Contraint comme la majorité du temps à devoir remonter le peloton depuis une position de départ lointaine sur la grille, Joan Mir s'est excusé d'avoir dû muscler son jeu dans les dépassements vers le podium.

Viñales : "Je ne peux pas donner tout ce que j'ai" chez Yamaha

Alors que des rumeurs annoncent son départ de Yamaha, Maverick Viñales maintient le flou mais laisse entendre que son avenir passe par un changement de moto.

Quartararo a pris les 25 points pour lesquels il était venu à Assen GP des Pays-Bas
Vidéo incluse !

Quartararo a pris les 25 points pour lesquels il était venu à Assen

Fabio Quartararo repart des Pays-Bas avec ce qu'il était venu chercher : les 25 points de la victoire. Les aléas de ses rivaux Ducati, désormais bien distancés mathématiquement, ou de son équipier en délicatesse avec son team, ne sont que des éléments supplémentaires se mettant en place pour lui garantir une trêve estivale sereine.

Championnat - Quartararo fait le break sur les trois Ducati !

Fabio Quartararo a fait le trou sur ses trois poursuivants Ducati à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP.

GP des Pays-Bas : les meilleurs tours en course

Fabio Quartararo a confirmé sa domination en signant le meilleur temps du Grand Prix des Pays-Bas à Assen en MotoGP.

Course - Quartararo sans concurrence, Viñales retrouve le podium

Fabio Quartararo a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, surclassant ses rivaux après un duel avec Pecco Bagnaia en début de course. Maverick Viñales et Joan Mir ont complété le podium.