Spain
Événement

GP d'Espagne (2019)

03 mai - 05 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
70 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Espagne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Espagne

Grille
Liste

Des freins traîtres pour KTM à Jerez

Les pilotes officiels de la marque autrichienne se sont trouvés en délicatesse avec leur système de freinage en Andalousie.

Jerez, le 19e triplé espagnol en MotoGP

Les Espagnols ont été prophètes en leur pays, dimanche à Jerez, et ils ont verrouillé le podium dans la catégorie reine. Profitons-en pour passer en revue tous les top 3 trustés par des pilotes espagnols en MotoGP.

Rossi sait qu'il doit retrouver le chemin de la victoire

Pour rester en lutte pour le titre, Valentino Rossi va devoir rapidement mettre fin à sa disette, son dernier succès remontant au Grand Prix des Pays-Bas 2017.

Bagnaia : Du positif malgré des problèmes pour dépasser

Le pilote italien continue son apprentissage de la catégorie reine, et en a fait les frais lors du Grand Prix d’Espagne, en commettant une erreur au freinage qui lui a valu son deuxième abandon de la saison. Les progrès sont cependant notables, malgré des problèmes persistants dans les dépassements.

Petrucci : Pas le moment de "prendre des risques et perdre confiance"

Le pilote Ducati a décroché son meilleur résultat depuis le début de la saison sur le circuit de Jerez, mais ne peut toujours pas se battre pour le podium. Pour autant, il reste calme au guidon de sa GP 19 et avance patiemment.

Crutchlow : "Je n'étais pas venu ici pour finir huitième"

L'Anglais s'est montré frustré par son résultat à Jerez dimanche, au terme d'une course marquée par un mauvais départ et des soucis avec son pneu arrière.

Márquez, une référence de luxe pour Quartararo en course

Le Français a longtemps évolué dans le sillage du Champion espagnol, parvenant du même coup à hausser son rythme tout en poursuivant son apprentissage du MotoGP en conditions de course.

Pour Espargaró et Miller, une course gâchée par un accrochage tardif

Les deux hommes ont vu leur résultat respectif compromis en Espagne, suite à un accident survenu dans les derniers tours de course.

Pol Espargaró a anticipé l’arrivée d’un tour

Le pilote espagnol a mal regardé son panneau et son tableau de bord, et s’est trompé dans le nombre de tours restant, lors du Grand Prix d’Espagne de MotoGP. Malgré une place perdue, il a limité la casse et ramené des points à KTM.

Dovizioso : Seule la course peut montrer la réalité

Quatrième du Grand Prix d'Espagne, Andrea Dovizioso confirme que seule la course permet de réellement jauger les performances des machines de MotoGP.

Morbidelli a touché du doigt le podium, avant de s'effondrer

Le coéquipier de Fabio Quartararo a, lui aussi, été sous le feu des projecteurs à Jerez, avant de dégringoler au classement après une chute très nette de sa performance en course.

Lorenzo : "Dur de revenir à la même situation qu'il y a deux ans"

Le pilote Honda a vécu un calvaire en course, et ne parvient pas pour le moment à rectifier le tir sur la RC213V.

Viñales : "Le podium à Jerez, c'est un peu comme une victoire"

L'Espagnol n'a pas caché sa satisfaction de figurer dans le top 3 à l'issue de la course, sur un circuit qui est d'habitude peu favorable à lui et sa machine.

Rossi "joue la défense" et sauve une 6e place

Alors que son Grand Prix d'Espagne était mal engagé, le pilote Yamaha a réussi à remonter de la 13e à la sixième place en course et à sauver des points importants pour le championnat.

Finir la course, le "seul objectif" de Johann Zarco

Johann Zarco a connu une nouvelle course difficile avec sa KTM à Jerez de la Frontera, mais a pu étudier de près son équipier Pol Espargaró dans la première partie de l'épreuve.

Rins engrange : "Une course incroyable depuis la troisième ligne"

Le pilote Suzuki a de nouveau fini dans le top 3 ce dimanche, engrangeant de précieux points dans l'optique du championnat.

Après son abandon d'Austin, Márquez a tôt fait de se ressaisir

Le pilote Honda a signé une deuxième victoire cette saison après sa démonstration en Argentine. Un succès qui lui vaut de reprendre les rênes du championnat après sa défaillance aux États-Unis.

Quartararo a fait le plein d'expérience et ne garde que le positif

Contraint à l'abandon alors qu'il était deuxième du Grand Prix d'Espagne, Fabio Quartararo termine tout de même le week-end satisfait.

Championnat 2019 - Márquez reprend les commandes à Jerez !

Trois semaines après sa chute d'Austin, Marc Márquez a remporté le Grand Prix d'Espagne MotoGP, reprenant la tête du Championnat du monde.

Les meilleurs tours du GP d'Espagne

Découvrez les meilleurs tours en course du Grand Prix d'Espagne, disputé à Jerez de la Frontera.

LIVE MotoGP 2019, GP d'Espagne, Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis Jerez de la Frontera le texte live de la Course du MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2019.

Espargaró salue le "nouveau Johann" après la pole de Quartararo

Qualifiés en sixième ligne, les pilotes KTM ont tenu à féliciter Fabio Quartararo pour sa première pole position. Pol Espargaró avoue tout de même être quelque peu envieux de la Yamaha satellite du jeune poleman…

Viñales : Les performances de Petronas, une motivation pour Yamaha

Pour Maverick Viñales, cinquième sur la grille à Jerez, le doublé Petronas Yamaha ne doit pas frustrer l'écurie factory, mais bien la motiver.

Petrucci par terre après le drapeau à damier, sans l'avoir vu

Gêné par une forte vibration pendant les qualifications, le pilote Ducati est parti à la faute dans le premier virage, sans avoir vu que la séance était terminée.

Rins : "J'ai la victoire dans un coin de ma tête"

Qualifié sur une lointaine troisième ligne, l'Espagnol ne s'avoue pas vaincu, arguant que la course sera longue et que le choix de gommes sera décisif.

Andrea Iannone forfait pour le GP d'Espagne

Victime d'une chute ce samedi en Essais Libres 4, Andrea Iannone ne pourra pas participer au Grand Prix d'Espagne, à Jerez.

Dovizioso se voit "dans le premier groupe" pour la course

Quatrième sur la grille du Grand Prix d'Espagne, Andrea Dovizioso se montre confiant avant le Grand Prix d'Espagne MotoGP.

Derrière Quartararo, Morbidelli signe lui aussi sa meilleure qualif

Le pilote du Petronas Yamaha SRT n'a pas démérité ce samedi, même si sa performance a été légèrement éclipsée par la pole position de son coéquipier.

Márquez content pour Quartararo "parce qu'on n'est que samedi !"

Le Champion du monde en titre ne tarit pas d'éloges vis-à-vis du poleman du jour, et dont il reconnaît les mérites... mais gare à sa réaction dimanche !

Rossi : Je méritais mieux que la 13e place

Le pilote italien a assisté impuissant à la prise de pouvoir de Fabio Quartararo, au guidon de la Yamaha satellite. Battu de justesse en EL3 et en Q1, Rossi reste en difficulté à Jerez.

Márquez ne s'attendait pas à être derrière Quartararo et Morbidelli

Battu en qualifications par Quartararo et Morbidelli, l'Espagnol sait que rien n'est joué pour demain, et qu'il demeure en bonne position pour jouer la victoire à Jerez.

Quartararo : Les top pilotes "sont passés de mes idoles à mes rivaux"

Le jeune Français s'est imposé encore un peu plus dans la cour des grands en signant sa première pole position MotoGP lors du Grand Prix d'Espagne, à seulement 20 ans.

Lorenzo : Le MotoGP, "une catégorie folle" où "tout peut arriver"

Partant en quatrième ligne du Grand Prix d'Espagne MotoGP, Jorge Lorenzo indique que tout peut arriver tant le MotoGP est devenu une catégorie concurrentielle.

Quartararo : La pole position ? "Je ne m'y attendais pas"

Le Français est entré dans l'Histoire du MotoGP en devenant son plus jeune poleman, à sa plus grande surprise.

Andrea Iannone incertain pour le GP d'Espagne

Victime d'une grosse chute lors des Essais Libres 4 du Grand Prix d'Espagne, Andrea Iannone saura demain matin s'il pourra participer à l'épreuve.

Qualif lointaine pour Zarco mais écart resserré avec Espargaró

Le Français prendra demain le départ sur la sixième ligne de la grille, mais aux côtés de son coéquipier. L'un des rares points positifs de son week-end jusqu'ici.

La grille de départ du GP d'Espagne MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix d'Espagne MotoGP, avec la pole position de Fabio Quartararo devant son équipier Franco Morbidelli !

Qualifs - Quartararo devient le plus jeune poleman en MotoGP !

Le Français a fait sensation en signant le meilleur temps des qualifications devant son coéquipier, assurant la première pole position d'un Français en MotoGP depuis Johann Zarco l'an passé en Malaisie. Qui l'eut cru ?

EL4 - Márquez de justesse devant Viñales !

Marc Márquez a réalisé le meilleur temps de la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne MotoGP, avec dix petits millièmes d'avance sur Maverick Viñales.

Le virage 1 dangereux ? Márquez en désaccord avec Mir

Marc Márquez s'est dit en désaccord avec Joan Mir lorsque celui-ci juge dangereux le mur du premier virage, à Jerez. Pour le Champion du monde en titre, le rookie de Suzuki a fait preuve d'étourderie lorsqu'il est tombé à cet endroit, vendredi.

Oliveira reste une saison supplémentaire avec Tech3

Le Portugais apporte toute satisfaction à KTM, et c'est bien la raison pour laquelle il a été prolongé dès ce week-end au sein de l'équipe satellite du constructeur autrichien.

Jerez inaugure un monument dans le virage hommage à Pedrosa

Le pilote espagnol était présent à la cérémonie vendredi après-midi, dans le virage numéro 6 nouvellement rebaptisé en son nom.

EL3 - Petrucci tient tête à Márquez, Quartararo dans le top 3

Le pilote Ducati a conservé son avantage sur le tenant du titre au cours de la troisième séance d'essais libres, et s'affirme comme un prétendant crédible à la pole position cet après-midi. Fabio Quartararo a quant à lui créé la surprise avec le troisième temps.

Viñales : "La moto passe de très bien à désastreuse"

Les Yamaha sont en difficulté depuis deux ans à Jerez désormais, et si Maverick Viñales est entré dans le top 6 vendredi, il ne se montre pas particulièrement élogieux envers sa machine...

Dovizioso : Trop tôt pour prévoir la course, "surtout avec certains pilotes"

Le pilote Ducati a pris un bon départ, à Jerez, cependant il reste sur ses gardes, et prévoit notamment un retour en force de Márquez.

En net progrès, Lorenzo "s'attendait à être plus compétitif"

Le pilote espagnol s'est fermement ancré dans le top 10 lors de la première journée à Jerez, et compte encore progresser pour atteindre son premier résultat probant avec Honda.

Petrucci veut se qualifier sur les deux premières lignes

Meilleur temps de la journée de vendredi à Jerez de la Frontera, Danilo Petrucci espère poursuivre dans la même voie, et surtout s'élancer dimanche depuis l'une des deux premières lignes de la grille.

La contre-performance de Rossi, une histoire de mauvais mariage

Le pilote Yamaha retrouve les difficultés devenues habituelles pour lui à Jerez depuis quelques années et ne peut identifier un point précis sur lequel se concentrer.

Une 2e place pour un Márquez qui a encore de la marge

Le pilote espagnol s'est incliné face à Danilo Petrucci ce vendredi, mais n'a pas encore passé en revue toutes ses possibilités pneumatiques

Zarco espère toujours accéder directement à la Q2

Johann Zarco a chuté à deux reprises ce vendredi mais se montre tout de même relativement optimiste, lui qui étrenne ce week-end un nouveau châssis.

Abraham ne s'explique pas son highside à l'origine du drapeau rouge

La lourde chute de Karel Abraham et de Bradley Smith a provoqué l'interruption des essais libres du Grand Prix d'Espagne, mais heureusement sans faire de blessés.

Yamaha et Aprilia découvrent leur déflecteur arrière

Les deux constructeurs ont montré ce vendredi à Jerez leur proposition de déflecteur arrière, lors de la première séance d’essais libres.

Sixième, Quartararo se fixe l'accès en Q2 comme objectif logique

Le Français a été pour le moins efficace au cours de la première journée du GP d'Espagne, et peut viser sereinement une place dans le top 10 au minimum s'il continue sur ce rythme.

Iannone refuse les compromis d'Espargaró : "Ça n'est pas productif"

Pour mener l'Aprilia vers le podium, Iannone choisit de suivre une approche différente de celle d'Espargaró, qui en s'adaptant aux problèmes risque de les contourner au lieu de véritablement les régler.

Le podium ? "Il est temps", admet Petrucci

Avec le début des courses européennes, Petrucci sait qu'il va lui falloir améliorer sa courbe de résultats et passer d'outsider à protagoniste aux avant-postes.

EL1 - Márquez emmène un doublé Honda, Quartararo sixième !

Les pilotes Repsol Honda ont dominé la première séance du week-end espagnol après une belle bataille, alors que le pilote français a de nouveau fait forte impression en s'adjugeant le sixième chrono.

Pour Rossi et Dovizioso, Zarco a besoin de temps avec KTM

Les deux Italiens estiment que le Français nécessite une période de mise à niveau avec le constructeur autrichien avant de pouvoir donner le maximum de ses possibilités.

Quartararo : Faire mieux que le top 10 ? "Ce n'est que du bonus"

Après trois manches en MotoGP, le Français se montre très satisfait de ses débuts en catégorie reine, mais assure ne pas se déconcentrer : son objectif est avant tout le top 10.

Après sa désillusion d'Austin, Márquez entend bien se relancer à Jerez

Malgré son abandon au Texas il y a près de trois semaines, il n'y a pas péril en la demeure pour l'Espagnol, qui veut redresser la barre dès ce week-end en Andalousie.

Peu d'expérience mais beaucoup de confiance pour Rins à Jerez

Le pilote Suzuki n'a que peu roulé en conditions de course dans la catégorie reine sur le circuit andalou, mais sa victoire il y a près de trois semaines à Austin est de nature à le stimuler à l'heure de prendre part à la quatrième manche du championnat.