Spain
Événement

GP d'Espagne (2020)

17 juil. - 19 juil.
Événement terminé

Une saison de 13 courses serait valable, selon Rossi

Si par beaucoup d'aspects le début de cette saison 2020 est "étrange" aux yeux des pilotes MotoGP, ils n'en oublient pas la compétition et promettent de se battre avec les objectifs habituels en ligne de mire.

Pas de fans ni massages : la drôle vie du paddock MotoGP

La distanciation physique, la limitation du staff, les gestes-barrières ou encore l'absence de fans : ce Grand Prix d'Espagne à Jerez débute dans une atmosphère fort inhabituelle !

Álex Rins et Joan Mir "bien préparés" avec Suzuki

Les pilotes Suzuki abordent l'épreuve espagnole de Jerez avec une relative prudence, à l'heure où il est encore bien difficile de déterminer qui dispose du rythme pour jouer la gagne dimanche.

La sanction de Quartararo confirmée en appel à Jerez

Les commissaires de la FIM ont confirmé que Fabio Quartararo serait suspendu pendant 20 minutes au début des essais du Grand Prix d'Espagne, pour avoir testé illégalement des pièces le mois dernier.

Aprilia a été autorisé à remplacer une pièce de son moteur

Le moteur de la RS-GP qu'Aleix Espargaró utilisait mercredi à Jerez, lors du test de reprise du MotoGP, comportait une nouvelle pièce qu'Aprilia a reçu l'autorisation d'utiliser.

Viñales gonflé à bloc : "Prendre la tête et imprimer mon rythme"

Auteur d'une remise en selle très positive sur le tracé de Jerez de la Frontera lors des tests organisés par la Dorna avant le GP ouvrant le bal de la saison ce week-end, Maverick Viñales peut se satisfaire d'avoir rapidement retrouvé des sensations lui permettant de réaliser le meilleur chrono de la journée en 1'37"793, devant son futur équipier Fabio Quartararo. De quoi nourrir de grandes ambitions.

"Aucune douleur étrange" pour Dovizioso, de retour de blessure

Dovizioso assure que sa récente fracture de la clavicule n'affectera pas sa participation au Grand Prix d'Espagne, qui marque cette semaine le retour du MotoGP.

La fiabilité de l'Aprilia toujours en question après la reprise

La nouvelle Aprilia a confirmé mercredi, lors des essais de reprise du MotoGP, son potentiel, mais aussi sa fragilité. Qu'en sera-t-il dimanche lors du Grand Prix d'Espagne ?

Márquez s'est rassuré sur sa forme et le niveau de la Honda

"Maintenant je peux respirer", a affirmé Marc Márquez, soulagé, à l'issue du test de reprise de la saison MotoGP qui s'est déroulé mercredi à Jerez.

Petrucci commence par une grosse chute, piégé par de l'huile

Un accident a valu à Petrucci de manquer les essais de mercredi après-midi, à Jerez, et lui cause des douleurs au cou avant le premier Grand Prix.

Quartararo : Difficile de vite s'adapter à la Yamaha de 2020

Selon Quartararo, la Yamaha ne peut pas être perçue comme la moto à battre compte tenu de la domination de Honda en 2019. Il tente néanmoins de rattraper le temps perdu avec la M1 de 2020 pour rester dans le groupe de tête où il figure pour le moment.

Quartararo sanctionné pour des essais illégaux

Fabio Quartararo a écopé de 20 minutes de suspension au début des EL1 du Grand Prix d'Espagne pour avoir enfreint les règles des essais réalisés hors saison.

Test Jerez – Viñales, Quartararo et Márquez s'affirment avant le GP

La journée d'essais a pris fin à Jerez, avec une deuxième session réservée aux pilotes MotoGP. Longtemps interrompue au drapeau rouge, elle a vu le meilleur temps de Maverick Viñales devant deux de ses rivaux pour le titre.

Chaleur et casse-tête logistique pour Michelin à l'heure de la reprise

Les deux Grands Prix MotoGP organisés à partir de cette semaine à Jerez mettent d'emblée Michelin au défi, pour une saison 2020 chamboulée synonyme de casse-tête.

Test Jerez - Márquez devance Rins et Rossi à la reprise

Marc Márquez a signé le meilleur temps de la matinée à Jerez, au terme d'une première session réservée aux pilotes MotoGP et leur permettant de relancer leur saison après la suspension due au coronavirus.

Marc Márquez parfaitement guéri grâce au confinement

Sa blessure de l'épaule et l'opération réalisée en urgence au lendemain des derniers essais de 2019 ne sont plus qu'un lointain souvenir pour Márquez, qui a bénéficié de précieuses semaines de repos supplémentaires grâce au confinement.

Dovizioso déclaré apte pour le GP d'Espagne à Jerez

Moins de trois semaines après s'être fracturé la clavicule lors d'une chute en motocross, Andrea Dovizioso a été déclaré apte et pourra participer au Grand Prix d'Espagne, qui lance la saison 2020 de MotoGP.

Les frères Márquez dévoilent un casque solidaire face au coronavirus

Lorsqu'ils débuteront leur première saison commune en MotoGP, les frères Márquez arboreront un casque spécial rendant hommage à ceux qui se sont battus face au COVID-19.

La chaleur sera une donnée inédite à Jerez au mois de juillet

La saison 2020 du MotoGP sera lancée par deux courses à Jerez les 19 et 26 juillet, dans une chaleur inédite qui pourrait proposer des conditions difficiles.

Officiel - Smith va débuter la saison avec Aprilia à Jerez

L'information ne faisait que peu de doutes après les propos de Massimo Rivola, mais Aprilia a confirmé officiellement que Bradley Smith débuterait la saison sous ses couleurs.

Reprise du MotoGP : des chances de 8,5/10 pour un Poncharal optimiste

Les vents semblent favorables pour que la saison MotoGP, qui s'appuie sur de premières dates en Espagne, puisse débuter dans moins de deux mois. Hervé Poncharal en dit plus sur l'avancée du projet et sur le test qui précédera le premier Grand Prix.

La Dorna et Jerez fixent une date pour la reprise du MotoGP

Un accord a été conclu entre le promoteur du MotoGP et les autorités de Jerez pour que deux Grands Prix se tiennent sur la piste espagnole en juillet, suivis par une manche de WorldSBK.

Le MotoGP négocie avec Jerez pour lancer la saison

La municipalité de Jerez confirme que des négociations sont en cours pour organiser deux Grands Prix MotoGP et une manche WorldSBK en l'espace de trois semaines, "une bonne offre" difficile à refuser dans le contexte de crise actuel.

Le Grand Prix d'Espagne MotoGP officiellement reporté

Nouvelle conséquence de la pandémie de coronavirus : la saison MotoGP ne débutera pas à Jerez le 3 mai, c'est désormais officiel.