Portugal
Événement

GP du Portugal (2021)

Portugal Portimão
15 avr. - 18 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
75 articles
Nettoyer tous les filtres
GP du Portugal
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP du Portugal

Grille
Liste

Oliveira espère que KTM saura "s'adapter" au pneu dur asymétrique

Incapable d'exploiter le pneu avant dur asymétrique au Portugal, Miguel Oliveira pense que KTM sera en difficulté dans plusieurs courses cette année.

Rossi juge les drapeaux "obsolètes" et préfère les panneaux lumineux

Valentino Rossi estime que signaler les dangers par des drapeaux n'a plus de sens de nos jours, se félicitant de la généralisation des panneaux lumineux, à condition qu'ils soient aussi imposants et correctement positionnés, ce qui n'était selon lui pas le cas à Portimão, comme la pénalité infligée à Pecco Bagnaia l'a illustré.

Drapeaux jaunes : l'annulation des chronos fait toujours débat

Pour Joan Mir et Aleix Espargaró, la direction de course a eu raison d'annuler le chrono de Pecco Bagnaia en Q2 au GP du Portugal, le pilote Aprilia demandant même des sanctions plus sévères. Celle infligée à Maverick Viñales pour un dépassement des limites de la piste est aussi au cœur des discussions.

Luca Marini accueille ses premiers points avec une certaine déception

Après Enea Bastianini au Qatar, puis Jorge Martín au GP de Doha, c'est Luca Marini qui a fait office de meilleur rookie pendant les essais du GP du Portugal, avant de marquer le pas en course.

Aleix Espargaró et Aprilia toujours plus proches du podium

Aleix Espargaró continue de croire le podium possible pour Aprilia cette saison, bien qu'il ait vu une nouvelle opportunité lui échapper à Portimão, de peu.

Franco Morbidelli a retrouvé une énergie positive au Portugal

Passé tout près du podium au Grand Prix du Portugal, Franco Morbidelli veut retenir le positif d'un week-end qui lui a enfin permis de retrouver des sensations positives, même s'il constate une différence de potentiel par rapport aux Yamaha officielles.

Marc Márquez bat son frère dès son retour : "C'est un bâtard !" s'amuse Álex

Álex Márquez n'a pas pu rester au contact de Marc au GP du Portugal, alors que le plus âgé des eux faisait son retour à la compétition après neuf mois d'absence. Il prend cet échec avec humour et partage l'émotion de son aîné.

Marc Márquez va devoir réduire son entraînement

Les médecins de Marc Márquez lui ont conseillé de limiter sa préparation physique, son organisme ayant été très sollicité par son retour sur la Honda au GP du Portugal. Il ignore combien de temps il lui faudra pour retrouver sa condition.

Quartararo et Mir gênés par la diffusion de la chute de Martín

Fabio Quartararo et Joan Mir se sont émus de la diffusion de la chute de Jorge Martín en EL3 au GP du Portugal, les blessures du pilote espagnol étant sérieuses et l'incident spectaculaire. Les pilotes sont partagés sur la question, Johann Zarco faisant confiance au MotoGP.

Nakagami ravi de son top 10 avec une clavicule douloureuse

Victime d'une grosse chute deux jours plus tôt, Takaaki Nakagami a pris une belle dixième place au GP du Portugal, malgré la douleur et peu d'informations sur le comportement des pneus.

Le bon retour de Marc Márquez ne surprend pas ses rivaux

Fabio Quartararo et Joan Mir s'attendaient à ce que Marc Márquez soit performant au GP du Portugal, même s'ils restent impressionnés par sa prestation.

Oliveira : "On ne choisit pas les GP où on réussit" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Oliveira : "On ne choisit pas les GP où on réussit"

Vainqueur en 2020, Miguel Oliveira a vu l'arrivée de sa course à domicile hors des points, la faute à une chute qu'il peine à expliquer. Le Portugais a malgré tout tenu à remonter sur sa KTM pour finir l'épreuve.

Stats - Quartararo confirme, Márquez se relance

Y a-t-il plus de raisons d'être épaté par la prouesse sportive d'un Fabio Quartararo décidément bien lancé dans cette saison, ou par la performance humaine d'un Marc Márquez qui manquait terriblement au championnat qu'il dominait avant de se blesser ? Retenons les deux, sans choisir !

Marc Márquez a fait la fierté de Honda avec sa course GP du Portugal
Vidéo incluse !

Marc Márquez a fait la fierté de Honda avec sa course

Le directeur du HRC décrit le retour de Marc Márquez comme étant possiblement le point le plus positif de ce début de saison pour le constructeur.

Pol Espargaró stoppé par la mécanique : "Ça peut arriver"

La course de Pol Espargaró n'aura duré que quatre tours, à Portimão, un problème sur sa Honda le contraignant à rentrer au stand pour abandonner.

Abandon pour Rossi : "Les points auraient fait du bien au moral"

Valentino Rossi a enregistré son premier abandon de la saison en tombant lors du Grand Prix du Portugal, alors qu'il visait une arrivée dans le top 10. La conclusion d'un nouveau week-end compliqué pour le pilote italien.

La plaie sur le bras de Miller s'est rouverte dans sa chute

La chute de Jack Miller à Portimão a arraché les points de suture placés sur bras après son opération. L'Australien reconnaît une erreur très coûteuse, qui s'ajoute à un début de saison en dessous de ses attentes.

Viñales juge sa contre-performance anormale et inquiétante

Dernier dans les premiers tours, Maverick Viñales a bouclé le Grand Prix du Portugal en 11e position, très loin de son coéquipier, vainqueur de la course.

Malgré une chute inexplicable, Rins reste satisfait de son week-end GP du Portugal
Vidéo incluse !

Malgré une chute inexplicable, Rins reste satisfait de son week-end

Álex Rins n'a aucune explication à sa chute à Portimão, les données de Suzuki indiquant qu'il a freiné de la même façon que dans le tour précédent. Le pilote espagnol garde le sourire grâce, satisfait d'être parvenu à rester dans la roue de Fabio Quartararo.

Bagnaia 2e, "le meilleur résultat possible" après la pole annulée

Deuxième, c'est le meilleur résultat auquel Pecco Bagnaia pouvait prétendre à Portimão, estime-t-il, après avoir été relégué sur la quatrième ligne de la grille de départ.

Mir savait qu'il ne pourrait pas doubler Bagnaia

Joan Mir se doutait qu'il ne pourrait pas reprendre l'avantage sur la puissante Ducati de Pecco Bagnaia dans la dernière ligne droite au GP du Portugal. Le Champion du monde se réjouit de son premier podium de la saison sur un circuit qu'il ne juge pas favorable à la Suzuki. .

Marc Márquez submergé par l'émotion pour son retour

Même s'il ne s'est pas senti à sa place dans les bagarres des premiers tours, Marc Márquez a atteint son objectif et l'émotion était particulièrement forte à l'arrivée du Grand Prix du Portugal, qui marquait son retour à la compétition après neuf mois de convalescence.

La chute de Johann Zarco provoquée par un souci de boîte GP du Portugal
Vidéo incluse !

La chute de Johann Zarco provoquée par un souci de boîte

Un problème pour enclencher le bon rapport est à l'origine de la chute de Johann Zarco à Portimão. Le Français donnait tout pour tenter de suivre le rythme des leaders.

Quartararo, vainqueur solide : "Ça se passe à 70% dans la tête"

Fabio Quartararo a pu compter sur une Yamaha décidément dotée d'évolutions réussies et sur son mental reboosté pour aller chercher une nouvelle victoire indiscutable au Grand Prix du Portugal.

Championnat - Fabio Quartararo passe en tête ! GP du Portugal
Vidéo incluse !

Championnat - Fabio Quartararo passe en tête !

Un Français en chasse l'autre en tête du championnat MotoGP. Après la troisième manche de la saison, Fabio Quartararo et Yamaha peuvent se targuer d'une entame quasiment parfaite.

GP du Portugal : les meilleurs tours en course

Avant sa chute depuis la deuxième place, Álex Rins a signé le meilleur temps en course au Grand Prix du Portugal.

Course - Quartararo, taille patron !

Fabio Quartararo a remporté Grand Prix du Portugal, en s'imposant après être parti de la pole position dans une course marquée par la chute de plusieurs de ses adversaires directs, dont Johann Zarco.

Mir déplore l'attitude dangereuse de Márquez en qualifs

Marqué à la culotte par Marc Márquez pendant les qualifications, Joan Mir juge le comportement du champion espagnol digne du Moto3.

Une chute plombe un peu plus le Grand Prix maison d'Oliveira

La chute qui a privé Pecco Bagnaia de la pole position a aussi coûté quelques places à Miguel Oliveira, relégué en quatrième ligne pour son Grand Prix à domicile.

Warm-up - Miller un souffle devant Quartararo, Márquez s'économise

Jack Miller a signé le meilleur temps du warm-up du Grand Prix du Portugal, 0"080 devant Fabio Quartararo. Marc Márquez s'est contenté de quatre tours.

Rins craint de ne pas pouvoir suivre Quartararo

Álex Rins est ravi de sa deuxième place sur la grille à Portimão, mais il s'inquiète de la dégradation rapide de ses pneus, qui pourrait l'empêcher de rester au contact de Fabio Quartararo.

Viñales conteste une décision "injuste" le privant de la pole

Maverick Viñales doit se contenter de la 12e place sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, ses meilleurs tours ayant été annulés pour avoir dépassé les limites de la piste.

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir" GP du Portugal
Vidéo incluse !

Bagnaia privé de la pole : "Le drapeau jaune était impossible à voir"

Pecco Bagnaia assure respecter la règle qui le prive aujourd'hui d'une pole position record, néanmoins il en conteste le manque de nuance après une situation dans laquelle il juge qu'il lui aurait été impossible d'agir différemment.

Johann Zarco agréablement surpris par ses progrès et sa première ligne

Johann Zarco ne s'attendait pas à être si performant en qualifications au GP du Portugal, d'autant plus que sa séance a débuté avec une chute.

En pole et ravi de son rythme, Quartararo affiche sa confiance

Fabio Quartararo est logiquement satisfait de sa pole position au GP du Portugal, mais le Français retient surtout les bonnes performances affichées dans les relais longs.

Marc Márquez incertain de pouvoir aller au bout de la course

Qualifié sixième pour son retour, Marc Márquez s'attend à souffrir en course, convaincu qu'il ne prendra pas de plaisir compte tenu de son manque de force et de ses douleurs dans le bras.

Jorge Martín souffre de plusieurs fractures

Jorge Martín va devoir être opéré après sa très grosse chute dans les essais du GP du Portugal, en raisons de fractures à la main et au pied.

Rossi commence à s'inquiéter après une nouvelle contre-performance

Encore une fois relégué en fond de grille, Valentino Rossi admet son inquiétude alors que les pilotes de l'équipe officielle Yamaha parviennent à rester compétitifs d'un Grand Prix à l'autre.

Pol Espargaró a "un peu mal aux fesses" après sa chute GP du Portugal
Vidéo incluse !

Pol Espargaró a "un peu mal aux fesses" après sa chute

Pol Espargaró ressent quelques douleurs après son spectaculaire highside en EL4 au GP du Portugal, mais il est surtout déçu de son manque de constance, qui l'a selon lui privé d'une qualification en Q2.

Nakagami veut être au départ de la course malgré la douleur

Accidenté à grande vitesse vendredi, Takaaki Nakagami n'était pas en mesure de correctement contrôler sa machine en piste samedi et a dû renoncer à la majeure partie de la journée. Il espère malgré tout disputer la course.

La grille de départ du GP du Portugal MotoGP GP du Portugal
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP du Portugal MotoGP

Voici la grille de départ du Grand Prix du Portugal en MotoGP. Fabio Quartararo a hérité de la pole après l'annulation du chrono de Pecco Bagnaia.

Qualifs - Quartararo chipe la pole à un Bagnaia dépité

Fabio Quartararo a signé la pole position du Grand Prix du Portugal MotoGP après l'annulation de dernière minute du temps de Pecco Bagnaia.

EL4 - Fabio Quartararo encore en tête, grosse chute pour Pol Espargaró

Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal, devant Miguel Oliveira et Johann Zarco. Pol Espargaró est tombé après un violent highside mais il n'est pas blessé.

Retour de Márquez : Aleix Espargaró surpris par l'emballement médiatique

Aleix Espargaro ne voit pas dans les performances de Marc Márquez à Portimão un exploit, estimant que la catégorie a peu évolué depuis la blessure de l'Espagnol. Johann Zarco est l'un des rares pilotes surpris que Márquez soit déjà performant.

Troublé par les commentaires, Miller s'est coupé des réseaux sociaux

Reconnaissant être perturbé par les attentes placées en lui mais aussi par les critiques, Jack Miller a décidé de ne pas consulter les réseaux sociaux après les deux courses disputées au Qatar. Le pilote Ducati veut se relancer à Portimão, où son bras ne l'a pas gêné vendredi.

Jorge Martín hospitalisé et forfait pour les qualifications GP du Portugal
Vidéo incluse !

Jorge Martín hospitalisé et forfait pour les qualifications

Jorge Martín ne disputera pas les qualifications du GP du Portugal après sa lourde chute. Le pilote est conscient mais pourrait souffrir de plusieurs fractures.

EL3 - Quartararo leader d'une séance marquée par de lourdes chutes

Fabio Quartararo a pris la tête des essais libres du Grand Prix du Portugal au cours de la troisième séance, interrompue toutefois après la lourde chute de Jorge Martín, qui a dû être évacué en ambulance.

GP du Portugal MotoGP - Programme et guide d'avant-course GP du Portugal
Vidéo incluse !

GP du Portugal MotoGP - Programme et guide d'avant-course

Cinq mois après un premier Grand Prix sur place, le MotoGP retrouve le circuit de Portimão pour sa troisième manche de la saison.

Martín dernier et inquiet des vibrations de sa Ducati

Flamboyant à Losail, Jorge Martín était beaucoup moins à l'aise pour les premiers essais du Grand Prix du Portugal, au point de boucler la première journée en dernière position.

Une chute à grande vitesse n'entame pas la volonté de Nakagami

Vingt-cinq minutes après avoir subi une grosse chute au bout de l'impressionnante ligne droite de Portimão, Takaaki Nakagami était de retour en piste, vendredi.

Oliveira se sent "lourdement pénalisé" par le pneu avant

Privé de la gomme avant avec laquelle il s'est imposé en 2020, Miguel Oliveira a été en difficulté vendredi au Grand Prix du Portugal. Brad Binder compare le pneu proposé ce week-end à du "chewing-gum".

Photos - Première journée à Portimão pour les MotoGP

Le MotoGP a retrouvé vendredi le toboggan de Portimão pour une première journée du Grand Prix du Portugal qui marquait surtout le retour de Marc Márquez après neuf mois d'absence. Retour en image sur ces premiers essais.

Bagnaia efface peu à peu les mauvais souvenirs de 2020

Pecco Bagnaia avance méthodiquement dans la saison 2021 avec la volonté ferme de gagner en constance. Sa performance vendredi à Portimão a en ce sens coché une nouvelle case pour lui.

Épargné par les ennuis, Suzuki montre son vrai potentiel au Portugal

Joan Mir et Álex Rins ont tous les deux été bien placés vendredi à Portimão, alors que ce circuit leur avait posé des difficultés en 2020.

Marc Márquez déjà rapide... sans comprendre pourquoi GP du Portugal
Vidéo incluse !

Marc Márquez déjà rapide... sans comprendre pourquoi

La situation est meilleure que celle à laquelle il s'attendait, pourtant Marc Márquez reste prudent, certain que la fatigue va entrer en jeu pendant la suite du week-end du Grand Prix du Portugal qui marque son retour en MotoGP.

Zarco moins à l'aise que ce qu'il espérait à Portimão

En difficulté en milieu de courbe ce vendredi au GP du Portugal, Johann Zarco veut s'inspirer de Pecco Bagnaia, leader du jour avec une Ducati identique.

Quartararo se sent bien lancé après une journée rassurante

Les premiers essais du Grand Prix du Portugal ont d'emblée rassuré Fabio Quartararo sur son rythme et son potentiel en vue de la course.

EL2 - Bagnaia et Quartararo prennent l'avantage sur les Suzuki

Pecco Bagnaia a placé Ducati au sommet de la feuille des temps pendant les Essais Libres 2 du Grand Prix du Portugal, devançant Fabio Quartararo sur la Yamaha.

Honda minimise la performance de Márquez en EL1

Santi Hernández, chef mécanicien de Marc Márquez, tient à calmer les attentes après la belle performance du #93 en EL1 au GP du Portugal, estimant que son retour sur la grille "est déjà une victoire."

Morbidelli : "J'ai eu toutes les réponses que je voulais de Yamaha"

Franco Morbidelli n'a qu'un souhait, oublier au plus vite le faible résultat des Grands Prix disputés au Qatar et repartir d'une bonne base, sans se laisser déborder par une quelconque frustration ou un ressentiment à l'égard de Yamaha et de ses pilotes officiels.