Portugal
Événement

GP du Portugal (2021)

Portugal Portimão
15 avr. - 18 avr.
Événement terminé

EL1 - Viñales en tête, Márquez déjà dans le coup !

Maverick Viñales a signé le meilleur temps de la première séance d'essais du Grand Prix du Portugal, mais c'est surtout Marc Márquez, troisième pour son retour sur la Honda, qui a marqué les esprits.

Quartararo retrouve Portimão dans un meilleur état d'esprit

Fabio Quartararo aborde le GP du Portugal avec beaucoup plus de sérénité qu'en novembre dernier. En difficulté sur cette piste en 2020, le Français et son équipier Maverick Viñales sont convaincus qu'un bon résultat est possible ce week-end.

Marc Márquez a bien conscience des difficultés de Honda

Il a quitté le MotoGP en tant que Champion du monde en titre, mais Marc Márquez retrouve cette semaine les Grands Prix avec une hiérarchie bien différente, où Honda ne fait plus la loi.

Johann Zarco, leader du championnat sans pression

Conscient que "ça peut repartir comme c'est venu", Johann Zarco ne laisse pas son statut de leader du championnat lui faire ressentir la moindre pression supplémentaire avant le Grand Prix du Portugal.

Le chef mécanicien de Joan Mir positif au COVID-19

Frankie Carchedi, chef mécanicien de Joan Mir, devra manquer le Grand Prix du Portugal en raison d'un test positif au COVID-19. Il sera remplacé par Tom O'Kane, qui travaille habituellement avec Sylvain Guintoli.

Márquez "nerveux" et sans objectif pour son retour

"Ma pré-saison, c'est maintenant." Marc Márquez s'est montré on ne peut plus clair pour calmer les attentes qui entourent son retour à la compétition, assurant qu'il n'est pas encore prêt à se battre aux avant-postes.

Danilo Petrucci s'est déboîté l'épaule à Losail

L'épaule droite de Danilo Petrucci s'est déboitée dans sa chute au GP du Qatar, ce qui l'a diminué pour le second week-end à Losail. L'Italien ne pense pas que ce cette blessure sera un problème à Portimão.

Espargaró sent que le retour de Márquez va aider Honda à progresser

Pol Espargaró se réjouit que Marc Márquez puisse revenir au GP du Portugal. En plus d'être une référence pour celui qui a rejoint la marque cette année, le sextuple Champion du MotoGP va pouvoir se prononcer sur l'évolution de la machine depuis un an.

Les nouveaux panneaux lumineux en service dès le GP du Portugal

Dès le Grand Prix du Portugal au programme cette semaine, le MotoGP s'équipe des panneaux lumineux destinés à transmettre aux pilotes toute information relative à la sécurité communiquée par la direction de course et les commissaires.

Marc Márquez a passé la visite médicale avec succès

Marc Márquez sera de retour en piste vendredi dans le cadre du Grand Prix du Portugal, déclaré apte par les médecins du MotoGP 265 jours après sa dernière apparition officielle.

Márquez de retour après le pire début de saison de Honda

Marc Márquez va retrouver cette semaine un constructeur au plus bas, Honda ayant entamé le championnat 2021 avec ses plus faibles résultats cumulés depuis 1982.

Zarco pense que Márquez va "se tester" à Portimão

Johann Zarco pense que Marc Márquez va surtout se servir du GP du Portugal pour évaluer sa condition, avant de monter en puissance deux semaines plus tard à Jerez. Le directeur sportif de Ducati pense, lui, que le Catalan sera très vite menaçant au championnat.

Pas de risques inutiles pour le retour de Marc Márquez

Marc Márquez retrouvera le guidon de sa MotoGP cette semaine, neuf mois après sa blessure. Il s'agit pour lui de revenir "petit à petit" et sans compromettre sa saison par trop d'empressement.

Marc Márquez fera son retour à Portimão !

Marc Márquez sera de retour en MotoGP au Grand Prix du Portugal la semaine prochaine. Les médecins du champion catalan estiment que la bonne convalescence de son bras droit lui permet désormais de remonter sur sa Honda.

Les GP d'Argentine et des Amériques reportés, Portimão de retour

Les courses prévues par le MotoGP à Termas de Río Hondo et à Austin ont été reportées à des dates inconnues, en raison du COVID-19. Losail va accueillir une seconde épreuve et Portimão fait son retour dans un calendrier 2021 toujours provisoire.