MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Spain
Événement

Test Valence (2018)

Espagne Valencia
19 nov. - 21 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
31 articles
Nettoyer tous les filtres
Test Valence
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Oliveira chez Tech3, "une courbe d'apprentissage pour tout le monde"

Le pilote portugais découvre le MotoGP en même temps que son équipe prend ses marques avec la KTM RC16, un double apprentissage qui doit se mener conjointement durant les tests d'intersaison.

Ne pas reproduire les erreurs de 2017, la finalité pour Suzuki

Travailler sur le moteur et préparer au mieux l'arrivée de Mir au sein de l'équipe, tels étaient les deux objectifs principaux du constructeur japonais lors des essais de Valence.

Pour Espargaró, Aprilia va devoir beaucoup travailler cet hiver

L'Espagnol n'a pas été satisfait par le nouveau châssis que lui a proposé Aprilia lors des essais à Valence, et attend d'autres avancées durant les futurs essais hivernaux.

Morbidelli : La Yamaha donne "l'impression de rouler dans du beurre"

Le meilleur débutant de 2018 a troqué sa Honda contre une Yamaha lors du test de Valence, une découverte positive qui s'est traduit d'emblée par de bonnes performances.

Pour Miller, "dur à croire" que deux ans séparent la GP19 de la GP17

L'Australien a bouclé les essais de Valence à la quatrième place des temps combinés, après avoir obtenu un premier aperçu de la nouvelle Ducati, qu'il juge radicalement différente de celle de 2017.

Freinage, puissance, électronique : les impressions des rookies

Les quatre petits nouveaux du MotoGP livrent leurs impressions, parfois convergentes, après le premier test de l'intersaison.

Bagnaia "bouche bée" derrière Lorenzo, avant de le dépasser

Distancé de seulement 0"648 lors de son premier test en tant que pilote Pramac, Bagnaia a impressionné ses nouveaux collègues autant que lui-même a été impressionné par les top pilotes qu'il a croisés en piste.

Pour Iannone, les chutes font partie de l'apprentissage

Nouveau pilote Aprilia, l'Italien a été rappelé à l'ordre par sa nouvelle machine lors du test de Valence, première séance qu'il réalisait au guidon d'une RS-GP dont il a rapidement identifié les domaines perfectibles.

Viñales compte sur le test de Jerez pour choisir le meilleur moteur

Le pilote Yamaha peine à se prononcer en faveur de l'une ou l'autre des nouveautés proposées par le constructeur, bien qu'il se soit dit satisfait par les évolutions et se soit montré le plus rapide en piste lors du test de Valence.

Rabat marche à peine mais se sent "à nouveau pilote"

L'Espagnol a fait un retour remarqué, affichant une motivation à toute épreuve après trois mois de convalescence.

Folger retrouve le MotoGP et teste la limite avec une chute

Le pilote allemand a repris du service avec Yamaha et il dresse un bilan positif de ses premiers tests, malgré une fin un peu brutale.

Photos - Les essais MotoGP de Valence

Retrouvez les plus belles photos des deux jours d'essais de Valence, alors que les pilotes et les équipes préparent déjà la saison 2019 de MotoGP.

Pour Rossi, le rythme de la Yamaha reste trop lent

Le Docteur faisait grise mine à l'issue du test de Valence, ayant perdu de son enthousiasme après avoir essayé la deuxième spécification moteur proposée par Yamaha.

Freiner plus tard, prochain défi de Quartararo avec la MotoGP

Petit nouveau de l'élite mondiale, le Français poursuit son apprentissage de sa puissante MotoGP, conscient notamment qu'il va lui falloir maximiser sa performance à l'approche des virages pour se rapprocher dixième après dixième des meilleurs de la catégorie.

Zarco : "À un moment donné, ça va payer"

Les débuts du Français ont été difficiles avec KTM, mais il ne désespère pas de progresser en vue de la prochaine saison, ayant déjà mis au jour les domaines sur lesquels se focaliser pour faire de la RC16 une machine performante.

Márquez : deux nouvelles motos, mais interdiction de tomber !

Le pilote Honda a poursuivi le test des deux évolutions de motos fournies par le constructeur pour la séance de Valence, avec à la clé des sensations intéressantes.

Ducati : des nouveautés "intéressantes" aux yeux de Dovizioso

Le pilote italien a réussi à mener à bien les tests qu'il avait prévus et les résultats en ont été prometteurs. À confirmer dans quelques jours, cette fois à Jerez.

Essais Valence, J2 - Viñales se replace au sommet

Viñales a conclu le test de Valence en tête, une place qu'il a récupérée après avoir vu Márquez puis Dovizioso prendre l'avantage au cours de la journée. Lorenzo a quant a lui progressé, alors que les chutes de sont multipliées, impliquant notamment Zarco.

Valence, J2 - Márquez toujours en tête, chute de Zarco

Comme hier à la même heure, le pilote Honda est en tête de la hiérarchie devant les pilotes Ducati, alors que Zarco est parti à la faute peu avant 14h.

Une première journée de test perdue pour Dovizioso

Le pilote Ducati a fait les frais de la pluie, qui a stoppé sa journée alors même qu'il était prêt à tester les nouveautés de la Desmosedici en vue de 2019.

Zarco : "C'est une base saine qu'il nous faut"

Ne vous fiez pas à son classement du jour : le Français s'est contenté de prendre ses marques ce mardi à Valence. Avant de chercher la performance et d'enclencher le processus de développement de la RC16 lors d'essais ultérieurs.

Márquez peu actif, mais occupé par un programme riche

Diminué par son épaule, le Champion du monde été l'un des moins actifs en piste aujourd'hui. Pourtant, la liste des tests qu'il doit mener est bien longue...

Pour sa première, Quartararo a été impressionné par les freins

Le Français faisait ses débuts dans la catégorie reine ce mardi, et a été surpris par la puissance des freins de sa Yamaha. Abattre cette barrière mentale sera l'objectif ce mercredi pour être plus performant.

Les pilotes Yamaha ravis de recevoir de nouveaux moteurs

Maverick Viñales et Valentino Rossi se sont classés dans le top 3 de la première journée d'essais à Valence, après avoir testé une première nouveauté de taille sur leur M1.