MotoGP
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Warm-up dans
04 Heures
:
53 Minutes
:
45 Secondes
09 oct.
Prochain événement dans
11 jours
16 oct.
Prochain événement dans
18 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
25 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
39 jours
13 nov.
Prochain événement dans
46 jours
20 nov.
Prochain événement dans
53 jours

LIVE MotoGP : Le GP des Pays-Bas en direct

partages
commentaires

Par: Michaël Duforest

Résumé

Statut: Arrêté
08:55
Maverick Viñales : "C'est incroyable ! Honnêtement, Assen est un des circuits que j'aime le plus, les fans sont incroyables, le tracé est incroyable, je n'ai pas de mots. Je veux juste féliciter l'équipe, qui a fait du bon travail et remercier les fans sont la passion se fait vraiment sentir ! Je vis mon rêve car ça fait longtemps que je n'ai plus gagné, c'est pour Yamaha !"
08:54
Marc Márquez : "Week-end incroyable ici à Assen, on savait que la Yamaha serait très forte dès les essais mais j'ai ensuite dit que j'allais mettre le soft pour pouvoir tenter de finir sur le podium, je ne pensais pas que ça serait possible avec le hard. C'est comme une victoire, j'étais avec Viñales à la fin mais je l'ai vu partir au final. On augmente l'avance au championnat, c'est le plus important et une nouvelle fois, sur un circuit qui n'est pas pour nous, nous sommes là !"
08:52
Fabio Quartararo : "C'était très difficile de tenir la moto. J'ai mené la course pour la première fois, j'étais très content et c'est notre deuxième podium ! J'ai hâte d'être en Allemagne, j'espère pouvoir reposer un peu mon bras car il est assez endolori. L'équipe a fait du très bon travail tout le week-end, je veux juste remercier mon équipe et ma famille !"
08:46 Arrivé dans le Parc Fermé, Fabio Quartaro semble bien souffrir de son avant-bras, mais il montera tout de même sur son deuxième podium après une course très éprouvante !
08:42 Petrucci est sixième, devant Crutchlow, Mir, Miller et Andrea Iannone, qui signe un joli top 10 !
08:42 Marc Márquez termine deuxième, devant Fabio Quartararo, Andrea Dovizioso et Franco Morbidelli, probant cinquième !
08:41 Pour la première fois depuis octobre 2018, Maverick Viñales et Yamaha s'imposent en MotoGP ! Maverick Viñales remporte le Grand Prix des Pays-Bas !
08:40 Dernier tour pour Maverick Viñales !
08:40 Joan Mir est parti très large dans le premier complexe de virages, il s'est fait doubler par Cal Crutchlow pour la septième place.
08:38 Viñales entame les deux derniers tours, alors que Morbidelli a passé Mir.
08:37 Petrucci prend la quatrième place alors que Franco Morbidelli a rejoint le trio pour former un quatuor, peut-il passer les trois pilotes dans les trois derniers tours ?
08:36 Dovizioso et Petrucci ont repassé Mir.
08:34 Takaaki Nakagami a été déclaré apte après son check-up au centre médical, suivant sa chute.
08:34 Une demi-seconde d'écart entre Viñales et Márquez désormais, le pilote Yamaha se rapproche de son premier succès de la saison !
08:33 Le pilote tchèque peut néanmoins repartir !
08:33 Chute de Karel Abraham.
08:32 Six tours restants, le duel continue entre Viñales et Márquez ! Le pilote Yamaha vient d'effectuer un 1'33"7, son meilleur tour de la course !
08:32 Selon Mike Leitner, dont les propos ont été rapportés sur le signal international du MotoGP, pas de problème technique sur la moto de Johann Zarco.
08:31 Et Mir dépasse Petrucci pour la quatrième place, Dovizioso en profitant pour aussi passer son équipier.
Charger les commentaires