MotoGP
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
WU dans
00 Heures
:
04 Minutes
:
09 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
EL1 dans
12 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
26 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
8 192 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Déception et optimisme chez Ducati

Andrea Dovisioso et Danilo Petrucci se montrent passablement déçus après les qualifications du Grand Prix du Japon à Motegi, mais restent optimistes quant à l'épreuve de dimanche.

Viñales confirme, Rossi stagne

Les deux pilotes officiels Yamaha ont été battus par les machines satellites, samedi à Motegi, mais ce qui se remarque le plus c'est sans doute la différence de performance et de confiance entre eux.

Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Le pilote australien indique avoir été contacté par KTM après l'annonce du départ de Johann Zarco, mais avoir choisi de rester en Moto2 pour le moment.

Morbidelli réussit un petit exploit en battant Quartararo

Les deux pilotes du team Petronas Yamaha se joindront dimanche à Marc Márquez sur la première ligne de la grille de départ, au Grand Prix du Japon. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Franco Morbidelli qui a eu l'avantage en interne.

Moteur 2020 : Suzuki admet son erreur

Suzuki a admis son erreur après avoir fait rouler Sylvain Guintoli avec une évolution de son moteur destinée à 2020, et l'a mise sur le compte d'une mauvaise interprétation du règlement.

L'avenir de Lorenzo ne dépend pas de Zarco, selon Puig

Pour Alberto Puig, directeur de l'écurie Repsol Honda, il n'est absolument pas juste d'imaginer que les trois courses de Johann Zarco chez LCR Honda puissent décider de l'avenir de Jorge Lorenzo dans l'équipe d'usine.

Márquez en pole malgré une "journée difficile"

Marc Márquez a signé ce samedi sa 90e pole position en carrière en s'adjugeant le meilleur temps de la Q2 du Grand Prix du Japon, à Motegi. Cela n'a toutefois pas été de tout repos pour le Champion du monde !

Quartararo ne veut pas se laisser distraire par l'idée de victoire

Le Français aura une nouvelle opportunité d'ouvrir son compteur de victoires dimanche, lors du Grand Prix du Japon, mais il préfère ne pas se focaliser sur cette possibilité. En attendant, il ajoute une nouvelle première ligne à son palmarès.

La grille de départ du GP du Japon MotoGP GP du Japon
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP du Japon MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix du Japon MotoGP, avec une première pole position à Motegi pour Marc Márquez, le Champion du monde !

Qualifs - Márquez décroche sa 10e pole de la saison !

Marc Márquez a décroché une pole position d'autorité, la première qu'il obtient en catégorie reine à Motegi. Sa domination sur les qualifications cette saison lui vaut de s'adjuger le BMW Award.

EL4 - Márquez le plus rapide en conditions mixtes

Marc Márquez a signé le meilleur temps de la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, qui a débuté sur piste humide, avant de voir la quasi totalité du plateau s'équiper de gommes slicks.

Guintoli exclu des essais de vendredi

Le pilote d'essais Suzuki a été sanctionné pour avoir utilisé un moteur destiné à la saison 2020 et ne correspondant pas à la spécification homologuée pour cette année.

EL3 - Petrucci chipe la première place à Márquez sous la pluie

Alors que les pneus slicks sont probablement remisés au placard pour toute la journée, le pilote Ducati a conclu la troisième séance d'essais libres en tête après une longue domination de Marc Márquez.

Nakagami ne voulait pas évoquer sa blessure à son team

Takaaki Nakagami, qui ne participera pas aux trois dernières courses de la saison MotoGP suite à une opération de l'épaule droite, a expliqué avoir attendu le tout dernier moment pour en parler à son équipe.

Lorenzo : "Ma meilleure séance depuis Assen"

Jorge Lorenzo a salué sa "meilleure séance" depuis sa chute au Grand Prix des Pays-Bas à Assen, lors de la première journée du GP du Japon, sur le Twin Ring Motegi.

Guintoli au guidon d'un prototype de Suzuki 2020 à Motegi

Sylvain Guintoli poursuit son travail en vue de 2020 ce week-end au Twin Ring Motegi, avec sa troisième wild-card de la saison.

Nouvelle façon de freiner et retour aux pièces standard pour Rossi

Valentino Rossi a changé sa façon de freiner et s'est séparé des évolutions apportées par Yamaha ce vendredi à Motegi.

Beaucoup de tours et de rythme pour Viñales

Maverick Viñales se montre satisfait de la première journée du Grand Prix du Japon, qu'il a terminée au deuxième rang après deux séances productives.

Quartararo balaye les difficultés et domine la journée

Les quatre pilotes Yamaha se sont illustrés ce vendredi à Motegi, et notamment Fabio Quartararo, deuxième des EL1 puis auteur d'une prise de pouvoir musclée en EL2. Une nouvelle fois, le Français parvient à vite faire oublier son manque d'expérience.

Ducati : Premiers essais rassurants, mais gare à la concurrence

Les pilotes officiels Ducati ont connu une première journée encourageante au Japon, où ils ont retrouvé une piste parmi les plus favorables pour leur GP19. Attention toutefois à ne pas tomber dans un excès d'optimisme, car les adversaires sont particulièrement nombreux à ce stade du week-end.

De la confusion pour Márquez à Motegi

Marc Márquez a avoué ressentir une certaine confusion à l'issue de la première journée du Grand Prix du Japon à Motegi, qu'il a tout de même terminée au troisième rang.

EL2 - Quartararo au sommet, Rins hors du top 10

Fabio Quartararo a terminé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon au premier rang, devant une autre Yamaha, celle de Maverick Viñales.

EL1 - Viñales emmène un triplé Yamaha

Maverick Viñales a signé le meilleur temps des EL1 du Grand Prix du Japon, devançant deux autres Yamaha à l'issue des 45 premières minutes, conclues pour certains pilotes par un time attack.

Ducati aura une toute nouvelle moto aux tests de Valence

Ducati alignera une toute nouvelle machine dès les tests de Valence, en fin de saison. Avec l'objectif affiché de remonter au championnat en 2020.