Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
12 499 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

motogp News and Analysis

Grille
Liste

46 de Rossi retiré : "Personne ne l'aurait choisi" selon Bagnaia

Alors que le MotoGP s'apprête à retirer le 46 de Valentino Rossi, plusieurs de ses derniers rivaux comprennent cette décision, jugeant ce numéro indissociable du champion italien.

Morbidelli "pas en position de demander quoi que ce soit" à Yamaha

Conscient de son déficit de performance face à Fabio Quartararo, Franco Morbidelli sent qu'il n'a pas le pouvoir de guider le développement de la Yamaha.

Bastianini veut remédier à son inconstance pour jouer le titre

C'est tout ou rien pour Enea Bastianini depuis le début de la saison, entre victoires étincelantes et Grands Prix décevants. L'Italien peine à se sortir de situations difficiles mais ne comprend pas non plus pourquoi il fait souvent la différence sur ses concurrents en fin de course.

Márquez loin de son meilleur niveau : "Je ne pilote pas bien"

Marc Márquez reconnaît s'habituer à des résultats autrefois "impossibles" pour lui, entre une condition physique encore imparfaite et une moto en manque de performances.

Mir ne "joue pas le championnat" avec son niveau actuel

Encore en quête de son premier podium de l'année, Joan Mir se sent capable d'entamer une série de bons résultats, ce qu'il juge nécessaire pour se relancer dans la course au titre.

KTM souffre "dans tous les domaines" et doit "prendre des risques"

Les pilotes KTM pointent plusieurs faiblesses sur leur moto, dans toutes les phases des virages. Brad Binder attend des nouveautés et Miguel Oliveira pousse la marque à tenter des choses pour progresser.

Aleix Espargaró affiche son ambition : "J'y croirai jusqu'au bout"

Désormais prétendant régulier au podium, Aleix Espargaró donnera tout pour décrocher le titre mondial cette année, au guidon d'une Aprilia arrivée à maturité et dont il avait "toujours rêvé".

Dovizioso voit Yamaha prendre le chemin de Honda

Andrea Dovizioso trouve Yamaha dépendant de Fabio Quartararo, le seul selon lui à réussir à exploiter le potentiel de la M1. En ce sens, il voit la situation comparable à celle de Honda avec Marc Márquez.

Fabio Quartararo : "Je ne suis pas le favori, de loin !"

Leader du championnat depuis trois courses, Fabio Quartararo ne pense pourtant pas être le mieux placé pour jouer la couronne mondiale, à cause d'une Yamaha à la peine dans les duels.

Pramac souhaite toujours garder Martín et Zarco

La formation des équipes Ducati devrait s'éclaircir dans le mois à venir. Chez Pramac, on assure toujours être disposé à conserver les deux pilotes actuels, même si Jorge Martín est candidat à une promotion dans l'équipe officielle.

RNF explore ses options en dehors de Yamaha

Le team RNF pourrait-il se séparer de Yamaha pour se lier à Aprilia ? C'est la rumeur qui prend de l'ampleur à l'approche de la date fixée pour évaluer la relation de l'équipe malaisienne et du constructeur.

Marini : "Peut-être la première course où j'ai été rapide"

Luca Marini a décroché son premier top 10 de l'année au GP de France, avec une Ducati 2022 sur laquelle il a progressé mais qui lui pose toujours problème en ligne droite.

Dall'Igna : Bagnaia a "le talent et l'intelligence" pour rebondir

Pecco Bagnaia est capable de tirer les leçons de sa chute au GP de France selon Gigi Dall'Igna, frustré d'avoir vu un triplé s'envoler mais ravi de la forme actuelle de Ducati.

Puig espère des évolutions "dès que possible" sur la Honda

Alberto Puig estime que la Honda a besoin de nouveautés pour montrer son "véritable potentiel" et espère qu'elles arriveront rapidement.

Oliveira avait "renversé la situation" avant une chute surprenante

Miguel Oliveira avait réussi à intégrer le top 10 au Grand Prix de France mais une chute à la chicane Dunlop a provoqué son abandon.

Miller chez Tech3 ? Poncharal "pas si sûr" que Ducati souhaite s'en séparer

Rares sont les pilotes à ne pas se trouver au cœur de spéculations portant sur leur avenir. Alors que la rumeur associe le nom de Jack Miller à KTM, et possiblement même à Tech3, Hervé Poncharal a refusé de commenter l'hypothétique remplacement de Raúl Fernández ou Remy Gardner.

Une nouvelle livrée et un nouveau sponsor pour Pramac au Mugello

Les couleurs des motos de Johann Zarco et Jorge Martín vont évoluer dans le team Pramac à partir du Grand Prix d'Italie, pour faire place à un nouveau sponsor, Prima, que l'équipe confirmera la semaine prochaine.

Aprilia ferait une "grosse connerie" en ne prolongeant pas Espargaró

Aleix Espargaró peine à comprendre pourquoi Aprilia ne prolonge pas son contrat alors qu'il vit la meilleure période de sa carrière, et demande du "respect" à la marque italienne.

Dovizioso face à un mur : des difficultés sans issue ?

Après le premier tiers de la saison, Andrea Dovizioso semble avoir déjà dressé un constat d'échec dans le défi qu'il a tenté de relever avec Yamaha.

Quartararo veut que Yamaha prenne des risques

Fabio Quartararo a le sentiment que Yamaha adopte une approche trop prudente alors qu'il attend un développement plus audacieux pour être dans le coup.

Ducati se sent en position de force sur le marché des transferts

Alors que les propositions de Ducati à ses pilotes ne devraient plus tarder, le directeur sportif de Borgo Panigale pense que ceux-ci "réfléchiront à deux fois avant d'aller ailleurs" et écouteront avant tout autre offre celle que leur fera le constructeur italien pour 2023.

Stats - Ducati et Aprilia s'affirment de plus en plus

Le Grand Prix de France a confirmé un peu plus encore la suprématie de Ducati sur cette saison MotoGP, en qualifications comme en course. Aprilia poursuit pour sa part une année record avec Aleix Espargaró.

Pol Espargaró "en colère" d'avoir perdu son point fort sur la Honda

Se sentant incapable de dépasser pendant toute la course, Pol Espargaró n'a pas caché sa frustration à l'issue du Grand Prix de France, estimant ne plus pouvoir s'appuyer sur ses qualités de pilotage.

Maverick Viñales à la retraite ? "Pas question !"

Le long processus d'adaptation à l'Aprilia dans lequel il s'investit est pour le moment peu gratifiant, néanmoins Maverick Viñales assure vouloir continuer à s'impliquer et tord ainsi le cou à la rumeur d'une prochaine retraite.

Une chute "douloureuse mentalement" pour Joan Mir GP de France
Vidéo incluse !

Une chute "douloureuse mentalement" pour Joan Mir

Joan Mir sent qu'il avait le potentiel pour monter sur le podium au Grand Prix de France, ce qui rend sa chute d'autant plus frustrante.

Un double abandon difficile à avaler pour Tech3

La fête que devait être le Grand Prix de France pour Tech3 a été gâchée ce week-end par des performances loin de satisfaire les troupes d'Hervé Poncharal et les deux pilotes de l'équipe, avant une double chute en course comme un dernier coup de massue.

Bastianini, un futur coéquipier gênant pour Bagnaia ?

Si l'on devait s'attacher uniquement aux résultats, Enea Bastianini aurait toutes les chances d'être promu dans l'équipe officielle Ducati la saison prochaine. Il estime néanmoins que Pecco Bagnaia le voit comme un problème.

Limité physiquement, Márquez n'était "pas capable d'aller plus vite"

Fatigué et contraint de composer avec une Honda peu performante, Marc Márquez ne pouvait pas faire mieux que sa sixième place au GP de France et sait qu'il aurait été encore plus loin sans les différentes chutes.

Bagnaia : Une erreur d'évaluation, pas de déconcentration

A-t-il cédé à la pression ? S'est-il déconcentré ? A-t-il cherché à surpiloter ? Pecco Bagnaia réfute toutes ces interprétations après sa chute pendant le Grand Prix de France.

Jorge Martín parti à la faute à cause d'une gêne au bras

Un manque de sensibilité dans le bras a poussé Jorge Martín à la chute pendant le Grand Prix de France MotoGP, au Mans. Le pilote Pramac va rencontrer des médecins ce lundi pour chercher une solution au problème.

Miller ne pouvait "rien faire" face à Bastianini

Jack Miller a renoncé à suivre le rythme de Pecco Bagnaia et Enea Bastianini au Grand Prix de France. Cette course maîtrisée et le "pari" de la gomme tendre à l'avant ont été récompensés par un podium.

Photos - Le triomphe de Bastianini au Grand Prix de France

Le succès d'Enea Bastianini, les pilotes du podium qui s'adonnent à un shoey, les nombreuses chutes devant plus de 110 000 spectateurs... Revivez les moments forts du Grand Prix de France en photos.

Espargaró a lutté pour contenir Quartararo : "Ça a été très difficile"

Aleix Espargaró a dû composer avec un Fabio Quartararo très proche de lui lors de la seconde partie de la course et s'est battu pour ne pas commettre la moindre erreur. Une performance qui a payé puisqu'il est monté sur le podium.

Rins s'en sort bien après une chute "très effrayante" GP de France
Vidéo incluse !

Rins s'en sort bien après une chute "très effrayante"

Álex Rins s'estime chanceux de ne pas avoir de blessure, lui qui est tombé sur la tête après un passage à très haute vitesse dans les graviers au Grand Prix de France. Effrayé par l'incident, Jack Miller remercie le pilote Suzuki d'avoir cherché à éviter un accrochage.

Binder rincé physiquement suite à son contact avec Zarco

Brad Binder a vécu une course difficile au Grand Prix de France après avoir été à l'origine d'un contact avec la Ducati de Johann Zarco et perdu un aileron.

Quartararo encaisse mal : "Aujourd'hui, c'est huitième" sans les chutes

Fabio Quartararo peine à dissimuler sa frustration après le Grand Prix de France et constate que sa course a finalement été sauvée par des erreurs commises par ses rivaux. Le Français préférerait obtenir ce genre de résultats sur la base des qualités de sa monture et fait l'amer constat de devoir déployer de gros efforts pour sauver une quatrième place.

Bagnaia veut "gagner en maturité" après sa chute GP de France
Vidéo incluse !

Bagnaia veut "gagner en maturité" après sa chute

Pecco Bagnaia peine à comprendre sa chute au GP de France, puisqu'il ne voulait pas se précipiter pour reprendre l'avantage sur Enea Bastianini. Reconnaissant être "un peu en colère", l'Italien veut faire le point dans les prochains jours.

Bastianini a poussé Bagnaia à la faute : "Je l'ai rendu nerveux" GP de France
Vidéo incluse !

Bastianini a poussé Bagnaia à la faute : "Je l'ai rendu nerveux"

Enea Bastianini se réjouit de son nouveau succès au Grand Prix de France, au terme d'un duel que Pecco Bagnaia a perdu en raison d'une chute.

"Zéro regret" pour Zarco, admiratif de la course de Bastianini

Parti neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de France, Johann Zarco a réalisé une belle remontée et a bouclé la course au cinquième rang. Il l'assure : même sans sa pénalité de trois places sur la grille, l'issue n'aurait pas été radicalement différente.

Championnat - Quartararo comptera avec Bastianini ; Bagnaia perd gros

En dépit d'une arrivée en quatrième position du Grand Prix de France MotoGP, Fabio Quartararo conserve les commandes du championnat et prend même des points précieux à Pecco Bagnaia, dont le bilan comptable a pris une douche froide en vue de ses espoirs de titre.

GP de France - Les meilleurs tours en course

Bien qu'il soit parti à la faute lors du Grand Prix de France MotoGP, Pecco Bagnaia s'est montré le plus rapide en piste et a décroché le meilleur tour en course.

Course - Bastianini fait craquer Bagnaia, Quartararo au pied du podium

Enea Bastianini a décroché son troisième succès de la saison au Grand Prix de France, après avoir poussé Pecco Bagnaia à la faute. Fabio Quartararo a vu l'arrivée au quatrième rang, devant Johann Zarco.

Live streaming - Suivez le GP de France MotoGP en direct ! GP de France
Vidéo incluse !

Live streaming - Suivez le GP de France MotoGP en direct !

Vivez en direct vidéo et en intégralité le Grand Prix de France MotoGP, disputé au Mans : Pecco Bagnaia partira en pole position, Fabio Quartararo est sur la deuxième ligne.

Le GP de France retrouve son public avec une fréquentation record !

Pour le premier Grand Prix de France ouvert sans restrictions depuis 2019, le public a répondu présent et fait de cette édition 2022 un record pour l'épreuve du Mans.

Il y a 11 ans - La première victoire de Viñales au Mans

Un lien particulier unit Maverick Viñales et le circuit du Mans depuis le 15 mai 2011, date à laquelle il a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en 125cc. Retour sur le premier de ses 25 succès mondiaux.

La pénalité de Johann Zarco agace chez Pramac

Paolo Campinoti et Jean-Michel Bayle ne comprennent pas pourquoi Johann Zarco a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de France, alors que les incidents de ce type ont été nombreux depuis le début du week-end.

Warm-up - Aleix Espargaró devance Fabio Quartararo

Aleix Espargaró a signé le meilleur temps du warm-up au Grand Prix de France, devant Fabio Quartararo, longtemps leader de la séance.

Aleix Espargaró brille encore sur un circuit difficile pour lui

Rarement à la fête au Grand Prix de France, Aleix Espargaró a pris une belle troisième place en qualifications, alors qu'il venait de basculer sur sa deuxième moto.

Sur la Yamaha, Dovizioso a eu "la confirmation" des analyses de Rossi

Réputé pour être très analytique, Andrea Dovizioso assure avoir vite compris que Valentino Rossi voyait juste quand il décrivait ses difficultés avec la Yamaha.

La grille de départ du GP de France MotoGP GP de France
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de France MotoGP

Pecco Bagnaia a signé la pole du Grand Prix de France sur le circuit du Mans. Fabio Quartararo sera sur la deuxième ligne de la grille de départ, tandis que Johann Zarco a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Pol Espargaró.

Malgré son succès de 2021, Miller redoute un GP flag-to-flag

Vainqueur du GP de France avec un changement de moto l'an passé, Jack Miller espère ne pas revivre cette situation "beaucoup trop stressante" ce dimanche.

Photos - Les qualifications et la pole de Bagnaia au GP de France

Revivez en photos la deuxième journée du Grand Prix de France au Mans, avec la pole position de Pecco Bagnaia devant son coéquipier Jack Miller .

La précarité contractuelle des pilotes désormais sur la table

Plusieurs pilotes sont revenus samedi sur les discussions tenues lors de la Commission de sécurité au sujet du manque de protection que les contrats leur garantissent. Le sujet étant désormais sur la table, ils ont espoir que les choses s'améliorent.

"Plus facile" pour Márquez d'admettre qu'il ne se bat pas pour le podium

Marc Márquez se fait petit-à-petit à l'idée qu'il n'est pas en mesure de se battre pour le podium en course, comme l'illustrent ses propos consécutifs aux qualifications du Grand Prix de France.

Zarco pénalisé sur la grille de départ

Johann Zarco a gêné Pol Espargaró en Q2 et s'est vu attribuer une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de France.

Aleix Espargaró n'attendra "pas éternellement" une offre d'Aprilia

Sans véritable proposition de la part d'Aprilia pour 2023 en dépit de ses excellents résultats, Aleix Espargaró est dans l'incompréhension et a décidé de prendre une décision d'ici les deux prochains Grand Prix.

Bagnaia : Quartararo sera "l'homme à battre" en course

Malgré sa pole, Pecco Bagnaia voit Fabio Quartararo comme le favori au Grand Prix de France... à moins qu'un orage vienne rebattre les cartes.

Zarco : Battre Bagnaia et Quartararo à la régulière est "dur à imaginer"

Auteur d'un record du tour sur le circuit du Mans dans la matinée, Johann Zarco a vu ce même record battu cet après-midi par Pecco Bagnaia, auteur de la pole position. Avec les Ducati en force sur la grille de départ, Zarco espère pouvoir être l'un des protagonistes de la course de dimanche, mais sait que son occasion pourrait surtout venir de la probabilité de voir de la pluie...

Dominé en Q2, Quartararo a "quelque chose en plus" pour la course

Fabio Quartararo avait "le couteau sous la gorge" en qualifications au GP de France, mais il a vite oublié la déception de sa quatrième place, pouvant s'appuyer sur un très bon rythme de course. Le Français croit en ses chances de victoire.

Le numéro 46 de Valentino Rossi va être retiré des Grands Prix

Le MotoGP a décidé de retirer le numéro 46 de Valentino Rossi du championnat. Une cérémonie est prévue au Mugello dans deux semaines.