100 km des champions : Morbidelli bat Rossi à domicile

partages
commentaires
100 km des champions : Morbidelli bat Rossi à domicile
Par : Léna Buffa
18 déc. 2017 à 12:01

Franco Morbidelli a dominé le week-end de fin de saison organisé au Ranch de Valentino Rossi.

Comme c'est désormais le cas chaque année, Valentino Rossi a conclu sa saison avec une course maison, les "100 km des champions", qui se tenait dans son Ranch de Tavullia. Mais le maître des lieux a été battu par son meilleur élève, Franco Morbidelli, star de la journée de dimanche.

 

Le Champion du monde Moto2, promu l'an prochain en MotoGP, a en effet remporté à la fois la course baptisée Americana et la course principale, disputée en binôme. Pour celle-ci, il faisait équipe avec Mattia Pasini, autre habitué des lieux, et tous deux sont parvenus à battre la paire formée par Valentino Rossi et son frère Luca Marini.

Malgré plusieurs chutes, Rossi et Marini s'en sont tout de même bien sortis, puisqu'ils sont venus à bout du binôme formé par Lorenzo Baldassarri et Danilo Petrucci, qui complètent le podium devant Pecco Bagnaia et Stefano Manzi.

Les équipes se sont ensuite dissociées pour l'Americana, où Morbidelli s'est à nouveau imposé, battant cette fois Pasini et Baldassarri.

Ils étaient 36 à avoir fait le déplacement vers Tavullia pour ce qui était annoncé comme "la plus grande journée du Motor Ranch". Parmi eux Nicolas Charlier, spécialiste du flat track et habitué du Ranch, mais aussi de nombreux pilotes de circuit, de Eugene Laverty à Tito Rabat en passant par Dominique Aegerter, Joan Mir ou encore Maria Herrera.

 
Prochain article MotoGP