MotoGP
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
18 jours
C
GP de République Tchèque
06 août
-
09 août
Prochain événement dans
31 jours
C
GP d'Autriche
13 août
-
16 août
Prochain événement dans
38 jours
C
GP de Styrie
21 août
-
23 août
Prochain événement dans
46 jours
10 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
66 jours
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
74 jours
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
81 jours
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
95 jours
16 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
102 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
109 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
-
08 nov.
Prochain événement dans
123 jours
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
130 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
9 086 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

motogp News and Analysis

Grille
Liste

Petrucci rejoint Tech3 pour 2021, Oliveira va chez KTM

Après l'annonce de l'arrivée de Jack Miller dans l'équipe officielle Ducati en 2021, Danilo Petrucci se sépare du constructeur italien et rejoint Tech3, tandis que Miguel Oliveira va dans l'équipe factory KTM.

Rins voit que Márquez le prend plus au sérieux

À sa colère quand il se fait battre ou ses tentatives d'intimidation, le pilote Suzuki comprend que Márquez le considère comme un rival et en est flatté.

Rivola est rassuré par la fiabilité de l'Aprilia RS-GP à Misano

Massimo Rivola ne cache pas sa satisfaction de bénéficier de trois journées d'essais sur le circuit de Misano, afin de valider l'homologation moteur de la RS-GP, tout en préparant la reprise.

Les photos des tests MotoGP de Misano

Les pilotes ont repris la piste ce mardi à Misano pour le premier test collectif du MotoGP depuis février, en prévision du début de saison prévu le 19 juillet à Jerez.

L'aide inestimable de Dani Pedrosa pour KTM

Après avoir disputé ses 18 saisons mondiales avec Honda, l'Espagnol a su s'investir auprès d'un autre constructeur, à qui il fait profiter de son expertise.

Aprilia veut un team satellite mais doit convaincre Gresini

Le patron du programme Aprilia en MotoGP sait qu'il faut que les performances soient à la hauteur pour concrétiser le projet d'avoir deux équipes en 2022. La crise actuelle ne joue toutefois pas en faveur du constructeur italien.

Officiel - Smith va débuter la saison avec Aprilia à Jerez

L'information ne faisait que peu de doutes après les propos de Massimo Rivola, mais Aprilia a confirmé officiellement que Bradley Smith débuterait la saison sous ses couleurs.

Pas d'abandon possible en 2020, selon Aleix Espargaró

Le pilote Aprilia a beau être ambitieux, il se veut aussi prudent face à un calendrier court et condensé, qui ne laissera pas de place à l'erreur.

Premier test collectif à Misano dès demain

Misano, qui accueillera deux Grands Prix au mois de septembre, sera dès demain le théâtre d'un test collectif réunissant plusieurs équipes MotoGP, le premier depuis le mois de février.

Smith "va certainement commencer la saison" avec Aprilia

Pour le moment, Smith remplace Iannone lors des essais, mais son intérim se prolongera tant que l'Italien ne sera pas fixé sur son sort. Selon le patron du programme Aprilia, cela ne se fera que pendant l'été.

Viñales a retrouvé le motocross et Jerez

Trois mois après sa blessure, le pilote Yamaha a pu reprendre ses entraînements en motocross. Il était également à Jerez ce week-end.

Pour Espargaró, les teams devront être unis et irréprochables en 2020

Le pilote KTM compte sur une équipe à son meilleur niveau pour ne pas commettre durant cette saison très intense de faux-pas qui pourrait avoir de lourdes conséquences au championnat.

Ducati lève un veto pour Dovizioso

Ducati accorde une concession exceptionnelle à Dovizioso pour qu'il coure en motocross. Une décision qui n'est pas désintéressée.

Stoner s'interroge sur le fait que Rossi prolonge sa carrière

Même si l'envie de piloter le titille encore, le double Champion du monde MotoGP ne regrette pas sa retraite prématurée et constate que son ancien rival aurait peut-être dû faire ce choix plus tôt.

Reprise du MotoGP : "Pas le droit à l'erreur" face au COVID

Pour pouvoir reprendre, le MotoGP va devoir s'enfermer dans une bulle alors que le virus circule toujours et peut à tout moment mener à l'échec le plan de relance du championnat. Le médecin en charge de faire appliquer le protocole compte sur le sens des responsabilités de tous.

Petrucci aurait signé avec KTM

Le directeur sportif de Ducati Corse a tiré un trait sur l'éventualité que le pilote italien reste dans le groupe mais en Superbike. Son transfert vers le constructeur autrichien en 2021 serait déjà acté.

Le nouveau calendrier, "une bonne nouvelle" pour Zarco

Le pilote français estime qu'il pourra tirer profit des courses répétées sur un même circuit et d'un programme intense de 13 Grands Prix en 18 semaines.

Devenir pilote officiel sans avoir gagné ne gênerait pas Quartararo
Vidéo incluse !

Devenir pilote officiel sans avoir gagné ne gênerait pas Quartararo

Le pilote français assure que l'idée de devoir gagner une course avant de rejoindre l'équipe officielle Yamaha la saison prochaine ne l'empêche pas de dormir.

Petrucci et son manager ont rencontré KTM

En quête de guidon pour la saison prochaine, le pilote italien a rencontré Pit Beirer et Mike Leitner, et visité le département course de KTM.

Espargaró : "Je veux montrer mon potentiel, il ne me reste pas 10 ans"

Le pilote espagnol ne cache pas être tiraillé entre son attachement à KTM et son besoin de saisir toute opportunité de se battre à court terme pour le titre MotoGP, un potentiel que Honda pourrait lui apporter.

Il y a 2 ans : dernier hat trick pour Jorge Lorenzo

Alors que son départ de Ducati était acté, le Majorquin a conquis avec le constructeur italien son neuvième hat trick en MotoGP, le 14e de sa carrière, comme une dernière réponse aux critiques.

Comment KTM dose son développement pour qu'il reste "gérable"

La KTM RC16 a tellement évolué en quatre ans que le constructeur se sait "à la limite de ce qui peut être gérable" et doit choisir son développement en fonction du bon sens plus que des moyens.

Avintia compte garder Zarco en 2021

L'équipe Avintia observe avec calme un marché des pilotes qui s'est dernièrement intensifié, avec la certitude que son line-up actuel restera en place en 2021.

Mir ne regrette pas d'avoir sacrifié le Moto2 pour le MotoGP

L'offre de Suzuki pour rejoindre le MotoGP était, selon le pilote espagnol, un train qu'il ne pouvait pas laisser passer, aussi ne regrette-t-il pas de ne pas avoir pris le temps de gagner en Moto2.