MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
8 357 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Le programme du Grand Prix de Valence

La saison MotoGP se conclura cette semaine en Espagne, avec un Grand Prix quelque peu atypique.

Les plus jeunes pilotes à avoir débuté en MotoGP

Iker Lecuona fera ses débuts dans la catégorie reine cette semaine, en remplaçant Miguel Oliveira chez Tech3 à l'occasion du Grand Prix de Valence. Âgé de moins de 20 ans, il deviendra le troisième plus jeune pilote à courir en MotoGP. Vous souvenez-vous de ceux qui ont fait leur entrée encore plus tôt ?

Rossi : Quartararo, un pilote au talent "hors norme"

Le pilote italien salue le talent exceptionnel du jeune rookie et prévient Yamaha : il est important de ne pas le laisser s'échapper vers la concurrence.

Márquez juge "inimaginable" que la situation de Lorenzo perdure

Le Champion du monde pense à son avenir, mais aussi à celui de son coéquipier. Lui-même déjà en contact avec Honda pour prolonger son contrat, il ne peut que constater que Lorenzo ne pourra faire une deuxième saison avec le HRC comparable à celle-ci.

La fin d'une saison "très difficile" pour Tech3

Hervé Poncharal ne cache pas qu'il a hâte d'entamer à Valence une phase plus positive après une saison 2019 éprouvante, marquée par les difficultés de Syahrin mais aussi l'accident qui a stoppé Oliveira dans sa progression.

Lorenzo : Tomber comme Márquez ? "Pas ma manière de faire"

La recherche de la limite à la manière de son coéquipier n'est pas l'approche avec laquelle le pilote espagnol se sent à l'aise. Et surtout pas avec la version actuelle de la Honda, qui ne lui transmet pas de confiance.

Barcelone espère éviter la rotation au calendrier MotoGP

L'intérêt croissant des circuits du monde entier pour le calendrier MotoGP et l'accumulation de quatre Grands Prix en Espagne forcent aujourd'hui la Dorna à étudier de nouvelles formules, qui pourraient inclure une rotation entre les manches ibériques.

Quartararo ? Comme voir Lorenzo sur la Yamaha

Wilco Zeelenberg était aux côtés de Jorge Lorenzo lorsque celui-ci a réalisé ses saisons les plus impressionnantes avec la Yamaha, entre 2010 et 2013. Alors qu'il assiste aujourd'hui à l'éclosion de Fabio Quartararo, l'ancien pilote constate des similitudes et ne cache pas son admiration pour le rookie.

26 ans après, Wayne Rainey a retrouvé le guidon d'une moto
Vidéo incluse !

26 ans après, Wayne Rainey a retrouvé le guidon d'une moto

Victime d'un grave accident lors du GP d'Italie 1993 qui l'a laissé paralysé, Wayne Rainey a eu l'occasion de retrouver le guidon d'une Yamaha YZF-R1 modifiée en Californie.

Petrucci admiratif d'un Márquez "à l'aise à la limite"

Petrucci est l'un des quatre pilotes pouvant se targuer d'avoir battu Márquez au cours de la saison la plus impressionnante qu'ait connu le championnat. Et pourtant, le pilote Ducati admet que la solidité du #93 a de quoi déconcerter.

LCR salue le travail "remarquable" de Zarco

Malgré sa méconnaissance de la Honda jusqu'alors, le Français a séduit l'équipe qui l'aligne sur cette fin de saison et ses progrès rapides ne sont pas passés inaperçus.

L'épingle de Sepang, un profil "stupide" poussant au contact GP de Malaisie
Vidéo incluse !

L'épingle de Sepang, un profil "stupide" poussant au contact

Les pilotes Ducati n'étaient pas particulièrement à l'aise dans l'épingle située à la fin du tour de Sepang, le week-end dernier, où les différences de trajectoires étaient notables et parfois sources de contacts.

Objectif février pour l'Aprilia 2020, entièrement repensée

On le sait, Aprilia travaille d'arrache-pied pour concevoir la version 2020 de sa RS-GP, laquelle présentera une très grande part de nouveautés. Bien que l'expérience acquise avec la moto actuelle doive être profitable, Massimo Rivola annonce que la nouvelle RS-GP n'utilisera plus aucun composant de cette machine.

Folger annonce qu'il ne sera plus pilote d'essais Yamaha en 2020

Le pilote allemand regrette une décision tardive de la part du constructeur d'Iwata, qui aurait changé son fusil d'épaule et opté pour un retour à son programme d'antan.

Lecuona va faire ses débuts dès le GP de Valence

Promu en MotoGP pour la saison prochaine, le pilote espagnol va faire ses débuts un peu plus tôt que prévu, en remplacement Miguel Oliveira à Valence.

Lorenzo : 2 ou 3 semaines après l'accident, les doutes sont partis

"On y arrive", promet le pilote espagnol, qui attend désormais de pouvoir profiter d'un peu de repos pour définitivement se remettre de ses blessures. C'est le dernier cap à passer après un accident si violent qu'il l'a fait douter quelques semaines.

Márquez a pris un plus gros choc en Malaisie qu'en Thaïlande GP de Malaisie
Vidéo incluse !

Márquez a pris un plus gros choc en Malaisie qu'en Thaïlande

Les deux grosses chutes dont a été victime récemment Marc Márquez ont été spectaculaires à voir et le sont tout autant à décrypter grâce aux données fournies par son fournisseur de cuir.

Garder la même moto et progresser au départ, la clé pour Viñales
Vidéo incluse !

Garder la même moto et progresser au départ, la clé pour Viñales

Le pilote espagnol a écarté les nouveautés proposées par Yamaha depuis la fin de l'été pour se concentrer sur une M1 aussi inchangée que possible. La clé, selon lui, des progrès qui en ont fait le deuxième homme du championnat.

"Triste" de sa situation, Ezpeleta pousse Lorenzo à se décider

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna, promoteur du MotoGP, regrette l'image que donne Jorge Lorenzo et l'encourage à prendre une décision sur son avenir.

Une dérogation aéro accordée pour Phillip Island

En 2020, le règlement permettra aux constructeurs d'ôter les ailerons des MotoGP lors du Grand Prix d'Australie afin de garantir plus de sécurité face au vent.

Valentino Rossi : "Je veux avoir au moins avoir une chance de gagner le championnat"

Le Docteur, malgré son âge qui avance, semble déterminé à jouer sa chance pour le titre en 2020.

Alex Marquez : l'arme de Honda pour convaincre Marc de prolonger

Honda travaille déjà sur le renouvellement du contrat de Marc Marquez, et Alex Marquez, le frère de ce dernier, pourrait être la clé pour faire avancer les négociations.

Lorenzo a besoin d'au moins un mois sans course pour guérir

Toujours confronté aux suites des blessures qu'il a cumulées au cours de l'année qui s'est écoulée, le pilote espagnol mise sur une récupération totale au cours de cet hiver.

Jarvis avec le doute Vinales ou Quartararo : "Rossi ? Tout dépend s'il veut continuer"

Le numéro un de Yamaha a, lors d'un entretien avec Marca, expliqué les plans de l'équipe d'Iwata pour l'avenir.