Officiel - Abraham avec Avintia jusqu'en 2020

partages
commentaires
Officiel - Abraham avec Avintia jusqu'en 2020
Par : Willy Zinck
5 sept. 2018 à 08:42

Le Tchèque quittera l'Ángel Nieto Team à la fin de saison et rejoindra sa nouvelle équipe pour deux années.

Karel Abraham va rejoindre l'équipe Avintia à compter de la saison prochaine, et ce pour deux saisons. Le Tchèque, qui évolue avec l'Ángel Nieto Team (anciennement Aspar) depuis son retour en MotoGP l'an passé, va donc continuer de bénéficier d'un matériel Ducati en 2019, en l'occurrence une GP18. 

Le pilote de 28 ans occupe actuellement la 23e place du championnat, avec seulement quatre points inscrits (un au Qatar, et trois en Catalogne), et éprouve des difficultés à soutenir la comparaison face à son coéquipier Álvaro Bautista, qui jouit certes d'une Desmosedici plus récente, mais affiche pour sa part 33 points et se trouve à la 13e place du championnat. 

Si son voisin de garage rejoindra le Superbike l'an prochain chez Ducati, Abraham a lui déjà effectué un passage par le championnat des motos dérivées de la série, en 2016 pour le compte de l'équipe Milwaukee Aprilia. Un hiatus dans sa carrière en catégorie reine, le Tchèque ayant débarqué dans la catégorie reine en 2011, dans le sillage d'une saison Moto2 prometteuse qui l'avait vu signer sa première victoire (et unique à ce jour) en Grand Prix. 

Une bonne connaissance des Desmosedici

Celui-ci avait alors rejoint ses compatriotes de l'équipe AB Motoracing, et roulé lors de ses deux premières saisons dans la catégorie reine sur des Desmosedici, ce qui lui confère donc un bon niveau d'expérience sur les machines italiennes. 

"Je suis très content de continuer en MotoGP l'an prochain, et je tiens à remercier l'équipe Reale Avintia Racing pour cette opportunité", a déclaré l'intéressé au moment de l'annonce. "Nous avons signé cela à Silverstone car c'était très important pour moi de finaliser tous les détails du contrat, de sorte à pouvoir bénéficier d'une machine compétitive. Cela a fonctionné grâce à la grande aide de Luigi Dall'Igna et de Paolo Ciabatti, de l'équipe Ducati d'usine. La chose importante, ce sera la GP18 avec la nouvelle spécification, qui a obtenu de bons résultats cette saison. Grâce à cela, je crois que nous serons en mesure de décrocher de bons résultats, et je suis prêt et très enthousiaste pour la saison prochaine."

Lire aussi :

Des espoirs partagés par Raúl Romero, le patron de l'entreprise Esponsorama qui chapeaute le projet Avintia en MotoGP, qui considère le recrutement d'Abraham comme une bonne pioche. "Je suis très content de voir Karel Abraham rejoindre notre équipe. C'est un gros travailleur, il a gagné en Moto2 et possède beaucoup d'expérience en MotoGP et avec Ducati. Je pense qu'avec un meilleur matériel et avec l'implication de toute l'équipe, l'an prochain Karel sera en mesure de montrer tout son potentiel."

Avintia avec Ducati jusqu'en 2020

Le responsable espagnol est par ailleurs heureux d'annoncer la poursuite du partenariat de l'équipe avec Ducati, là aussi pour deux années de plus. "Je suis aussi content d'annoncer que nous allons continuer avec Ducati pour deux saisons supplémentaires."

Reste à présent à savoir quel sera l'identité du coéquipier d'Abraham l'an prochain, alors que l'équipe va aligner, lors du Grand Prix de Saint-Marin qui se tient ce week-end, Xavier Siméon, théoriquement sous contrat jusqu'en 2019 inclus, et le Français Christophe Ponsson, qui remplacera au pied levé Tito Rabat, blessé lors de la dernière manche en Grande-Bretagne. 

Prochain article MotoGP
Lorenzo : Ducati, un défi sous-estimé et des regrets

Previous article

Lorenzo : Ducati, un défi sous-estimé et des regrets

Next article

Pour le team manager de Pramac, Miller a pu manquer de mental

Pour le team manager de Pramac, Miller a pu manquer de mental
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Karel Abraham
Équipes Avintia Racing
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités