Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Un "accord mutuel" met fin au litige chez Marc VDS

Récemment débarqué de son poste de directeur d'équipe de Marc VDS en MotoGP, Michael Bartholemy a été "entièrement blanchi" de toute malversation par le détendeur de l'équipe belge, Marc van der Straten.

Michael Bartholemy

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Un communiqué publié par Marc VDS a tiré un trait sur le litige qui s'est développé entre Bartholemy et van der Straten, conduisant au départ du premier avant la course du Mans le mois dernier. Cet événement était intervenu alors que la presse allemande rapportait que Bartholemy avait effectué une mauvaise gestion des finances de l'équipe.

Après que Bartholemy a menacé d'agir en justice pour résoudre l'affaire suite à la rupture de son contrat, le communiqué de Marc VDS indique que van der Straten et lui sont désormais "parvenus à un accord mutuel pour mettre fin à leur association uniquement pour en raison d'approches stratégiques différentes".

Il est ajouté que Bartholemy a été "entièrement blanchi" de toutes allégations de "malversation présumée".

Van der Straten a déclaré : "Les dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde au sein de Marc VDS Racing Team, l'incertitude entourant notre avenir nous ayant a détournés de notre principal objectif, qui est de gagner des courses. Avec cet accord, nous pouvons à nouveau nous concentrer uniquement sur le fait d'ajouter d'autres succès à ceux connus par le passé."

Bartholemy lui-même d'ajouter : "En huit ans, Marc et moi avons accompli beaucoup ensemble, en remportant deux Championnats du monde [en Moto2] et en établissant Marc VDS Racing Team comme l'une [des équipes] les plus fortes et des plus victorieuses du paddock. J'en suis très fier."

"Cependant, aucun partenariat ne dure éternellement et aujourd'hui nos chemins se séparent. Je suis impatient de relever un nouveau défi, mais je souhaite le meilleur à Marc et à l'équipe pour l'avenir."

L'ancien responsable de Japan Italy Racing (JiR) semble avoir repris la direction au jour le jour de l'équipe Marc VDS après le départ de Bartholemy, mais le communiqué indique que c'est van der Straten lui-même qui va "assurer le leadership" de la structure.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le marché des transferts va un peu trop vite, selon Rossi
Article suivant Ducati attendait de Lorenzo "des indications claires" plus tôt

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse