Un "accord mutuel" met fin au litige chez Marc VDS

partages
commentaires
Un
Jamie Klein
Par : Jamie Klein
6 juin 2018 à 16:52

Récemment débarqué de son poste de directeur d'équipe de Marc VDS en MotoGP, Michael Bartholemy a été "entièrement blanchi" de toute malversation par le détendeur de l'équipe belge, Marc van der Straten.

Un communiqué publié par Marc VDS a tiré un trait sur le litige qui s'est développé entre Bartholemy et van der Straten, conduisant au départ du premier avant la course du Mans le mois dernier. Cet événement était intervenu alors que la presse allemande rapportait que Bartholemy avait effectué une mauvaise gestion des finances de l'équipe.

Après que Bartholemy a menacé d'agir en justice pour résoudre l'affaire suite à la rupture de son contrat, le communiqué de Marc VDS indique que van der Straten et lui sont désormais "parvenus à un accord mutuel pour mettre fin à leur association uniquement pour en raison d'approches stratégiques différentes".

Il est ajouté que Bartholemy a été "entièrement blanchi" de toutes allégations de "malversation présumée".

Van der Straten a déclaré : "Les dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde au sein de Marc VDS Racing Team, l'incertitude entourant notre avenir nous ayant a détournés de notre principal objectif, qui est de gagner des courses. Avec cet accord, nous pouvons à nouveau nous concentrer uniquement sur le fait d'ajouter d'autres succès à ceux connus par le passé."

Bartholemy lui-même d'ajouter : "En huit ans, Marc et moi avons accompli beaucoup ensemble, en remportant deux Championnats du monde [en Moto2] et en établissant Marc VDS Racing Team comme l'une [des équipes] les plus fortes et des plus victorieuses du paddock. J'en suis très fier."

"Cependant, aucun partenariat ne dure éternellement et aujourd'hui nos chemins se séparent. Je suis impatient de relever un nouveau défi, mais je souhaite le meilleur à Marc et à l'équipe pour l'avenir."

L'ancien responsable de Japan Italy Racing (JiR) semble avoir repris la direction au jour le jour de l'équipe Marc VDS après le départ de Bartholemy, mais le communiqué indique que c'est van der Straten lui-même qui va "assurer le leadership" de la structure.

Prochain article MotoGP
Le marché des transferts va un peu trop vite, selon Rossi

Previous article

Le marché des transferts va un peu trop vite, selon Rossi

Next article

Ducati attendait de Lorenzo "des indications claires" plus tôt

Ducati attendait de Lorenzo "des indications claires" plus tôt
Load comments

À propos de cet article

Séries MotoGP
Équipes Marc VDS Racing Team Shop Now
Auteur Jamie Klein
Type d'article Actualités