Aleix Espargaró autorisé à courir au Mugello

Les deux frères Espargaró seront bien de la partie cette semaine, pour le Grand Prix d'Italie, malgré leur opération respective la semaine dernière.

Alors que Pol, titulaire de l'équipe Tech3, se remet d'une intervention plutôt classique visant à le libérer d'un syndrome des loges, le cas d'Aleix était soumis à plus de doutes compte tenu de l'intervention subie mardi dernier pour une rupture de ligament à la main droite.

Le pilote Suzuki a toutefois reçu l'accord des médecins pour se présenter cette semaine sur la sixième manche de la saison. L'examen de contrôle réalisé aujourd'hui à Barcelone a en effet confirmé qu'il récupère correctement.

"Je suis content, parce que les médecins ont dit que le processus de guérison était positif. Je veux courir, c'est certain," affirme Aleix Espargaro. "Le docteur Mir et ses collègues ont fait un excellent travail de chirurgie, tout s'est bien passé et ma récupération est bonne. Je ne me sens pas à 100%, mais je veux absolument reprendre le guidon et me joindre à mon équipe pour la course en Italie."

Le pilote espagnol sera néanmoins suivi chaque jour afin de soulager ses douleurs et de lui permettre de piloter dans les meilleures conditions. Une moindre nécessité pour vivre au mieux un Grand Prix qui s'annonce complexe sur la piste rapide du Mugello, où le physique du pilote sera autant mis à mal que la vitesse de pointe, encore faible, de sa machine.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Circuit Mugello
Pilotes Aleix Espargaró
Équipes Team Suzuki MotoGP
Type d'article Actualités
Tags aleix espargaro, blessure, grand prix italie, motogp, mugello, suzuki