Aleix Espargaro doit être opéré, suite à sa lourde chute au Mans

Le verdict est tombé : Aleix Espargaro sera opéré à la main droite, ce mardi à Barcelone. Les examens réalisés par l'incontournable Docteur Xavier Mir, de la Clinique Dexeus, ont en effet confirmé la rupture du ligament à la base du pouce droit, suspectée depuis la chute de l'Espagnol samedi matin durant les essais du Grand Prix de France.

"Aleix souffre d'une rupture du ligament collatéral ulnaire de l'articulation métacarpo-phalangienne du pouce droit, confirmée par les ultrasons et les radios. Cette blessure causant l'instabilité de l'articulation, une réparation chirurgicale est nécessaire," indique le médecin espagnol.

Le pilote Suzuki sera opéré à 11h à la Clinique Dexeus de Barcelone, puis passera la nuit en observation. On ignore pour l'heure s'il sera en mesure de prendre part au Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, même si cela constitue son objectif.

Aleix Espargaró s'était brillamment relevé samedi de ce violent highside, "le pire accident de [sa] carrière" survenu à près de 200 km/h, pour se qualifier en dixième position puis prendre part à la course malgré un corps meurtri par ce pouce blessé et de nombreuses contusions. Aux douleurs s'est ajouté un problème d'embrayage dès l'entame de la course, goutte d'eau qui l'a rapidement convaincu de rentrer aux stands pour abandonner sans être récompensé de ses efforts.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de France
Sous-évènement Course
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Aleix Espargaró
Équipes Team Suzuki MotoGP
Type d'article Actualités
Tags aleix espargaro, blessure, grand prix de france, motogp, opération, suzuki