Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

A. Espargaró : "Vérifiez ma moto" pour voir si j'ai des évolutions !

Aleix Espargaró a une nouvelle fois déploré le manque de nouvelles pièces d'Aprilia ce week-end à Misano, alors que le directeur technique de la marque a affirmé que des nouveautés étaient présentes...

Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini

Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini

Gold and Goose / Motorsport Images

Peu confiant avant le début du week-end à Misano, Aleix Espargaró s'est montré bien plus optimiste à l'issue de la première journée du Grand Prix de Saint-Marin. Ce vendredi, l'Espagnol a en effet hissé son Aprilia dans le top 10 du classement combiné, et semblait satisfait du comportement de sa RS-GP.

"Je suis vraiment content, je dirais que c'est l'un des meilleurs Grands Prix pour le moment. Je n'ai pas d'explication pourquoi je me sens bien mieux qu'au test, où je souffrais beaucoup. Je ne pouvais pas rester en 1'33 pendant plus d'un tour, mais [vendredi] après-midi avec le medium... C'était un peu de la stratégie car on s'est dit que [samedi] ça allait être une séance de folie le matin pour la Q2, donc nous avons décidé d'utiliser les EL2 pour travailler pour la course. J'ai mis le medium et j'ai pu faire trois tours de suite en 1'33, ce qui est plutôt bien."

Lire aussi :

Espargaró ne parvient pas vraiment à s'expliquer pourquoi il se sent bien mieux que lors du test d'il y a deux semaines. Les températures sont certes moins élevées, mais il ne semble pas y avoir un consensus entre les pilotes quant au fait que le circuit de Misano offre plus de grip ce week-end.

"C'est différent, je ne comprends pas pourquoi. La piste avait l'air très glissante ce matin. Pour moi c'était complètement différent, je n'arrivais pas à aller vite avec le soft lors du test et [vendredi] matin j'étais assez rapide. Je me sens différemment que pendant le test, où il faisait plus chaud, donc c'est sans doute une raison. Nous devons attendre [samedi] matin, avec plus de gomme en piste pour voir. Mais les temps sont très rapides."

Après avoir fortement critiqué son équipe pour le manque de nouvelles pièces à tester, l'aîné des frères Espargaró n'a pas changé de fusil d'épaule. Cela alors que Romano Albesiano, directeur technique d'Aprilia, indique bien que les RS-GP possèdent des évolutions ici. Le numéro 41 se demande alors si elles ne sont pas uniquement parties d'un côté du garage !

"Je n'ai rien du tout [de nouveau]. Je ne peux pas répondre. Je ne sais pas quoi dire, demandez à l'autre pilote, peut-être qu'il a la réponse, je ne sais pas. Vérifiez ma moto, si vous trouvez quelque chose de différent, prévenez-moi aussi !"

Une chose est sûre, les bonnes sensations de vendredi ne se sont pas confirmées au niveau du chrono ce samedi matin, Aleix Espargaró se retrouvant 18e. Il a également été victime d'une chute en première partie de séance.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Quartararo devant, Zarco loupe la Q2 pour 33 millièmes !
Article suivant Smith a "vraiment envie" de remplacer Zarco chez KTM

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse