Alex de Angelis a testé une évolution de l'Aprilia

Alex de Angelis a eu l'opportunité de tester cette semaine une moto plus évoluée que celle dont il dispose en course. Il espère désormais qu'il ne s'agira pas d'un test isolé.

En accueillant un nouveau sponsor à Misano, l'équipe IodaRacing avait un objectif : négocier une meilleure moto auprès d'Aprilia. "J'en ai vraiment besoin, parce que notre moto est plutôt ancienne," rappelait le pilote de l'équipe. "On a beaucoup de mal à marquer des points. On en a décroché deux, mais ça n'est pas suffisant : on a vraiment besoin de l'aide d'Aprilia."

"On essaye d'utiliser ce dont on dispose à 100%. Je pense qu'Aprilia le sait et tout le monde est content de ce que nous avons fait avec ce dont on dispose," soulignait Alex de Angelis, contraint à une saison particulièrement discrète en queue de peloton.

Un test comparatif

Son appel a été entendu et le pilote a pu profiter de la présence de l'équipe test d'Aprilia mardi à Misano, lors d'une séance d'essais privée réunissant plusieurs marques et aussi bien Bridgestone que Michelin. De Angelis a ainsi pu brièvement tester une RS-GP (chaussée des gommes japonaises) en lieu et place de son antique ART et se faire une idée de l'avancée réalisée ces derniers mois.

"Je suis très satisfait de ce test," s'est-il félicité. "La RS-GP du team test Aprilia n'est pas équipée des dernières évolutions des pilotes officiels, mais elle est quand même excellente pour comparer le matériel dont nous disposons avec celui qu'Aprilia est en train de développer."

"Par rapport à mon ART, cette moto représente un vrai pas en avant, tant au niveau du moteur que du châssis. Je souhaite remercier Aprilia Racing et le team e-motion Iodaracing pour l'opportunité qui m'a été donnée," a ajouté Alex de Angelis.

Reste à savoir si ce test restera une expérience isolée ou si Aprilia sera disposé à fournir cette machine à son équipe cliente pour la fin de saison. Avec encore un Grand Prix en Europe avant la série de manches outremers, les délais sont désormais très serrés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Circuit Misano
Pilotes Alex de Angelis
Équipes IodaRacing Project
Type d'article Actualités
Tags TEST, aprilia, art, essais, rsgp