Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Álex Rins souffre d'une fracture de la jambe

Álex Rins s'est fracturé la jambe droite en chutant en course sprint au Grand Prix d'Italie. Le pilote LCR manquera la course de dimanche et probablement les deux suivantes.

Alex Rins, Team LCR Honda

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Álex Rins a chuté au quatrième tour de la course sprint ce samedi, l'incident n'ayant pas été diffusé par la Dorna. L'Espagnol est resté conscient et il a très vite été annoncé que le pilote était transféré au centre médical, où sa jambe a été immobilisée avant un transfert par hélicoptère à l'hôpital Careggi de Florence.

Même s'il faut encore attendre des examens complémentaires pour avoir un diagnostic complet, les premiers examens suggèrent que l'Espagnol s'est fracturé le tibia et la fibula de la jambe droite, au niveau de la partie inférieure.

Cette blessure survient à un moment critique de la saison, puisque le Grand Prix d'Italie marque le début d'une série de trois courses en autant de week-ends, avant l'Allemagne et les Pays-Bas. Álex Rins est actuellement dixième du championnat, à deux points de Fabio Quartararo et Maverick Viñales, et trois unités devant Aleix Espargaró.

Le vainqueur du Grand Prix des Amériques sera le deuxième pilote Honda forfait en Italie, Joan Mir ayant renoncé après une chute vendredi, qui l'a laissé avec une blessure sur l'auriculaire de la main droite.

Les pilotes blessés sont très nombreux ce week-end. Aleix Espargaró souffre du talon après être tombé à vélo jeudi, Pecco Bagnaia et Luca Marini sont diminués par leurs fractures après des chutes en course au Grand Prix de France, tandis qu'Enea Bastianini et Miguel Oliveira souffrent encore de l'épaule en raison de blessures qui les ont déjà contraints à des forfaits. Comme les deux derniers, Raúl Fernández fait son retour après son forfait au Mans, en raison d'une opération pour un arm-pump.

Pol Espargaró, grièvement blessé à Portimão en début de saison, prépare quant à lui son retour, espéré avant la pause estivale.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Meilleur résultat en sprint pour Johann Zarco, à 0"057 du podium !
Article suivant "Sur la même base", Quartararo trouve du bon dans sa 10e place

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse