Andrea Dovizioso et Ducati enfin de retour sur le podium

Absent du podium depuis le Grand Prix de France, Andrea Dovizioso a fait ce dimanche son retour dans le top 3.

Un retour au sommet important pour le pilote italien, surtout après la journée noire connue hier. Aujourd'hui, les problèmes techniques lui ont laissé la paix et il a pu mettre à profit ses bonnes sensations sous la pluie, dont il a eu la confirmation dès le warm-up disputé ce matin dans des conditions similaires.

Les essais privés réalisés sur piste humide, lundi à Misano, lui ont peut-être apporté un petit bonus supplémentaire. Toujours est-il qu'il a rapidement pu compenser un très mauvais départ et remonter le peloton. En profitant également des soucis rencontrés par les favoris, il a fini par s'installer dans un duel inattendu contre Danilo Petrucci.

Il reconnaît, en toute amitié, que sa course est alors devenue quelque peu survoltée : "A ce moment-là, on a pris beaucoup de risques. Quand on est derrière Petrucci, on n'est jamais très à l'aise. On a peur pour lui à chaque freinage, surtout vu sa position sur la moto! En tout cas, je suis très heureux de m'être battu contre lui et très content de son résultat."

S'il doit se contenter de la troisième place, Andrea Dovizioso s'estime satisfait d'avoir sauvé un résultat précieux, qui le remet sur de bons rails après une série de coups durs. "C'est toujours important de revenir sur le podium et ça l'est d'autant plus aujourd'hui vu la façon dont on l'a obtenu, parce que je partais de la quatrième ligne et j'étais presque dernier au premier virage après que mon pneu ait patiné et ait failli me faire heurter le mur. J'ai été très fort pour passer beaucoup de pilotes."

"C'était une course très difficile," reconnaît-il. "Dans les huit derniers tours, je ne voyais absolument rien, à cause de l'humidité, de l'eau dégagée par Danilo. C'était très dur et finir dans cette position, c'est très important, surtout pour mon team qui a travaillé de longues heures."

"C'est très important pour le Championnat," précise par ailleurs le pilote italien, qui reprend ainsi la cinquième place à Bradley Smith.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Course
Circuit Silverstone
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Team
Type d'article Résumé de course
Tags course, podium