Andrea Dovizioso - "Nos adversaires ont creusé l'écart"

Voilà trois courses qu'Andrea Dovizioso connaît des déconvenues. Celui que l'on considérait comme un prétendant à la victoire il y a encore deux mois a chuté à la cinquième place du Championnat, remplacé par son coéquipier Andrea Iannone sur le podium provisoire. La faute à deux abandons (problème technique au Mugello et chute à Barcelone) et à une maigre douzième place sauvée à Assen alors que sa course était compromise par une selle cassée.

Il paraît que la guigne, cela va par séries de trois. Alors Dovizioso repart à l'assaut des avant-postes avec le Grand Prix d'Allemagne au programme cette semaine. Il devra pourtant composer avec un circuit qu'il n'apprécie que peu et une hiérarchie qui a évolué en la défaveur de Ducati ces dernières semaines.

"Sur les deux dernières courses, on a peut-être perdu un peu de vitesse par rapport à nos rivaux," estime le pilote italien. "Même si mon coéquipier a réalisé une bonne course à Assen, il a quand même fini avec un certain retard sur les premiers. J'ai l'impression que nos adversaires ont amélioré leurs performances et creusé l'écart."

"En tout cas, chaque piste a des caractéristiques qui lui sont propres et on va essayer de se rapprocher au Sachsenring," poursuit Dovizioso. "A mon avis, c'est un circuit un peu court et étroit pour les MotoGP. De toute façon la GP15 s'avère compétitive sur tous les circuits et il nous faut continuer à travailler pour obtenir le meilleur résultat possible chaque week-end."

Avec le Grand Prix d'Allemagne, Andrea Dovizioso atteindra les 230 départs consécutifs en Championnat du Monde, une présence record actuellement détenue par Valentino Rossi. On se souvient qu'en se blessant au Mugello en 2010, le Docteur manquait à l'appel pour la première fois depuis ses débuts en 1996! Dovizioso, quant à lui, a toujours été au rendez-vous depuis ses premiers pas de titulaire en 125cc, lors du Grand Prix du Japon... 2002!

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Allemagne
Circuit Sachsenring
Pilotes Andrea Dovizioso
Équipes Ducati Team
Type d'article Preview
Tags andrea dovizioso, ducati, motogp, sachsenring